Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les scenes qui vont ont fait rire
109 messages • page
123456
Auteur les scenes qui vont ont fait rire
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2004-09-23 14:40
Moi c'est dragon quest.

Parce que c'est un jeu drôle

Désolé...

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-23 14:58
Citation :

Le 2004-09-23 13:43, /Doublec/ a écrit:
le combat à coup de vannes et conter vannes contre la reine des sabre ... unique (une petite selection)

J'avais adoré le coup du t-shirt en guise de preuve.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-23 21:09
L'intégralité du jeu est géniale niveau humour. L'un de mes passages préférés, c'est quand Guybrush se fait capturer par les cannibales.
L'une des phrases possibles dans le dialogue est "Regardez derrière vous! Un singe à trois têtes!". Les indigènes se retournent, Guybrush commence à se carapater mais les cannibales comprennent le truc et l'empêchent de partir plus loin. On se retrouve avec le dialogue à choix multiples...
Et à ce moment-là, un singe à trois têtes (un vrai) arrive derrière les cannibales. La réplique "Regardez derrière vous! Un singe à trois têtes!" est toujours disponible, mais quand on la sélectionne, les indigènes répondent "Attends, tu crois que tu vas nous avoir deux fois avec la même excuse?". Encore un grand moment de solitude pour le pirate le plus loser des Caraïbes.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 16, 2003
De : St-Quentin tout court

Posté le: 2004-09-23 22:34
Pour rejoindre l'avis général, les Earthworm Jim 1 et 2 étaient très bons dans le domaine. Je retiendrais toujours le flingue lance-maisons, ainsi que les cochons que l'on doit porter jusqu'à un toboggan. Si on laisse tomber le cochon et que l'on attend un peu, il adopte un position de yoga et s'envole en lévitant !

Mais je vois que personne n'a cité Medievil sur Playstation ? Je me suis bien poilé avec les séquences de dialogues pendant lesquelles Sir Daniel Fortesque (le héros, squelette de son état) ne peut répondre qu'en marmonant des sons incompréhensibles, à la manière de Kenny dans South Park, parce qu'il lui manque la moitié de sa machoire, alors que ses interlocuteurs lui parlent d'un air très concerné. Et puis ce n'est pas dans tous les jeux que l'on peut se battre en lançant son bras sur l'adversaire, ou bien le métamorphoser en lui jetant un pilon de poulet à la figure !

Dans un registre différent, il y a l'épée qui parle dans Baldur's Gate 2. Elle rend les combats plus gais .

Pour finir, dans Le Passager du Temps, on avait le plaisir d'être accompagné par le sosie du chat de Gaston Lagaffe. Suivant les situations, il pouvait donner des indices, être affublé d'un bandeau de pirate, avoir une bosse, compter les marches d'escalier...

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-09-23 22:52
Citation :

Le 2004-09-23 10:56, Lag a écrit:

C'est le bouclier ça, pour la tunique c'est marrant aussi, vu que Link la trouve moche il tire une drôle de tronche quand il la tient à bout de bras

Oups.

En fait, je me suis rendu compte de mon erreur après... mais l'ordi était déjà éteint, et j'ai eu la flemme de le rallumer pour éditer

Oui, le coup de Link qui tire la tronche pour la tunique est très drôle également.

Et le coup du singe à trois têtes pour Monkey Island est génial.

D'ailleurs, une autre blague : à un moment, Guybrush peut prendre un lot de bananes qu'il range dans sa poche. Plus tard, il rencontre Elaine qui lui dit : "Hmmm, c'est une banane que tu as dans la poche ou tu es content de me voir ?"

Autre chose : la fausse fin à la Sierra-on-Line. Une parodie où Guybrush tombe dans un précipice, et meurt... Une fenêtre avec la police de caractères des jeux Sierra s'affiche : "Eh oui, vous êtes mort parce qu'il ne fallait pas examiner ce précipice... Appuyer sur la souris pour recommencer le jeu du début". Puis Guybrush sort du précipice comme par magie, et dit "Eh non, pas de ça chez nous !". (On ne peut pas mourir dans un jeu Lucas).

Une dernière blague : le jeu était composé de plusieurs disquettes (4, de mémoire), et il fallait bien sûr en changer de temps en temps. A un moment, Guybrush examine un arbre... le jeu demande alors "Insérez la disquette 6". Bien sûr, le joueur panique : pas de disquette 6 dans la boîte. Le message clignote : "Vite, la disquette 6 !!!" On comprend alors la blague... Et Guybrush de conclure : "Hmmm, cet arbre est étrange..."

