Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-10-11 12:12
Tout comme l'année dernière, je participerai au vide-grenier de ma ville, qui a lieu ce Dimanche 12 Octobre, toute la journée.
J'y vendrai divers trucs et machins, dont bien évidemment du jeu vidéo PAL et import (PS1, Game Cube, GBA, PC, Megadrive, Mega CD, NES, SNES, Master System, etc.) ainsi que des périphériques et des consoles.
Il y aura également des DVD, du mangasse et compagnie.

Comme l'année dernière, si vous viendez en me disant que vous êtes de Grospixels, je vous ferait une petite réduction.

Ca se passe à Vitry-sur-Seine (94, à dix minutes en voiture de Paris), à partir d'environ 8h00 jusqu'à 19/20h00, de l'Avenue de l'Abbé Roger Derry (tout près de la mairie) jusqu'en bas de la place du marché.
Les bus 183, 180 et 132 vous déposent juste à côté. Vous pouvez également venir en RER C.

Ce sera aussi l'occasion de tailler une causette et, pourquoi pas, de boire un coup ensemble.

[edit]

Mecs qui achètent pour revendre sur ibé et consort très malvenus. J'ai le nez, je les connais depuis le temps.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-10-12 07:15
Ca y est, je connais ma place: juste sur le trottoir côté église, en face du Shoppi.

J'y vends une tonne de jeux dont quasiment tous mes titres PS1, de l'import Saturn et compagnie (voir ci-dessus).

A toute !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-10-12 16:34
De retour de ce qui aura sûrement été la dernière brocante de l'année, la brocante pourrie de Coulommiers qui n'a rien trouvé de mieux que de la foutre sur un terrain en graviers. Ce qui avec ma poussette double comptabilisant 12 roues de 12 cm portant deux grands bébés de 11kg chacun relève du supplice chinois.

M'enfin j'ai quand même acheté Mystical Ninja starring Goemon sur N64 complet comme neuf à 5€, et SMB2 et Lolo 2 sur Nes, les deux pour 5€ itou.

Sympathique donc.
Il y avait aussi tout un lot de jeux MS à prix dérisoire, du genre de ceux qui offrent un dimanche soir d'époussetage amoureux de cartouches, mais bon j'en avais déjà les 3/4 alors j'ai passé mon tour.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-10-12 18:29
C'était le pire vide-grenier que j'ai jamais fait en tant que vendeur.

Là, je rentre lessivé, particulièrement las et sur les nerfs.
Je reviendrai dessus ultérieurement, mais vraiment, vraiment, mais alors vraiment j'ai rarement un tel concentré d'acheteurs aussi stupides, incultes et voleurs.

Pour moi, le constat est clair: terminé les vides-greniers.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2008-10-12 21:58
Citation :

Le 2008-10-12 18:29, Nordine a écrit:
C'était le pire vide-grenier que j'ai jamais fait en tant que vendeur.

Pour moi, le constat est clair: terminé les vides-greniers.

Arg ! J'ai raté ton message précédent ! Et en plus, je suis venu à Villejuif entre midi et deux aujourd'hui ! Bon, il te reste quoi de dispo ?

Moi, vide grenier aujourd'hui en bas de la maison (courbevoie, 92). Quasiment rien de dispo. Un guguss qui vendait des copies Made In China de jeux Game Boy Advance en boite (le genre qu'on trouve sur Ebay avec impression de la jaquette pas terrible et pas de sceau de qualité Nintendo).

Il y avait aussi les vendeurs pro habituel qui annoncent la Nintendo 64 à 25 euros en loose ou le jeu Master System à 5 euros... Comme il y en à 3 ou 4, je commence à les reconnaitre vu que je les croise sur tous les vides greniers des allentours, avec tjs les même prix et le même stock.

