Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-07-08 18:39
Citation :
Tu devrais essayer Tetris DS JiPé, c'est une excellente version du fameux puzzle-game

Bon, je l'ai téléchargé en attendant de le trouver en magasin (je voulais y jouer, là, tout de suite avant de rentrer maison... pas taper) mais je l'ai très vite lâché parce qu'on peut tricher

Explications...

Les points positifs :

- c'est juste le mode marathon qui m'intéresse et quelle ne fut pas ma joie de constater qu'en appuyant sur haut, la pièce se fixe automatiquement et qu'en plus, il y a la silhouette qui indique où ça tombe
- l'idée de mettre les 7 pièces suivantes visibles est intéressante. Alors qu'avant il fallait se concentrer sur l'écran principal et observer du coin de l'oeil la pièce suivante, maintenant c'est devenu l'inverse... on se concentre sur les 7 pièces et on remplit l'écran du coin de l'oeil.
- c'est d'autant plus dur que j'ai l'impression que la vitesse à été doublée... le level 9 est violent.

Le point raté :

- tant que la pièce tourne, elle ne se colle pas. Du coup, il suffit de la faire tourner sur une place judicieuse le temps d'observer ce qui va arriver et de se faire sa petite stratégie (la raison pour laquelle la pause cache l'écran de tout bon puzzle game qui se respecte).

Alors, autant j'ai essayé le jeu 5 minutes et peut-être que cette stratégie ne marche pas du tout. J'ai pas creusé la question mais je suis assez débile pour essayer u_u;

En tout cas, ça m'a bien refroidit

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-07-09 12:00
Citation :
Le 2011-07-08 18:39, JiPé a écrit :

Le point raté :

- tant que la pièce tourne, elle ne se colle pas. Du coup, il suffit de la faire tourner sur une place judicieuse le temps d'observer ce qui va arriver et de se faire sa petite stratégie (la raison pour laquelle la pause cache l'écran de tout bon puzzle game qui se respecte).

Alors, autant j'ai essayé le jeu 5 minutes et peut-être que cette stratégie ne marche pas du tout. J'ai pas creusé la question mais je suis assez débile pour essayer u_u;

En tout cas, ça m'a bien refroidit

Effectivement, c'est un "cheat" que j'ai beaucoup employé, mais il a des revers : il fonctionne encore très bien pour les niveaux entre 9 et 15, mais ne fonctionne plus entre 15 et 20 -- dans le sens que tu peux encore le faire mais le taux de réussite s'amoindrit fortement. Autrement dit, entre 15 et 20, le jeu se rapproche d'un TGM. Essaie de pousser un peu plus, ça peut en valoir le coup.

Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-07-17 22:00
Vous étiez peut-être déjà au courant, moi pas.
Lost treasures / Abandonware France a créé une toute nouvelle rubrique intitulée l'"abandonware facile".
Au programme: 134 jeux rétro à l'installation simplifiée.
En gros on télécharge, on éxécute le fichier et zou c'est parti, plus besoin de se faire ch*** à configurer DosBox (ce que je n'ai jamais réussi à faire).

Testé et approuvé avec Alone in the dark.
Du coup je regretterais presque de descendre au soleil chez mes grands parents.

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php?rub=setup

Au passage j'ai découvert le site Dotemu par une pub sur le côté de la page d'accueil de LTF. Bave.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-19 15:20
Citation :
Le 2011-07-17 22:00, Niloc-Nomis a écrit :

Moi non plus !

Merci pour l'info. J'ai fait le test hier soir sur Commander Blood. En effet ça s'installe et se désintalle en un click. Absolument RIEN à configurer, et tout fonctionne niquel (mode fenêtré ou plein écran). En tout cas sur mon vieux Athlon64 sous XP, aucun soucis.
Et la liste est fournie avec des hits incontournables (Alone 1,2,3, LBA 1,2, Lands of Lore, Blade Runner, Daggerfall ...) et plein de jeux un peu oubliés depuis qui sont à découvrir (Anvil of Dawn, Al Quadim, Fatal Racing, Big Red Racing ...).

