![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...) |
| Auteur | Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...) |
| Bonaf Gros pixel ![]() ![]()
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970 Hors ligne | Tout le monde n'est peut être pas en phase avec toi sur la notion de "dégâts culturels" que tu évoques.
Quels seraient ils ? Abimer la réputation de certains jeux auprès de non connaisseurs qui de toutes façons ne se seraient pas intéressé à ces jeux ? Pourrais tu préciser tes craintes ?
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 13:26, Laurent a écrit :
Citation :
Le 2016-08-04 01:43, JiPé a écrit :
Après je comprends tout à fait la déception ressentie en s'apercevant qu'il défonce un précieux souvenir de jeunesse. Et puis là-dessus arrive le Joueur du Grenier qui (...) les mêmes internautes qui auparavant se montraient friands des sites retro-gaming 100% geek et avaient jusque-là montré une gratitude sincère et durable envers ceux qui les créaient, se faire l'avocat de ce mec avec des arguments paraphrasant, bien souvent, ceux de l'intéressé lui-même ("il n'a jamais dit...", "il n'a jamais prétendu..."). Hm hm, je me sens visé, j'ignore pourquoi ^^".
Je vais caricaturer mais si demain j'écris que Frederic Raynal est l'inventeur de Pong et que Ralph Baer lui a tout piqué, je crois pas que ça va plaire. On va forcément venir me dire quelque chose (et j'espère bien). Ben c'est pareil. @JiPé : C'est exactement ça, j'étais assez furax quand le Nostalgia Critic s'en est pris à la trilogie Matrix ^^ (bon surtout sur le premier en fait). Bon et puis en voyant la conclusion de sa critique, tout est devenu clair. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 13:46, Bonaf a écrit :
Tout le monde n'est peut être pas en phase avec toi sur la notion de "dégâts culturels" que tu évoques. Quels seraient ils ? Abimer la réputation de certains jeux auprès de non connaisseurs qui de toutes façons ne se seraient pas intéressé à ces jeux ? Pourrais tu préciser tes craintes ? Plutôt que "dégâts" (j'ai édité pour enlever "culturel" qui était trop pompeux), j'aurais dû dire "manque à gagner". Atrope a très bien illustré ce dont je parle avec l'exemple de Téléchat : il y avait plus urgent que de tourner cette émission en dérision, à une époque où les dernières rediffusions en sont tellement anciennes qu'aucun gamin ne les a vues. Idem pour Sword of Sodan : qu'une vidéo qui s'acharne sur la version Megadrive soit vue des milliers de fois plus que n'importe quel article racontant la création du jeu, la version Amiga et cet ordinateur en général, pour moi c'est du gâchis. Pendant des années, ici, j'ai utilisé la même expression au sujet de Gamekult, je disais que leurs articles faisaient des dégâts, que du fait de leur large diffusion ils se devaient d'inculquer à leurs lecteurs un esprit critique autre que celui d'un testeur de lave-linges. Ils ont fini par évoluer (beaucoup même (mais p... ils ont mis le temps)). Pour moi, quand tu as 2.5 millions de suiveurs sur le net et que ce n'était pas prévu au départ, ça implique une remise à plat des objectifs du contenu produit. Ne pas le faire, c'est forcément, quelque part, s'accrocher à son audience, par vanité, ambition, ou par obligation financière. Rien qui me fasse rêver, perso Erhynn : je ne te visais pas, je m'adresse à tous ceux qui ont réagi quand David et moi avons critiqué le JdG. J'ai pas la liste précise et je sais pas si tous étaient déjà ici à l'époque du topic sur Game One que j'ai mis en lien. Ceci dit toi tu y étais [EDIT :] Histoire d'être plus constructif : j'ai regardé pas mal de vidéos de Mikaouel suite à la lecture de ce topic et j'ai trouvé ça vachement bien. Ses tests de The Witcher III et Fallout IV m'ont vraiment apporté quelque chose, sa vidéo de réflexion sur la vie d'un youtuber aussi. _________________
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | En fait concernant le jdg, il y a un facteur à prendre en compte, c'est sa mauvaise foi très visible.
