Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'en ai marre que les éditeurs se plaignent du piratage
76 messages • page
1234
Auteur J'en ai marre que les éditeurs se plaignent du piratage
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-05-19 14:15
Je viens de faire un tour sur le site de la fnac : Mass Effect 2 sur PC à 25€ ...
Metro 2033 (FPS très récent) à 30€ ...

Même avec le petit budget que j'arrive à me garder pour mon hobby préféré, je trouve ça carrément donné !

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-05-19 14:28
Il y a quand même quelque chose qu'on a tendance à oublier c'est que des gens qui achètent leurs jeux il y en a, et beaucoup. Si les éditeurs ne rentrent pas dans leurs frais il y a une autre explication (parmi d'autres encore) que le piratage, c'est que le marché est obèse. Il me semble tout de même que l'une des règles de base c'est que lorsque l'offre dépasse la demande il faut baisser l'offre. En toute logique les gens qui actuellement achètent leurs jeux ne vont pas disparaitre si on baisse le volume de l'offre, et l'effet serait au contraire bénéfique puisque cela rééquilibrerait la balance.

Si on essayait pas de produire une quantité de jeux pour un réservoir d'acheteurs fantasmé au travers des chiffres du piratage mais plutôt en se basant sur une estimation des VRAIS acheteurs les éditeurs seraient moins dans le caca...

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-05-19 14:40
Le soucis, c'est que les éditeurs actuellement sont de grosses entreprises souvent cotées qui doivent rendre des comptes à leurs actionnaires. Et sortir un ou deux jeux par an, c'est prendre le risque d'être en grosse difficulté financière.

Mon beauf bosse sur le prochain Ghost Recon Warfighter, il est dégouté de l'ambiance "usine" qui règne chez Ubi Montreuil. Il y a des enjeux financiers énormes derrière.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-05-19 14:44
Effectivement mais malheureusement ces enjeux financiers sont souvent déconnectés de la réalité du marché.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-24 10:24
A propos de piratage, je viens de découvrir ça :
http://www.nogba.com

Je connaissais cet émulateur depuis longtemps, mais ce qui me fait halluciner, c'est quand on clique sur "DS roms download" dans la colonne de gauche...

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-05-24 10:37
En plus c'est payant, le tableau est complet. En voyant ça j'ai compris pourquoi il y avait des témoignages de satisfaction sur la page d'accueil, celle-ci fait d'ailleurs pro je trouve. Si il y a bien une sorte de pirates que j'exècre ce sont ceux qui font du beurre avec leur activité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-05-24 11:45
Hmmm je me tate d'envoyer un mail à Mr Big N...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-24 13:00
No$GBA est un émulateur GBA & DS professionnel. Cependant, il a toujours été payant (du moins la dernière version est toujours payante). Le fait que l'auteur envoie un lien vers un site de dl de roms... payant lui aussi, ça craint énormément.

Déjà que j'ai toujours eu un gout amer en voyant un émulateur payant... pas certain de la légalité de la chose quand il s'agit de systèmes toujours pas libres.

Un peu comme Amiga Forever et C64 Forever. C'est génial mais v'la le prix quoi...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-24 13:20
No$GBA n'est payant que si on veut s'en servir pour développer des applis DS. Pour jouer à des jeux piratés avec, pas besoin de payer. C'est même précisé dans le readme de la dernière version :

The shareware & commecial versions include debugging features which are
useful for programmers ONLY, these versions are COMPLETELY USELESS for
gamers. That means, if you are a gamer, then you do NOT need to buy (or
steal) anything, you already GOT EVERYTHING you need FOR FREE.

(notez comment le fait de cracker la version payante de l'ému est désigné comme du vol dans ce texte )

Sinon, le site en question qui distribue des roms DS annonce qu'il n'y a pas d'abonnement à payer.

Bon par contre, pas la peine d'envoyer un mail à BigN, les gars, en tout cas ce n'est pas dans ce but que je vous en parle, c'est juste histoire de partager une info qui me surprend. Nintendo est assez grand, que dis-je, assez grand et riche à MILLIARDS pour se démerder tout seul. Et puis qui ne connaît pas No$GBA, franchement ? En plus ça se passe sur la page officielle du projet, rien d'underground dans tout ça.

Ce qu'il faut surtout c'est différencier ce genre d'émulation de celle qui tend vraiment à préserver les jeux anciens quand leurs éditeurs ne le font plus (ou le font mal).

Image

Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-24 14:17
Citation :
Le 2010-05-24 13:00, Erhynn Megid a écrit :
Déjà que j'ai toujours eu un gout amer en voyant un émulateur payant... pas certain de la légalité de la chose quand il s'agit de systèmes toujours pas libres.

