Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1816 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 91
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-05-18 19:37
Quand je dis normal c'est jouable comme un jeu normal. Genre un jeu d'action, plateforme etc....

Citation :
Le 2016-05-18 00:31, Rugal-B a écrit :
VC... Virtua Cops? Sortis sur PS2, mais dans une version retouchée graphiquement.

Mince en euro aussi oO ?
Tiens faudrait que je checke s'ils sont emulé

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2016-05-18 20:07
Citation :
Le 2016-05-18 01:30, Kollembole a écrit :
Et on s'est quand même bien marrés sur ce jeu, malgrès le côté dirigiste de ce type de gameplay. )

Anecdote, le père d'un ami avait acheté un Mega CD avec Sylpheed et Road Avengers. Il m'a appelé pour les essayer, je suis parti du principe que Road serait une bouse, j'ai passé la moitié de l'après midi dessus, j'ai fait un break pour testouiller Sylpheed 10 mn, j'ai fini la journée sur Road, mes parents sont venus me chercher je jouais toujours, j'étais arrivé à l'ambulance. La force du jeu c'est qu'une fois dedans, on a vraiment l'impression de piloter la voiture et pas jouer à un DA interactif.

Citation :
Le 2016-05-18 01:30, Kollembole a écrit :
Arf, oui Cobra... Il était vraiment sorti en europe ? (Et sans cartes mémoires...

Vu qu'il parle de Operation Wolf juste avant, je sais pas s'il parle de Cobra Command ou du rail shooter de Namco.

Citation :
Le 2016-05-18 19:37, RainMakeR a écrit :
Mince en euro aussi oO ?

En euro on a un bon gros 50hz des familles en prime.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-05-18 23:30
Cobra y'en a un sûr, y'a wawa (le pote a drevet, je sais plus comment ca s'ecrit) qui avait fait un reportage sur un ancien imprimeur qui a une enorme collec de borne. Il a un cobra ^^

Et oui c'est cobra que j'aimerai bien tester ^^

Road avengers perso je l'ai decouvert dans les bornes en libre acces dans les centre commerciaux. Le jeu est super addictif, surtout grace a son rythme effrené. Et puis tu arrives à avancer dans ce jeu, je veux dire, t'as le QTE et si t'as de bon reflexe tu peux arriver à enchainer des phases de jeux. Apres c'est sûr qu'à un moment le par coeur est indispensable, mais tu peux t'en sortir quand meme.
Dragon's lair par contre, c'est par coeur obligatoire. Pour vous dire, j'avais matté une partie sur youtube, et à certains moments je voyais même pas ce qu'il fallait faire ... D'ailleurs il me semble qu'à certains endroits y'a pas d'indication du tout de ce qu'il faut faire.

D'ailleurs sur CPC y'a aucune indication tout court. J'ai jamais reussi à aller bien loin dans ce @#@#@ de jeu

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-05-19 15:55
Citation :
Le 2016-05-18 23:30, RainMakeR a écrit :

Cobra y'en a un sûr, y'a wawa (le pote a drevet, je sais plus comment ca s'ecrit) qui avait fait un reportage sur un ancien imprimeur qui a une enorme collec de borne. Il a un cobra ^^

Et oui c'est cobra que j'aimerai bien tester ^^

Ah, ok donc ce Image-là
ou celui-là du coup ? Image ^^"
(C'est au sujet de ce dernier où je parlais du sérieux problème des cartes mémoires inexistantes en europe, vu que ce jeu y est sorti discrétos : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Space_Adventure )

Citation :
Road avengers perso je l'ai decouvert dans les bornes en libre acces dans les centre commerciaux. Le jeu est super addictif, surtout grace a son rythme effrené. Et puis tu arrives à avancer dans ce jeu, je veux dire, t'as le QTE et si t'as de bon reflexe tu peux arriver à enchainer des phases de jeux. Apres c'est sûr qu'à un moment le par coeur est indispensable, mais tu peux t'en sortir quand meme.
Dragon's lair par contre, c'est par coeur obligatoire. Pour vous dire, j'avais matté une partie sur youtube, et à certains moments je voyais même pas ce qu'il fallait faire ... D'ailleurs il me semble qu'à certains endroits y'a pas d'indication du tout de ce qu'il faut faire.

D'ailleurs sur CPC y'a aucune indication tout court. J'ai jamais reussi à aller bien loin dans ce @#@#@ de jeu

Road Avenger, c'est d'ailleurs mon petit frangin qui y est carrément devenu accro' par la suite, au point d'utiliser le mode "difficile" (sans indications, quoi).

