Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour ou contre Game One ?
190 messages • page
123456 ... 10
Auteur Pour ou contre Game One ?
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-05-03 18:31
C'est vrai que j'ai eu droit au docu sur Oddworld, très intéressant, jvais envoyer un mail à l'équipe tiens, rien que pour les encourager de manière générale, les docus que j'ai pu voir (30 ans d'arcade au Japon, rythm game, musique dans les jeux vidéo) étaient tous de très bonne qualité. Le seul problème c'est que j'ai dû les télécharger faute d'avoir pu les voir à l'antenne.

Et puis du Tekken 3 mixé avec du Patrick Juvet, c'est une super idée je trouve !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-04 13:12
Je confirme ce que dit Neoclyps, Alex : les documentaires de GameOne sont excellents, et ils constituent une mine d'or pour les retro-gamers de demain, personne ici n'y trouve à redire, à part qu'on en aimerait plus. Mes critiques vont surtout vers la Game Zone, qui ne me semble pas oeuvrer dans le même esprit.

Quand au fait que Level One provoque beaucoup plus de réactions que les docus (en effet, je jette de temps en temps un oeil au chat qui apparaît en surimpression sur l'écran, et la moyenne d'âge n'a pas l'air d'y être bien élevée), tu soulèves là un point délicat, celui du feedback. Sur GP on a le même problème, à savoir que la fréquentation du site est bien supérieure au nombre de participants assidus du forum. Un blog avec des photos de gens prises dans la rues recevrait dix fois plus de réactions et e-mails.

Je me demande si le problème ne se situe pas dans la manière dont se situe l'intervenant par rapport à l'auditeur. Peut-être que quand quelqu'un dit quelque chose d'intéressant et l'exprime sérieusement, une sorte de relation prof/élève, comme une déférence, s'instaure d'elle même avec les personnes à qui il s'adresse, tandis que le gars qui fait le clown n'aura pas de problème à faire monter le public avec lui sur la scène. Je spécule et je schématise, bien sûr, mais après 4 ans a essayer en vain de savoir ce que pensent plus de la moitié des internautes qui fréquentent GP, c'est ce que j'en suis venu à penser quelque fois.

Quand à l'audience potentielle d'une émission rétro ou des dossiers de fond sur GameOne, je dois dire que quand on a démarré GP, les quelques personnes qui avaient tenté des sites similaires en français nous avaient prévenus qu'on ne dépasserait jamais 250 visites par jour. Et on fait 4 fois plus que ça aujourd'hui. D'autre part, devines quel a été notre plus gros pic de trafic depuis que le site existe ? Le jour ou GameOne a parlé de nous... 18.000 visites pendant le reste de la journée, l'hébergeur avait failli mettre un contrat sur nos têtes. A croire qu'il y aurait des retro-gamers qui se trouvaient dans le coin pendant ce petit sujet de 3 minutes qui nous avait été consacré

Image

Voir le site web de Laurent
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003

Posté le: 2005-05-06 20:36
Citation :
Peut-être que quand quelqu'un dit quelque chose d'intéressant et l'exprime sérieusement, une sorte de relation prof/élève, comme une déférence, s'instaure d'elle même avec les personnes à qui il s'adresse, tandis que le gars qui fait le clown n'aura pas de problème à faire monter le public avec lui sur la scène.

Il y a certainement de ça effectivement. On peut également rajouter le facteur "animateur". Une émission présentée par des gens donne forcement plus envie d'écrire un mail qu'un doc qui passe le soir.

Je comprends tout à fait ce problème qui est le votre au niveau du feedback. De notre côté, les réactions, essentielles pour décider du chemin a suivre, sont rares et souvent peu constructives. Il faut donc faire avec.
Détail peu connu : les chaînes câblées n'ont pas accès aux mesures d'audimat chaque jour comme les chaînes hertziennes, mais deux fois par an !!
C'est assez incroyable mais c'est comme ça.
C'est aussi pour ça que les courriers de spectateurs ont autant d'importance. On n'a souvent que ça pour savoir si un programme fonctionne ou non.

Voir le site web de Alex Pilot
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-05-06 23:25
Alex, je confirme ce que dit Laurent. Rien que les docs que diffusent Gameone suffisent à justifier l'existance de la chaîne à mes yeux. Quand au reste, c'est de la bouillie informe.
je n'ai pas de griefs particuliers contre les présentateurs de la gamezone qui ne connaissent pas grand chose au jeu video mais en sont conscients et n'insistent pas dessus. En revanche, les chroniqueurs sont assez pitoyables, toujours de mon point de vue.
Quand au level one... hum

Enfin, en ce qui concerne le projet de Marcus, je ne prefere pas faire de commentaire maintenant, meme si j'ai un a priori plutôt négatif, je me ferai une opinion plus tard, si j'ai l'occasion de voir ce que ça donne.