Sauf erreur, le développement d'un émulateur est parfaitement légal sous réserve que le dit émulateur n'utilise pas de binaires issus de la machine originale => grosso modo, c'est légal tant que le bios de la machine n'est pas intégré.

Donc, le développeur a deux options :
- demander à l'utilisateur de mettre lui même le bios de la machine à disposition de l'émulateur
- développer from scratch un nouveau bios
Bien entendu, c'est plutôt la première option qui est retenue.

Après, pour l'aspect financier, si le boulot derrière important, je n'ai pas de problème à l'idée de payer pour une licence d'utilisation. J'ai payé il y a quelques années pour Magic Engine et je ne l'ai jamais regretté tant cet émulateur était à des années lumières des émulateurs gratuits (il faudrait que je teste un peu ce qui se fait à côté de nos jours pour voir si la situation a évolué).

Voir le site web de Panda
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-05-24 15:02
Citation :
Le 2010-05-24 13:20, Laurent a écrit :

Sinon, le site en question qui distribue des roms DS annonce qu'il n'y a pas d'abonnement à payer.
Ils usent d'un abus de langage, ils disent qu'il n'y a pas de formule mensuelle... parce qu'il n'existe que deux formule: 25€ pour 6 mois ou 35€ pour un abonnement à vie. Cherche un accès gratuit tu n'en trouveras pas. Oui ils sont malhonnêtes jusqu'au bout.

Citation :
Le 2010-05-24 14:17, Panda a écrit :

Après, pour l'aspect financier, si le boulot derrière important, je n'ai pas de problème à l'idée de payer pour une licence d'utilisation. J'ai payé il y a quelques années pour Magic Engine et je ne l'ai jamais regretté tant cet émulateur était à des années lumières des émulateurs gratuits (il faudrait que je teste un peu ce qui se fait à côté de nos jours pour voir si la situation a évolué).
Je n'aime pas toujours les émulateurs payants parce ça va un peu à l'encontre de la philosophie des débuts de l'émulation mais d'un autre coté je n'ai aucune objection à ce qu'on fasse payer son travail. Donc par exemple pour magic engine je suis partagé mais je ne leur jette pas la pierre d'autant qu'ils ont effectivement fait du bon travail. Par contre faire payer quelque chose qu'on a piraté... là non

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-24 18:29
C'est sûr que faire payer pour des roms récupérés illégalement, c'est un peu fort.
Maintenant, je me suis toujours demandé comment faisaient les sites comme planetemu qui proposent une montagne de d'archives de rom le tout gratuitement. Bon ok, il y a de la pub mais est ce que cela permet vraiment de financer le stockage et la bande passante ?

Parce que cela doit rapidement coûter une fortune. Du coup, je peux comprendre que certains demandent une participation financière même si je ne suis pas d'accord et que je ne paierai pas pour cela.

Voir le site web de Panda
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-05-24 18:42
Je n'ai pas mon nez dans les comptes mais il semblerait que oui la pub suffit, le site étant très fréquenté la rémunération est proportionnelle (c'est pas des milliards mais ça finance le fonctionnement). Shenron en sait peut être plus.

Ou alors il y a un lien caché sur la page d'accueil qui pointe vers un site de prostitution.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-05-24 20:25
Citation :
Le 2010-05-24 18:42, Kimuji a écrit :
Ou alors il y a un lien caché sur la page d'accueil qui pointe vers un site de prostitution.

Genre tu n'es pas au courant.

Je n'ai pas non plus le nez dans les comptes, mais effectivement la pub finance l'hébergement. Enfin c'est le cas maintenant, mais au début le créateur du site devait bosser au McDo juste pour financer le site. Et puis la fréquentation augmentant et les coûts d'hébergement baissant drastiquement, la pub a fini par largement suffire.

Ceci beaucoup de sites ont très peu de publicité, et donc pour eux je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-05-24 21:37
Je sais que le très inactif consolemul.com (un des tout premier sites d'ému francophone) tournait facilement car son web master (paix a son âme) était aussi le boss d'une boite d'hébergement.

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2010-05-25 04:20
Le vrai site de l'auteur de no$gba : http://nocash.emubase.de/index.htm

Le site mentionne par Laurent n'a, a priori, rien a voir avec l'auteur de l'emu.

Voir le site web de nova
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-05-25 13:39
Citation :
Le 2010-05-24 20:25, Shenron a écrit :
Ceci beaucoup de sites ont très peu de publicité, et donc pour eux je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

La pub payent bien maintenant. Surtout lorsque ce sont des pubs qui payent à l'affichage et plus au click.
Pour nous (NA) la pub paye le serveur, et je crois qu'on a encore quelques $$ en plus.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'en ai marre que les éditeurs se plaignent du piratage

76 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)