Coté vendeur particulier, j'ai pu repérer un Sonic N-Gage en boite, un jeu NES et 3/4 jeux Dreamcast. J'ai pas trop insisté. J'avais déjà. J'ai quand même pu récupérer deux jeux Master System en boite et notice très clean (pas les trucs qui ont prit la poussière sur les 20 derniers vide greniers et qui dorment dans des cartons le reste de l'année). Un petit Gould'n Ghost et Heavyweight Champ (Boxe) pour 3 euros chacun. Acheté à un 'semi' pros, mais le mec avait des tarifs raisonnables. D'habitude, quand je vois un étal trop 'pro', je ne demande même pas. Là, le Gould'n Ghost me faisait de l'oeil, alors j'ai tenté.

Je commence à me dire que tous les voisins ont liquidé leur stock de jeux en cartouche...

Olivier

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-10-16 12:40
Pour répondre à ta question, voici la liste détaillée de ce qui me reste de ce vide-grenier foireux:

Mac :

- Sim City 3000 (1€)
- Sabrina l'apprentie sorcière (1€)
- Monkey Island 4 (cadeau si achat en lot)

PC :

- Sim City 4 (4€)
- Deus Ex (4€)
- Last Bronx (2€)
- Virtua Cop 2 (2€)

N64 PAL :

- Pokemon Stadium + transfert pack (5€)

Saturn jap :

- Manx TT Superbike (4€)
- Slam Dunk (le premier) (4€)
- Darkseed (4€)

Mega-CD PAL :

- Road Avenger (1€ ou offert si achat en lot)

Super Famicom :

- Street Fighter II (5€)

Playstation PAL :

- WipEout 2097 (4€)
- Wing Commander IV (4€)
- Street Fighter EX 2 Plus (4€)
- The Raiden Project (4€)

Dreamcast PAL :

- Soul Reaver (4€)
- Psychic Force 2012 (2€ ou offert si achat en lot)
- Fighting Force 2 (2€ ou offert si achat en lot)
- MDK 2 (2€ ou offert si achat en lot)
- Tony Hawk 1 (2€ ou offert si achat en lot)
- Worms Armageddon (4€)
- Penpen (2€ ou offert si achat en lot)
- Dino Crisis (4€)

Game Cube PAL :

- Beach Spikers (4€)

Pour ceux que ça intéressent, c'est du main en main sur Paris. Par contre, je vous avoue que ça ne me branche pas des masses de me déplacer juste pour un ou deux jeux.
Notez que je pratique une petite réduction en cas d'achat en lot. Paiement en liquide uniquement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-10-18 08:24
Et avec ces prix-là il s'est pas trouvé un seul chineur pour les acheter le jour-même ?

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-10-18 10:41
Il y a eu un gars, un retro-gamer très sympa avec lequel j'ai pas mal discuté. Et c'est tout.
Quand il m'a demandé combien coûtaient les jeux, il m'a dit ceci "Je ne discute même pas les prix".
Aussi, une famille nombreuse qui m'a acheté la plupart des mes jeux Game Cube et était consciente des prix archi bradés.

Ce que beaucoup de gens semblent oublier, c'est que quand tu fais un vide-grenier, et contrairement à une idée reçue, ce n'est pas gratuit.
Pour ma part, j'en ai eu pour 22€ les 2m². Sans compter les trois allers-retours à 5h00 du matin pour installer notre stand, mon dos que j'ai ruiné à porter une table entière et ceci sans compter le chemin inverse en fin de journée.
Faire une vide-grenier, c'est aussi passer plus de 20 heures assis sur un tabouret, dans le froid, sans pouvoir aller aux toilettes et devoir se contenter au mieux d'un pauvre sandwich jambon-beurre pour tout repas.
Et là, je ne parle que de moi (perso, j'ai même pas mangé), mais il y en a qui se sont tapé des kilomètres, ont loué une camionnette, réservés plusieurs mètres carrés, doivent en plus gérer les mômes, etc.

Alors, quand en plus l'écrasante majorité des acheteurs sont exécrables, veulent négocier tout et n'importe quoi même quand le prix est dérisoire, tu te dis que c'était une journée pour rien.

