| Auteur |
Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...) |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2016-07-30 22:54 [ Edité le: 2016-07-30 23:05 ]
Il y a une nouvelle vidé de Jeux en vrac.
Assez anecdotique cette vidéo (tout comme le jeu dont il est question, certes)
Sinon, je me suis maté pas mal de Laink et Terracid (encore merci pour la découverte, Odysseus), et bordel même si leurs vidéos ne sont pas toutes réussies, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri sur des vidéos Youtube.
Mention spéciale à la vidéo de Mount Your Friends, et à la vidéo de Scrap Mechanic qui ont réussi à me donner un fou rire.
De plus, vu que je ne m'y connais absolument pas en jeux online, ça me cultive ^^ Il y a quand même des jeux avec des principes très sympas que j'ai découvert :
- Guess Who (il y a des centaines de bots sur une map, l'un des bots est contrôlé par un joueur et le second joueur doit découvrir qui c'est. A chaque fois qu'il tire sur un vrai bot, son énergie est diminué. Celui qui contrôle le faux bot peut changer d'apparence à tout moment)
- Half Dead (vous connaissez le film Cube ? Ici, c'est le même principe)
- Slap The Fly (un joueur contrôle une mouche et est pourchassé par un second joueur contrôlant un humain qui doit claquer la mouche à mains nues. Différentes maps proposent cependant d'autres accessoires pour aider le joueur : canettes de coca et divers autres trucs du même genre à envoyer dans la gueule de la mouche)
- Murder (c'est un mélange de Cluedo et des Loups Garous de Thiercelieux : dans une map avec plusieurs joueurs se cache un meurtrier et un policier, le reste étant des gens lambda. Le but du meurtrier est de tuer tout le monde. Le but du policier, le seul qui soit armé avec le meurtrier, est de démasquer puis de buter ce dernier. Le but des autres gens lambda, c'est de ne pas se faire tuer par le meurtrier dont ils ne savent rien non plus)
- Prop Hunt (ça ressemble à Guess Who : dans une map qui est la même que celle de Murder, un joueur contrôle un alien qui peut se transformer en n'importe quel objet. Le second, armé, doit le démasquer).
- Who's Your Daddy ? (un joueur contrôle un bébé et le second joueur le papa. Le bébé doit se suicider par tous les moyens possibles qu'il peut y avoir dans une maison, et le papa doit l'en empêcher) _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-07-31 10:26
J'ai beaucoup de mal avec Laink et Terracid justement. Je suis peut être un poil méchant mais hormis celle sur le jeu avec le mod "Collège" de HL2 qui était marrante, je n'ai pas compris l'intérêt de la chaîne. C'est comme Bazar du Grenier, à savoir une chaîne secondaire fourre-tout où ils balancent tout ce qu'ils veulent ou c'est leur chaîne principale ? Leur épisode sur Micromania m'a fait passer un sale moment, je ne sais pas où ils ont connu des vendeurs comme ça ou si c'est juste du troll pour essayer d'être comique mais si vous voulez ça, y'a mille fois mieux :
http://www.dailymotion.com/video/x2updz_les-inconnus-manu-tu-descends_fun
Ah et puis bon le style "vendeur de la cave à momo", c'est pas nouveau, GroLand l'a déjà fait (et tellement mieux aussi) :
http://www.dailymotion.com/video/xqgl0_la-cave-a-momo_fun
Sinon, JdG s'est pris une tonne de bois dans la tronche pour sa vidéo sur Garfield, les gens ayant pris au premier degré tout l'épisode et notamment ce qu'il dit sur la BD Garfield qu'il n'aime pas particulièrement IRL, mais les gens pensent que le personnage du JdG = Frederic Molas. Il en parle sur son let's play Rise of The Tomb Raider. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-08-01 17:51 [ Edité le: 2016-08-01 17:51 ]
Laink et Terracid j'ai l'impression ils enregistrent leur vannes qu'ils se font en chat vocal et qu'ils illustrent ensuite avec 2 - 3 dessins (mais pas plus) les meilleures pour les monter en vidéo....Lapin compris.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-01 19:19 [ Edité le: 2016-08-01 19:21 ]
J'ai pas vu toutes leurs vidéos (ils en ont énormément), mais la plupart du temps, ça reste des vidéos comme celle de School chose que j'ai posté (ou comme celle de Rust qu'Odysseus a posté), bref des vidéos où ils jouent à des jeux en faisant des blagues débiles.
Les vidéos qui sont juste "délires" comme celle de Micromania, c'est beaucoup plus rare.
