| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-03-20 16:32
Bon sang j'ai jamais été fichu de terminer TMNT...
Je finissais par pas mal maîtriser le fameux barrage, effectivement très dur au début, mais je me perdais sans arrêt dans le niveau 3 ! Je m'attendais d'ailleurs à ce que je le Joueur du Grenier nous parle de ce petit trou d'un bloc de large avec un plafond trop bas pour pouvoir sauter par-dessus. J'avais dû appeler la hotline de Nintendo pour apprendre qu'il ne fallait justement PAS sauter pour pouvoir le passer.
Un après-midi où je fus touché par la grâce, je me souviens avoir atteint le boss en forme de fourmi géante, mais je ne suis jamais allé plus loin...
Je ne crois pas que j'aurais le courage de m'y remettre aujourd'hui, mais il faut reconnaître que malgré sa difficulté décourageante et ses détours dangereux et inutiles conçus pour faire perdre de l'énergie sottement, le jeu était plein de bonnes idées et pas mauvais au niveau du gameplay.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2011-03-20 17:16
Citation : Le 2011-03-20 03:51, FF_Clad a écrit :
il a un petit truc. malgre sa difficulte, il est... agreable a jouer tout betement.
Pour moi le "petit truc" de TMNT, c'est son identité sonore. Les bruitages en particulier sont excellents, et parfaitement reconnaissables. C'est ce qui donne en grande partie sa personnalité au jeu, je trouve. Un peu comme Star Wars par exemple.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2011-03-20 21:29
Ha oui le jeu Star Wars sur Nes, c'était bien dur aussi, on nous l'avait prêté (oui ont se relayaient pour jouer entre moi et mon frère).
Hier j'étais à une soirée retrogaming et j'ai pu voir à quel point les jeux de plates-formes micro étaient encore vraiment d'une difficulté quasi-insurmontable, bon sang Chuck Rock sur Amiga  et il y avait Rick Dangerous sur Atari ST juste à coté, le gamin de 12-13 ans qui était là avec son père n'est pas resté longtemps sur ces titres.
Derrière il y avait un apple II et apparemment rien que lancé un jeu avait l'air d'une aventure.
En tout cas j'ai eu tout bon sur le quiz  .
|

Hors ligne | Posté le: 2011-03-21 09:24
(En fait je parlais du film Star Wars pour souligner l'importance des bruitages, mais c'est peut-être aussi valable pour le jeu  ).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-03-21 19:54
Ah le Joueur du Grenier, j'aime beaucoup, beaucoup et beaucoup aussi tiens.
Je me suis poilé sur l'épisode réservé à TMHT, qui fut mon tout premier jeu Nes ! Comme il le dit, il y avait le pack Nes + Super Mario Bros & Duck Hunt, et le pack Nes + Tortues Ninja.
J'étais d'ailleurs vachement surpris dans mon entourage quand j'ai eu le jeu avec la console car personne parmi mes amis n'en avait entendu parler (bon en même temps à l'époque, j'avais... mince, sept / huit ans !).
Le choc mémorable quand j'ai comparé la version NES avec la version CPC de TMHT. Le C.H.O.C.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-03-21 20:50
Citation : Le 2011-03-20 21:29, Manuel a écrit :
Hier j'étais à une soirée retrogaming et j'ai pu voir à quel point les jeux de plates-formes micro étaient encore vraiment d'une difficulté quasi-insurmontable, bon sang Chuck Rock sur Amiga  et il y avait Rick Dangerous sur Atari ST juste à coté, le gamin de 12-13 ans qui était là avec son père n'est pas resté longtemps sur ces titres.
Vraiment ? Chuck Rock et Rick Dangerous dans le même sac niveau difficulté ?
Autant le second est volontairement vicieux et oblige à perdre à répétition pour progresser (on tombe FORCEMENT dans quasi chaque piège en jouant pour la 1ère fois), autant Chuck Rock est quand même loin d'être dur. Le premier monde se passe même sans aucun problème, boss compris. Il peut éventuellement surprendre à cause du "masque de collision" (comme diraient les fans de shmup) du héros qui induit qu'on se fait toucher facilement, mais en avançant doucement, en jetant des cailloux, et en usant du coup de pied sauté, ça passe tout seul.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2011-03-21 23:08
Pour moi qui aime le mouvement dans un jeu de plates formes ça m'a vite gavé et puis le contexte (bruit, monde) n'a pas aidé à rentrer dedans.