Mais bon, oui, comme ça, y'a certains jeux au gameplay hardcore comme celui-là dont je me demande encore comment j'avais pu réussir à les finir à l'époque.
(Ou presque, voir Soul Stars à ce sujet : j'arrivais de justesse à la fin du dernier niveau et maintenant, j'ai toutes les difficultés du monde à quitter celui du "Vaiffeau Fpafio-Temporel" vers le début. Mais là, je m'égare en Hors-piste encore une fois.)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2016-05-19 18:28
Citation :
Le 2016-05-17 18:59, RainMakeR a écrit :
Je suis sur que le genre peut revenir avec un bon concept

Le genre est revenu, avec de nouveaux concepts. Mais comme toujours, ça se passe sur PC.

Il y a par exemple Damn Virgins, un jeu complètement barré où l'on incarne l'un des comédiens du jeu dans une aventure sous acide.
Cibele, un jeu où l'héroïne est une ado de 19 ans qui rencontre un gars sur Internet et noue une histoire d'amour à distance.
Press X to not Die, une jeu parodique très sympa où l'on doit survivre à une sorte d'apocalypse nanardesque.
Missing, un super thriller québecois où l'on doit échapper à un tueur en série. Hélas, aucune nouvelle du deuxième épisode qui devait sortir il y a déjà quelque temps.
Her Story, un super jeu narratif extrêmement bien écrit.
Tesla Effect, un nouvel opus des aventures de Tex Murphy, très sympathique jeu d'aventure qui joue ni trop ni pas assez sur la corde sensible de la nostalgie.

Et j'en oublie certainement.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-05-19 19:37
Rhaaaa faudrait que tu nous fasses des tests de ces jeux là ^^

Kollembole je parlais de ce jeu là

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2016-05-19 21:23
J'ai bien aimé le 1er épisode de Missing, qui m'a rappelé un "jeu" que j'avais vu au Futuroscope il y a 25 ans, tout en FMV (mais pas en qualité MPEG). Et c'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir la suite. D'ailleurs, ça commence à me courir, ça, les jeux en épisodes qui mettent des mois à sortir. Il y 5 mois, j'ai joué au 1er épisode de Blues and Bullets, un beau jeu à la Telltale, mais le 2ème épisode a mis trèèèès longtemps à sortir. Du coup, je préfère attendre que tous les épisodes soient sortis, vu que d'un épisode sur l'autre, on a déjà oublié les trois-quarts de de ce qui s'est passé avant.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-05-19 22:57
Ah wai pas con ca, c'est vrai que les telltales ca fait quand meme furieusement penser à des jeux FMV ou à base de QTE. D'ailleurs le TT marvel il a été annulé ou pas ? on en entend plus parlé

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2016-05-20 10:44
Citation :
Le 2016-05-19 21:23, chatpopeye a écrit :

Il y 5 mois, j'ai joué au 1er épisode de Blues and Bullets, un beau jeu à la Telltale, mais le 2ème épisode a mis trèèèès longtemps à sortir. Du coup, je préfère attendre que tous les épisodes soient sortis, vu que d'un épisode sur l'autre, on a déjà oublié les trois-quarts de de ce qui s'est passé avant.

Je joue aussi à Blues and Bullets. Effectivement, le délai entre les deux premiers épisodes a été beaucoup trop long ! Avec ma petite mémoire, j'ai oublié la moitié des trucs qui s'étaient passés dans le premier épisode. Et ce n'est pas le "previously on Blues and Bullets" qui m'a remis les choses en tête. C'est dommage, j'aime bien la tonalité générale du jeu, mais je ne parviens plus réellement à me plonger dans l'histoire.

Je ne savais même plus quel était l'objectif de ma mission. Je ne l'invente pas, chapopeye, j'avais même oublié que je devais retrouver la nièce ou la petite fille d'Al Capone

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2016-05-20 13:00
Oh ben moi, j'ai juste quelques vagues images en tête, les couleurs, une scène de crime, et le zeppelin. Autant dire que je me souviens d'encore moins de choses que toi.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2016-05-20 14:47
C'est très aimable de ta part, je me sens moins seul

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2016-05-20 20:28
Chatpopeye, grâce à ton commentaire, j'ai découvert Blues & Bullets.

La vache, avec un an entre le premier et le second épisode, je suis tombé sur plusieurs commentaires déconseillant d'acheter le jeu car il y a de gros doute sur la capacité du studio à finir les 3 autres chapitres sans fermer par manque de cash.

J'étais passé à la caisse avant la fin de Life is Strange mais le planning était raisonnable. Là, c'est du délire et je comprends les remarques des joueurs qui attendent que les 5 chapitres sortent mais si c'est, je pense, ce qui va tuer le jeu.