En gros le principe d'après ce que j'ai compris : ils jouent à des jeux pendant des heures et ils montent ça en laissant d'après eux "les moments forts" (blague débile, bug du jeu, mort débile, etc).
Même si tout ce que j'ai vu d'eux ne me fait pas rigoler, j'avoue que j'adore leur humour crétin et puéril.
Pour l' "affaire du JdG et Garfield", je n'étais pas au courant. Si le JdG n'aime pas le personnage de Garfield, qu'est-ce que ça leur chante après tout ? C'est juste un personnage de fiction. Si je me mettais à insulter ou à faire un caca nerveux à chaque fois que l'on se moque d'un truc que j'aime, je n'en aurais pas fini. 'fin bref, je trouve assez idiot les proportions que ça a pris.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-08-01 22:52
C'est peut-être lié à une certaine lassitude des gens qui font leur beurre en crachant sur les oeuvres des autres.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 07:51 [ Edité le: 2016-08-02 07:54 ]
@atrope :
Tu sais ce que c'est un critique, non ? Ou même avoir des goûts ? Une saucisse trapézoïde ?
J'espère qu'Uwe Boll s'est remis de l'ignoble triple crachat du Nostalgia Critic, de Spoony et de Linkara quand ils ont osé faire une critique de ce chef d'oeuvre :
@Florent06 :
Ok, je comprends mieux  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 11:15
un critique pour moi c'est pas un mec payé à cracher sur un truc sans essayer de le comprendre parce qu'il se trouve drôle. les critiques à la françois forestier, j'en peux plus.
des goûts tout le monde en a. ils ne sont pas meilleurs que ceux des autres.
moi non plus je n'aime pas la bd garfield, mais je dois bien reconnaitre que l'auteur a son style à lui et qu'il a durablement marqué la culture populaire.
pour moi le jdg n'est pas plus drôle que garfield, sinon moins, mais en outre il n'est même pas original dans sa démarche. et ils sont nombreux comme ça. d'où ma lassitude.
pour la saucisse trapézoïde, je ne sais pas trop. google n'a pas su me renseigner
quant à uwe boll, je ne vois pas trop le rapport, mais je saisis la perche pour dire que j'ai quand même un certain respect pour ce type malgré ses lacunes en réalisation : Rampage reste une oeuvre d'exploitation forte et un regard sans concession sur notre société. en tout cas ça me parle plus qu'une n-ième resucée du MST3000 qui n'était déjà pas ma tasse thé à la base.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 14:57
Citation : Le 2016-08-02 07:51, Erhynn Megid a écrit :
@atrope :
Tu sais ce que c'est un critique, non ? Ou même avoir des goûts ? Une saucisse trapézoïde ?
J'espère qu'Uwe Boll s'est remis de l'ignoble triple crachat du Nostalgia Critic, de Spoony et de Linkara quand ils ont osé faire une critique de ce chef d'oeuvre :
Tu vas sans doute dire que c'est du second degré mais elle paraît un peu agressive, ta réponse (surtout envers quelqu'un d'assez nouveau sur le forum). Tu m'avais fait à peu près la même quelques pages avant, sur le même sujet, et j'avais préféré en rester là.
C'est quoi l'histoire avec le JdG dans ce topic, on n'a pas le droit d'y toucher ? _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 17:06 [ Edité le: 2016-08-02 17:12 ]
Citation : Le 2016-08-02 14:57, Laurent a écrit :
Citation : Le 2016-08-02 07:51, Erhynn Megid a écrit :
@atrope :
Tu vas sans doute dire que c'est du second degré mais elle paraît un peu agressive, ta réponse (surtout envers quelqu'un d'assez nouveau sur le forum). Tu m'avais fait à peu près la même quelques pages avant, sur le même sujet, et j'avais préféré en rester là.
C'est quoi l'histoire avec le JdG dans ce topic, on n'a pas le droit d'y toucher ?
- Second degré :
C'en était, en effet, mais clairement maladroit de ma part et trop directif. atrope, Laurent, je suis désolé.
- Frederic Molas dans Intouchables 2: Joueur du Grenier :
Alors qu'on soit bien clairs sur le sujet : au contraire, je n'ai absolument rien contre ceux qui n'aiment pas le JdG ! De mémoire, on avait débattu toi et moi et je me suis chargé, trop peut être, de contrer tes arguments qui n'étaient pas exacts et vérifiables en regardant les passages incriminés dans sa vidéo. J'étais probablement agacé à ce moment car il s'est déjà passé la même chose (mais pas avec toi) sur sa vidéo sur Zelda CDi, où on l'accusait tour à tour de ne pas employer une vraie CDi, qu'on ne le voyait pas vraiment l'allumer, de ne pas vraiment avoir le disque du jeu, de mentir sur le délai d'activation du bouclier alors que ces arguments étaient complètement faux de A à Z.