Il en rajoute sur les hitbox et les patterns foireuses... y a bien des fois où c'est clair qu'il joue exprès comme un cul et met son avatar dans une situation débile Du coup la réaction qui me vient c'est d'essayer le jeu pour lui montrer que le passage en question est faisable. Pour ce qui est de son impact sur le jeune public, je doute qu'il soit rédhibitoire sur le jeu-vidéo retro en général. C'est une époque tellement lointaine pour eux que de toute façon, ils penseront toujours au dernier Callof/GTA. Pour éveiller le public à un phénomène culturel/scientifique, il faut revendiquer une rigueur dans le propos avec des données chiffrées, datées, poser un contexte etc. Du coup ça segmente à fond le public là où le lol à la Patrick Sébastien est plus facile à avaler (moi j'y arrive pas mais y en a ... Le jdg c'est un peu comme si Squeezie trollait sur les zizis et les nichons dessinés dans les toiles de la renaissance, y aurait moyen de rire 5 mn mais ça ne passionnerait pas pour autant pour la peinture des gens qui à la base s'en foutent. Pour passionner les foules, il y a par exemple Manon Bril qui même si elle joue le côté décalé, reste toujours sur le rail culturel. Je partage aussi cette inquiétude sur la capacité du public (whatever l'âge) à détecter la nature du discours auquel ils est soumis : promotionnel, propagandiste, abscons ou vulgarisateur... Pour répondre à ça Youtube a son espace à commentaires qui permet de sauver quelques âmes égarées edit : Citation :
Le 2016-08-04 14:35, Laurent a écrit :
Pour moi, quand tu as 2.5 millions de suiveurs sur le net et que ce n'était pas pas prévu au départ, ça implique une remise à plat des objectifs du contenu produit. Ne pas le faire, c'est forcément, quelque part, s'accrocher à son audience, par vanité, ambition, ou par obligation financière. Rien qui me fasse rêver, perso Giganto' appuie ta remarque sur sa responsabilité envers son public dans une de ses vidéos : Mais pour le coup, le jdg n'a pas vocation à convaincre son public sur sa vision du JV. C'est dommage au final qu'il ne fréquente pas ce forum (quel manque de légitimité pour lui ^^), il aurait peut-être des choses à expliquer :| _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Ou plus simplement il faudrait que les youtubeurs parvenus à une certaine audience prennent conscience qu'ils ne sont plus les petits gars qu'ils étaient à leurs débuts, à faire leur truc dans leur coin avec trois bouts de ficelles. Ils ont acquis un notoriété, ils sont regardés non seulement par des spectateurs lambda mais aussi par des professionnels. Par conséquent ils ne peuvent plus jouer sur le côté spontané, parce qu'il le veuillent ou non ils ne sont plus aussi naturels et spontanés qu'ils l'étaient à leurs débuts. Certains sont même quasiment devenus des marques. Ils peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent ils changent, le contexte change et il n'y a pas grand chose à faire c'est juste naturel.
Maintenant le jdg fait des vidéos sponsorisées par exemple, alors bien sûr il le précise lorsque c'est le cas. C'est honnête de sa part (même si c'est le minimum), mais c'est bien le signe que quelque chose a changé. Et honnêtement, concernant le jdg même pour rire je trouve qu'il est arrivé au bout de son concept et qu'il devient un peu la caricature de lui même quand je vois ce type de vidéo où il ne prend même plus la peine de se "déguiser" en son personnage et qu'il vocifère en surjouant toutes ses réactions: C'est insupportable, je comprends même pas comment on peut trouver ça drôle. C'est pas comme si il découvrait le jeu en plus... Du ton "chaleureux et enjoué" à l'ouverture, aux hurlements toutes les deux secondes tout est surjoué, tout est faux. C'est une redite de sa première vidéo sur le jeu, en beaucoup moins bien et en carrément démago envers son public. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Le dernier Nostalgia Critic frappe fort dès le départ : Social Justice Warrior, "féministes", "homministes" et autres sont dans le mixeur de sa critique... de Ghostbusters 2016.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 10:33, atrope a écrit :
Citation :
Le 2016-08-03 22:49, gregoire01 a écrit :
