![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les éditeurs beaufs |
| Auteur | Les éditeurs beaufs |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Je dirais plutôt bobo que beaufs pour Wii Fit et compagnie. Ca se sent dans les pubs : ils visent surtout des jeunes branchés et des seniors qui se sentent rajeunir.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | C'est à peu près aussi fin que de dire que les jeux de tirs genre Gears of War ou les GTA sont uniquement pour des ados attardés aux tendances violentes.
Quant à la stratégie de communication, je vous laisse admirer ce qu'un publicitaire peut faire : A ce compte là, tous les automobilistes de Frances sont, selon la thématique systématique des pubs, des hommes impuissants. WiiFit, c'est pratique quand on a envie/besoin de bouger en s'amusant sans avoir le temps/l'argent de se payer une salle de gym ou l'argent/la place de payer une machine de fitness. WiiFit a été vendu de la même façon que n'importe quel autre activité de fitness, avec le même type d'acteur, de cible ou de visuel : ça c'est un scoop ! J'ai fait pendant dix ans des haltères et autres chez moi et maintenant je le fais par WiiFit. Si ça fait de moi un "beauf" ou un "bobo" selon certains, ben... Bref. J'ai eu une PS2 aussi, alors j'ai été un "Kevin" ?
|
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-10 16:52, Tonton Ben a écrit: Toutes mes excuses aux possesseurs de Wii Fit, hein, je ne me moque pas d'eux et je ne les traite pas de beaufs, on s'est mal compris. Je parle bien évidemment de l'orientation de développement de marché de Nintendo, et de la communication qui va avec. Ma sensibilité n'a pas été affecté Toutefois, je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus beauf de gesticuler devant sa TV que de tirer avec un pistolet en plastique sur un écran ou pire encore jouer à Street Fighter II et discuter 1000 ans des différences de gameplay au pixel près. La beauferie c'est avant tout une question de subjectivité Tu vois pour moi, le plus beauf des jeux beaufs à l'heure actuelle, ça reste Gears of War (que j'adore hein, j'suis un beauf assumé je pense)... donc ça ferait de la 360 la reine des consoles de beaufs... Et on aborde pas encore les jeux musicaux... parce qu'il y a beaucoup à en dire dessus, et ça existe sur toutes les consoles. Quand à la partie communication décriée de Nintendo, personnellement elle ne me dérange pas, au pire, elle me fait sourire. Mais ce que je note, c'est que la dizaine de spots 360 qui envahit de partout la Télé, elle ne parle pas de hardcore gaming, mais de Lips, Guitar Hero, NXE et consors... Qui est le beauf ???? celui qui est à côté de la plaque, ou celui qui le singe ??? |
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Citation :
Toutefois, je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus beauf de gesticuler devant sa TV que de tirer avec un pistolet en plastique sur un écran ou pire encore jouer à Street Fighter II et discuter 1000 ans des différences de gameplay au pixel près. La beauferie c'est avant tout une question de subjectivité Ca c'est bien envoyé... et en particulier dans ma gueule. Tu m'as clairement touché avec le coup du pistolet en platique, mais tu aurais pu aussi parler de la (légère) collectionnite de l'époque 8-16 bits. Comme on est tous le con d'un autre, je suppose qu'on doit tous être le beauf d'un autre.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Simbabbad : tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que tous ceux qui ont Wii Fit/Wii Music sont des bobos, j'ai dit que c'était la cible actuelle de Nintendo. Et je constate en regardant autour de moi (les proches, les amis, la famille...) que c'est plutôt vrai. La plupart des gens que je connais qui ont Wii Fit (et j'en fais partie à mon grand regret) ou la Wii en général sont des jeunes cadres.
|
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Bon, on va la re-refaire, encore moins crispé : le qualificatif "beauf" est appliqué à Nintendo, pas aux consommateurs.