Donc non, je ne défend pas Molas comme si j'étais son plus grand fan (ce que je ne suis pas) et j'imagine qu'il peut le faire tout seul comme un grand (ou pas, voir plus bas). Juste que ben... quand les arguments ne sont pas bons, ben je peux pas dire "c'est vrai".
Si tu forces quelqu'un à dire que bleu, c'est rouge, et ben au final il va dire blouge. Et c'est laid.
- A propos du post d'atrope :
J'ai réagi aussi parce que bon ben on en a débattu des pages et des pages : si vous n'avez pas compris le concept de l'AVGN, du JdG, du Nostalgia Critic, je suis désolé mais ces vidéos ne sont PAS pour vous. Vous n'y trouverez pas (ou alors rarement dans le cas du NC) de vidéos où on dira forcément du bien d'un média. Comme le dit si bien Doug Walker :
I am here to make jokes.
- Pourquoi JdG et pas les autres ?
Moi aussi j'aimerai mille fois que la chaîne du Coureur Invétéré de Barbo et celle de Yo Riso soient dans les top 10 des chaines YouTube à la place de cet raclure de Squeezie qui n'a aucune réaction quand ses fans publient des incitations au viol et au meurtre, à part donner un +1 / +Coeur (véridique). Je parle de ces chaînes à mes potes, sur les réseaux sociaux... Je suis aussi dégouté que Mea n'ai pas plus de succès parce que c'est mon vidéaste préféré avec Karim Debbache (et toute la troupe du NesBlog en général). Même si ce sont des membres de la terrible " mafia NesBlog".
- Saucisse trapézoïde :
Ca n'existe pas, c'était pour souligner le second degré mais comme dit plus haut, j'étais clairement pas en forme ce matin.
- Bref :
Je suis, pour ma part, pas fan de Frédéric Molas -et là je parle bien de Molas, pas du JdG qui n'est qu'un personnage-, notamment quand il a lancé sur Facebook un débat sur la Loi Travail et qu'il a déballé un discours pro patronat, médisant les jeunes en train de manifester et les traitant de "whiny" (chouineurs). Devant le tollé, Molas avait fini par effacer tous les posts et mettre un message comme quoi on peut pas donner son avis. Manque de pot pour lui, le cache et les captures d'écrans existent toujours et ça lui est re-retombé sur la tronche. Marrant d'ailleurs que son personnage du JdG se moque des élites de droite quand lui vote Debout la République (personne n'est parfait).
Citation : C'est quoi l'histoire avec le JdG dans ce topic, on n'a pas le droit d'y toucher ?
Mettez vos plus beaux gants en latex et touchez le JdG comme bon vous semble ^^.
EDIT 2:
- Personne n'est parfait :
Quand je me moque d'une personnalité politique, toutes mes excuses si vous votez pour l'une d'entre elles, ce n'est aucunement dans le but de vous vexer. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 17:55
Citation : Le 2016-08-02 17:06, Erhynn Megid a écrit :
- Saucisse trapézoïde :
Tu tiens un super concept là. 
|

Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 19:24
désolé de mon côté je n'avais pas vu que le même débat avait eu lieu il y a quelques mois sur ce topic, sans quoi je ne me serais pas permis de le raviver.
Citation : Le 2016-08-02 17:06, Erhynn Megid a écrit :
- A propos du post d'atrope :
J'ai réagi aussi parce que bon ben on en a débattu des pages et des pages : si vous n'avez pas compris le concept de l'AVGN, du JdG, du Nostalgia Critic, je suis désolé mais ces vidéos ne sont PAS pour vous. Vous n'y trouverez pas (ou alors rarement dans le cas du NC) de vidéos où on dira forcément du bien d'un média. Comme le dit si bien Doug Walker :
I am here to make jokes.
on peut ne pas apprécier un concept et parfaitement le comprendre.
pour ma part j'ai bien aimé les premières vidéos de l'AVGN et je trouve qu'encore aujourd'hui il se détache du lot en prenant le soin, au-delà de la critique bête et méchante "pour le fun" d'apporter une certaine remise en contexte bienveillante et une bonne dose d'autodérision.
nostalgia critic et d'autres lui ont emboité le pas. le jdg s'est contenté de franciser le concept, en l’appauvrissant un peu au passage à mon humble avis.
