Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-08-19 19:27
Citation :
Le 2011-08-19 16:01, FF_Clad a écrit :

Euh, je vais passer pour un ignare mais tant pis... Il y a un controlleur analogique sur 3DO ?! J'en ai jamais entendu parler.

Ah non pas à ma connaissance, mais si je me souviens bien le volant dans NFS était géré un peu comme ça, sur la croix numérique : on tournait avec le pouce vers la direction qu'on voulait, comme un volant.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-19 22:02
Citation :
Le 2011-08-19 18:01, FF_Clad a écrit :
Par contre je suis jamais passe dans l'herbe a la sortie du tunnel de intermediaire. Tu parles du grand virage vers la droite juste avant une chicane a flanc de montagne ? Tu la prends ou l'herbe toi, sur ta droite ? J'arrive pas a visualiser.

Nop apres le tunnel y'a un 1er petit virage leger vers la droite qui aboutit sur le 1er checkpoint. Ensuite virage moyen a droite , pi gros virage a gauche. Et au final le gros virage a droite avec le dinosaure qui boucle le tour ^^

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-08-21 00:31
Le sachiez-vous ? En Allemagne aussi, on aime le retrogaming, même qu'ils ont aussi un magazine dédié : il s'appelle Return, et il ressemble sacrément à Pix'n Love dans son format.

Et le mieux, c'est qu'une bonne partie du Hall 8 de la Gamescom (celui qui accueillait entre autres Sega et Nintendo) était consacrée à une expo rétro, avec évidemment des consoles et des ordis jouables (mais pour beaucoup sur des LCD, hérésie !), mais aussi de belles pièces dans des vitrines. Il y avait même Tennis for Two de jouable.

D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est le truc, estampillé "Famicom", entre le TV Game 15 et la NES, ça m'intéresse énormément.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-21 13:25
Je vois rien, ton lien marche po chez moi

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2011-08-21 13:34
Citation :
Le 2011-08-21 00:31, Shenron a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est le truc, estampillé "Famicom", entre le TV Game 15 et la NES, ça m'intéresse énormément.

C'est une console 8 bits tres similaire a la NES lancee par Nintendo au japon au debut des annees 80.

De rien.

(oui bon, en vrai chez moi non plus ton lien marche pas)

[ Ce Message a été édité par: FF_Clad le 2011-08-21 13:34 ]

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-21 13:48
Normalement c'est corrigé

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-08-21 14:46
C'est une "Twin Famicom". Une machine fabriquée par Sharp qui rassemble une Famicom et un Disk System avec un design totalement différent.

Excellente l'expo ! Merci pour les photos.

Voir le site web de Sebinjapan
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-08-21 14:47
C'est une Twin Famicom (cad une famicom+un disk system dans un seul boitier). C'etait fabriqué par Sharp :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Twin_Famicom

EDIT grilled

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-08-21 14:48 ]

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-21 22:55
Au fait ca vous interesserai de creer un topic "Dernier jeu fini" histoire de se la peter ?

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-08-24 22:33
Fait chier! Je vous ai dit il y a peu que j'ai reçu plusieurs bons jeux Megadrive, dont Monster World 3 (alias Wonder Boy in Monster World). Quand je l'avais testé, ça marchait bien, j'avais pu ainsi valider mon achat.

Là, il me prend l'envie d'y jouer, et... ça ne marche pas! Ou plutôt le logo Sega apparaît mais disparaît aussitôt (et de temps en temps je vois l'écran-titre qui s'affiche à peine une seconde), puis j'entends la musique du jeu, je peux appuyer sur les boutons pour sélectionner une nouvelle partie, mais je n'ai pas d'image. Autrement, je n'aime pas ce bruit à l'intérieur de la cartouche, comme si une vis se baladait librement à l'intérieur (et c'est un truc que je retrouve dans plusieurs cartouches Megadrive en ma possession), je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai même essayé de nettoyer la cartouche avec un coton-tige légèrement humide (avec un tout petit peu de savon), mais rien n'y fait.

C'est rageant quand même, alors que le jeu avait marché du premier coup quand je l'avais testé rapidement!

