| Auteur |
Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...) |
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-08-05 12:14 [ Edité le: 2016-08-05 13:53 ]
gregroire, sérieux, avec le coup des leçons de vie de tes parents tu m'as achevé  .
j'en reste là, je me sens quand même en devoir de m'excuser auprès de tous pour la longueur de ce douteux ping-pong.
laurent, kollembole ou kimuji ont bien saisi vers quoi je voulais amener le débat et c'est l'essentiel.
sinon merci jipé de me faire découvrir giganto : ce jeune blanc-bec ne paie pas de mine, mais il en a sous la casquette !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-08-05 12:48 [ Edité le: 2016-08-05 12:54 ]
Citation : Le 2016-08-05 12:14, atrope a écrit :
gregroire, sérieux, avec le coup des leçons de vie de tes parents tu m'as achevé  .
Navré qu'une leçon de moral aussi simple et basique te fasse rire.
Je n'ai jamais frappé quelqu'un, même les types qui me martyrisais à l'école, et c'est pas parce que d'autre le faisait que ça m'aurait excuser de le faire. Qu'est ce qu'il y a de drôle à ça ? _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-08-05 13:19 [ Edité le: 2016-08-05 13:21 ]
Citation : Le 2016-08-04 13:26, Laurent a écrit :
La seule explication que je pourrais avancer, si je me lançais dans une analyse sérieuse de ce constat (mais je suis trop largué et fatigué du web pour ça), aurait certainement rapport avec le glissement de l'écrit vers l'image.
Perso j'ai toujours pensé qu'un test video ou "radio", ca allait beaucoup plus vite à faire qu'un test ecrit.
A la limite un groscast avec des test de jeux ca me motiverait plus qu'un test à l'ecrit
Ecrire ca demande relecture, mise en forme, changement pour attenuer tel ou tel truc pour pas que ca soit mal interpreté, que ca choque les gens etc...
Limite une video ou un podcast tu fais ca en one shot et zou ^^
Citation : Le 2016-08-04 14:35, Laurent a écrit :
Pendant des années, ici, j'ai utilisé la même expression au sujet de Gamekult, je disais que leurs articles faisaient des dégâts, que du fait de leur large diffusion ils se devaient d'inculquer à leurs lecteurs un esprit critique autre que celui d'un testeur de lave-linges. Ils ont fini par évoluer (beaucoup même (mais p... ils ont mis le temps)).
Je dirai plutot que c'est jv.com qui a fait enormement de mal à jv. Tous les jeux cultes qui ont pas la moyenne parce qu'en 2d, popularisation de la culture kevinz et du "avant moi c'est de la merde", ca a pas mal fait de degats
Par contre ce qui est inquietant c'est de voir que la jeune generation est une suiveuse
http://www.20minutes.fr/culture/1904407-20160804-pokemon-go-majorite-jeunes-francais-mrmime-symbole-generation
C'est moche
Citation : Le 2016-08-04 18:51, gregoire01 a écrit :
Pourtant l'AVGN s'est prit souvent son lot de bois vert (....) quand il a dit préférer Batman de Burton à Dark Knight ou pire quand il a osé dire que le prochain Ghostbuster ne l'interessait pas
voila un homme de gout ^^
Citation : Le 2016-08-04 23:22, gregoire01 a écrit :
Bon sang Rain, j'avais loupé ton message, mais tu est sans conteste le plus lucide de la discussion. (Et je dis pas ça que pour Anne Roumanoff)
comme toujours
=>
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2016-08-05 14:05
Citation : Le 2016-08-05 09:41, Erhynn Megid a écrit :
Une de mes vidéos préférées de l'AVGN est celle sur la "quadrilogie" Swordquest sur Atari 2600, pleine d'information sur un jeu que l'on a pas forcément connu avec un concours et des prix fous... avec le contexte des années 82/83 qui va jouer un rôle dans tout ça... (et évidemment y'a aussi l'article sur GPix).
Ah yeah, en effet, elle est excellente cette vidéo. Il me semble d'ailleurs que c'est l'une des 1ères vidéos de l'AVGN que j'ai vu.
Et très instructive. Possédant à l'époque l'Atari 2600 (j'ai l'impression d'être un vieux croûton en écrivant cette phrase ^^), j'ignorais totalement ce concours.
