| Auteur |
L'avenir est dans le rétro |
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 16:09
Oui (bon OK, je passe mon tour sur cette question)
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 16:28
Citation :
Le 2005-09-26 15:44, dante2002 a écrit:
Au fait vous êtes au courant que Jay (oui oui celui de gameplay RPG) a intégré l'équipe gamefan?
Vu que je ne connais ni l'un ni l'autre... est ce une bonne nouvelle ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 19:14
Bonjour a tous...
Je suis heureux de constater que vous parlez deja de nous... ^o^
Je vais tenter de repondre aux questions, qui meme si elles ne m'etaient pas posees directement, me concernent plus ou moins...
1. Parution:
Demain! Enfin! A ce propos, c'est deja sorti dans plusieurs boutiques a Paris et a Lille... Ces retards nous ont tous mine le moral, certainement plus qu'aux lecteurs. ;) Jusqu'au dernier moment, nous ne savions meme pas si le mag allait pouvoir etre imprime... Pourquoi? J'y reviendrai...
2. Le contenu:
Ce qui a ete dit sur le contenu n'etait que "speculatations". Pour vous donner un exemple, j'ai redige les articles sur la Game Boy dans Game Fan et pour ce numero de Retro Game. Dans Game Fan, l'article faisait 4 pages, dans Retro Game, il en fait 26... Bon, vous deduirez tout seul si c'est rentable ou pas... :wink: (surtout que ces fameuses 4 pages sont compilees dans 2 pages de Retro Game). Pour les autres articles, faites nous confiance, meme si les titres semblent avoir ete deja cites dans Game Fan, nous les abordons d'une maniere completement differente.
Le seul article que vous connaissez, c'est le dossier de Laurent, reactualise, sur le theme "les differentes sortes de retrogamers"... Laurent a ete tres sympa et il nous a autorise a nous en servir comme "introduction" a notre magazine... Nous poursuivons les memes desseins que grospix... :wink:
Ma foi, vous voudrez bien nous excuser de ces quelques pages qui vous sont familieres...
3. Fanzine?
OUI, OUI et REOUI! On ne se cache plus. Les redacteurs sont des gens qui, comme moi, avons une vraie profession, a temps plein, en plus de Retro Game ou de Game Fan. Les retards sont la cause d'un manque de moyens flagrants... Mais nous tentons de faire survivre la societe JCP du mieux que nous pouvons car c'est le dernier bastion de la presse non-controlee par FJM ou Future... Bref! Vous pensiez que nous etions des benevoles? Eh bien vous avez raison... ^o^ Mais nous en sommes fiers. Le pari est ose et nous tentons notre chance.
Perso, je pense que Retro Game a de quoi vous seduire. Meme ceux qui ont ete decus par Game Fan devraient etre surpris. Je ne vous dis pas "achetez vous verrez!", je vous dis simplement, "feuilletez, vous acheterez ensuite..." ^o^
Serieux, pour un premier numero et pour une equipe 100% benevole et avec 0 moyens, on s'en sort comme des brutes... :wink:
Voila...
A demain j'espere...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 21:10
Très bon mag Flo, j'ai été agréablement surpris !
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 21:11
Ah oui, tu te l'es deja procure?
Rapide le Bruno... ;)
Faut dire que tu as 5, heu non, 1 page a toi dedans hein! ^o^
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 21:28
Heu...oui c'est vrai
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 00:48
Je me le prendrai demain ou après demain... Enfin, ces prochains jours quoi, c'est à dire dès que je le vois quelque-part... Autant dire que j'en attends beaucoup. 26 pages sur la Game Boy ?!? Punaise, vous faites fort là !
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 09:20
Citation :
Le 2005-09-26 16:28, Randall a écrit:
Citation :
Le 2005-09-26 15:44, dante2002 a écrit:
Au fait vous êtes au courant que Jay (oui oui celui de gameplay RPG) a intégré l'équipe gamefan?
Vu que je ne connais ni l'un ni l'autre... est ce une bonne nouvelle ?
Il suffit d'avoir lu ses longs délires mal écrits mais avec un égo completement surboosté ("grace a cet article vous allez enfin comprendre la fin de FF9"), ses "edito" politiques (sans compter ses vues dignes d'Alice au Pays des merveilles et que son analyse se résume aux grand clichés), ses longs délires élitistes ou il joue les mecs cultivés, malgré qu'il ne soit capable de s'exprimer qu'a grand renforts de "c'est trop de la balle" sur les DVD vidéos de son magazine, qui seraient bien meilleurs sans les commentaires de lui et ses potes (ils passent la moitié du temps a dire : "alors que dire....") pour se rendre compte que non.
Ca c'est de la phrase grammaticale ! Mais bon j'me comprends. Remarquez, c'est aussi ce que doit se dire Jay.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 11:48
Mazette quel luxe, le poids de la bête impressionne, ce qui en dit long sur la qualité du papier.
