Pour ma part, je caresse encore l'espoir de trouver un Mega-CD pour pas cher...
Effectivement, c'est pas mal Mais le souci, c'est qu'aucun de ces vendeurs n'envoie en France.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-09-01 21:07
Un Mega-CD II, sans boîte, ça vaut 60-80€ selon l'état. En boîte, on passe allègrement les 100€, et si la boîte est nickel, ça explose.
Une 32X il me semble que ça cote à 80€ en boîte. Une MDII, c'est 20€ en loose. Donc tu vois...
Par contre, si tu commandes sur ebay US, sois sûr de prendre un vendeur avec une très bonne réputation et de nombreuses ventes (limite une boutique). Parce que si le matos a un problème, le temps que tu reçoives le colis, que tu le testes, que tu le renvoies à l'expéditeur, tu auras passé le délai pour déposer une plainte auprès de Paypal. J'ai eu le coup avec des Maracas défectueuses, j'en ai eu pour 80€ de ma poche.
Edit : je savais qu'en maintenant B je ne sortais que les coups de pied, mais pas qu'on pouvait le placer en combo !
[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-01 23:31 ]
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-09-01 23:01
Citation :
Le 2011-09-01 21:07, Shenron a écrit :
Un Mega-CD II, sans boîte, ça vaut 60-80€ selon l'état. En boîte, on passe allègrement les 100€, et si la boîte est nickel, ça explose.
Une 32X il me semble que ça cote à 80€ en boîte. Une MDII, c'est 20€ en loose. Donc tu vois...
Par contre, si tu commandes sur ebay US, sois sûr de prendre un vendeur avec une très bonne réputation et de nombreuses ventes (limite une boutique). Parce que si le matos a un problème, le temps que tu reçoives le colis, que tu le testes, que tu le renvoies à l'expéditeur, tu auras passé le délai pour déposer une plainte auprès de Paypal. J'ai eu le coup avec des Maracas défectueuses, j'en ai eu pour 80€ de ma poche.
Mais même la côte des consoles US est abusée? C'est dingue.. C'est là que je mesure ma chance d'avoir acheté tout ça lorsque ça ne valait pas encore un rein (mais certaines ont douillé quand même)
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-09-01 23:34
Que veux-tu ma pauvre Lucette... Par contre, une Genesis 3 ça ne vaut quasiment rien. 25$ à tout péter.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-09-01 23:53
Effectivement, mais les Sega CD1 et le CDX valent un bras
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2011-09-02 12:25
Des Dreamcast portables (dingue !)
Apparement il en existe de divers modèles
Question, est ce que ces problème résolvent les disfonctionnements originelles de la console ?
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2011-09-02 13:28
Citation :
Question, est ce que ces problème résolvent les disfonctionnements originelles de la console ?
Des dysfonctionnements ? Lesquels ? Si tu parles du reboot, c'est très facilement réparable pour peu que l'on ait de quoi ouvrir une console.
Par contre, si il y a moyen d'en connecter plusieurs pour se faire du Chu Chu Rocket, c'est juste ultime !
Sinon, le week-end dernier on s'est fait une soirée "jeux nazes" avec un pote, avec vidéos à la clé. Je retiendrai :
Virtual Hydlide (Saturn) : mais comment voulez-vous que je défende ma Saturn chérie si on me file des merdes pareilles ?
Et je ne pèse pas mes mots, Virtual Hydlide n'a tout simplement aucune qualité. Imaginez un jeu d'aventure médiéval fantastique en 3D (avec tous les poncifs chers aux mauvais MJ de Donjons et Dragons), avec le visuel de Mortal Kombat 2, une maniabilité abominable qui m'a fait penser que le héros a la diarrhée, une musique bateau qui tourne en boucle...Heureusement que ce n'était pas ma Saturn, mais celle de mon pote est souillée à tout jamais.
Two Crude Dudes (MegaDrive) : là, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais, juste dépassé. Il faut absolument y jouer à deux pour bien se marrer, parce que tout seul c'est très répétitif et on s'aperçoit vite qu'il suffit de chopper tout et n'importe quoi pour gagner, le bouton de coup devenant vite inutile à cause de hitboxes ridiculement petites.
Vous me direz "mais à deux aussi le jeu est répétitif et cheaté", et vous avez bien raison ! Mais ça permet d'apprécier ce qui fait le seul de Two Crude Dudes : le mauvais goût. On se fait faire caca dessus, violer par ce que j'assimile à un loup-garou et des dobermans nous mâchouillent les tétons. Le droit, systématiquement. C'est gras et tellement nawak qu'on a eu plusieurs crises de fou rire. Pas un grand jeu, mais rigolo dans une soirée où on en a marre de jouer uniquement à des bons jeux
[ Ce Message a été édité par: Tama le 2011-09-02 13:31 ]
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-09-02 13:55
Two Crude Dudes, j'y avais joué à l'époque. J'avais bien aimé C'est nul, hein, mais je trouvais le jeu sympa dans son aspect caricatural.