Au départ, je tablais sur une somme rapportée allant de 250€ max à 200€ minimum. Je n'en ai eu que pour 150€... Je n'ose même pas donner le nom des jeux et à quel prix ils sont partis tant c'est indécent.

Pour vous situer, voici quelques grands moments :

- 10h00 : un gars se pointe, il m'a tout l'air d'un ibéieur. Quand il me demande à combien est Soulblade, je lui répond 4€. Et là, il me sort "Nan mais ça, ça vaut pas plus de 1€".
Derechef, je l'envoie chier poliment et lui dit d'aller arnaquer quelqu'un d'autre, qu'il devrait savoir que quelqu'un qui propose ces jeux s'y connaît.
Il ne trouve rien de mieux que de m'insulter une fois éloigné. Même pas envie de le courser pour lui en coller une.

- 10h30 : trois gamins veulent m'acheter un jeu PC de courses à 1€. Je leur explique que si ils en prennent trois, ils en auront un gratuit au choix. Nan, ils veulent celui-là uniquement. J'en conclue qu'ils n'ont vraiment pas beaucoup de sous et donc leur offre un autre jeu de course et un jeu de moto en cadeau. Pas un seul n'est fichu de me dire un simple "Merci".
Dans l'après-midi, je les recroiserait les bras chargé de jeux qui ont coûté nettement plus chers...

- vers 12h00 : Un gars se pointe, regarde attentivement mes jeux pendant plusieurs minutes, me demande le prix puis me dit "Ouais, de toute façon c'est que des vieux trucs, c'est des jeux tout pourris".

- 13h30 : Trois autres gamins débarquent. Ils me demandent de leur échanger un jeu PC qu'ils ont acheté plus loin sur un autre stand. Je leur dit que je n'échange rien. Ils décident alors de partir voir le vendeur parce-qu'ils ne veulent plus du jeu qu'ils ont testé entre-temps chez eux...

- 15h00 : Ces mêmes gamins reviennent et veulent que je leur rachète ce jeu... Là, je les envoi bouler, ils tentent d'arnaquer tout le monde.
L'un d'eux, bien plus jeune et morve au nez, zieute l'un de mes jeux PC à 1€. Je lui en offre un. Pas un seul "merci" là non plus.

- 16h00 : Depuis ce matin tout le monde ne veut que du jeu DS ou PSP... Un ado vient me voir, me disant qu'un peu plus loin un mec vendrait des jeux DS en masse et à prix bradé. Ainsi, il me suggère de baisser mes prix qui seraient trop élevés... Quelques jours plus tard, j'apprendrai qu'il n'y évidemment pas de vendeur de jeux DS.

- 17h00 : Je brade à mort. La moitié du stand n'est toujours pas parti (on vend en famille) et j'en ai franchement marre. Un gars me demande combien coûtent tous les tomes de l'habitant de l'infini, vendus 3€ l'unité. Il trouve que c'est trop cher... Je lui fait les 9 tomes à 25€. Trop cher encore. Finalement, pour m'en débarrasser, je lui cède le tout à 20€, ce qui n'est en réalité le prix que de trois tomes.

- 18h00 : les vieilles rombières négocient le moindre truc, des fringues en passant par les objets de déco. Dans ce cadre, elles iront jusqu'à jouer du coude pour deux plats en verre vendus 0,50€ l'unité. Je commence à être grossier.
Certaines vont passer plus d'une demi-heure juste pour gagner un misérable Euro sur le moindre truc, alors vendu à prix ultra cassé.

On décolle peu après.

Plusieurs de mes voisins de stand n'ont strictement rien vendu. En fait, tous les vendeurs que je croise sont dépités, disent que c'est la pire des années et qu'il aurait finalement mieux valu tout garder plutôt que de vendre.