(tant pis, j'y jouerai en émulation si c'est comme ça)

Je me suis donc consolé sur Streets of Rage 2 que j'ai reçu il n'y a pas longtemps à un bon prix (commandé sur Ebay uk): lui au moins il marche. Pour le vérifier, je l'ai testé... jusqu'à la fin du jeu.
Vraiment chouette ce jeu, même si, finalement, je pense que je préfère quand même l'ambiance nocturne plus sombre et plus urbaine du 1 (c'est un peu plus bordélique dans le 2 avec la fête foraine, le décor alien, et le niveau de la jungle). Et même si les musiques sont plus nombreuses, elles sont plus hétérogènes que dans le 1: sérieusement, qu'est-ce que c'est que ces musiques d'ascenseur (c'est le cas de le dire ) horribles qu'on entend dans les ascenseurs du stade de base-ball et de l'usine d'armes? Ainsi, j'avoue que j'accroche moyennement au stade de base-ball et à la jungle (heureusement qu'après le niveau final est génial avec une excellente musique reprenant celle de l'écran-titre mais en version complète). Il me semble d'ailleurs avoir lu ces reproches sur le topic où on casse les mythes dans la dignité (et à l'époque il y a quelques années je n'étais pas d'accord, mais j'ai peut-être un peu évolué depuis). Et peut-être que le jour arrive un peu trop tôt dès l'antépénultième niveau de la plage avant la jungle (je préférais l'ambiance entièrement nocturne du premier jeu avec l'aube qui n'arrive que lorsqu'on arrive dans le bureau de Mr. X pour bien marquer le coup et la fin des ténèbres dans les rues). Après, c'est sûr que le gameplay de combat est quand même plus riche dans le 2.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-24 22:42 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-24 23:26
C'est marrant, j'ai moi aussi reçu SoR2 il y a peu, commandé aussi pour une bouchée de pain sur ebay uk (et complet en plus). Il y a quelque chose qui m'a étonné en le relançant "en vrai", c'est qu'il est impossible de faire le combo complet d'Axel sans manette turbo.

Avec un pad normal, même en bourrinant, et à moins d'être devant au moins 3 ennemis, il fait jab, jab, direct, coup de pied, alors qu'avec le turbo, il enchaîne par un deuxième kick plus haut. Je me demande si ce n'est pas dû au 50 Hz.

Bref, SoR2 s'apprécie surtout à deux, et en mode de difficulté max (voire en mode Mania), il est vraiment trop simple sinon, mais je trouve que c'est le meilleur des 3, même si le premier n'arrive pas loin, justement, comme le dis, pour son ambiance.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-08-24 23:57
Ah, moi aussi mon Streets of Rage 2 était complet (je n'achète jamais mes jeux quand c'est incomplet). Je fais des affaires sympas sur Ebay (uk) en ce moment (je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec ce site pour l'instant). Ca fait du bien en ces temps actuels où le prix du rétro a un peu flambé par rapport à il y a quelques années (du coup, je fais vraiment gaffe, je ne suis pas une vache à lait).

Les Streets of Rage, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'y jouer à deux (et en plus je n'y ai même pas encore joué seul en Mania). J'avais failli jouer à deux au premier épisode avec mon frère, c'était prévu, mais ça ne s'est pas fait malheureusement (une autre fois peut-être quand on se reverra vu qu'on habite loin l'un de l'autre, au moins on aura fait ensemble un p'tit Final Fight). Il faudrait peut-être aussi que je teste sérieusement les autres personnages car j'ai surtout joué avec Axel (à défaut de pouvoir jouer avec Adam qui était mon favori dans le premier jeu mais qui a été malheureusement kidnappé dans le 2).

J'y ai joué aussi en 50 Hz vu que ma Megadrive n'est pas modifiée. Je sais que la manip est simple en soi, j'ai vu des tutoriaux et effectivement ça l'est, c'est juste que je n'ai pas de matériel (fil, fer à souder, perceuse...) et surtout je ne sais pas vraiment souder (donc je n'ose pas).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-24 23:58 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-25 09:12
Rien à voir, mais bon sang, c'est n'importe quoi maintenant la cote des consoles. J'ai mis sur ebay une MD sans sa boite, avec ses câbles, deux pads, et un Roi Lion en piteux état, prix de départ 1 euro, pour me débarrasser. Et bien elle va partir à plus de 20€, plus 13 de port !

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-25 13:57
De quoi tu te plainds

Sinon pour ton histoire de vis Rudolf, t'as pas essayé de démonter la cartouche ? ça se démonte facilement une cartouche MD ?

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-09-01 10:44
Citation :
Le 2011-08-24 23:26, Shenron a écrit :

C'est marrant, j'ai moi aussi reçu SoR2 il y a peu, commandé aussi pour une bouchée de pain sur ebay uk (et complet en plus). Il y a quelque chose qui m'a étonné en le relançant "en vrai", c'est qu'il est impossible de faire le combo complet d'Axel sans manette turbo.