Ce qui m'ennerve le plus c'est qu'au finalt tu peut appliquer ta "critique" à n'importe quel type d'internet, à commencer Karim Debbache, quel salopard de feignasse, il a repris le style du nostalgia critique (et il le dit lui même le salaud) pour se faire du fric facile sans verser un sous aux créateur des films qu'il insulte sous couvert de l'humour. Salaud de parasite ! Et Projared, c'est pas mieux, il dit du bien mais ce salud doit se faire du fric sans rien donner au créateurs Tiens faudra interdire Nanarland à l'occasion. Je suis sur qu'ils ont reversé aucun sous à Pallardy. à force de caricaturer mon propos, tu arrives à un contresens : je ne reproche strictement rien aux bénévoles qui partagent et promeuvent leur passion. Karim Debbache bénévole ? T'es au courant qu'il a lancé une campagne ulul pour financer sanouvelle émission et qu'ila un accord avec daiulimotion, et surtout que c'est l'un des principaux scénariste du JDG. Citation :
enfin bref je voudrais bien ne pas passer à tort pour un ayatollah de la nostalgie et du droit d'auteur. Pourtant c'est ce qui en ressort quand tu traite quelqu'un de "parasite" parce qu'il fait une vidéo qui utilise des image ou des son issu d'autre oeuvre. Je suis désolé mais "parasite", c'est pas un petit mot qu'on emploi à la légère et pour moi ça veut tout dire (vu qu'en général on emploi ce terme pour désigner des truc néfastes qu'il faut éliminer). Et ce que tu as reproché au JDG sur ce point, tu peut le reprocher à toute la sphère critique médiatique, qu'elle soit positive ou négative car au final la majorité utilise des image, des sons issu d'autre média sans demander d'accord ou reverser d'argent. Grospixels paie combien d'ayant droit pour l'utilisation de captur e de jeu ou l'utulisation de musique remixé ? Citation :
Le 2016-08-04 10:33, atrope a écrit :
il est assez intéressant de comparer sa video sur garfield à la dernière de l'AVGN sur paperboy. c'est le jour et la nuit dans les propos et le ton employés. je veux bien que ce soient juste 2 clowns, mais il ne me surprend pas que certains s'attirent plus de réactions négatives que d'autres. Pourtant l'AVGN s'est prit souvent son lot de bois vert, quand par exemple il a fait la critique de Castlevania II (et sur grospixels aussi d'ailleurs), quand il a dit préférer Batman de Burton à Dark Knight ou pire quand il a osé dire que le prochain Ghostbuster ne l'interessait pas Citation :
Le 2016-08-04 18:30, Erhynn Megid a écrit :
Le dernier Nostalgia Critic frappe fort dès le départ : Social Justice Warrior, "féministes", "homministes" et autres sont dans le mixeur de sa critique... de Ghostbusters 2016. comme j'ai décider de voir ce film, je vais attendre de le voir avant de mater cette vidéo, mais je ne pense pas que ce sera du bashing gratuit. D'ailleurs comme tu l'as dit plus haut avec Matrix en général vaut mieux attendre la fin de ses vidéo pour avoir son vrai avis global (c'était aussi le cas pour Batman V Superman) _________________ |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | On est hors sujet mais c'est plus large que ça, la vidéo du nostalgia critic est une critique du film (normal c'est le but) et une charge contre les internet warriors. Une espèce qui passe son temps à se battre et insulter tout le monde sur les réseaux sociaux pour des raisons plus ou moins stupides et transforment tout et n'importe quoi en champ de bataille "idéologique". Et le nouveau Ghostbusters semble avoir été au centre d'une lutte acharnée entre ces derniers:
- les fanatiques du premier épisode pensent que c'est une trahison et insultent tous ceux qui aiment le film - les SJW insultent tout ceux qui n'aiment pas le film sous prétexte que c'est la preuve qu'ils ont un problème avec les femmes - les masculinistes hurlent parce qu'on a fait une équipe féminine de ghostbusters et que c'est forcément un complot féminazi. Bref, si le film était sorti dans les années 90 ça aurait fait beaucoup moins de foin... Et heureusement on est un peu plus calme de ce côté-ci de l'atlantique. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Sinon :
RainMakeR : Citation :
Bon par contre je suis etonné que ca parte en si gros debat sur je jdg et consort. J'aime bien troller de temps en temps mais là je comprend pas pourquoi tout le monde s'echarpe.