Et, encore une fois, oui, Nintendo affiche clairement la couleur dans sa communication avec sa représentation de familles blanches intergénérationnelles qui nagent dans le bonheur le plus total. Simbabbad, ça fait quelques posts que tu essaies de moucher mes propos avec des références à Chatillez ou Cabu, c'est bien, mais c'est totalement hors-sujet : je ne te traite pas de beauf, je ne traite pas la clientèle Nintendo de beauf, on parle de leur stratégie de développement de jeux qui pointent en ce moment vers des catégories de population habituellement non ciblées (mères de famille, seniors, groupe familial), avec des titres bien loin des archétypes du jeu vidéo classique (kawashima, cours de cuisine, english training, eye training, wii music, wii fit...). Et Nintendo joue à fond cette carte avec leurs pubs. Ils pourraient la jouer moins prout-prout, mais non, papy qui apprend à son petit-fils à jouer au golf et Nicole Kidman en égérie de la DS, oui, Nintendo se la joue beauf (encore une fois, lire le début du topic pour ce terme, merci). Evite de me taper dessus avec des références culturelles, ça sert à rien, je n'en ai pas ; par contre, avec des arguments, tu peux y aller, j'adore ça. Nano, encore une fois, cf. l'emploi du mot beauf en début de topic. Et on n'avance pas avec des arguments du genre "tapez pas sur Nintendo, regardez, Microsoft fait pareil", il se trouve que la question posée par Dante cible Nintendo. Il serait bon d'y répondre, et après, on pourra poser la même pour Microsoft. _________________ |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Effectivement, pour rejoindre CBL, j'ai beau être un fan "historique" de Nintendo, la cible de la pub est clairement le djeuns cadre dynamique qui vit dans un appartement témoin IKEA.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | CBL, c'est peut-être que tu connais surtout des jeunes cadres. Je connais plein de contre exemples, des employés, des commerçants, des artistes, etc.
Sincèrement, l'étiquette "bobo" ça concerne qui ? Comme tous les clichés j'ai rencontrés des gens qui correspondent comme un gant (et qui n'avaient pas WiiFit, au passage), mais c'est qui, une minorité de cadres de région parisienne avec une mentalité précise ? Nintendo a des chiffres mondiaux avec WiiFit qui explosent tout, pourquoi ils devraient draguer une telle micro minorité ? WiiFit s'adresse aux personnes soucieuses de leur forme et qui ont envie de bouger. On est dans une société où la moyenne d'âge augmente, où les gens sont statiques, mangent mal, et ont mal au dos. WiiFit se vend donc comme les articles de gym à domicile avec un prix comparativement faible si on a déjà la Wii, avec son aspect suivi et ludique en argument supplémentaire. Cela concerne n'importe qui ayant la console et les moyens et les pubs sont génériques, reprenant le style de n'importe quel article de fitness. Ils vont pas montrer une roulotte dégueue, non ? Je ne vois pas bien comment ils sont sensés faire la pub de ces articles ou en quoi c'est "beauf". Sinon, je ne cherche pas à "moucher" des personnes en particulier, je sais bien qu'il n'y a pas de mauvaise intention, je suis juste très allergique aux étiquettes et on n'arrête pas d'en bouffer et rebouffer et rerebouffer cette génération, c'est ça que je dénonce. La base même de ces clichés est totalement floue et bancale, Cabu est l'inventeur du terme et on a discuté en HS que ça devenait sacrément ironique. Rien que là on valse entre deux étiquettes sensées être opposées, faudrait savoir. Ne pas viser les joueurs passionnés spécifiquement c'est être "beauf" ? _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Pour répondre à la question de dante, à l'origine de ce déterrage de topic : non, je ne trouve pas du tout que Nintendo soit un éditeur beauf, au contraire, puisque jamais depuis dix ans on avait vu autant de gens revendiquer le fait qu'ils achètent leurs produits. Un éditeur beauf, pour moi, c'était un éditeur dont les produits sont forcément pris de haut. Ce n'est pas ce qui se passe avec Nintendo, le débat actuel est plus complexe que ça.