mais plus généralement c'est cet esprit de faire de l'humour (et le monétiser, j'y tiens) en dégradant perpétuellement l'oeuvre des autres, aussi humble soit-elle, qui me lasse. c'est une mode qui ne date pas d'hier, notamment en ce qui concerne le cinéma (j'évoquais forestier et le MST3K) et qui est devenue usante tellement elle est répandue.
donc voilà j'ai bien compris que ces gens sont là pour faire des blagues, c'est leur gagne-pain.
et ça fait 10 voire 30 ans pour certains que ça dure, un peu toujours les mêmes blagues, sur un peu toujours les mêmes cibles...
enfin je suis bien d'accord que ces videos ne sont pas pour moi. d'ailleurs je n'avais pas regardé un épisode du jdg depuis son embarrassante incartade sur téléchat.
|
Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 22:00
L'épisode sur téléchat est en effet inepte : alors que téléchat développe un humour corrosif fondé sur le non-sens, JDG l'attaque au nom de la logique et d'une certaine normalité. Il voudrait ravaler les choses à son bon sens petit bourgeois. Si je trouve les moqueries de JDG vraiment amusantes lorsqu'elles visent des productions médiocres, ou bien des oeuvres qui appartiennent davantage à ses domaines de prédilections (mangas, animes, etc.), je le suis moins lorsqu'il s'attaque à des gens dont le talent de dérision le dépasse totalement.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-08-02 23:46
Citation : Le 2016-08-02 22:00, Dhura a écrit :
L'épisode sur téléchat est en effet inepte : alors que téléchat développe un humour corrosif fondé sur le non-sens, JDG l'attaque au nom de la logique et d'une certaine normalité. Il voudrait ravaler les choses à son bon sens petit bourgeois. Si je trouve les moqueries de JDG vraiment amusantes lorsqu'elles visent des productions médiocres, ou bien des oeuvres qui appartiennent davantage à ses domaines de prédilections (mangas, animes, etc.), je le suis moins lorsqu'il s'attaque à des gens dont le talent de dérision le dépasse totalement.
( Bon, j'ai rien dit jusqu'à présent parce que j'ai trouvée aussi ce bazar du grenier sans grand intérêt, d'autant que le jdg précise bien qu'il n'aime pas l'univers de Garfield, de toutes façon.  Ok, le jeu est médiocre... Et la video de même oubliable personnellement. )
Bien d'accord pour la remarque sur "L'épisode-Téléchat", aussi :
Le Jdg en parlait au départ comme un "traumatisme d'enfance". ( Ok, c'est son droit, il n'est peut-être pas le seul, même si je ne partage pas du tout ce type de souvenirs de cette série-là ^^" ).
Mais il passe quand même la totalité de la vidéo à démontrer par A+B en quoi ce serait forcément une "évidence pour tous".
(Chiche ! A voir certains commentaires, même des jeunots n'ayant même pas connus cette série se sont soudains déclaré tromatiser par celle-ci, eux aussi, suite à l'avis de la video.  )
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 11:29
Citation : Le 2016-08-02 22:00, Dhura a écrit :
Non mais quand t'es gosse, l'humour de téléchat te passe complètement au-dessus de la tête, c'est la dessus qu'est basée sa vidéo...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 11:35
Perso je ne regarde quasiment plus le jdg/Frédéric Molas. Je trouve que l'ensemble a perdu pas mal en intérêt lorsqu'il a commencé à donner plus de visibilité à sa personne qu'à ses personnages. C'est une démarche que je peux comprendre, jouer les bonhommes toujours en colère et de mauvaise foi ça doit user à force, mais malheureusement la personne derrière le masque n'est pas très intéressante non plus (pour ne pas dire limite antipathique par moments)... Lorsque c'est Frédéric Molas qui s'exprime il y a rarement quelque chose qui vaille le temps d'être écouté qui en ressort.
Sinon parmi les youtubeurs que je regarde régulièrement il y a Akwartz, ex Dr Chocapic de gamekult. Ses vidéos d'avis sont informatives et bien argumentées. Ses let's play aussi sont plutôt agréables à suivre.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 11:54
Pourtant dans le genre antipathique Chocapic il se pose bien....
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 12:18 [ Edité le: 2016-08-03 12:22 ]
Je comprends pas vraiment pourquoi cette critique reviens de temps en temps. Peut être pour ses vieilles vidéos qui datent d'il y a deux- trois ans faites un peu à l'arrache genre je viens de me lever et je me fous un peu de bailler/manger/boire/faire des blagues/remarques qui ont rien à voir avec la choucroute. Perso j'aurai pas suivi ses vidéos si ça en été resté là mais depuis que sa chaine est totalement indépendante de gamekult la qualité, le ton et la diction se sont beaucoup améliorés.