Quelques videos de lui me font marrer, d'autres non, après ce qu'il dit si y'a des conneries, c'est pas grave. C'est pas comme si l'internet etait pas rempli de conneries ^^ Merci, du fond du coeur. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]()
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 20:02, Erhynn Megid a écrit :
Sinon : RainMakeR : Citation :
Bon par contre je suis etonné que ca parte en si gros debat sur je jdg et consort. J'aime bien troller de temps en temps mais là je comprend pas pourquoi tout le monde s'echarpe.
Quelques videos de lui me font marrer, d'autres non, après ce qu'il dit si y'a des conneries, c'est pas grave. C'est pas comme si l'internet etait pas rempli de conneries ^^ Merci, du fond du coeur. Citation :
Le 2016-08-04 12:47, RainMakeR a écrit :
Nan ce qui est inquietant c'est que certains gens mattent des videos (ou de la telerealite) et prennent tout pour argent comptant sans chercher à verifier par eux memes. |
| Florent06 Gros pixel ![]() ![]()
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969 Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 13:26, Laurent a écrit :
Enfin quoi, si on me dit "le JdG déconne très souvent mais il me fait rire alors j'arrive pas à lui en vouloir", je veux bien, y a pas mort d'homme. Mais voir des gens que je considère en général pas trop perméables aux techniques de lavage de cerveau de la télé (certains mêmes se vantent de ne pas avoir de poste chez eux) réfuter tout argument (même chiffré) sur les possibles dégâts qu'un JdG peut faire, et ce en avançant la notion de divertissement, je trouve ça vraiment suprenant. Je n'en conclus pas que vous trahissez vos idéaux (faut pas pousser), je m'interroge surtout sur le pourquoi d'un tel revirement. Je me sens même complètement perdu, en fait. Pour ma part, c'est parce que je pense que les jeux vidéo sont en effet du divertissement (et pourtant je respecte et j'adore les jeux vidéo, sinon je ne serais pas sur ce site). Et que même si ça m'énerve que JdG fasse quelques fois de la "désinformation" ou invente des défauts à des jeux qui pourtant n'en manquent pas (il me semble d'ailleurs que j'en ai parlé suite aux vidéos de Soccer NES et Taz-Mania), je me dis qu'après tout il n'y a pas mort d'homme, ce n'est "que" du jeu vidéo (et j'aurais eu la même réaction si c'était du cinéma, de la musique ou n'importe quel autre loisir) et je passe à autre chose. Alors que la télé peut parfois "désinformer" ou en tous cas ne pas être neutre sur des sujets que je considère plus graves, que ce soit sur des questions sociétales ou sur des sujets politiques (c'est en tous cas l'une des raisons pour lesquelles je n'ai plus d'antenne télé, même si ce n'est pas la seule et même s'il est aussi de plus en plus rare de trouver des infos vraiment neutres sur le net). Là, si JdG aurait tourné une vidéo sur la Loi Travail ou le 49.3, il y a de très fortes chances d'après les dires d'Erhynn Megid que j'aurais en effet surement pas apprécié du tout. A part si le JdG fournit des arguments sur la vidéo. Si le JdG aurait passé son temps à traiter de tous lees noms les gens qui sont contre la Loi Travail, je n'aurais pas apprécié car : - je trouve ce sujet plus important que les jeux vidéo (ou n'importe quelle autre passion) - ce n'est plus la licence que l'on insulte (que ce soit Garfield, Téléchat, ou n'importe quoi d'autre de fictionnel) mais les personnes en elles-mêmes. C'est pour moi la différence entre "ce que tu aimes, c'est de la merde" (et comme l'a écrit Rainmaker, ce sont les gens qui prennent les vidéos du JdG pour monnaie courante sans connaître le sujet qui sont les plus à blâmer, bien plus je pense que le JdG qui fait ça pour faire son show) et "tu es de la merde". _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets. |
| atrope Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95 Hors ligne | on dit souvent qu'il faut savoir lire entre le lignes, mais j'ai peur tu y ailles un peu fort gregoire01 en ce qui me concerne.