Concernant les pubs Nintendo et le traitement de la Wii et de la DS par les médias qui s'apparente à de la pub gratuite : ce qui me révolte le plus, et ça ne date pas d'hier, c'est que chaque fois qu'il est question de jeu vidéo à la télé, à la radio ou dans les journaux, c'est dans 90% des cas pour soulever la question de son éventuelle dangerosité. Et il est incontestable que la stratégie marketing de Nintendo conçernant des produits comme Wii-Fit ou Wii-Music repose sur cette parano. Nintendo ne dit pas "arrêtez de dire que les jeux vidéo sont dangereux", Nintendo dit "oui les jeux vidéo sont dangereux, mais avec nous c'est en train de changer". Et ça, c'est insupportable. Et puis bon, j'aimerais bien m'acheter une Wii, et ça me gave d'avoir à la payer 249€, soit deux fois et demi le prix qu'elle devrait coûter en toute logique, tout ça parce que des millions de gens se ruent pour l'acheter à ce prix en croyant faire une bonne affaire, en croyant avoir tout juste, miser sur le bon cheval, alors qu'ils se font rouler dans la farine et qu'il leur suffirait de détourner leur regard de 15cm vers la droite ou la gauche pour comprendre que quelque part il y a un souci. Il est quand même assez tentant de les taxer de beauferie (mais je résiste (un peu _________________
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Simbabbad : toute la différence est dans la com'. Les articles de sport genre rameurs et compagnie tu les trouves soit dans le téléachat soit dans des pubs à 3H du matin avec un doublage dégueulasse. Pour Wii Fit, t'as une famille dans son salon avec design avec papy qui fait du saut à ski et fiston qui est impressionné par son score.
La question n'est pas "pourquoi ils devraient draguer une telle micro minorité ?" mais plutôt "pourquoi ils le font ?" car c'est bien le cas. Comme toutes les pubs, celles de Nintendo mentent et montrent toujours une certaine catégorie de personne et c'est soit les jeunes branchés/bobo, soit la famille au grand complet. Le jour où tu verras un obèse/malade dans une pub Wii Fit, tu m'appelles. (c'est comme pour les pubs de rasoir où le mec est déjà rasé avant de passer les lames...) Ca c'est pour la com' classique. Après tu as la com' dérivée comme les magazines télés qui t'expliquent que Wii Fit c'est génial et ça permet enfin de faire du sport en s'amusant (eh les gars, DDR a plus de 15 ans). Et puis tu as tout le marketing viral genre la fille qui remue son joli derrière en faisant du hoola hoop. Tout cela fait qu'ils arrivent globalement à cibler l'ensemble de la population.
|
| Shariban Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher Hors ligne | Comment je suis un gros beauf, j'aime GOW, j'ai Wii fit, je collectionne de vieilles consoles et je joue à des jeux avec des guitares/micros/batterie en plastique. C'est grave docteur?
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Citation : Présenté comme un article de gym qu'il n'est pas, wiifit ne remplacera aucune vraie activité physique, ce n'est qu'un effet marketing (un peu comme Actimel qui est un simple yahourt et qu'on veut faire passer pour un médicament). Bref revenons à la cible, perso pour moi ça n'a rien à voir avec la beauferie tout ça, tout ce que je constate c'est que Nintendo a des campagnes publicitaires très ciblées sur certaines tranches d'ages et catégories sociales. Leur placer l'étiquette beauf ou bobo c'est subjectif et hâtif, je suis ok. Par contre on ne peux pas nier que les pubs nintendo tapent sur les seniors, les "djeuns cadre dynamique qui vit dans un appartement témoin IKEA" comme dit Dante et aussi tous les gens qui n'avaient pas de réel intérêt pour les jeux vidéo.
