| Auteur |
A quoi jouez vous en ce moment? |
SpectralVampire Tout petit pixel

Inscrit : Apr 27, 2005 Messages : 38
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 18:04
En ce moment, je me fais Yoshi Island sur SNES, une petite tuerie, drôle, varié, doté d'un style graphique exeptionnel - chaque élément du décor semble dessiné au pastel - et à priori une grande durée de vie.
Je suis aussi sur Paper Mario 2, un bon RPG, de bonnes transitions papier mais une bande-sonore un peu absente ... Mais c'est une bonne occupations et un soft très valable.
Et pour finir je me suis remis à Soul reaver, l'un des meilleur jeu PS selon moi, doté d'une véritable âme, le jeu est une prouesse technique et artistique. Novateur à son époque, il m'offre encore aujourd'hui un plaisir que j'ai du mal à retrouver. Le jeu utilise un concept qui nous fait changer de "monde", l'un anarchique et l'autre classique. Celui anarchique s'appelle le monde Spectral, ou tout est déformé, ce qui, parfois, nous permet de progrésser dans le jeu et nous confère certains pouvoirs (traverser ue grille par exemple). En plus, c'est l'un des épisodes d'une saga que j'ai toujours apprécié pour son univers intéressant et son scénario passionnant.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 18:25
Je met à jour mon post : en ce moment je joue à Doom3 sur Xbox, et c'est le bon gros panard. J'attends d'avoir terminé le jeu pour rédiger un pavé dans le topic dédié.

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-05-07 16:43
Zelda: A Link to the Past (EUR/GBA)
Je commence enfin à m'amuser dans ce jeu. J'essaye de récupérer tout ce que j'ai raté.
J'ai pu donc affronter le palais des marais tranquillement et le finir. Mais bordel qu'est-ce qu'il est dur ce jeu, le boss ne m'a posé aucun problème et je n'ai pas perdu de coeur face à lui, mais le donjon avec 4 ennemis et des statues et boules de feu en tout genre c'est horrible. Je préfère toujours les Zelda les plus récent.
Et j'ai un stupide réflexe de vouloir faire apparaitre l'inventaire avec L (alors que c'est la carte), c'est genant à la longue et comme d'habitude pas moyen de changer de configuration de boutons.
HeadHunter Redemption (EUR/Xbox)
J'ai joué avec Jack , j'ai joué avec Jack enfin. Le jeu me plait énormément mais il y a de gros défauts: un missile tête guidée qui te suit jusque dans une pièce avec la porte fermée, des tonnes de morts stupides et surtout j'ai l'impression que les temps de chargements deviennent de plus en plus longs. Je meurs au début d'une section et BOM temps de chargement de 30 secondes au moins pour refaire le même couloir.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-07 17:07
Etrange, dans mes souvenirs, Zelda 3 (sur SNIN) était facile, justement. Mais je n'y ai pas rejoué depuis une dizaine d'années.
Et je joue toujours à PES 4. J'essaie de finir la Ligue Master en 6 étoiles. Je me suis juré de ne pas reprendre de sauvegarde même quand l'ordinateur m'entube de façon éhontée (et pourtant ça arrive tout le temps, c'est dingue le nombre de poteau qu'on peut mettre et les aggressions non sifflées). Mais je tiens bon. D'ailleurs, avec un PSG uniquement renforcé par Nesta (ça coûte des ronds d'acheter, c'est dingue), je suis 2e de première division et toujours en course pour la Coupe. Mais jamais un ordinateur n'a autant grugé contre moi depuis... hmmm X-Com je pense. Ah non, Civ3.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-07 18:09
Citation :
Le 2005-05-07 17:07, Xuenilom a écrit:
Etrange, dans mes souvenirs, Zelda 3 (sur SNIN) était facile, justement. Mais je n'y ai pas rejoué depuis une dizaine d'années.
Et je joue toujours à PES 4. J'essaie de finir la Ligue Master en 6 étoiles. Je me suis juré de ne pas reprendre de sauvegarde même quand l'ordinateur m'entube de façon éhontée (et pourtant ça arrive tout le temps, c'est dingue le nombre de poteau qu'on peut mettre et les aggressions non sifflées). Mais je tiens bon. D'ailleurs, avec un PSG uniquement renforcé par Nesta (ça coûte des ronds d'acheter, c'est dingue), je suis 2e de première division et toujours en course pour la Coupe. Mais jamais un ordinateur n'a autant grugé contre moi depuis... hmmm X-Com je pense. Ah non, Civ3.
En fait, il ne gruge pas vraiment, il arbitre plus ou moins en faveur de celui qui reçoit, suivant l'arbitre. Mais c'est vrai que c'est parfois (très) ennervant.
Je viens de passer à WE8 Liveware, qui corrige beaucoup de petit défauts (le jeu de tête approximatif, surtout), et où la physique du ballon est vraiment mieux foutue (les trajectoires des frappes sont plus crédibles, les matchs sous la pluie ne tournent pas en série de maladresses et de contres favorables successifs, les angles des buts moins restreints ...). Et on peut y jouer en anglais (voire en français) grace à la clef USB PS2 (Maxdrive) qui stocke 16MO de données et qui coute 50 euros, ou en faisant une image de son jeu pour le regraver avec un patch ^^.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-07 19:10
Je viens enfin de recevoir Pac-Pix sur DS. Ce jeu est génial. Je n'arrive pas à dessiner un pacman correct mais c'est fun 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-08 11:53
J'espère que le jeu est tolérant à ce niveau-là parce que sinon, c'est mal barré pour moi.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-08 12:02
Il suffit de tracer les traits dans l'ordre (la bouche en angle droit puis le contour en partant du bas).
Par contre, quand le jeu s'accélère, avec la panique, les pac-man ressemble plus à des corbeaux qu'à des gloutons 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-05-08 23:07
RE4 (et oui, encore  ) et Demento (vraiment sympa).
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-08 23:33
Perso je joue à
- Yoshi, Touch and go sur DS : je reste un peu sur ma fin...
Certes, je ne l'ai pas encore fini, mais il manque cruellement de variété :/
Mais le gameplay est quand même bien pensé.
Lego Star Wars sur Xbox : Un peu simple mais retrouvé tous les personnages en légo est vraiment fendar
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-05-09 09:10
moi je joue à dai gassou sur DS, une véritable tuerie, ce jeu est génialissime.
et puis entre deux pannes de serveur, un crash de la clim et les maintenances, je joue aussi à wow.
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
SpectralVampire Tout petit pixel