il y a des chose que j'écris et des choses que je n'écris pas et le procès que tu me fais repose quand même beaucoup sur des choses que je n'écris pas. même si je doute que quoi que je puisse ajouter te fasse décolérer, j'aimerais bien clarifier quelques points : - karim debbache bénévole : je n'ai pas dit ça. en fait je n'ai pas parlé de lui, c'est toi qui en parle. du reste je ne suis au courant de rien à son sujet. je crois que je n'ai jamais vu une seule de ses vidéos. rien à ajouter. - j'ai traité le jdg de parasite et c'est grave : oui, ça je l'ai écrit et c'est terrible, j'ai osé écorner un saint homme qui n'a lui-même jamais eu un mot de travers pour son prochain - ce que je reproche au jdg, je peux le reprocher à la terre entière : et pourtant je ne le fais pas, c'est mon choix. je me berce avec la douce idée que si les ayants droit des images publiées sur ce site ne réclament rien, c'est peut-être aussi parce qu'il ne s'y font pas injurier à longueur de page. peut-être même que ça leur fait chaud au coeur de savoir qu'il y a encore des gens sincèrement passionnés pour entretenir la mémoire de leur oeuvre. - l'AVGN a lui aussi reçu des critiques : peut-être et c'est tant mieux. si je le trouve moins insultant que l'autre, il n'empêche qu'il a lui aussi fait son business de railler des trucs, ça ne peut pas lui attirer que des sympathies. |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Je peux pas trop parler du JDG directement que je connais moins, mais j'adore sa version americaine, l'AVGN, qui m'a fait comprendre des choses sur le jeu video.
En expliquant ce qui est pas marrant/nul/pas agreable sur un jeu, et en particulier en comparant comme il le fait souvent avec un concept similaire mais reussi sur un autre, il decortique le game design et ouvre des pistes pour comprendre ce qui distingue un bon systeme de jeu d'un mauvais. Un peu comme un critique cinema expliquant les techniques de mise en scene. En particulier, je me souviens d'un episode sur le silver surfer ou il dessinait a l'ecran le pattern des ennemis (une zone rouge, "zone a eviter") et expliquait que le cote aleatoire et le manque de predictibilite du pattern nuisait au plaisir de jeu. Il comparait je crois a un autre pattern complexe (les tetes de chevaux de Castlevania), et montrait que dans Castlevania ca marchait parce que meme si c'etait un pattern en courbe, il etait possible de l'anticiper. Aucun magazine de jeu video, aucun site web, aucune emission "serieuse", n'a jamais approfondi ca. On apprend les base de la creation musicale ("Alors la le compositeur met cet instrument parcqu'il represente tel animal qui se rapproche doucement") ou de la peinture ("Alors la il y a des lignes de fuite qui se concentrent sur la main du personnage parce que c'est la premiere chose que l'oeil doit voir") a l'ecole. On peut apprendre les techniques de cinema ("alors la les plongees et contre-plongees sur les personnages s'inversent pour montrer que le rapport de force entre eux s'inverse") a la television. Mais sur le jeu video, je n'ai vu ca que dans l'AVGN. _________________ Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde. Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Oulala faut trier, je m'en fous que le jdg tape sur ci ou ça perso c'est le dernier de mes soucis avec lui. Comme je l'ai dit ce qui me dérange en ce qui le concerne c'est la baisse de qualité générale de ses vidéos et qu'il est en voie de Squeezie/Cyprianisation.
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 21:10, atrope a écrit :
- j'ai traité le jdg de parasite et c'est grave : oui, ça je l'ai écrit et c'est terrible, j'ai osé écorner un saint homme qui n'a lui-même jamais eu un mot de travers pour son prochain Je n'ai jamais dit que c'était un saint homme (et d'ailleurs bravo de venir me critiquer comme quoi j'exagère les propos, si c'est pour tomber dans le même travers...) seulement il y a des terme qui sont fort, et que normalement on ne balancerais pas IRL. Et comme disais mes parents, c'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose que tu n'apprécie pas que ça t'autorise à le faire (donc l'argument "oui mais lui aussi le fait...) Est ce que tu apprécierai qu'on te traite de parasite ? Sérieusement ? Est ce que je me met a traité de fils de pute tout ceux qui se moque de St Seiya ? Non, et pourtant dieu sais que j'adore cette série. le JDG a dit du mal du film, je suis pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi sans a être aller faire tout un pavé pour dire pourquoi il faudrait se débarrasser de type comme lui. Et franchement vous vous rendez compte que vous faites tout un pataquès est là parce que : "oh mon dieu, il a fait un sketch sur téléchat et a dit qu'il trouvait Garfeild nul". Et c'est grave ? Non on contre argumente puis c'est tout C'est quand même bien moins grave que deux gugus qui vont traité les habitants d'un pays d'attardé décérébré sous couvert d'humour dans une vidéo à but informative. Citation :