Le 2008-12-10 17:59, Simbabbad a écrit: WiiFit s'adresse aux personnes soucieuses de leur forme et qui ont envie de bouger. On est dans une société où la moyenne d'âge augmente, où les gens sont statiques, mangent mal, et ont mal au dos. WiiFit se vend donc comme les articles de gym à domicile avec un prix comparativement faible si on a déjà la Wii, avec son aspect suivi et ludique en argument supplémentaire. Cela concerne n'importe qui ayant la console et les moyens et les pubs sont génériques, reprenant le style de n'importe quel article de fitness. Ils vont pas montrer une roulotte dégueue, non ? Je ne vois pas bien comment ils sont sensés faire la pub de ces articles ou en quoi c'est "beauf". Sinon, je ne cherche pas à "moucher" des personnes en particulier, je sais bien qu'il n'y a pas de mauvaise intention, je suis juste très allergique aux étiquettes et on n'arrête pas d'en bouffer et rebouffer et rerebouffer cette génération, c'est ça que je dénonce. La base même de ces clichés est totalement floue et bancale, Cabu est l'inventeur du terme et on a discuté en HS que ça devenait sacrément ironique. Rien que là on valse entre deux étiquettes sensées être opposées, faudrait savoir. Ne pas viser les joueurs passionnés spécifiquement c'est être "beauf" ? Nintendo essaie de briser l'image nerd/geek/branchée/élitiste/passionnée (c'est une séries d'adjectifs, pas une série de synonymes) des jeux vidéo pour en faire quelque chose d'universel, le message que je reçois quand je vois les pubs Nintendo en ce moment c'est que tout le monde peut trouver son compte dans les jeux vidéo quelque soit son age et quel que soit ce qu'on recherche en matière de loisirs. Perso chez moi c'est là que ça coince, il n'est nul question de beauferie dans cette affaire, mais pour moi une console de jeu ça n'est pas une machine à centraliser les loisirs et qui s'y substitue. Aller lorgner sur le coté "sportif" et remise en forme pour moi c'est hors sujet et même limite mauvais, l'entretient physique c'est pas 5 minutes de Wiifit avec des exercices à la con qui n'ont aucun effet. La cuisine c'est pas un peit programme sur DS avec une voix qui dicte pas à pas la marche à suivre, pareil pour les langues etc. Nintendo veut faire croire que ses produits font tout, et ils font effectivement beaucoup de choses... mais mal. Parce qu'une console de jeu restera une console de jeu avec les limites que ça suppose. J'ai encore une pub qui me revient en tête, celle où une jeune femme joue sur sa Wii en attendant chez elle des amis pour sortir, quand ils arrivent elle part se changer et pendant ce temps eux jouent à Wiisports. Quand elle est enfin prête plus personne n'a envie de sortir... Conclusion, la Wii est tellement fun et conviviale qu'elle équivaut à une sortie entre amis. Voilà je pense que tout est résumé dans cette pub, alors biensur on peut dire "oui mais les vrais gens ne font pas ça", ok mais en attendant c'est bel et bien le message envoyé par les pubs et croire qu'il n'a aucun impact serait bien naïf. Citation : Pas du tout, par contre je dirai que tu as peut être par moments des faiblesses face à la pression du marketing. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être un beauf, si les dépenses en matière de pub et communication sont supérieures au cumul des dépenses militaires mondiales c'est bien parce que ça a un effet réel sur les gens. ^^Comment je suis un gros beauf, j'aime GOW, j'ai Wii fit, je collectionne de vieilles consoles et je joue à des jeux avec des guitares/micros/batterie en plastique. C'est grave docteur? |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-10 18:03, Laurent a écrit: Nintendo ne dit pas "arrêtez de dire que les jeux vidéo sont dangereux", Nintendo dit "oui les jeux vidéo sont dangereux, mais avec nous c'est en train de changer". Et ça, c'est insupportable. Mais quand est-ce que Nintendo a dit ça ? Ils éditent Project Zero, soutiennent Resident Evil Wii Edition, mettent en avant Disaster et Sin and Punishment 2... Nintendo a toujours proposé une alternative avec la Wii, c'est tout. Mais en aucun cas ils n'ont vomi sur les jeux "classiques". Au contraire, ces derniers temps, leurs représentants n'arrêtent pas de dire qu'ils ne veulent pas oublier les joueurs expérimentés (je n'emploierai pas le terme "gamers" que je conchie comme la peste, parce que dans la catégorie "terme qui ne veut rien dire", ça se pose là...).
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | CBL : ce que tu dis c'est que c'est de la pub classique, donc ? Ce qui est montré c'est de la "classe moyenne qui vit bien", qui est le terrain consensuel de n'importe quelle pub. Comme ce que j'ai dis pour la bagnole : dans les pubs pour bagnole tu as l'impression que tout le monde est cadre sup' agressif, est-ce que l'industrie automobile vise uniquement le cadre sup' agressif pour autant ?