Sinon la vidéo du JDG déchire, "Tortures Ninjas"
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-03-23 17:21
Je continue mon avancée dans Secret of Evermore, j'ai fini le deuxième monde (l'antiquité) et avance vers le troisième, le moyen-âge. Je confirme ce que j'ai dit plus haut : le jeu m'est bien plus facile que Secret of Mana (au moins jusque là). Si l'on a pris la peine d'utiliser la magie "Broyeur" nombre de fois pour augmenter sa puissance, les boss disparaissent en un clin d'œil, et la magie "défense", de même, réduit les dégâts de façon certaine. Après avoir boosté aussi la magie "Guérison", et à condition d'avoir toujours notre stock d'ingrédients le plus haut possible, aucun ennemi ne saurait nous résister.
La seule chose embêtante du jeu reste malgré tout le côté labyrinthique des donjons, qui devient très rapidement une plaie. Ceux de Secret of Mana, bien que complexes également à leur manière, me semblent plus faciles (du moins, c'est ce dont je me rappelle). Je n'apprécie pas non plus guère la progression quasiment "programmée" des mondes : on acquiert toujours une épée, une lance et une hache (pas forcément dans cet ordre) pour progresser, soit couper des hautes herbes, détruire des rochers ou actionner des interrupteurs hors de portée. Le scénario manque réellement de consistance vis-à-vis de sa "préquelle spirituelle", on a plus l'impression d'avoir des petits bouts collés les uns aux autres sans réelles cohérences... ce qui est cohérent avec l'histoire du jeu, mais le tout manque sincèrement de liant hélas.
Il reste cependant un très charmant jeu à parcourir, avec une traduction française parfaitement fendarde. Je ferais bien un article dessus tôt ou tard, le jeu le mérite
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 01:00
Je ne sais franchement pas où mettre ça, si vous voyez un topic plus approprié, n'hésitez pas.
Je viens de tomber sur un site absolument fabuleux. FA-BU-LEU-XXX.
Cliquez-moi, bande de retrogamers.
Ce site permet en gros de rejouer à tous pleins de jeux électroniques et des Game & Watch. C'est juste bluffant. Il y a des trucs totalement inconnus au bataillon, notamment des machins russes. Mais aussi les G&W Nintendo qui sont prévus.
|
Piccolo Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
1035760
pts.
Joue à Super Mario 64, Sonic Mania
Inscrit : Nov 06, 2006 Messages : 160
Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 14:02
Citation : Le 2011-03-20 16:32, Vakoran a écrit :
Je m'attendais d'ailleurs à ce que je le Joueur du Grenier nous parle de ce petit trou d'un bloc de large avec un plafond trop bas pour pouvoir sauter par-dessus. J'avais dû appeler la hotline de Nintendo pour apprendre qu'il ne fallait justement PAS sauter pour pouvoir le passer.
Je pense que tu parles de ce passage dont parle AVGN sur cette video ; à 5 minutes 03 :
http://www.youtube.com/watch?v=XjUz8IT0CYg
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 21:38
Citation : Le 2011-03-24 01:00, -Link- a écrit :
Ce site permet en gros de rejouer à tous pleins de jeux électroniques et des Game & Watch. C'est juste bluffant. Il y a des trucs totalement inconnus au bataillon, notamment des machins russes. Mais aussi les G&W Nintendo qui sont prévus.
Merci pour ce lien
La présentation de ce site est fantastique et les jeux disponibles en effet surprenants. Dommage que le joypad ne soit pas géré et que le choix des touches pose des problèmes à cause des différences de clavier querty / azerty. Mais ça ne m'a pas empêché de me faire quelques parties sur le Terminator de Tiger !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 21:59
|

Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 22:06
Excellent, merci pour le lien !
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 22:10
Citation : Le 2011-03-24 21:59, Simbabbad a écrit :
On peut reparamétrer les touches en cliquant sur les bulles!
Merci !