- ce que je reproche au jdg, je peux le reprocher à la terre entière : et pourtant je ne le fais pas, c'est mon choix. je me berce avec la douce idée que si les ayants droit des images publiées sur ce site ne réclament rien, c'est peut-être aussi parce qu'il ne s'y font pas injurier à longueur de page. peut-être même que ça leur fait chaud au cœur de savoir qu'il y a encore des gens sincèrement passionnés pour entretenir la mémoire de leur oeuvre. Pourtant c'est exactement la même démarche que les youtuber que tu dénonce, et qui eux aussi ne se font pas systématiquement attaquer par les ayant droit. Soit parce que y a pas d'argent a se faire, soit parce qu’apparemment ça ne les gène pas plus que ça qu'on se foute de leur jeux ou de leur films. Citation :
Le 2016-08-04 12:47, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2016-08-04 08:28, gregoire01 a écrit :
C'est Kad et Olivier qui avait expliquer que l'un des truc simple de l'humour qu'on leur a appris, c'est d'avoir une tête de turc dans leur sketch, et c'est pour ça qu'il se moquait de Anne Roumanof régulièrement En meme temps Anne roumanoff et l'humour c'est comme la star ac avec la chanson. Aucun rapport ^^ Bon par contre je suis etonné que ca parte en si gros debat sur je jdg et consort. J'aime bien troller de temps en temps mais là je comprend pas pourquoi tout le monde s'echarpe. Quelques videos de lui me font marrer, d'autres non, après ce qu'il dit si y'a des conneries, c'est pas grave. C'est pas comme si l'internet etait pas rempli de conneries ^^ Et s'il gagne des ronds tant mieux pour lui, moi je respecte à fond les gens qui gagnent leur vie grace à la connerie/cupidité/générosité des autres. Bon ok j'aime pas les kadarshian (ou peu importe comme ca s'ecrit), mais un mec comme rael par exemple => Nan ce qui est inquietant c'est que certains gens mattent des videos (ou de la telerealite) et prennent tout pour argent comptant sans chercher à verifier par eux memes. Bon sang Rain, j'avais loupé ton message, mais tu est sans conteste le plus lucide de la discussion. (Et je dis pas ça que pour Anne Roumanoff) _________________ |
Je peux pas trop parler du JDG directement que je connais moins, mais j'adore sa version americaine, l'AVGN, qui m'a fait comprendre des choses sur le jeu video.
En expliquant ce qui est pas marrant/nul/pas agreable sur un jeu, et en particulier en comparant comme il le fait souvent avec un concept similaire mais reussi sur un autre, il decortique le game design et ouvre des pistes pour comprendre ce qui distingue un bon systeme de jeu d'un mauvais. Un peu comme un critique cinema expliquant les techniques de mise en scene. En particulier, je me souviens d'un episode sur le silver surfer ou il dessinait a l'ecran le pattern des ennemis (une zone rouge, "zone a eviter") et expliquait que le cote aleatoire et le manque de predictibilite du pattern nuisait au plaisir de jeu. Il comparait je crois a un autre pattern complexe (les tetes de chevaux de Castlevania), et montrait que dans Castlevania ca marchait parce que meme si c'etait un pattern en courbe, il etait possible de l'anticiper. Aucun magazine de jeu video, aucun site web, aucune emission "serieuse", n'a jamais approfondi ca. On apprend les base de la creation musicale ("Alors la le compositeur met cet instrument parcqu'il represente tel animal qui se rapproche doucement") ou de la peinture ("Alors la il y a des lignes de fuite qui se concentrent sur la main du personnage parce que c'est la premiere chose que l'oeil doit voir") a l'ecole. On peut apprendre les techniques de cinema ("alors la les plongees et contre-plongees sur les personnages s'inversent pour montrer que le rapport de force entre eux s'inverse") a la television. Mais sur le jeu video, je n'ai vu ca que dans l'AVGN. As tu vu ses vidéo Mosnter Madness ? Je les conseil fortement, ont sent le passionné. Et si tu aime apprendre des petit truc en t'amusant je te conseil l'antre du Mea (de mea) ainsi que Crossed et Chroma (de Karim Debbache) Après Mea apprend plus sur la genèse d'une oeuvre tandis que Karim Debbache traite le cinéma, mais c'est très intéressant. _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Jean Profite pour en rajouter : dans Crossed (et à l'avenir dans Chroma), il n'y a pas que des mauvais films qui y sont traités. Mais même si c'est le cas, il y a toujours une analyse sur le film. Il a aussi chroniqué trois films d'Uwe Boll. Il a appris après la chronique sur son deuxième film Uwe Boll que le fameux combat de boxe sur un ring avec un journaliste était en fait un coup de com' pour Portal, un de ses plus mauvais films.