Un mec un peu calme qui ne prend pas ses spectateurs pour des idiots, qui ne se croit pas obligé de faire des vannes inutiles, de surjouer ses émotions ou de faire comme si il présentait une émission de télé ça fait du bien.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 12:57
Citation : Le 2016-08-03 11:29, nicko a écrit :
Non mais quand t'es gosse, l'humour de téléchat te passe complètement au-dessus de la tête, c'est la dessus qu'est basée sa vidéo...
Je plussoie.
Après je sais pas si c'est la chaine qui a pensé que c'etait une emission pour enfant et du coup on etait pas le bon public visé, ou si l'humour etait vraiment trop mal fait, mais bon a part legumeman j'accrochais moyen a telechat.
Je l'ai deja dis mais cette emission me filait le cafard. Si tu mattes ça quand t'es pas bien, c'est un coup à te flinguer
Pour le jdg moi j'aime bien, après c'est sûr que si tu regardes une videos d'un jeu que t'as jamais vu, joué, entendu parlé etc.... tu comprend pas vraiment.
Mais bon j'aime bien ses HS sur les da. Bon par contre celui sur le film cdz m'a demoralisé. Il a reussi à le spoiler le cancer. Je crois que quand je l'aurai vu je vais me matter quelques espiodes de telechat pour en finir
=> _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 13:00 [ Edité le: 2016-08-03 13:05 ]
Je ne savais même pas qu'il s'appelait Frédéric Molas.
Pour ma part, ce que les gens votent, ça ne m'intéresse pas. Tant qu'il ne fait pas du prosélytisme ou de la propagande pour ses idées dans ses vidéos, c'est ce qu'il m'importe. Et tant mieux s'il se moque de la droite dans ses vidéos, il n'est peut-être pas dans le sempiternel clivage gauche/droite (qui n'existe plus depuis un bail). Ou peut-être que c'est de l'auto-dérision.
Mais bon peu importe à vrai dire. Si ses idées "de droite" sont avérées, ça m'aurait gonflé qu'il se moque des "sales bobos-gauchistes". Et idem si un mec dit "de gauche" se moquerait des "sales fachos-nazis" en se servant de ses vidéos de jeux vidéo, c'est pas le lieu pour faire ça. Si je veux regarder ce genre de débats, je sais où aller.
Je suis la page du JdG sur Facebook. Et je me souviens qu'il avait laissé un message peu après l'attentat du 13 novembre, en disant qu'il ne parlerait pas de ça sur sa page (apparemment, des gens l'auraient critiqué à cause de son silence), et que ce n'était pas au JdG de le faire. Tout à fait d'accord avec lui sur ce point.
Kollembole : je fais partie des enfants traumatisés par Téléchat (même si le mot est un peu fort, mais l'autruche me foutait vraiment la frousse quand j'étais tout petit). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-08-03 13:51 [ Edité le: 2016-08-03 14:16 ]
Citation : Le 2016-08-03 11:29, nicko a écrit :
Oui... Ou pas  : Et heureusement que tout le monde n'a pas eu une enfance identique. :/
Perso, même si je ne saisissait surement pas toutes les subtilités et autre second degrés de Téléchat, j'aimais quand même bien l'ambiance et le coté un rien "débilou" de certains persos/sketch (Et c'est aussi valable pour Léguman.  ).
Par contre, j'ai effectivement décrochée à la saison 2, parce que Grouchat avait été remplacé par un Lapin horripilant et antipathique. (Mais ça, c'était a priori fait exprès.  )
Citation : Le 2016-08-03 13:00, Florent06 a écrit :
Kollembole : je fais partie des enfants traumatisés par Téléchat (même si le mot est un peu fort, mais l'autruche me foutait vraiment la frousse quand j'étais tout petit).
Oui, comme je disais, chacun son enfance.
- [Edit] On est bien d'accord, Téléchat, c'est un peu "soit on aime/ soit on aime pas" en somme.
Le soucis c'est que la video du jdg semble plus tenir le discours de "personne n'aime et voilà pourquoi".
( Et ma remarque sur les commentaires visaient les "nouveaux traumatisés", ceux qui se déclarent l'être sans en avoir rien vu, ni connu - juste parce que "le jdg Frédéric à dit". )
(Niveau traumatisme perso, allez plutôt voir du côté de l'Inspecteur Gadget et de ses situations "dérangeantes" à répétitions... "N'est-ce pas, Sophie ?" ^^" )
|