Dans le genre vidéo instructive de l'AVGN, il y a aussi la vidéo en 2 parties de la guéguerre Snes/Megadrive. La vidéo est beaucoup plus intéressante que ce que son titre le laisse penser, en gros il se sert de ce prétexte pour parler de la notion de critique et du "est-ce que c'était mieux avant ?". Aucune insulte dans cette vidéo, aucun délire scato/autres, c'est l'une des arres vidéos où il ne joue pas son personnage et où il discute calmement. Sa conclusion est aussi très intéressante. Une vidéo sans troll, sans "lol", sans bash, juste une vidéo où il discute calmement et sérieusement, ça fait plaisir (j'aime beaucoup l'AVGN, je le préfère d'ailleurs au JdG, mais il est vrai que sa vulgarité me pèse souvent. Pas que ça me choque, mais je trouve ça juste lourdingue et redondant au bout d"un moment. Du coup, il m'arrive de plus en plus de ne pas regarder ses vidéos jusqu'à la fin).
En parlant de vidéo sérieuse, je vais encore gonfler (  ) mais j'ai vu il y a quelques jours une vidéo en plusieurs parties de Laink et Terracid. Je ne me rappelle plus du nom du jeu, mais c'était un jeu sur l'Oculus Rift (en gros, l'un avait l'Oculus et jouait, le 2ème avait le gros manuel mais ne pouvait pas voir l'écran du 1er. Le 1er devait suivre les instructions du 2ème pour résoudre des énigmes de plus en plus complexes pour désamorcer des bombes). En gros, ils ont commencé à faire du lol-pipi-caca au début pendant 5 minutes, mais ils sont vite rentrés dans le jeu et ont joué sérieusement en essayant d'aller le plus loin possible (et t'as des énigmes de gros malades où juste comprendre les instructions est une véritable paire de manches si t'es pas matheux ou si tu ne t'y connais pas en électricité). Et à vrai dire, ça fait plaisir aussi des vidéos comme ça, sans montage (ils ont filmé toute leur partie entière, qui dure à peu près 1h30) et sans lol.
D'ailleurs, ils avaient déjà fait une vidéo sérieuse sur un jeu d'horreur (ils flippaient tellement qu'ils ont oublié de faire des blagues ^^), malheureusement vu les commentaires de la vidéo, c'est l'une des vidéos les moins aimées de leurs fans (car "c'est pas rigolo"). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-05 14:14
Citation : Le 2016-08-05 08:59, gregoire01 a écrit :
Comme l'a dit Rain ce qui faut surtout reprocher, c'est cette incapacité à prendre du recul qu'on beaucoup de personne
Effectivement : je vous conseille à tous de prendre un peu de recul... des youtubers
Sérieux, j'ai bien peur que ce truc soit un gouffre à temps qui n'aide pas réellement à penser par soi-même. Et je suis étonné que l'analogie avec la télé ne soit pas plus souvent soulignée (le premier qui me répond "machintruc a fait une vidéo à ce sujet" je le mords  ).
PS : je salue sincèrement les étudiants qui font des vidéos (solides) de vulgarisation sur leur sujet d'études en vue de financer celles-ci. Mais quand en plus ils ne monétisent même pas alors qu'ils ne sont manifestement pas super-riches, alors c'est respect absolu. C'est le cas de Valeoraptor, le gars cité à la fin de la vidéo de Gigantoraptor. Il fait du super boulot. _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-08-05 14:59
@Laurent :
Alors les vidéos de Meeea devraient te plaire (depuis le temps qu'on vous parle de lui, de sont travail de recherche qui met Pix'n Love à la rue notamment sur Pacman) ; il n'y a qu'avec GameKult qu'il est rémunéré pour l'émission 24 FPS Director's Cut. Toutes ses vidéos sur YouTube ne sont pas monétisées. S'il y a de la pub, c'est parce qu'un ayant droit l'a imposé parce que hé ho, ça va bien comme ça le fair use sur une vidéo non monétisée. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9176 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-08-06 01:47
Citation : Le 2016-08-05 13:19, RainMakeR a écrit :
Perso j'ai toujours pensé qu'un test video ou "radio", ca allait beaucoup plus vite à faire qu'un test ecrit.