Après je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air assez alléchant l'engin, avec du texte, des images de taille enfin raisonnable et une maquette rétro dans le bon sens du terme.
Par contre là où j'ai les glandes c'est que mon "témoignage" dans la reprise du papier de Grospix a été zappée...
Adieu la gloire.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 14:13
Niloc, attends ton tour... ;)
Ce n'est que la premiere partie et nous n'avons pas l'intention de zapper l'article de Laurent... ^o^
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 15:11
Ayé, je viens de l acheter, j ai juste eu le temps de le feuilleter et pour le moment je suis tres content.
L objet en lui même est tré beau, couvertures rigides, papier épais.
La maquette est tres sympa, ce soir je vais commencer à le lire en detail pour avoir un avis plus precis sur la chose.
En tout cas felicitation pour avoir sorti le mag. J espere juste que gamefan classique va retrouver l esprit des premiers numéros, les 2 derniers m ayant pas mal déçus.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 17:32
Le designer de la GBA est Français?!?!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 19:38
He he he... Ben voui, on n'est pas en avril, aucun poisson dans l'air.. Mais chut! Tu spoiles trop la!!!! grrrrrr!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 20:10
Arg dire que ce magazine tant attendu m'attend à la maison. Ma dulcinée a eu la gentillesse de l'acheter. Vivement la fin du poste...

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-09-27 21:38
Comme promis, je me le suis pris. Je n'ai eu le temps que de le feuilleter, et mon premier avis est très positif. La qualité du papier est excellente, le contenu semble assez dense et je suis très heureux de voir que Ralph Baer a droit à son article (c'est mérité et ce n'est que justice !). L'article sur Gryzor m'a fait aussi très plaisir, puisque c'était l'un de mes "jeux de chevêt" sur mon Amstrad CPC 6128. L'attente fût certes longue, mais je pense qu'elle n'a pas été vaine ! Allez-y, c'est bon, mangez-en !
[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2005-09-27 21:38 ]
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 08:05
Je l'ai lu ce matin et le trouve très sincèrement excellent et prometteur.
On sent la passion et la masse de travail que cela a pu représenter...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 16:10
Je me le suis également procuré, si je trouvais ue Gamefan etait sur une phase descendante Retrogame redresse la barre d'assez belle manière.
Dans l'ensemble c'est d'assez bonne qualité, la maquette est deja plus regardable.Deux trois petites erreurs à gauche à droite mais pas bien méchantes. L'article sur rizing est bon, Violent storm miam, etc...
Par contre je ne partage pas le point de vue de Gamerphil sur l'article de Grysor, certes l'intention était louable mais le traitement est raté! Falcon nous a sorti un charabia qui ne rend pas du tout compte du jeu (heuresement que je possede le jeu sinon j'aurai pas tout compris).
Autre regret l'article sur Bubble Bobble survole largement le sujet et ne rentre pas vraiment dans la description du jeu.
On a parfois l'impression que certains articles font plus dans la nostalgie et le sentimentalisme que dans l'information.
Heureusement ce n'est pas le cas de la majorité et le mag est dans l'emsemble une réussite.
|
Spacecobra Tout petit pixel

Inscrit : Mar 21, 2005 Messages : 28
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 15:07
ça y est après la visite a 4 librairie, j'ai enfin réussi a l'acheter !! c'est géniale, bien sur qu'il fait du sentimentalisme et moi chui content qu'il en fasse comme ça je partage un truc avec le journalisme qui écrit !
J'ai hate que le numéro 2 sorte avec son dossier special Castelvania !
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 17:54
Je l'ai acehté ça y est.
Je voulais un beau magazine comme le fut Game Museum et je suis servi
Tout est clair, concis, trèq belle maquette et aucune hésitation à remplir des pages entières de visuels.
J'ai cependant remarqué une toute petite erreur dans l'article de Yan Fanel sur Metal Gear 2.
Il dit que Big Boss révèle à la fin du jeu qu'il est le père de Snake or c'est faux ( il ne le dit pas dans MG2 ).
C'est une des grandes incohérences de la série ( vu que Snake dans MGS dit que Big Boss lui a dit lors du dernier combat ).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 11:52
Allé,ce dimanche matin en partant faire une broc' je me suis arrété chez mon libraire acheter Retro Fan.
Comme tout le monde l' a dit, la revue est de belle facture. Le contenu, aprés 2 feuilletages, a l' air vraiment intéressent et surtout étéroclite.
Rien que le fait de consacrer une partie au 3 grandes lignées qui ont fait LE jeux-vidéo est géniale !
Non, non, j' aime beaucoup, je crois que pour 35€ je vais m' abonner ^__^ , ça le mérite !
Edit;
je vient encore de le refeuilleté...mazette le dossier sur Shinobi ^___^^
Allé je le lis
|