Mais j'insiste sur le fait que les docs sont remarquables, particulièrement ceux auxquels tu participes! Faut pas lâcher ça!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-09-27 18:10
Déterrage :

On a enfin des infos sur la nouvelle grille des programmes de Game One, qui devrait être entièrement "opérationnelle" le 3 octobre (2005, je précise car c'est un vieux topic).

- Game Zone : une seule par jour désormais, retour à un décor de type "living-room". Désormais l'émission ne parlera plus seulement de jeu vidéo, mais de tout ce qui touche à la "culture digitale". Apparemment, cette nouvelle Game Zone n'est qu'un avant-goût d'une autre émission, encore en préparation, qui sera encore plus généraliste.

- Level One : ce sera tous les jours à 20h30. Les présentateurs sont toujours Yohann "et sa bande". Ils ne seront plus seulement en surimpression sur les images du jeu traité, mais auront aussi un plateau. Leur consigne pour cette nouvelle formule est "toujours plus de délire".

- Coretechs et DVD sur canapé seront diffusés respectivement le lundi (19h45) et le mercredi (19h40).

- Côté dessins animés, on annonce les Cosmocats et Albator.

- Les docs de Game One seront diffusés le mercredi.

La Game Zone de la première semaine sera consacrée au TGS. Voilà, je tiens ces infos d'un post de l'admin du site Game One sur le forum de GK.

Image

Neoclyps
Gros pixel

De : Paris

Posté le: 2005-09-27 19:04
Il n'est pas trop tôt… toute les semaines je regarde GameOne pour voir les nouvelles émissions et… rien !! rendez-vous pour le 3 octobre donc.
Et ce n'est pas étonnant que le Level One se retrouve un peu au centre de la grille. L’audience de cette émission a progresser de quelques 70% la saison précédente.
Mais je suis curieux de voir la nouvelle Game Zone !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-09-27 21:12
J'espère que les délires du Level One avec Yohann, Nabil et Gérard continueront de plus belle, leurs blagues moisies à 2 balles me font mourir de rire, et quand il y a des invités qui se pretent au jeu, ça devient excellent!

Sinon, j'attends toujours beaucoup des documentaires-reportages qui nous font découvrir une autre facette du jeux vidéo, ça donne un gros plus par rapport à la presse Internet ou papier.

Voir le site web de Yoshiki
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-09-29 11:31
Level One c'est quand même une emission de la honte, la surimpression des 2 zigotos entrain de jouer et de raconter des conneries, donne un rendu crade à l'image, c'est pas agréable à regarder, quand on zappe dessus, ça me repousse j'ai pas envie de rester plus d'1 minute dessus. Les 3/4 du temps Yohann joue n'importe comment au jeu qu'il veut nous faire découvrir.Le pire c'est quand ils ont un invité style Kyo ou autres "stars", ils ne jouent pas, ils ne font que discuter toujours avec leur tronche orange/marron en surimpression, pour moi c'est de la télé poubelle désolé.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-09-29 11:52
Le post de Strider me donne envie de dire "+1", mais je vais essayer de développer un peu plus : Level One part du principe qu'il faut créer du divertissement autour du jeu vidéo, oubliant au passage que le jeu vidéo en est un, de divertissement.

Le fait que cette émission marche bien a été d'office interprété comme une demande de la part du public. Là aussi c'est oublier le nombre d'émissions lamentables qui font honte à la télé et pour lesquelles on peut dire la même chose.

Personnellement je trouve Yohann très compétent en tant que présentateur de "happenings" se déroulant à l'extérieur des studios de Game One. La Game One Arena et les reportages à l'E3 l'ont montré sous son meilleur jour, très capable de communiquer son énergie. Par contre dès qu'on l'enferme sur un plateau, il s'ennuie visiblement et fait des poussées de narcissisme qui le rendent soudain beaucoup moins sympathique. Les Level One sous la forme actuelle sont le pire service qu'une chaîne de télé puisse rendre au jeu vidéo. Les rares fois où les intervenants développent une quelconque réflexion, c'est improvisé, il n'en ressort rien (je pense notamment au Level One sur Spike Out Battlestreet).