Les Avatars 360 sont bouillis lavés par rapport aux Mii et donnent l'impression que tous les possesseurs de 360 font partie d'une classe spécifique aussi. C'est une technique publicitaire classique. Je n'aime pas la publicité non plus, mais on ne peut pas reprocher à une seule compagnie de ne pas montrer de gens malades (et puis est-ce que c'est ce qu'on veut, est-ce que ça ne serait pas scandaleux et manipulateur) ? Nintendo font des pubs standards par rapport à ces produits, et ils vendent ces produits parce qu'au jeu de l'affrontement direct ils étaient atomisés sur Mars. Que tout le monde se mette à jouer c'est bon pour tout le monde dans cette industrie. Pour ce qui est de l'avantage donné au leader qui est gonflant et de la presse qui n'y connait rien, ça ne date pas d'hier. Ceci étant, la Wii est plus adaptée pour plein de gens malgré le fait que le prix soit ridiculement plus cher comparé à la 360, si on en a "plus pour son argent" mais pour un produit qui ne nous correspond pas, ça n'est pas la peine. De toute façon, je prédis des ventes de 360 énormes ce Noël et que la Wii se calme après un pic. Sinon, Laurent, Nintendo ne dit pas "les jeux vidéo sont dangereux, mais avec nous c'est en train de changer". No More Heroes et Madworld sont du jamais vus sur une console Nintendo, Disaster est un jeu Nintendo, Reggie a supplié Rockstar pour GTA sur DS annoncé à un E3 surtout orienté presse mainstream. Ils sortent une série de jeux ouvertement inoffensifs, c'est tout. A côté de ça on n'a jamais vu autant d'hémoglobine sur Nintendo. Sinon je suis pas le seul hérissé par l'étiquette "beauf" dans le topic non plus, on peut pas lancer une provoc' et puis reprocher aux gens de serrer les dents. Citation :
Le 2008-12-10 18:30, Kimuji a écrit: Présenté comme un article de gym qu'il n'est pas Tu y as joué ?
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-10 18:14, Shariban a écrit: Comment je suis un gros beauf, j'aime GOW, j'ai Wii fit, je collectionne de vieilles consoles et je joue à des jeux avec des guitares/micros/batterie en plastique. C'est grave docteur? Ca dépend, tu les tunes tes consoles ? J'ai l'impression que Tendo se débrouille surtout super bien en relations presse (pour avoir des papiers positifs dans tous les mags non spé), et surtout a réussi ses campagnes de pub. Pour le téléspectateur moyen, voir Nicole Kidman jouer à Brain Training, ou des jeunes friqués et beaux qui se marrent entre potes, c'est plus tentant que des images de Gears ou Halo... Là dessus, incontestablement Nintendo a gagné la bataille de l'image. Ah oui et la DS est tout de même devenu un objet du quotidien, pas un trajet en métro sans qu'au moins un voyageur en sorte une.
|
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Citation : Tu as essayé le vrai sport? Le 2008-12-10 18:39, Simbabbad a écrit: Citation :
Le 2008-12-10 18:30, Kimuji a écrit: Présenté comme un article de gym qu'il n'est pas Tu y as joué ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Ben oui, justement, alors le mépris à deux balles...
EDIT : Maze, pas taper, c'est pas moi qui ait commencé d'abord ! Sérieusement : c'est un accessoire de gym comme un banc de muscu ou un guide pour faire des abdos, ça n'a jamais prétendu à + et ça fait très bien son boulot. On fait des pompes avec, on fait des abdos etc. et on s'affine et on bouge et on perd du poid si on en a trop (pas mon cas). Et effectivement, tu juges encore un truc sans savoir comment ça marche en te la jouant hardcore, Kim'.