Bref, pour ceux qui hésitaient à se plonger dans Dosbox et/ou Defend (et je peux comprendre quand on n'a connu que les consoles), c'est l'idéal afin de se refaire une culture du coté des jeux PC.

Y sont trop forts chez Lost Treasures !

Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-07-19 15:39
Citation :
Le 2011-07-17 22:00, Niloc-Nomis a écrit :

Lost treasures / Abandonware France a créé une toute nouvelle rubrique intitulée l'"abandonware facile".
Au programme: 134 jeux rétro à l'installation simplifiée.
En gros on télécharge, on éxécute le fichier et zou c'est parti, plus besoin de se faire ch*** à configurer DosBox (ce que je n'ai jamais réussi à faire).

Testé et approuvé avec Alone in the dark.
Du coup je regretterais presque de descendre au soleil chez mes grands parents.

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php?rub=setup

Au passage j'ai découvert le site Dotemu par une pub sur le côté de la page d'accueil de LTF. Bave.

merci pour l'info, c'est géant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-19 20:49
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Citation :
Windows XP, Vista, 7.

Image

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2011-07-19 22:10
Merci pour l'info, c'est génial !
J'avais téléchargé Daggerfall à l'époque où Bethesda l'avait proposé gratuitement mais je n'avais jamais réussi à lancer le jeu (comme le dit Sebinjapan, pour un consoleux dans mon genre, bidouiller pour faire marcher les jeux PC c'est la galère ). Enfin bref, si tout s'installe directement, c'est la fête et je vais pouvoir découvrir d'autres jeux que je ne connais pas du tout et qui me font envie (les LBA notamment).

Citation :
Le 2011-07-19 20:49, RainMakeR a écrit :

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Citation :
Windows XP, Vista, 7.

Tu marches encore sous Windows Me ? Pire ?
Moi qui pensais avoir des ordinateurs complètement dépassés...

Voir le site web de yedo
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-20 12:05
Sous 2k monsieur. On est retro ou on l'est pas ^^

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-07-20 12:53
Mes yeux ont brillé lorsque j'ai vu Screamer 2 dans la liste de ces jeux facilement installables. Malheureusement, le jeu rame atrocement sur mon mini Vaio d'ancienne génération mais encore relativement récent. Le jeu est tout simplement injouable, et ça me désole de ne pas pouvoir retrouver ce qui est l'un de mes jeux de course préférés. J'espère que ce ne sera pas le cas de tous les jeux de cette liste. Les Wing commander, les Dune, Blade Runner, je ne peux pas rater ça quand même. Par hasard, est-ce que quelqu'un a pu jouer à Screamer 2 dans cette configuration automatique ? Sinon, merci Niloc, tu viens probablement de m'offrir des centaines d'heures de jeu.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-20 20:54
Bizarre ton problème Spacecowboy, et surtout dommage puisque le principe de la chose c'est de tout faire tourner comme il faut sans se creuser la tête à essayer de modifier quoi que ce soit.
Je n'ai pas essayé Screamer 2 mais par contre Fatal Racing passe très bien sur mon PC, qui n'est absolument pas un foudre de guerre (beaucoup moins puissant que ton Vaio à mon avis, c'est une config de supermarché bas de gamme qui a déjà 5 ou 6 ans maintenant).

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-07-21 12:24
Merci pour le tuyau Niloc. Je viens d'essayer Toonstruck et KGB, et ça marche nickel (enfin, Toonstruck n'affiche rien en plein écran, mais bon). Là, je télécharge Prisoner of Ice.
Je ne pense pas faire les jeux jusqu'au bout, mais cela me rappelle de bons souvenirs (pour KGB) et me fait découvrir Toonstruck dont les images dans Joystick m'attiraient beaucoup il y a 15 ans.