Oh et oui je dis du mal d'Uwe Boll car je n'ai strictement aucun respect pour l'animal. Ça c'est juste la cerise sur le caca tout frais du matin. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]()
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 23:22, gregoire01 a écrit :
Et franchement vous vous rendez compte que vous faites tout un pataquès est là parce que : "oh mon dieu, il a fait un sketch sur téléchat et a dit qu'il trouvait Garfeild nul". Et c'est grave ? Non on contre argumente puis c'est tout C'est quand même bien moins grave que deux gugus qui vont traité les habitants d'un pays d'attardé décérébré sous couvert d'humour dans une vidéo à but informative. Techniquement, la vidéo du jdg sur Téléchat, ça devrait être du passé, oui (Et je n'ai rien à dire personnellement sur Garfield) : Non, ce qui craint surtout, c'est la pelleté de comm' qui approuvent à sa suite comme des moutons-zombies, et perso, ça me fiche mal, oui. Alors je sais pas si c'est parce que je suis directement impliquée dans du "créatif" personnellement (l'angoisse envers le regard des autres - Et voir renier des influences personnelles, etc... ), ou juste les nerfs à vifs, mais bon voir ce type de web-lynchage copié-collé gratis, moi aussi "ça m'énerve". (Aussi valable pour les video type "DBS : Lol ! Bad Animations !", pas pour défendre cette série "indéfendable" en sois, mais parce qu'au final, on ne sait plus le "pourquoi" de cette histoire, ni où sont passée ces affreuses anim' en questions dans ce diaporama à images fixes annoncées dans le titre Citation :
Bon sang Rain, j'avais loupé ton message, mais tu est sans conteste le plus lucide de la discussion. (Et je dis pas ça que pour Anne Roumanoff) On était déjà deux à l'avoir remarqué "en retard", mais je suppose que parfois ça à du bon de "rester en dehors de la mélée". Citation :
Le 2016-08-04 22:51, FF_Clad a écrit :
Aucun magazine de jeu video, aucun site web, aucune emission "serieuse", n'a jamais approfondi ca. On apprend les base de la creation musicale ("Alors la le compositeur met cet instrument parcqu'il represente tel animal qui se rapproche doucement") ou de la peinture ("Alors la il y a des lignes de fuite qui se concentrent sur la main du personnage parce que c'est la premiere chose que l'oeil doit voir") a l'ecole. On peut apprendre les techniques de cinema ("alors la les plongees et contre-plongees sur les personnages s'inversent pour montrer que le rapport de force entre eux s'inverse") a la television. Mais sur le jeu video, je n'ai vu ca que dans l'AVGN. Certaines "émissions sérieuses" sur NoLife en ont certainement aussi traités (Mais vu que je ne regarde plus la télé, il va falloir que je rattrappe aussi tout ça un de ces quatres sur le replay. Après, je n'aie pas encore vraiment suivie la chaine de l'AVGN - à part la video sur Bubsy 3d - et je ne peux rien en dire de plus de ce côté-là. Citation :
Le 2016-08-04 23:25, gregoire01 a écrit :
As tu vu ses vidéo Mosnter Madness ? Je les conseil fortement, ont sent le passionné. Et si tu aime apprendre des petit truc en t'amusant je te conseil l'antre du Mea (de mea) ainsi que Crossed et Chroma (de Karim Debbache) Après Mea apprend plus sur la genèse d'une oeuvre tandis que Karim Debbache traite le cinéma, mais c'est très intéressant. L'Antre du Mea (On en a déjà parlé, non ?) explique aussi de manière plus calme et posée ses sujets. D'ailleurs, il se donne "un droit de réponse" au passage où le jdg bloquait dans Tintin au Tibet (ça tranche quand même avec cette "mode" qui consiste à pester à tout va à l'écran - Je dit ça, parce que même l'émission "Ces Dessins-Animés là..." de Tchouky et Al n'y échappe pas, hélas. :s - dommage parce que cette chronique est souvent intéressante, et au moins leurs présentateurs savent rester modestes et reconnaitre une certaine part de subjectivité dans leurs arguments .) L'émission Chroma est justement basé sur l'argument/contre argument envers une oeuvre critiqué, et pas forcément de façon "trop sérieuse" pour autant. |