|
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-10 17:41, Tonton Ben a écrit: Bon, on va la re-refaire, encore moins crispé : le qualificatif "beauf" est appliqué à Nintendo, pas aux consommateurs. Et, encore une fois, oui, Nintendo affiche clairement la couleur dans sa communication avec sa représentation de familles blanches intergénérationnelles qui nagent dans le bonheur le plus total. Simbabbad, ça fait quelques posts que tu essaies de moucher mes propos avec des références à Chatillez ou Cabu, c'est bien, mais c'est totalement hors-sujet : je ne te traite pas de beauf, je ne traite pas la clientèle Nintendo de beauf, on parle de leur stratégie de développement de jeux qui pointent en ce moment vers des catégories de population habituellement non ciblées (mères de famille, seniors, groupe familial), avec des titres bien loin des archétypes du jeu vidéo classique (kawashima, cours de cuisine, english training, eye training, wii music, wii fit...). Et Nintendo joue à fond cette carte avec leurs pubs. Ils pourraient la jouer moins prout-prout, mais non, papy qui apprend à son petit-fils à jouer au golf et Nicole Kidman en égérie de la DS, oui, Nintendo se la joue beauf (encore une fois, lire le début du topic pour ce terme, merci). Evite de me taper dessus avec des références culturelles, ça sert à rien, je n'en ai pas ; par contre, avec des arguments, tu peux y aller, j'adore ça. Nano, encore une fois, cf. l'emploi du mot beauf en début de topic. Et on n'avance pas avec des arguments du genre "tapez pas sur Nintendo, regardez, Microsoft fait pareil", il se trouve que la question posée par Dante cible Nintendo. Il serait bon d'y répondre, et après, on pourra poser la même pour Microsoft. Ok Tonton, je vais être un peu plus clair que dans mon post. Dante demande si Nintendo est l'éditeur beauf estampillé 2008. Moi je dis non. Je pense avoir expliqué pourquoi mais je récap : - Pourquoi beauf ? 1/ A cause de l'orientation de sa production dite "Casual" ? Réponse : bof... le casual, on en a déjà parlé, c'est une notion un peu bancale et abstraite qu'on peine à cibler. (Wii Fit est il un jeu ???) Et c'est pas si la wii était dépourvue de jeu excellent. Qui plus est, Nintendo en tant qu'éditeur c'est aussi Mario, Wario, Zelda, Metroid et j'en passe. 2/ A cause de sa com' ? Réponse : Pour moi non. On cible plus le client que le produit (peu d'images ingame.. voire pas du tout) dans les pubs TV certes.. mais qu'y a t'il de beauf là dedans ?! Laurent, dans l'ouverture de ce topic, cite Wanadoo Games et autre Micro Applications. Peux t'on decemment comparer ces boites ont l'habitude de charcler des jeux vite fait mal fait pour pas cher à NINTENDO ???????? Nan mais faut arrêter deux minutes quoi ! Même Wii Music (j'ai pas testé) a, à priori, fait l'objet d'une attention particulière et d'un travail de fond qui surclasse don nombre de hits revendiqués cette année.... Et je réitère je suis désolé... mais pourquoi pointer du doigt Nintendo lorsque Microsoft fait pire ?! 3/ Parce qu'il faut absolument qualifier de beauf le leader du marché ? Réponse : Ah! là... peut être ?! Après tout, c'était vachement moins beauf de jouer sur xbox ou gamecube quand la PS2 se vendait par brouette. De jouer à la Saturn lorsque la PS1 se vendait par brouette. De revendiquer son côté branché hardcore lorsqu'on mettait des hu cards dans sa PC Engine plutot que de jouer à la SNES ou la Megadrive.... alors là oui, je veux bien admettre que la Wii est la console de salon beauf de cette génération. Elle se vend par brouette, elle est populaire (beurk) et en plus Nintendo la vend grâce à des spots de pubs déviants! |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64) Hors ligne | Bah c'est bien si vous avez tout les deux fait du sport vous serez en condition pour vous mettre sur le nez quand vous serez dehors hein !
D'ici là merci de vous calmer...
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-10 18:36, HappyGrumble a écrit: Mais quand est-ce que Nintendo a dit ça ? Ils éditent Project Zero, soutiennent Resident Evil Wii Edition, mettent en avant Disaster et Sin and Punishment 2... C'est sous-jacent dans les pubs pour des produits comme Wii-sports et Wii-music, comme je le disais (il faut bien tout lire [EDIT] Il paraît que le dernier Chatiliez, c'est pas trop ça. _________________
|
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les éditeurs beaufs ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)