L'écrasante majorité des acheteurs étaient détestables, parfois insultants, ont mis le boxon dans le stand que je devais sans cesse réaménager.
Bref, une très mauvaise expérience que je ne renouvellerai plus, tout comme la plupart des gens de ma ville, le résultat étant qu'il n'y aura probablement plus de vide-grenier pour cause d'absence de vendeurs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-01 13:22
Et oui on est le premier mars, il fallait bien qu'un jour où l'autre ce topic sorte de son hibernation

Ce matin à 9 heures je suis allé, sans trop y croire, à la 1ère brocante informatique de Trilport, dans la salle des fêtes.
Et ô miracle j'y ai trouvé ce que je cherchais depuis des années, pas trop intensivement c'est vrai mais je guettais l'occasion: un ordinateur portable de la première moitié des 90's, tournant sous Windows 3.1 ou 95 pour y faire tourner les jeux de Lost treasures.

Il s'agit d'un Toshiba T1950CT, avec sa souris bizarre, et un écran VGA couleur de très bonne qualité. J'en voulais un avec prise VHA pour le relier à mon écran car je n'imaginais pas que la qualité puisse être aussi bonne à l'époque, je n'en aurai finalement pas besoin.

Caractéristiques techniques, il date de 1993.

J'ai téléchargé Cadaver sur Lost treasures, transféré sur une disquette, et ça marche du premier coup c'est super!
De même en fouillant dans les fichiers j'ai vu qu'il y avait un jeu de F1 de 1994, signé Domark je crois, et le jeu est hyper fluide et rapide, un vrai bonheur.

Le seul (gros) problème c'est qu'en dehors du bip bip il ne semble pas y avoir de son, et pas de moyen de le sortir de quelque part...

Mais bon pour 10€ je pense que ça reste une bonne affaire.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-03-02 08:21
Jolie prise! Il n'y a donc pas de carte son dans ce petit portable? C'est dommage, tu devras te contenter des bruitages PC speaker

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-03-02 11:14
Bon sang, c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu pour les jeux que j'ai vus ce samedi dans une brocante. Je ne regarde pas souvent les jeux PC, mais j'ai été intrigué par les belles boîtes en parfait état.
Petit échantillon à 5 euros pièce : Phantasmagoria, Doom, Duke Nukem, Warcraft 2, Diablo, Wing commander IV, etc. Je me suis beaucoup amusé à admirer ces belles boîtes d'époque avec leurs jolies captures d'écran à l'arrière. Vraiment dommage que je n'ai plus de PC assez vieux pour faire tourner ça facilement, sinon je repartais avec une pelletée de jeux magnifiques. Phantasmagoria et son armada de CD m'impressionnent encore aujourd'hui; ce jeu n'aura jamais une âme rétro.
Pour le reste, encore une brocante où je n'ai rien trouvé. Ca devient une habitude.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-03-02 11:20
Marrant, je ne pensais pas que ça pouvait intéresser des grospixelliens ce genre de machine. Parce que mes beaux parents en avaient un, et l'ont d'ailleurs peut être encore. Il faudrait que je vois avec eux si ils peuvent en faire don.
Tout ça me fait penser que j'ai rédigé quelques rapports de stage dessus, et que ça commence à dater ! Sacré coup de vieux...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-02 11:28
Attention il n'a pas de lecteur CD, que disquettes. Même si je pense que des modules peuvent s'y mettre, mais je n'ai aucune envie de faire des frais dessus.
J'ai regardé pour ma culture générale les extensions de RAM, passer de 4 à 16 Mo, c'est 150€ la carte!
Soit c'est devenu très rare, soit c'est portnawak.

Mais bon j'en suis content malgré cette histoire de son, du coup pour ne pas trop perdre j'essaye d'abord les jeux sous Dosbox, et si ce n'est que du PC speaker c'est bon je transfère sur disquette.Là je m'amuse pas mal avec Iron Lord, Sim City, et ce jeu de F1 qui, après recherches, s'avère être une version de Vroom de 1993 bénéficiant des licences officielles.