Virtual Hydlide, c'est bien la suite de Super Hydlide ? Ce RPG dans lequel on ne pouvait plus bouger si on équipait une armure trop lourde ?
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2011-09-02 14:02
C'est vrai que Super Hydlide se traine de bonnes casseroles...
Pour Two Crudes Dude, je confirme.
J'aime beaucoup ce jeu et le bon délire que tu décris quand on y joue à deux.
Il est grotesque et un soupçon débile. Mais lancer des bagnoles et des poteaux electrique comme qui rigole c'est vraiment fendant pour un jeu d'action à l'ancienne.
[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2011-09-02 14:04 ]
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2011-09-02 15:07
Heureusement que vous me parlez de Super Hydlide tous les deux, ça me force à creuser un peu le sujet.
En fait Virtual Hydlide est un remake du premier Hydlide (le Super est le 3e épisode), mais à la sauce 2D/3D très moche et complètement injouable. J'en ai des frissons rien que de penser qu'un titre pareil puisse exister sur Saturn.
Sinon j'ai essayé :
- les Schtroumpfs sur PS1, un jeu pour enfants très médiocre dont le seul intérêt réside dans les répliques très ambiguës de la Schtroumpfette ("Ramène-moi un schtroumpf et je te le schtroumpferai !) ;
- Tunnel B1 sur Saturn, une sorte de mix entre jeu de course et FPS auquel je n'ai pas accroché ;
- Dracula's Bram Stoker sur Master System, qui est potable mais trop classique et qui a le tort d'avoir un Jeroën Tel en très petite forme à la musique (j'avoue que ça a été une petite déception)
- Robotica sur Saturn qui, après la flopée de mauvais titres qui ont défilé sous nos yeux, m'a fait l'effet d'un vent d'air frais ! Un FPS futuriste avec des robots et construit un peu comme Gauntlet, Catacombs ou plus récemment Shiren The Wanderer sur DS (ce genre porte t-il un nom en particulier ?). Peut-être un poil répétitif sur la longueur, mais il m'a paru tout à fait acceptable.
Si vous n'avez pas encore acheté R-type sur la Virtual Console, on vous conseille de vous dépêcher.
En effet, Sega vient d'annoncer via son blog qu'à partir du 30 septembre, soit dans deux jours, le jeu ne pourra plus être acheté sur la plateforme de téléchargement de Nintendo. Aucune explication n' a été fournie pour justifier ce retrait.
Dans les commentaires, un lecteur se demandait si cela concernait une région en particulier ou le monde entier. La réponse ne s'est pas faite attendre et on sait donc maintenant que ce retrait concerne toutes les régions du globe.
Si vous désirez acheter le jeu en dématérialisé, il faut le faire maintenant. L'autre solution consiste à retrousser ses manches et partir à la recherche sur le Net ou dans les vide-greniers le jeu en version cartouche. Les cartouches, elle, ne disparaissent pas !
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-09-28 21:29
Même si je n'ai vu aucune annonce officielle, il semble que Irem se retire doucement du marché des jeux-vidéos (Irem est une division d'une compagnie plus importante qui marche très bien en développant entre-autre des animations pour les écrans de pachinkos ! La branche JV est marginale). Pendant l'été, ils ont déjà commencé à faire retirer tous leurs jeux présents sur le PSN (au Japon il y en avait un paquet).
Mais en effet, c'est une parfaite illustrations des problèmes liés au dématérialisé protégé qu'on ne peut pas conserver / copier / échanger / revendre / prêter ... les jeux disparaissent purement et simplement.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Aie, ça craint si Irem disparaît lentement... car pendant ce temps, DotEmu et Irem balancent R-Type sur Android, même optimisé pour Honeycomb. Coincidence ?
En attendant, nouvelle vidéo du Joueur du Grenier !
Comme il le dit lui même : "Vous avez surement déjà vu des vidéos de ce jeu sur Internet, je ne pense pas que je vais vous en apprendre beaucoup sur ce jeu". Mais ça reste un excellent moment pour moi .
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-09-29 09:02
Décidément, le Joueur du Grenier, j'ai du mal... Rien que là :
-"Je prononce "Évile" et je vuos emmerde", pourquoi alors tiquer sur "Ganon" ?
- Le coup du bouclier qui marche en étant immobile, c'était le cas dans les trois premiers Zelda ;
- Le fait qu'il joue souvent sur émulateur me pose problème (pas quand il fait des comparaisons, mais quand c'est le jeu lui-même...) Comment juger de la difficulté d'un titre ?