Mais bon, je connais d'avance la réponse à ces arguments là : il en faut pour tous les goûts, notre public veut ce genre d'ambiance, patati patata... et la spirale de déconsidération continue

Image

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-09-29 12:18
En toute sincérité, je n'ai pas tout lu.

Cela dit, Level One me laisse, à moi aussi, plutôt une mauvaise impression.

Finalement, ce qui me dérange le plus, et que Strider relève, c'est le coté "on joue en tabassant les boutons, sans regarder". C'est ce qui se passe sur la plupart des jeux, et ils ne peuvent apparaître qu'inintéressants sous un tel jour. Il y a des exceptions notables (je pense par exemble au Level One sur Baten Kaitos).
L'étrange politique qui consiste à souvent tester des "mauvais" jeux autour desquels "aucune pub" n'a été faite ne doit pas, non plus, être très motivante pour les présentateurs.

Yohann et notre ami à présent sur Canal + étaient quand même plus concentrés sur les jeux, et pourtant, le ton était tout aussi, sinon plus léger.

Quant à l'époque où Marcus argumentait interractivement contre un Tomb Raider pré-vénéré, en avançant des critiques constructives, elle me parait si lointaine ...

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-29 12:41
Ben moi le Level One ça me fait bien marrer. Je suis pas un fan, je regarde plus ou moins quand je tombe dessus.
C’est un peu dur de parler de télé poubelle pour cette émission. Il n’y a pas comme sur certaines chaînes hertzienne ce coté industrialo malsain avec des millions en jeu et des audiences tout les matins.
C’est une bande de gars qui doivent fournir une émission par jour et qui comblent en déconnant. Parfois c’est vraiment drôle et parfois vraiment pas.. c’est une quotidienne faite avec des bouts de ficelle.

Mais je trouve que le concept même de l’émission est mauvais. A l’époque de Marcus déjà, regarder un gars jouer ( forcément mal ) au premier niveau d’un jeu en expliquant ceci ou cela c’est chiant comme la mort. Ca ne vaudra jamais un vrai test.

Donc que ce soit la version Marcus ou la version Yohann, le fond reste toujours aussi limité, mais avec Yohann et sa bande au moins ça déconne

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-09-29 13:16
Le Level One imaginé par Marcus avait quand même un intérêt : vois le début d'un jeu, le voir tourner en intégralité et pas juste des morceaux choisis, avec un gars compétent et sympathique qui te montre ce qu'il faut voir, ça valait le coup.
Au départ c'est une émission d'INFORMATION, sur laquelle le caractère jovial de Mr Us a imprimé un peu de déconne.

A partir du moment où il est parti, Game One a voulu faire de Level One du pur divertissement : l'émission a alors perdu toute sa raison d'être et son sens, c'est devenu une coquille vide que les gars essaient de remplir avec des vannes (je me passerais de les commenter, c'est même pas le sujet).

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-09-29 14:35
Mon avis sur GameOne 2004-2005
Support : CanalSatellite, TPS
Date de sortie : Septembre 1999
Spécial : Suite non officielle de la chaîne C:

Compte rendu de l'addon GameOne 2004-2005

GAMEZONE :
On jette Magic Julien, on reprend l'excellent Alex Nasaar, les memes et on recommence, avec un nouveau qui s'y connait autant que Julien (sic). Voici les personnages disponibles et leurs compétences :

Gia, ancienne testeuse du magasine Consoles+ (nom d'une tong !). Ses connaissances sur les bizarreries du Japon, mais aussi sur les survival horror et autres jeux qui font fureur là bas. Dommage qu'elle soit trop souvent occultée par Julie.

Julie, qui présente également le PlayHit. Sa présence sur le plateau pourrait se résumer en une suite de bourdes, d'incohérences, d'inexperience et de "Les Sims j'aime trop" ainsi que quelques "blagues" macho qu'elle recoit assez souvent. Un cliché en chair et en os de "femme qui joue aux jeux video et qui n'y connait rien". Navrant, parce que la précédente avait tout de meme un peu plus de culture et ne servait pas de décor.

Julien, PES, PS2, PSP, PES, DBZ, PES, GT4, PSP, GT4, PES. Suivant !

Gollum, célèbre testeur de JoyStick. J'ignore pourquoi mais depuis qu'il est à la télévision, il est d'une grandiloquence incroyable dans ses propos telle qu'on se demande s'il n'est pas entrain de lire un roman de Victor Hugo (j'exagère presque). Un bon testeur quoiqu'il en soit. Ce qui est étonnant, c'est qu'autant dans JoyStick, lui et toute son équipe crachait sur les Consoles, et que maintenant il en est marteau.