Comment ça on peut pas faire le bomco d'axel sans manette turbo? De mémoire, j'y suis toujours arrivé, avec un bon vieux pad.. A moins qu'on ne parle pas de la même chose

Shenron: oui, c'est devenu n'imp, et moi qui vais me remettre en quête de la branche complète Genesis, je sens que ça va douiller

Sinon, petits amis rétrogamers, saviez vous qu'il y a 4 vieux briscards de l'industrie des JV (ayant bossé entre autres sur Max Payne 2, Alan Wake et Shattered Horizon) qui se sont associés dans le but de produire un jeu gratos, avec leur propre moteur.
Mais de quel jeu parle-t-on? Tout simplement d'un Dungeon Master like. Et là, tout est dit. Le jeu s'appelle Legend of Grimrock, il sortira à la fin de l'année sur PC, Mac et iOS, et une vidéo de gameplay est sortie il y a peu:

Voilà voilà.... Miam quoi

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-09-01 10:54
Citation :
Comment ça on peut pas faire le bomco d'axel sans manette turbo? De mémoire, j'y suis toujours arrivé, avec un bon vieux pad.. A moins qu'on ne parle pas de la même chose

Il y a un rythme précis à tenir ? Je n'arrive jamais à mettre les deux coups de pied à la fin de l'enchaînement, il n'y en a toujours qu'un qui sort.

Citation :
Shenron: oui, c'est devenu n'imp, et moi qui vais me remettre en quête de la branche complète Genesis, je sens que ça va douiller

La console ? Les jeux ? Parce que les jeux Genesis ne sont pas trop chers en général, cours du dollar oblige.

(Si tu veux j'ai une manette Genesis en rab')

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-09-01 11:01
Citation :
Le 2011-09-01 10:54, Shenron a écrit :

Il y a un rythme précis à tenir ? Je n'arrive jamais à mettre les deux coups de pied à la fin de l'enchaînement, il n'y en a toujours qu'un qui sort.

C'est parce que le double coup de pied ne fait pas partie de son combo standard: c'est l'attaque que tu obtiens en appuyant sur B, en le laissant appuyé une demi-seconde et en le relâchant (le double coup de pied part au moment où on relâche B).

Du coup, au lieu d'appuyer 4 fois sur B à la suite, tu laisses le bouton appuyé au 3ème coup, puis au moment où le 4ème devrait partir tu le relâches... Et hop, double coup de pied à la place du simple. Ca marche, bien évidemment, avec tous les personnages.

Ouais, y'a du negative edge dans Streets 2. La classe, hein?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-09-01 11:04
Je testerai ce soir. Bon sang, j'apprends encore des trucs sur SOR2 vingt ans après.

Mais il n'empêche qu'avec le Turbo Fire, ça sortait.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-09-01 11:05
Citation :
Le 2011-09-01 10:54, Shenron a écrit :

Ah non, ya pas de rythme précis, je me contente de marteler le bouton, et les coups de pieds sortent... Savais tu que si tu maintiens le bouton puch appuyé un moment, lorsque tu relâche il n'y a QUE ces fameux coups de pieds qui sortent

Citation :

La console ? Les jeux ? Parce que les jeux Genesis ne sont pas trop chers en général, cours du dollar oblige.

(Si tu veux j'ai une manette Genesis en rab')

Les consoles bien sûr. Si possible en boîte, mais je rêve peut être un peu. En tous cas, j'aimerais parfaire ma collec en achetant toute la branche Genesis.
Quoique, j'aimerais bien avoir certains jeux en version Genesis aussi, j'ai déjà SoR3 et 1, me manque plus que le 2
Sur leboncoin, j'ai même trouvé un ultra combo: Genesis II et Sega CD II, plus un 32X tout en boîte, sauf la Genesis II... Pour la somme dérisoire de 180€. Un peu chéros je trouve quand même
Sur ebay US, je viens de voir une Genesis 1 en boîte nickel pour... 100$. Ouch.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-09-01 11:28
Ca à l'air trés sympa ce projet.
Il y a plein de choses que je trouve sympa. Comme les effets de lumière ou encore le fait de préparer les incantations.C'est drôlement bien foutu.
Graphiquement on en pleurerait de voir un Dungeon Master aussi beau.
Et puis c'est la première fois qu'un escargot fait naitre en moi un sentiment d'effroie.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)