- Sa façon moins de critiquer le jeu que ceux qui l'ont fait ;
- Mauvaise foi : le sprite du fakir est identique, les personnages sont distincts.
Je n'ai rien contre lui, et j'ai même trouvé ses vidéos annexes sur les émissions télés de notre jeunesse ou des adaptations des JV en dessins animés, mais je ne souris quasiment jamais face à ces critiques de jeu... Même la mise en contexte est des plus limitée (comparée, bien entendu, à l'AVGN qui reste la référence du bidule), quand certains textes ne sont pas directement pompés de Wikipedia (cela m'avait frappé pour la présentation de Téléchat).
Je trouve cela du niveau de pressstartbutton.fr (les mauvaises vidéos, hein)... Dommage, car niveau montage et écriture c'est vraiment pas dégueulasse.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-09-29 09:38
Ah tiens, moi qui n'avais pas que rarement regardé ses vidéos, j'ai bien aimé celle-là. Je crois que c'est surtout le montage, avec les petites conneries dissimulées ici ou là (le coup du hibou !). Le plus gênant, au bout d'un moment, c'est les phrases récurrentes du genre "Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce que ça vient foutre dans cette histoire ?". Deux ou trois fois, c'est drôle, mais il ne faut pas en abuser.
Ah, et concernant le bouclier, il explique bien que ce qui pose problème, ce n'est pas le fait de devoir rester immobile pour que le bouclier soit brandi, mais qu'il y ait une certain temps de latence.
Le 2011-09-28 21:29, Sebinjapan a écrit :
Pendant l'été, ils ont déjà commencé à faire retirer tous leurs jeux présents sur le PSN (au Japon il y en avait un paquet).
Mais en effet, c'est une parfaite illustrations des problèmes liés au dématérialisé protégé qu'on ne peut pas conserver / copier / échanger / revendre / prêter ... les jeux disparaissent purement et simplement.
C'est ça qui m'etonne. Laisser des jeux sur le PSN ça doit pas leur couter énormement de pognon. Ca doit certainement leur en rapporter plus que ça leur en coute, alors pourquoi les virer ? _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
-"Je prononce "Évile" et je vuos emmerde", pourquoi alors tiquer sur "Ganon" ?
Ca c'est un clin d'oeil du JdG, sa prononciation des titres anglais...
- Le coup du bouclier qui marche en étant immobile, c'était le cas dans les trois premiers Zelda ;
Déjà expliqué plus haut. Y'a une latence, il le dit lui même dans la vidéo (et il insiste).
- Le fait qu'il joue souvent sur émulateur me pose problème (pas quand il fait des comparaisons, mais quand c'est le jeu lui-même...) Comment juger de la difficulté d'un titre ?
Il joue quand sur émulateur ? Surement pour Asterix & The Great Rescue (on peut voir une ligne de Gens qui apparaît en bas à gauche de l'écran à un moment). Mais pour le reste, non. Ah, tu n'as pas dû aller au bout de la vidéo : "Nous dédions cet épisode à la pile de sauvegarde de ma Philips CDi qui a eu la gentillesse de nous lâcher en plein test du jeu en nous faisant perdre plusieurs jours !" Oups.
- Sa façon moins de critiquer le jeu que ceux qui l'ont fait ;
Y'a de quoi se poser des questions coté level design ou conception de jeux des fois. Ca t'est jamais arrivé de traiter des devs de cons / tâchons / blaireaux suite à une idée de gameplay à la con ?
- Mauvaise foi : le sprite du fakir est identique, les personnages sont distincts.
Euh, j'ai dû manquer un épisode mais à quel moment il dit que le sprite du fakir est différent / identique ?!
EDIT :
En effet, le JdG a repris une (1, féminin de un) phrase de Wikipedia pour Téléchat.
Quel monstre. Personne n'a jamais fait ça avant lui ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-09-29 15:31
Citation :
Le 2011-09-29 13:13, RainMakeR a écrit :
C'est ça qui m'etonne. Laisser des jeux sur le PSN ça doit pas leur couter énormement de pognon. Ca doit certainement leur en rapporter plus que ça leur en coute, alors pourquoi les virer ?
Je sais pas trop. Je pense que s'ils arrêtent les JV, ils ne veulent plus s'embêter avec la gestion, aussi minime soit-elle, de ces titres sur ces plate-formes. J'imagine qu'ils retirent ça en attendant de revendre leur activité JV à une autre boite et ensuite les titres seront remis à dispo. Enfin j'espère. Tout ça c'est du conditionnel bien sur.
A part ça les gars, il a pas un forum le Joueur du Grenier ?
Et Erhynn, au lieu de venir au secours du JduG, viens donc à mon secours à moi qui ai besoin de tes conseils à propos d'une config PC pour faire tourner Dolphin (voir le sujet dans la partie Technique du forum, d'avance merci )