A la limite un groscast avec des test de jeux ca me motiverait plus qu'un test à l'ecrit
Ecrire ca demande relecture, mise en forme, changement pour attenuer tel ou tel truc pour pas que ca soit mal interpreté, que ca choque les gens etc...
Limite une video ou un podcast tu fais ca en one shot et zou ^^
Pas vraiment... Si tu veux faire un bon truc, il faut D'ABORD rediger le texte, et ensuite le jouer! (je n'ose pas dire "lire") C'est donc beaucoup plus long!
L'impro reussie, ce n'est pas donne a tout le monde. C'est peut-etre aussi pour ca qu'une majorite de tests videos sont absolument sans interet, et que je ne tiens pas plus de 30 secondes. Le gars qui branche sa console (ou emulateur) et qui se lance comme ca, sans preparation, ben 9 fois sur 10 c'est nul. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2016-08-06 09:13
Tout à fait. L'AVGN avait fait jadis une vidéo ( lien youtube) où il expliquait tout le processus, en prenant l'exemple d'une "petite vidéo" sur le jeu Barbie (NES). Grosso modo, les étapes le concernant :
- Choisir un jeu, et y jouer. Il décide alors si cela peut faire une bonne revue.
- Jouer effectivement au jeu, et enregistrer toute sa partie. Il note au fur et à mesure sur un document texte les moments intéressants qu'il gardera, avec le temps où cela apparaît dans sa partie.
- Écriture du texte, en passant en vidéo sa partie pour l'inspiration.
- Établissement du script, notamment les moments où il est face caméra et les moments de "footage" du jeu.
- Lecture du script, où il s'autorise à improviser.
- Éventuel enregistrement de scènes additionnelles (moment où il met la cartouche du jeu, installation du matériel, etc.)
- Montage, équilibrage, effets spéciaux.
Rien que ça - et en ayant une vie à côté -, cela peut prendre deux semaines à plusieurs mois pour une vidéo. James Rolfe est un cinéaste amateur avant toutes choses, et il traite ses revues avec le même soin qu'un film amateur qu'il ferait.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-06 12:49
Citation : Le 2016-08-05 14:14, Laurent a écrit :
Et je suis étonné que l'analogie avec la télé ne soit pas plus souvent soulignée (le premier qui me répond "machintruc a fait une vidéo à ce sujet" je le mords  ).
Il me semblait l'avoir fait  mais bon il est vrai que youtube ca a remplacé la tv pour les jeunes. Les chaines s'en plaignent parce que du coup ils font moins de $$$ avec la pub
POur les videos youtube ce qui est chiant c'est que pour gagner des sous il faut beaucoup de vues, et que forcément pour avoir des vues il faut racoller.
Citation : Le 2016-08-06 01:47, LVD a écrit :
Pas vraiment... Si tu veux faire un bon truc, il faut D'ABORD rediger le texte, et ensuite le jouer! (je n'ose pas dire "lire") C'est donc beaucoup plus long!
Le gars qui branche sa console (ou emulateur) et qui se lance comme ca, sans preparation, ben 9 fois sur 10 c'est nul.
Hmmm je sais pas, rediger ca perd en spontannéité et tu donnes trop l'impression de reciter après.
Pour les videos, perso que y'ait pas de textes ca ne me dérange pas non plus. Les rares fois où je cherche des videos sur youtube c'est des walkthroughts, ou alors des videos ingame pour voir le jeu. Donc que ca parle pas c'est pas génant.
Les tests j'en consulte plus trop en fait. Et surtout pas des tests videos de gusses que je ne connais ni d'eve ni d' adam  _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-08-06 13:54 [ Edité le: 2016-08-06 13:54 ]
Citation : Le 2016-08-05 08:59, gregoire01 a écrit :
Mais là c'est plutot aux types qui prennent pas de recul qu'il faudrait faire des reproche. Si on doit se pmettre a justifier chacun de nos gout comme étant personnel et expliquer quand y a une blague, ou que c'est pour la déconne, on a pas fini.
Ce serait un peu comme reprocher à Brian de Palma son Scarface parce que certain n'ont rien pigé à la moralité du film et y voit un exemple de réussite alors que le film montre le contraire.
Comme l'a dit Rain ce qui faut surtout reprocher, c'est cette incapacité à prendre du recul qu'on beaucoup de personne.