Voir le site web de Panda
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-05-22 09:33
Yop, nouveau Jeux en vrac :

Sinon, j'ai été très agréablement surpris par leur vidéo découverte de Hitman : au début ils précisent qu'ils ont été sponsorisés pour faire cette vidéo (très bon point pour eux qu'ils précisent cela). Puis même si je n'ai jamais touché à un Hitman (et que les jeux d'infiltration ne m'attirent pas), j'ai pas mal ri en voyant cette vidéo, les mecs découvrant aussi en même temps la licence et le jeu (et ne sont pas du tout doués même si je sais que je ne ferais pas mieux qu'eux manette en main ^^).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-05-22 12:15
Dans leur dernière vidéo sur Hitman, ils mettent d'ailleurs l'accent sur pas mal de trucs chelous avec l'IA qui ne met pas le jeu en valeur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-05-23 11:54
J'avais le premier créatures et je confirme c'était insupportable, on avait l'impression qu'elle n'apprenait rien, ne retanaiit rien des vrai tête a claque

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-05-23 15:47
Citation :
Le 2016-05-23 11:54, gregoire01 a écrit :

J'avais le premier créatures et je confirme c'était insupportable, on avait l'impression qu'elle n'apprenait rien, ne retanaiit rien des vrai tête a claque

Pas mieux (Ma soeur avait achété le jeu à l'époque... puis "offert" plus tard à un cousin, par lassitude. - "Heureusement", le jeu avait des mods, mais bon... des trucs comme "Santa Norn" ou des boites de canigou, ça n'allait pas très loin dans le genre. ).

Image ---> " - Par contre le Jdg parle de "simulateurs de meurtre de bébés", il n'a pas du voir qu'il y avait un kit de seringues et cyanure pour abréger leurs "souffrances" ? ( Ou alors... C'est vraiment un sadique, en fait ? )"

Image ---> "Anecdote vécue à ce sujet : Testée "juste pour voir" ce kit sur une de ces bestioles pourtant en bonne santé, et être obligée d'avoir recours d'urgence au kit défibrilateur pour le réanimer, suite à cette bourde pourtant volontaire. (Et là c'est moi qui serait un peu sadique, du coup. )"

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2016-05-23 16:00
J'aimais bien Creatures moi, et ses suites (Creatures 2 & 3).
Pour peu qu'on s'intéresse aux aspects "scientifiques" du truc, c'était sympa, ça allait bien plus loin qu'un simple tamagotchi. Ca utilisait des réseaux de neurones, un code génétique et des cycles biochimiques (assez limités il est vrai mais pour jeu qui se voulait "grand public" ça allait loin).

Je m'amusais à faire et des élevages sélectifs et des manipulations génétiques ciblées (y avait des outils pour ça) sur les bestiaux.

Voir le site web de Bonaf
Gelweo
Pixel digne de ce nom

Joue à Balatro

Inscrit : Dec 10, 2015
De : Anjou

Posté le: 2016-05-25 10:06
Citation :
Le 2016-05-23 15:47, Kollembole a écrit :

Citation :

Pas mieux (Ma soeur avait achété le jeu à l'époque... puis "offert" plus tard à un cousin, par lassitude. - "Heureusement", le jeu avait des mods, mais bon... des trucs comme "Santa Norn" ou des boites de canigou, ça n'allait pas très loin dans le genre. ).

Image ---> " - Par contre le Jdg parle de "simulateurs de meurtre de bébés", il n'a pas du voir qu'il y avait un kit de seringues et cyanure pour abréger leurs "souffrances" ? ( Ou alors... C'est vraiment un sadique, en fait ? )"

Image ---> "Anecdote vécue à ce sujet : Testée "juste pour voir" ce kit sur une de ces bestioles pourtant en bonne santé, et être obligée d'avoir recours d'urgence au kit défibrilateur pour le réanimer, suite à cette bourde pourtant volontaire. (Et là c'est moi qui serait un peu sadique, du coup. )"

Non, mais j’aimais bien ce jeu ... c'est juste que c'étais devenu trop chronophage.

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/

Voir le site web de Gelweo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-05-25 12:17
Citation :
Le 2016-05-25 10:06, Gelweo a écrit :

Citation :

Citation :

Non, mais j’aimais bien ce jeu ... c'est juste que c'étais devenu trop chronophage.

Ok, c'était juste une approximation de ma part, je corrige :

Citation :

Citation :

Pas mieux (Ma soeur avait achété le jeu à l'époque... puis "offert" plus tard à un cousin, je suppose par lassitude. ...

(Par contre, l'anecdote du cyanure, c'est bien perso. )

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-05-26 00:10   [ Edité le: 2016-05-26 00:11 ]
Bonjour, grande/petite soeur de Kollembole.

EDIT (piaf) : arf encore une fan des insectes, c'est la famille (moi et ma phobie des insectes)

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1816 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 91

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)