Le 2016-08-05 00:19, Kollembole a écrit :
Citation :
Le 2016-08-04 23:22, gregoire01 a écrit :
Et franchement vous vous rendez compte que vous faites tout un pataquès est là parce que : "oh mon dieu, il a fait un sketch sur téléchat et a dit qu'il trouvait Garfeild nul". Et c'est grave ? Non on contre argumente puis c'est tout C'est quand même bien moins grave que deux gugus qui vont traité les habitants d'un pays d'attardé décérébré sous couvert d'humour dans une vidéo à but informative. Techniquement, la vidéo du jdg sur Téléchat, ça devrait être du passé, oui (Et je n'ai rien à dire personnellement sur Garfield) : Non, ce qui craint surtout, c'est la pelleté de comm' qui approuvent à sa suite comme des moutons-zombies, et perso, ça me fiche mal, oui. Alors je sais pas si c'est parce que je suis directement impliquée dans du "créatif" personnellement (l'angoisse envers le regard des autres - Et voir renier des influences personnelles, etc... ), ou juste les nerfs à vifs, mais bon voir ce type de web-lynchage copié-collé gratis, moi aussi "ça m'énerve". Mais là c'est plutot aux types qui prennent pas de recul qu'il faudrait faire des reproche. Si on doit se pmettre a justifier chacun de nos gout comme étant personnel et expliquer quand y a une blague, ou que c'est pour la déconne, on a pas fini. Ce serait un peu comme reprocher à Brian de Palma son Scarface parce que certain n'ont rien pigé à la moralité du film et y voit un exemple de réussite alors que le film montre le contraire. Comme l'a dit Rain ce qui faut surtout reprocher, c'est cette incapacité à prendre du recul qu'on beaucoup de personne _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2016-08-04 22:51, FF_Clad a écrit :
Je peux pas trop parler du JDG directement que je connais moins, mais j'adore sa version americaine, l'AVGN, qui m'a fait comprendre des choses sur le jeu video. En expliquant ce qui est pas marrant/nul/pas agreable sur un jeu, et en particulier en comparant comme il le fait souvent avec un concept similaire mais reussi sur un autre, il decortique le game design et ouvre des pistes pour comprendre ce qui distingue un bon systeme de jeu d'un mauvais. Un peu comme un critique cinema expliquant les techniques de mise en scene. En particulier, je me souviens d'un episode sur le silver surfer ou il dessinait a l'ecran le pattern des ennemis (une zone rouge, "zone a eviter") et expliquait que le cote aleatoire et le manque de predictibilite du pattern nuisait au plaisir de jeu. Il comparait je crois a un autre pattern complexe (les tetes de chevaux de Castlevania), et montrait que dans Castlevania ca marchait parce que meme si c'etait un pattern en courbe, il etait possible de l'anticiper. Aucun magazine de jeu video, aucun site web, aucune emission "serieuse", n'a jamais approfondi ca. On apprend les base de la creation musicale ("Alors la le compositeur met cet instrument parcqu'il represente tel animal qui se rapproche doucement") ou de la peinture ("Alors la il y a des lignes de fuite qui se concentrent sur la main du personnage parce que c'est la premiere chose que l'oeil doit voir") a l'ecole. On peut apprendre les techniques de cinema ("alors la les plongees et contre-plongees sur les personnages s'inversent pour montrer que le rapport de force entre eux s'inverse") a la television. Mais sur le jeu video, je n'ai vu ca que dans l'AVGN. Une de mes vidéos préférées de l'AVGN est celle sur la "quadrilogie" Swordquest sur Atari 2600, pleine d'information sur un jeu que l'on a pas forcément connu avec un concours et des prix fous... avec le contexte des années 82/83 qui va jouer un rôle dans tout ça... (et évidemment y'a aussi l'article sur GPix). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)