Note que c'est quand même un peu ce que j'essayais de soulever depuis quelques pages, au final  :
Ce que dit l'auteur d'une vidéo n'engage aussi que lui-même, évidemment, mais quand les commentaires donnent tous l'impression d'aller dans son sens, leur répondre que l'on est d'un autre avis/ressenti, même argumenté, équivaudrait à faire un beau shoot dans un nid de frelon.
(M'enfin, perso je trouve ça quand même limite inquiétant cette banalisation du public "Jakadi-Kopiékolé", et même la tendance à cracher sur tout ce qui est un minimum "culturel" - et ceci inclus la culture multimédia/populaires/divertissements récente. :s )
Après, je ne sais pas si c'est un problème de générations, voir d'éducation... et si au final "ça ne fera que passer" ?  (Du moins, ce n'est pas non plus constructif, ni très intéressant d'essayer de contre-argumenter une vidéo quand la majorité des interlocuteurs sont de cet acabit.  )
 Et l'argument "c'est pour de rire" sincère ou non, je suppose que c'est aussi un peu selon son propre sens de l'humour... et son propre vécu : ça peux aussi tomber à plat.
Citation : Le 2016-08-06 12:49, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2016-08-05 14:14, Laurent a écrit :
Et je suis étonné que l'analogie avec la télé ne soit pas plus souvent soulignée (le premier qui me répond "machintruc a fait une vidéo à ce sujet" je le mords  ).
Il me semblait l'avoir fait  mais bon il est vrai que youtube ca a remplacé la tv pour les jeunes. Les chaines s'en plaignent parce que du coup ils font moins de $$$ avec la pub
POur les videos youtube ce qui est chiant c'est que pour gagner des sous il faut beaucoup de vues, et que forcément pour avoir des vues il faut racoller.
 ---> " Niveau racolage de masse, un bête clip entêtant peut tout autant être efficace, voir plus qu'une chronique-critique (surtout s'il y à des chatons dedans ) : "
 ---> " Par contre, l'auteur d'origine s'étant souvent perdu en chemin, il ne risque pas d'avoir grand chose.  "
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9176 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-08-07 00:48
Citation : Le 2016-08-06 12:49, RainMakeR a écrit :
Hmmm je sais pas, rediger ca perd en spontannéité et tu donnes trop l'impression de reciter après
Justement! L'ecriture ne suffit pas, il faut ensuite savoir le jouer de maniere a ce que ca paraisse naturel! Et si tu ne t'en rends pas compte, alors ca veut dire que c'est bon
C'est pour ca que tout le monde ne peut pas s'improviser testeur. Il faut non seulement un bon texte mais aussi une bonne interpretation par derriere. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-07 19:40
d'aillleurs lvd tu reprend quand tes videos sur la jpop ? d'ailleurs j'ai pas encore fini de tout matter, mais la musique qui illustre tes videos c'est quoi ? (l'espece de ziq de fond presente dans toutes les videos) _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2016-08-08 01:51
Quand j'aurai le temps (actuellement mon temps libre est surtout consacre a Super Robot Taisen OG Moon Dwellers; apres quoi je mettrai a jour mon dossier d'ailleurs, vu que ce sera le dernier episode PS3), mais surement en fin de mois.
La ziq c'est Return to Myself de Mari Hamada. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 01:19 [ Edité le: 2016-08-12 01:25 ]
Pas d'accord avec tout ce qu'il dit dans la vidéo (surtout en ce qui concerne les G&W et les jeux électroniques Tiger).
Par contre, pour le Glucoboy, je n'étais pas du tout au courant de son existence O_O (j'ai même du chercher sur le net pour voir si c'était une blague ou pas).
Ni pour le Sega Activator.
Ni pour l'Action Chair.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 02:21
Le Sega Activator les mags de l'epoque en avaient quand meme parle un minimum. La chaise par contre, je ne connaissais pas non plus. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 10:45
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 10:46 [ Edité le: 2016-08-12 10:47 ]
Citation : Le 2016-08-12 01:19, Florent06 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=W7bdWK28IYs
Pas d'accord avec tout ce qu'il dit dans la vidéo (surtout en ce qui concerne les G&W et les jeux électroniques Tiger).