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-07-22 19:17
Bonjour,

5h49 de cast en Français et intégralement consacré à Abandonware Facile de Abandonware-France.org. Petite revue des jeux présents parmi les 138 (au 22 Juillet 2011) de ce programme.

Merci.

Voir le site web de rabe
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-07-22 21:06
Citation :
Le 2011-07-20 20:54, Sebinjapan a écrit :

Bizarre ton problème Spacecowboy, et surtout dommage puisque le principe de la chose c'est de tout faire tourner comme il faut sans se creuser la tête à essayer de modifier quoi que ce soit.

Je trouvais cela bizarre, moi aussi, vu que Screamer 2 tournait à l'époque sur mon Pentium I. Tout ça m'a donné l'idée d'installer un Windows sur mon Macbook air. Résultat, Screamer 2 marche beaucoup mieux sur mon Mac ! Je suis ravi, j'ai déjà hâte de jouer aux Wing Commander et autres 7th Guest et KGB.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-07-28 13:51
héhé, enfin une poursuite de Player Two.
18 mois aprés le dernier numéro (un hors série qui plus est), Player Two n°6 est disponible via leur forum dont voici l'adresse :

http://arcade4ever.net/player2/forum/viewtopic.php?f=28&t=168

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2011-07-28 18:54
Je viens de decouvrir un truc tout a fait par hasard en me faisant a l'instant une partie de Mario 64 sur emulateur.

J'ai deja fini le jeu sur une vraie N64, puis ensuite sur le remake DS, et pourtant je viens de decouvrir un nouveau mouvement que je connaissais pas.

Vous saviez qu'en s'acroupissant pendant que l'on cours, puis en faisant "B" au lieu du "A" qui declencherait un long jump, Mario fait une sorte de double coup de pied avant en glissant sur le cul ?

Ensuite, il suffit de faire "A" (et non "Z" comme normalement) pour faire une attaque rodeo et se retablir.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-07-28 18:57
si, moi je le savais depuis la sortie du jeu, c'était expliqué dans la notice. On peut aussi faire un "croche-pied" (maintenir Z + bouton B en étant immobile). Des mouvements qui ne servent à rien (je garde mon plongeon, plus utile), mais c'est toujours rigolo.

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait se rétablir avec le bouton A en faisant une attaque rodéo.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-07-28 19:02
Je me souviens avoir lu l'attaque croche pied dans la notice (j'adore les notices, je les lis toujours integralement avant de lancer un nouveau jeu, quelle que puisse etre mon impatience), qui est bien pratique dans le monde grand-petit pour les mini goomba. En revanche, c'etait bien la premiere fois que je voyais cette glissade-coup de pied.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-08-01 12:54
En relisant un article sur Cannon Fodder, j'ai pense a un autre jeu qui avait aussi un sous titre amusant.

Le premier Cannon Fodder s'appelle "War has never been so much fun", et le Cannon Fodder 2 "War has only been this much fun once before".

Serious Sam est encore plus drole, puisque apres le premier (First Encounter), on a eu une suite nommee "Second Encounter", et, plus fort encore, une prequelle "Before first encounter".

Vous connaissez d'autres jeux avec des titres rigolos et plein d'auto-derision comme ca ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-08-01 13:19
Excellente anecdote pour Cannon Fodder 2

De mon coté, Super Puzzle Fighter 2 Turbo me vient immédiatement à l'esprit (et à plus forte raison "Super Puzzle Fighter 2 Turbo HD Remix" sorti récemment sur PS3).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-01 20:16
Je suis en train de me faire head hunter sur DC. Sympa ce jeu, bon effectivement les passages en motos sont tendus mais une fois qu'on a compris ça va. Par contre le jeu est blindé de bugs, j'ai du resetter 3 fois ma console parce qu ej'etais coincé dans une zone sans pouvoir sortir

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)