Inscrit : Apr 27, 2005 Messages : 38
Hors ligne | Posté le: 2005-05-09 13:49
Rhhha, je viens de recommencer Castlevania : Aria of sorrow, c'est une tuerie !!!!!
Bon là je suis en cours d'info' donc je développerait plus tard ^^
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-05-09 14:15
Excellent choix, en effet, même si l'on peut regretter que c'est trop court.
Pour ma part, je viens de finir l'aventure principale de RE 4 en normal. Et ce n'est pas fini puisqu'il y a encore l'aventure en "pro", ainsi que les autres modes de jeu. J'en ai encore pour un bon bout de temps !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-09 15:23
Ben moi en dehors de Jade Empire où je n'avance pas car j'oublie toujours de sauvegarder je viens de démarrer Les Chevaliers de Baphomet sur PC, fort sympathique pour l'instant.
Je ne connaissais que la version GBA donc forcément...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-05-09 22:54
Je refais une partie de Wind Waker et je suis toujours autant sous le charme. Peut-être mon jeu préféré de cette génération.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-05-10 00:02
Je joue à Crazy Taxo. La Vieille a raison, c'est du tout bon.
Mais j'y joue sur PS 2 ah ah ah!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-10 00:32
Comme ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de jouer à World of Warcraft, il m'a fallu un jeu auquel je pouvais jouer 10 minutes de temps en temps sans prise de tête. Sans raison particulière, mon choix s'est porté sur Super Mario World, que je suis en train pour la première fois de me faire à 100%. Je viens d'arriver dans la Vallée de Bowser, et je pense avoir récupéré tout ce qui était sur mon chemin jusqu'ici.
Je garde la Star Road Special pour la fin, ceci dit (j'ai fini le premier stage, et la suite est sacrément pas évidente).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-10 07:45
Citation :
Le 2005-05-10 00:32, Wild_Cat a écrit:
Comme ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de jouer à World of Warcraft, il m'a fallu un jeu auquel je pouvais jouer 10 minutes de temps en temps sans prise de tête. Sans raison particulière, mon choix s'est porté sur Super Mario World, que je suis en train pour la première fois de me faire à 100%. Je viens d'arriver dans la Vallée de Bowser, et je pense avoir récupéré tout ce qui était sur mon chemin jusqu'ici.
Je garde la Star Road Special pour la fin, ceci dit (j'ai fini le premier stage, et la suite est sacrément pas évidente).
Les grands esprits se rencontrent ! Je me suis fait le même trip le mois dernier. Hélas ma pile de sauvegarde m'a trahi alors que j'en étais au stage 4 de la Star Road. SMW est pour moi supérieur aux épisodes NES pour sa clémence dans le système de progression ; tu peux sauvegarder quand tu veux (en refaisant une Ghost House facile du début), ça change absolument tout (ainsi que la mania "allégée" de Mario).

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-10 08:02
Je joue a 5 jeux en meme temps. Vous trouverez que c'est trop, mais c'est le meilleur moyen de me lasser d'aucun.
-Tales Of Symphonia : un scénario encore plus convenu que celui de Baten Kaitos jusqu'a présent, voir meme un peu niais. Néanmoins le systeme de combat est interessant (hum...), et je le trouve plutot bien exécuté jusqu'a présent.
-Guild Wars : je suis "bloqué" aux ruines aux alentours d'ascalon détruites et j'aimerais bien sortir de la et explorer l'immense carte
-Leisure Suit Larry 6 : ai je besoin d'un commentaire ?
-Doom 3 : Ressurection of Evil, que j'ai installé mais pas encore lancé une seule fois :S
-Kana : Little sister. Un sombre et obscure jeu japonais basé sur le modele des trucs hentai sauf que celui ci n'en est pas un et essai de vous faire chialer. Assez déprimant mais joliment écrit et raconté.
|
Doucle B'or Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2005-05-10 11:08
-Bah comme d'habitude je recommence tous les metroid en speed, c'est à dire finir en moins de 2 heures (j'arrive pas pour le prime 2 T_T).
-Sinon je poursuis Metal Arms sur gamecube qui est vraiment sympathique.
-Un peu de zelda master quest pour se prendre la tête sur des énigmes tordues au possible.
-Et enfin du smash bros melee avec des potes parce que bon, mes interceptions c'est pas encore ça.
|