Alex Nasaar, tout aussi bon que Gollum, qui à beaucoup moins sa langue dans sa poche que lui et le reste de l'équipe. Il sait de quoi il parle, mais on regrette que coté Rétro, ce soit assez vide.

Le nouveau dont j'ai paumé le prénom : à eu du mal au début à bien s'exprimer, comme tout le monde, mais à fait pas mal de progrès. Hélas sa culture se rapproche de celle de Julien : PES, GT4, MOTO, VOITURE, PES, MOTO, VOITURE.

L'émission en elle meme est pleine de vide : pas assez de test, trop peu de news, et le courrier qui bourre le temps alloué.

LEVEL ONE :
Lorsque la version 2004-2005 de Level One à débutée, on retrouvait l'incompétent Yohan avec de nouveaux chroniqueurs en période d'essai. Lors de ces Levels "Essais" One, Yohan à fait remarquer à un Black qui testait HeadHunter 2, qu'on était virés au bout d'un certain nombre d'erreurs. Le nouveau lui à gentiment demandé : et toi, tu dois faire combien d'erreurs pour etre viré ?

Puisque ce n'est pas tellement le genre de propos plaisants à l'oreille des spectateurs d'une emission dite culturelle et diverstissante, cet homme ne sera pas retenu, parce que je cite il jouait mal.

Alors du coup, on à prit deux personnes au lieu d'une, ce qui nous fait trois animateurs de Level One.

Yohan : Meme le légendaire Marcus l'écrase sur tout les points. Plus inculte sur les jeux video, plus nul, plus vaseux que ses blagues, c'est introuvable, et pourtant...

Nabil : Et pourtant ca existe. Il y a tellement à dire sur ces deux nouveaux animateurs merdiques que trouver un point positif est pratiquement infaisable.

Je ne sais plus : On nage dans le "pipicaca" de l'école maternelle, dans le "sexe facon Bigard et Devos, super macho quoi". Et ce rire... cachez moi ce rire...

Résultat : On ne regarde pas cette émission pour voir le jeu, mais pour subir le niveau metal du trio infernal. D'autant plus que ce n'est plus un Level One : ils ont déjà joués au jeu, possèdent des sauvegarde à divers niveaux, de facon à vous en montrer dans un bordel de rires ignobles sur des blagues complètement nulles.

FLASHBACK :
L'émission n'a pas changée d'un pouce, on reprends des jeux sortis il y a deux ans. Quel Retro Gaming ! On se demande encore pourquoi l'ancienne émission basée sur les jeux de 85/93 n'existe plus.

FREESTYLE :
On nous fournit une émission toujours pareille et qui n'a rien à voir avec les JV. Encore heureux que Sound Test n'existe plus, son présentateur merdique alignait les "fait tourner ton bedo, putain, salope" pendant l'émission sans aucune gêne, ce qui était follement "cool" sur une chaine sensée parler des JV.

FOCUS :
Rien à dire de plus, elle n'a pas changée non plus. Comme déjà dit sur ce topic : les jeux présentés seront toujours des bombes, sauf quand ils sortent.

PLAYHIT :
Son générique est lourdingue au possible, une techno imbuvable, des lumières de partout qui flashent, pour un "truc" de 5 minutes chrono. Passionnant.

MANGAS :
Albator, Patlabor, L'anneau des Nibelhungen (toujours dans la série des "Albabor"), puis on revient vers Patlabor, Albator. Ah, Cowbow BeeBop, excellent etc. Ca n'a peut etre pas sa place sur la chaine mais ca leur permet d'avoir un paquet d'anime en Francais intégral avant bien d'autres chaines. Un bon point.

Voilà, je crois que j'ai dit ce que je pensais de la chaine. La GameZone n'est pas toute mauvaise non plus, mais le niveau affligeant de Julien et Julie est navrant. C'est à se demander pourquoi ils sont toujours à la GameZone.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2005-09-29 14:50
Petit réctificatif, Gollum alias Julien Chieze ne vient pas de Joystick mais de Joypad, ce n'est donc pas surprenant qu'il soit tant à fond dans les consoles.

Moi je trouve que Gollum a beaucoup changé depuis Joypad, trop de langages "djeun's", sa connaissance des jeux vidéo est énorme mais ça ne transparait pas à l'écran, youjours occupé à balancer des "c'est de la bombe", "ça déchire"...bref, j'en attends beaucoup plus d'un vrai professionnel du jeu vidéo.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-09-29 14:54
Je notte un oublis :

DVD SUR CANAPE
Fethi, animateur cool, n'ayant pas sa langue dans sa poche, il n'esite pas à cassé, mais sur un tont plutôt humoristique.
Un canapé, rose, rouge, jaune, c'est LE canapé ... bein sinon, le titre de l'emission ne collerait plus.