(j'y retourne ^^ )
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-24 22:41
C'est effectivement fantastique ! Belle découverte.
Merci !
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-03-25 10:11
Yes, c'est bien ça ! Ma réaction n'était pas tout à fait la même que l'AVGN à l'époque, mais c'était bien l'esprit...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2011-03-25 11:27
Citation : Le 2011-03-24 01:00, -Link- a écrit :
Je ne sais franchement pas où mettre ça, si vous voyez un topic plus approprié, n'hésitez pas.
ALors là, moi je dis MONSIEUR. J'ai halluciné sur la qualité de "portage" de la chose... Tout est niquel, même les parties LCD gris foncé, et pas noir de jais!
Enorme. Merci beaucoup
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-03-25 11:35
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-03-28 21:27
Aujourd'hui à Nîmes dans une boutique, je me suis enfin acheté des bongos, afin de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à Donkey Kong Jungle Beat (version Gamecube) que j'avais acheté il y a des mois. J'ai une petite anecdote amusante à raconter. Etant donné que je n'avais pas assez de place dans mon sac à dos pour ranger mes trois jeux Master System achetés et les bongos, j'ai donc mis mes trois jeux dans mon sac et j'ai demandé un sac en plastique au vendeur pour les bongos. Le problème, c'est que ce sac en plastique était un peu merdique, et surtout transparent: c'était un peu embarrassant pour moi. Alors que j'attendais quelqu'un, voilà que je me fais interpeller par un noir sénégalais qui a remarqué mes bongos, sans savoir qu'il s'agissait d'un périphérique de jeu vidéo. Qu'à cela ne tienne, il a complimenté mon soi-disant goût pour la musique africaine et ce genre d'instrument de percussion, m'a demandé si je connaissais le djembé (j'ai dit que oui, mais dans le sens "je sais ce que c'est"), il était encore plus content, me disant que si je passe au Sénégal je pourrais y jouer en rythme. Tout ça pour qu'il me montre une petite statuette d'éléphant à vendre (au profit d'enfants malades de la malaria, disait-il). Enfin bref: mort de rire!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-04-05 19:45
Je viens de dévorer la bio de Michel Ancel parue chez nox Pix'n Love d'amour. En deux soirées c'était torché.
Que dire.
Daniel Ichbiah pourrait nous raconter l'histoire des experts-comptables bretons que ce serait la même, il a une écriture d'une fluidité affolante, les paragraphes défilent tout seul. Pour moi qui ne suis pas un lecteur de compète (je viens de finir Le Grand nulle part d'Ellroy, entamé en novembre  ) c'est un exploit.
Certes je trouve que le boulot précis d'Ancel sur ses titres est trop survolé, et que certains jeux passent à la trappe ou sont juste évoqués sans que l'on connaisse vraiment sa part d'implication (Tonic Trouble, La grosse aventure). Mais toute la partie concernant ses débuts et la période de la transition BGE / King Kong sont vraiment passionnantes. Pour Rayman, l'éclairage est différent que lors de l'article paru dans P'nL mais on en connaît toutefois les grandes lignes.
C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ce bouquin, l'éclairage différent. On y parle finalement très peu de jeux, de technique, au profit des personnalités qui ont gravité autour d'Ancel. Et là c'est la méchante baffe.
J'ai très mal dormi dimanche soir. Je me suis forcé à arrêter ma lecture à minuit, du coup j'étais frustré. Mauvais pour s'endormir.
Mais en plus je venais d'apprendre en détails la vie du bonhomme. Et là j'étais très énervé. Il n'a pas de culture livresque mais sit quand même plein de trucs, il semble "ressentir" surtout. Dès 16 ans il était reconnu pour son boulot, à 17 il était papa, à 23 il est millionnaire avec Rayman (1F par jeu vendu!!!), c'est un fétard très sociable (ce que je rêve d'être mais ne serai jamais...), il n'a pas la télé. En fait ça semble tellement parfait que c'en est irritant, et ça m'a empêché de pioncer.
Quand j'ai raconté mon désarroi à ma compagne lundi matin elle m'a pris pour un fou.
Bref je ne peux que vous encourager de lire cette bio de toute urgence.
|