Monkey Island : un chef-d'oeuvre.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-23 23:11
Citation :

Le 2004-09-23 22:52, HappyGrumble a écrit:

Autre chose : la fausse fin à la Sierra-on-Line. Une parodie où Guybrush tombe dans un précipice, et meurt... Une fenêtre avec la police de caractères des jeux Sierra s'affiche : "Eh oui, vous êtes mort parce qu'il ne fallait pas examiner ce précipice... Appuyer sur la souris pour recommencer le jeu du début". Puis Guybrush sort du précipice comme par magie, et dit "Eh non, pas de ça chez nous !". (On ne peut pas mourir dans un jeu Lucas).

Oh que si, on peut. Et on peut même mourir dans Monkey Island premier du nom.

Lorsque Guybrush se retrouve dans la flotte, au fond du port, avec l'Idole aux Bras Multiples attachée à son pied, on est face à ce qui est sans doute l'énigme la plus débile du jeu (un grand moment de rigolade quand on trouve la solution). Du coup, on trouve assez rapidement quoi faire et c'est reparti pour la suite.
Sauf que si vous vous rappelez, le l33t sKilL de Guybrush Threepwood, c'est qu'il est capable de rester sans respirer pendant 10 minutes. Ce n'est pas une blague: si on reste plus de 10 minutes au fond de la flotte sans trouver comment en sortir, Guybrush meurt vraiment. Il change de couleur (d'abord bleu, puis vert) et les commandes SCUMM sont remplacées par des trucs du genre "putréfier" et "moisir".

CQFD.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-09-24 01:03
On pouvait aussi mourir dans Monkey Island 2 pendant le passage ou Guybrush est suspendu avec Wally au dessus de l'acide: si on ne fait rien la bougie finit par consumer la corde et on tombe dans l'acide. Or puisque le jeu se déroule sous forme de flashback, Guybrush racontant l'histoire à Elaine Marley, il est impossible qu'il soit mort. On a donc droit à une scène dans laquelle celle ci dit à Guybrush d'arrêter de raconter n'importe quoi et de lui dire ce qui s'est vraiment passé, et hop on revient au dessus de la fosse d'acide avec l'enigme à résoudre. Enorme. Par contre je ne me souviens pas si le coup des 10 minutes marche aussi dans celui là pendant la scène de la plongée sous-marine.

Et on peut parfaitement mourir dans Last Crusade et Fate of Atlantis.

Voir le site web de Blunt
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-24 03:07
Citation :

Le 2004-09-22 21:29, Lag a écrit:
Citation :

Le 2004-09-22 21:14, RainMakeR a écrit:
quelle chasse aux ovnis dans majora o_O

Dans le Ranch Romani, si tu y vas le premier jour, on te confie la mission de défendre la grange et les vaches contre les envahisseurs
(et si tu échoues, tu vois les vaches s'envoler dans un rayon de lumière )

mince je l'ai pas vu celui la faudra que je teste.

Sinon pour les monkey c'est clair que c'est la serie la plus drole a laquelle j'ai pu jouer. Et n'oublions pas de remercier les traducteur qui ont bien du se faire c**** pour traduire la multitude de jeu de mot et private joke ricains en francais.
Je me demande d'ailleurs si le jeu est aussi drole en vo oO.

Dans tous les lucas art on peut mourir il me semble. Bon c'est trees dur mais c'est faisaible. Dans maniac mansion on peut mourir noye dans la piscine.

Dans MI2 il me semble que y'avais un truc aussi avec la sorciere vaudou (ou alors c'st le 3) genre elle est morte dans l'episode precedent et elle revient quand meme.
Et je crois qu'elle doit dire un truc genre "magie des scenariste" ou quelquechose dans le genre.
Si quelqu'un voit de quoi je parle...

Image

The Franceman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004
De : Arras.

Posté le: 2004-09-24 04:11
Pas vraiment une scène mais rien que CA m'a fait mourir de rire !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-24 09:24
Excellent Franceman!
Je met dans le préférés!

Sinon je me souviens aussi de Skull Monkey jeu de plate forme sur playstation réalisé à l'aide de personnages en pate à modeler. Les cuts scènes sont vraiment trés bien faites et vraiement trés drôles!
Notemment la fin du jeu avec un Karaoké poilant sur la mort du méchant!

Ces cinématiques sont disponibles en pack sur la mule je les conseille à vous tous!

PS: Trés trés bon ton lien Franceman!