Par contre, pour le Glucoboy, je n'étais pas du tout au courant de son existence O_O (j'ai même du chercher sur le net pour voir si c'était une blague ou pas).
Ni pour l'Action Chair.
Oui, aussi  , pour les "jeux'zélectroniques", je lui aurait répondu ceci (imparable face au pauvre argument des piles  ) :
 Sans rire, mon premier jeu chronologiquement parlant, il fonctionne encore et à ce rythme pourrait bien enterrer toutes les consoles de ma collection. C'est aussi le seul jeu portable qui tiendrait le coup si je devais continuer ma vie d'ermite sur une île déserte.  ( ...sauf que jouer à un jeu de pêche dans ces condition, ça reviendrais quand même un peu à matter de la télé-réalité, je trouve.  )
En passant, le détournement de générique sur le Glucoboy est peut-être le seul truc qui m'a vraiment fait rire dans cette vidéo (La vanne par contre, non.).
Et je sais pas, mais pour le reste, ça avait un furieux air de "déjà-vu" (en même temps, c'est une compile de clichés), et puis, même sous argument de "rigoler", je commence à en avoir ma claque de ce négativisme ambiant et contagieux, sérieux.
( Et pour donner suite à "l'épisode qui fâche", à noter que la vidéo sur Garfield s'est quand même mangée un méchant retour de flamme cette fois... certains ont du craindre que les vidéos que les vidéos liée à ce personnage ne se fassent aussi polluer par des follower "Kikou-KopiéKolé" au premier dégré ?  - Peut-être qu'il vaudrait mieux pour le jdg d'éviter de lancer des amalgames lorsqu'il dit qu'il n'aime pas personnellement un truc ?  )
Le sketch de fin avec le "jeu du puit", perso bien qu'étant de la même génération, non je ne connaissait pas, j'avais même pas bien captée et j'avais d'abord crue qu'il s'agissait d'une vanne sur la variante "déséquilibrée" du "pierre-ciseau-papier+puit".
Citation : Le 2016-08-12 02:21, LVD a écrit :
Le Sega Activator les mags de l'epoque en avaient quand meme parle un minimum. La chaise par contre, je ne connaissais pas non plus.
Pareil, l'activator avait au moins été évoqué dans les news/previews d'un joypad/mégaforce à l'époque (Et sans rire, il y avait déjà un peu de scepticisme à ce sujet... quoique pour revenir à la vidéo du jdg, je me serait attendue à une vanne visant kinect - même si le concept à l'air plus proche d'un tapis de DDR en moins aboutis. )
Et, étrange, il me semblait pourtant que l'Action Chair avait été déjà cité quelques part dans une page de ces forums ? (-Recherche en cours...-) [Edit] Merci Nicko.
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 14:00 [ Edité le: 2016-08-12 14:02 ]
Citation : Le 2016-08-12 01:19, Florent06 a écrit :
Ni pour l'Action Chair.
A votre avis, le bruit du Game&Watch balancé par terre, c'est ajouté ou il l'a vraiment fait ?
EDIT : à 5mn35
|
Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2016-08-13 12:16
Je dirais que le bruit est ajouté : je ne vois pas le G&W voler, plutôt disparaître de sa main.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-13 12:26 [ Edité le: 2016-08-13 12:33 ]
Citation : Le 2016-08-12 14:00, Youpla a écrit :
A votre avis, le bruit du Game&Watch balancé par terre, c'est ajouté ou il l'a vraiment fait ?
EDIT : à 5mn35
Déjà que ça passe d'un gros-plan sur un Tiger à une G & W... (que je viens de remarquer, merci à toi.  )
M'enfin perso, je pencherais pour du mixage post-prod'  (Déjà que la plupart de la bande-son à été réenregistré, d'autant plus visible à cause d'un bug youtube qui fait se décaller "légèrement" le son de l'image sur certains navigateurs, ici. :/ )
Par contre, ça me rappelle ce fan-film où ils ont apparament réellement massacrés une Genesis I en sautant joyeusement à pieds joint dessus  (Qui était peut-être déjà morte, on peux l'espérer.  Je verrais mal des fans-nostalgique de SOR donner dans la rubrique "Le Marteau de Mario" gratuitement comme ça. ^^" )
- Vers 38:00 ( [Edit] et 41:38 avec une batte), dans le générique making-off.
|