Y'a bon, ou est passé mon CD du Boulevard des hits!!!

EDIT: Oh il y a un artoicle sur Iron Lord sur GP, je ne savais pas merci les liens auto! Je m'en vais le lire de ce clic.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-03-02 19:48
Si si, on trouve encore des joueurs qui s'intéressent aux vieux jeux PC ou micros en général. Personnellement, j'ai connu l'Amstrad CPC, l'Atari ST, l'Amiga, le MSX et évidemment un peu les Thomson. Je n'ai pas trop connu le PC, puisque celui que j'avais servait surtout pour travailler, mais je commence à m'intéresser à cette plate-forme, même si je n'ai pas de vieux PC chez moi. J'essaie d'abord de trouver des jeux, je verrai bien par la suite... J'ai récupéré par un hasard total et récemment un Gunship tout complet et en très bon état, version PC CGA-EGA datant de 1986, avec ses disquettes 5"1/4 (toute une époque, celle ou j'en étais encore à l'Amstrad et que les micros 16 bits commençaient à faire parler d'eux). J'ai évidemment d'autres jeux pour PC en boîte carton, mais en quantité, ça ne représente pas beaucoup.

C'est vrai que les boîtes des jeux micros étaient vachement classieuses, pas seulement sur PC d'ailleurs, puisque l'on trouvait des formats similaires sur Atari ST, sur Amiga, mais aussi sur les micros huit bits (particulièrement pour les jeux sur disquettes). Il existe plusieurs tailles différentes, ce qui n'est pas super-pratique quand il s'agit de les ranger. Néanmoins, si j'avais vu les mêmes jeux que Spacecoboy, je les aurais certainement pris, même si je ne peux pas y jouer... pour l'instant.

grostonton
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 31, 2008

Posté le: 2009-05-04 16:54
Salut à tous, je remonte un peu ce topic, pour vous dire qu'il y avait une brocante dans ma ville natale ce dimanche. J'y suis allé pour me promener plus qu'autre chose (entre autre parce que l'on tombe toujours sur les mêmes bibelots anciens), mais j'ai eu une agréable surprise en tombant sur le stand d'une femme qui avait posé 2 boites à chaussures, une avec une nintendo 64, 2 manettes et les connections, et l'autre avec une manette et quelques jeux. Sans même avoir vu le prix, je lui demandes si elle détaille le contenu de la boîte, elle me répond que non, mais que c'est possible, puis elle me dit " de toutes façons pour 5 euros.."

5 euros... ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, ok je la prend.
Et me voilà repartit avec 2 Zelda "ocarina of time", 1 zelda "majora's mask", 1 banjo kazooie, 1 mario 64, 1 mario kart, 1 pokemon je sais pas quoi et une manette donc, pour 5 euros, je penses être pas trop mal tombé (même si les jeux sont en loose).

Pour finir la petite histoire, le temps de boire un coca avec ma nièce, et j'y suis retourné pour prendre la console (elle aussi à 5 euros) pour ma nièce (j'en ai déjà une), car il faut bien former la jeunesse.

PS : la console contenait même l'extension pack...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-05-04 17:55
Trouvaille très sympa!

Sinon ça m'énerve la N64, on en trouve encore pas mal sur les brocs, consoles ou jeux, on peut donc se faire une collec sympa rapidement et pour pas cher.
Mais quand vient le moment de la brancher sur la télé c'est le gros retour de bâton tant l'affichage est insupportable. Peut-être certaines personnes sont-elles moins sensibles à ce désagrément mais j'ai remis ma cure de 64 à plus tard, pourtant je lui avais fait une place sous le meuble télé.

tant pis, j'attendrai un émulateur potable sur la Wii...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-05-10 08:57
Les enfants, il se peut que certains hurlent.