Xavier

Posté le: 2004-09-24 10:38
Je viens de repenser à deux très grands moments de The Secret of Monkey Island :
1) L'achat du bateau par Guybrush. Ce plan fixe extraordinaire où on voit Guybrush et le vendeur de dos, sous un ciel étoilé, contemplant le navire, qui finit par couler (bon, raconté, c'est pas terrible mais à voir, c'est fabuleux)
2) Le replay en multi-angle de la "mort" de LeChuck

dma
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002
De : Melun / Paris

Posté le: 2004-10-13 11:42
Bon pour moi beaucoup de trucs ont déjà été cités, les Monkey Island notamment.

Mais pour Goemon, le plus mémorable pour moi restera la scène du repos dans l'auberge sur GB, à voir absolument ! Avec le bruitage, culte !

Autrement dans le genre ridicule mais pas prévu à la base, je citerais bon nombre de digits vocales sur consoles 8/16 bits.
Avec en numéro un, "Bart Simpson's Escape from Camp Deadly" sur GB quand même !

Voir le site web de dma
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-10-13 12:31
C'est vrai que Monkey 1 est bourré de trucs terribles.. .Notamment quand on fait joujou avec les rochers sur l'île aux singes et qu'on coule son propre bateau..

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-10-13 12:41
Ah, quand j'y repense... Dans Mortal Kombat 2 et 3(les autres je sais pas), le programmeur qui apparait au beau milieu d'un combat en criant "Toasty!!", a chaque fois je suis mort de rire...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-10-13 12:47
Dans Chambers of Shaolin (il faut vraiment que j'y rejoue à celui-là), jeu pourtant sérieux à la base, on peut se battre dans une tour (ouverte, un peu comme celle de Dragon Ball avec le chat dont j'ai oublié le nom). Dans le lointain, on voit une autre tour et au bout d'un certain temps, un moine passe là-bas et s'appuie sur la rambarde pour suivre le combat de loin. Puis, plus tard dans le combat, la rambarde lâche et le moine se vautre de la tour dans un grand "Ahhhhhhhhh". Ca fait son petit effet quand on ne s'y attend pas.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2004-10-13 12:57
'Jour, tout le monde.
Outre les jeux déjà cité, j'aimerais parler de Discworld Noir.
Un très, très grand moment de rigolade avec des dialogues superbes et une magnifique parodie de films noirs, le tout saupoudré de la touche Pratchett.
Ca vaut le coup d'y jouer en version originale, les voix de certains personnages sont mémorables.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-10-13 14:35
Moi le jeux qui m'as vraiment fait marrée c'est Incredible Crisis!
Incarner un employé modèle a ses cotés fendard, surtout quand le dit employé se retrouve poursuivit par un rocher dans les bureaux de la companie, ou laché en plein traffic sur un brancard devenu fou!
De très grand moment!

Image

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-10-13 17:41
Moi, c'est une scène de Bioforge qui m'a vraiment bien fait rire (j'en ai déjà parlé ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=3706&forum=8&start=15 )

Sinon, un jeu qui me faisait rire quand j'étais gosse, c'est Fruity Frank, parce que les ennemis ont des têtes très farfelues, avec les yeux qui tournent, ils ont l'air vraiment débiles... enfin bon, faut pas m'en vouloir, j'avais 8 ans.

Voir le site web de ikari
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-10-13 18:00
Oui, le coup de la fourchette.... trop fort. Bioforge etait vraiment fendard par moments

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-10-14 10:53
J'ai oublié de citer une scène d'anthologie, dans Ultima 7bis (Serpent Ile).

Pour ceux qui l'ont joué, je parle de la scène de cul, OBLIGATOIRE , entre Frigidazzi* et l'Avatar.

C'est le premier jeu et le seul à ma connaissance depuis, où il faut coucher pour récuperer un objet utile. Et quand je dis coucher, c'est pas suggéré, c'est parfaitement explicite.

Le truc qui m'a fait rigoler c'est qu'on voit les petites fesses à poil de l'Avatar d'au dessus, en 3D iso, qui s'agitent et qu'évidemment ses compagnons débarquent alors qu'il est encore en tenue légère et la Dame aussi, bien qu'elle soit mariée.

Du théatre de boulevard, dans un RPG, ça j'avais jamais vu et j'ai bien rigolé

* Le nom de cette Dame vient, soi-disant, de son habitat au pays des glaces et pas de sa froideur de sentiments vu la scène. Mais il reste que frigidité se dit frigidity en anglais...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les scenes qui vont ont fait rire

109 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)