Vendredi, j'ai laissé filer une Coleco avec 2 trackballs en boîte, 2 manettes "Super Action Controller" en boîte aussi, ainsi que l'adaptateur pour jeux Atari lui aussi dans sa boîte, plus une dizaine de jeux parfois avec notice. Le tout était très bien conservé.

http://www.pong-picture-page.de/catalog/images/ColecoVision r_www.JPG
http://www.pong-picture-page.de/catalog/images/cbs-colecovision-super-action-controller-set.JPG
http://ann.hollowdreams.com/supplies/atarimod.gif

Le vendeur voulait 80 rots pour le tout, je ne voulais / pouvais pas mettre ça.

J'ai le numéro du vendeur, si ça intéresse quelqu'un...

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-05-10 16:50
Toute "bonne affaire" que cela puisse paraître, je trouve de tels tarifs totalement hors de l'esprit brocante.
Enfin pour moi "brocante" = "vide greniers", c'est pour ça aussi...

Sinon vendredi une très grande broc, mais comme pour le reste, c'est pas la taille qui compte.

J'ai quand même trouvé Jazz Jackrabbit 2 et Jazz Jackrabbit 2: The secret files, les deux en grosses boîtes cartonnées (moches) originales.

A noter que le deux contient aussi le un et que le "secret files" contient aussi le 2.

J'ai également trouvé Kid Chameleon sur MD, complet avec sa notice, pour 2€.

Si on ajoute le best of Motown sur 3 CDs à 2€, la matinée fut tout de même loin d'être perdue.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-05-10 20:34
Pour ma part, ce fut une assez bonne journée, même si une nouvelle fois les brocantes que j'ai fait étaient remplis des jeux PS2 classiques (PES, Need For Speed, Medal of Honor, etc.). Ce qui ne m'a pas empêché de prendre deux manettes PS2 officielles très jolies (l'une est bleue transparente, l'autre argentée) pour 3€.

J'ai aussi acheté Sonic Adventure 2 sur NGC pour 5€, en état nickel, pour 5€. Je n'ai pas vraiment accroché à Sonic Adventure DX, mais apparemment la conversion du jeu n'est pas terrible, ç'est peut-être pour ça. Je verrais bien ce que vaut la suite. Le mec qui vendait ça vendait aussi sur la même console 4 autres jeux plus familiaux (2 Harry Potter, Buffy et un Spyro en proposant le lot des cinq jeux pour 15€. J'ai été tenté, mais j'ai préféré laissé le reste en espérant que des têtes blondes en profitent plutôt que moi.

Sinon, le gros oeuvre de la matinée fut un carton avec deux NES, trois manettes et une douzaine de jeux dont Super Mario Bros/Duck Hunt, Mach Rider, Super Mario Bros 3 (en 2 exemplaires même), Donkey Kong Classics, Marble Madness, Tortues Ninja, Tiny Toons, Low G Man et d'autres. Tout ça en loose mais pour 10€, ça allait encore, même si je craignais qu'une des deux NES ne marche pas.

Je me suis trompé, puisque ce sont les deux qui ne marchent pas. Les deux ont d'ailleurs le même problême, elles "clignotent" au démarrage: ç'est à dire qu'elles s'éteignent et se rallument continuellement dès le début, donc pas d'images. Je vais chercher des infos là-dessus, en attendant d'ouvrir les bêtes, à moins que certains ici aient des idées -inutile de me renvoyer sur le dossier de NES Pas, je ne pense pas que ce soit à cause des contacteurs.

Voir le site web de Simply Smackkk
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2009-05-10 22:51
Citation :

Le 2009-05-10 20:34, Simply Smackkk a écrit:
inutile de me renvoyer sur le dossier de NES Pas, je ne pense pas que ce soit à cause des contacteurs.

Pourtant c'est typique de ce problème-là, qui doit bien toucher 80% des NES que tu pourras trouver en broc' de nos jours, je pense. Et quand bien même ce ne serait pas ça, cela ne ferait de toute façon pas de mal à tes consoles si tu commençais par redresser voire nettoyer un peu les connecteurs. C'est super bénin, qui plus est.

Image

Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)