Bref dommage que la meilleur emission sur une chaine traitant de jeux vidéo parles ... de DVD.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-09-29 15:49
Fethi est aussi l'excellente voix off des tests plein écran de la Game Zone (qui sont rediffusés en boucle la nuit sous le titre "la sélec"). Ces tests sont avec les docus ce que Game One offre de meilleur (et si tout était comme ça ça serait une grande chaîne !).

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-09-29 17:46
Je pense que vous allez beaucoup aimé GameOne le jour ou vous verrez Playstation TV

Il en est ou ce projet d'ailleurs?

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-09-29 18:08
Je n'ai jamais vu GameOne mais avec tout ces avis très "positifs" je crois ne rien manquer.

Sinon au niveau audience ca donne quoi? Quel est le type de public qui regarde?

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-09-29 18:59
J'avais envoyé ça a un monsieur de gameone :

je reçois Gameone depuis le début de l'été et je n'ai guere vu autre chose que des reduffusions. Et je ne sais pas trop quoi penser de cette chaine. Je ne cacherais pas que je la trouve assez mauvaise dans l'ensemble, même si tout n'est pas à jetter. J'avais lu sur grospixels que "Gameone, c'était mieux avant", mais ils sont capable de dire ça sur à peu pres n'importe quel sujet (jeux vidéo - ce qui est comprehensible, et souvent vrai -, mais aussi mangas, médias, politique, ect...), je me suis donc efforcé d'apprehender la chaine avec un regard neuf. Donc, verdict :

- Level One

Aie. Comment peut on oser faire ça ? Probablement la pire emission de Gameone, et c'est dommage parcque à la base c'est une idée de complement interessante d'un test que de montrer le premier niveau d'un jeu, commenté. (encore que le premier niveau ne soit pas forcément le choix le plus judicieux, un niveau "au milieu" est peut être plus representatif, lorsque l'on a la plupart des capacités spéciales, des armes interessantes, des voitures péchus, selon le style de jeu), mais la façon dont le concept est traité, quelle horreur ! Deux animateurs dont un (celui de gauche) vaguement insupportable qui font à peine attention au jeu et daignent balancer quelques commentaires bateau entre deux blagues soit mauvaise, soit scato, souvent les deux... Vraiment, je ne saisis pas l'interêt, c'est assez désolant... Ca ressemble beaucoup aux rubriques traités par "le type dont j'ai oublié le nom", le seul animateur masculin de récré kids sur TMC sur les dernieres années de l'emission, à la difference tout de même que lui il était drôle, et que de toute maniere tout le monde se moquait de ce dont il parlait, il n'était guere regardé que pour la forme et non pour le fond.

- Gamezone

Déjà plus défendable, souvent interessant (enfin je suppose, n'ayant vu que des redifs je n'y ai evidemment rien appris de neuf, mais à leur date de programmation originelle j'y aurais sûrement appris des choses), souvent des grosses bourdes (parfois corrigés par l'animateur avec des lunettes qui a l'air d'être vraiment calé lui), une ambiance sur le plateau assez "djeunz kikoolol" m'enfin, on le retrouve de toute façon dans toute la chaine, assez formaté sony/playstation, même si beaucoup d'animateurs (et animatrices) semblent nintendofan. Par contre j'ai du mal à saisir l'interêt des autres rubriques genre "musique", mais je suppose que ça a un public. L'un dans l'autre donc, c'est pas mauvais, pas génial non plus, mais ça se laisse regarder.

- Freestyle

Bon, c'est juste là pour meubler evidemment, mais ça n'a aucun rapport, et aucun interêt non plus.

- Les tests

Alors ça c'est tres bon ! Non que les tests en eux même soient tres poussés, ça reste de l'analyse point par point assez froide, (les graphismes ceci, le son cela...) mon plus gros reproche aux tests de jeux vidéo quel que soit le support, le fait de voir le jeu tourner, le support télévisuel donc, est bien plus adapté que n'importe quel autre media, qu'il soit papier ou internet ! Et mine de rien c'est tres acrocheur, si je ne joue quasiment plus aux jeux recents aujourd'hui, c'est parcque les tests froids et synthetiques, même quand ils encensent un jeu, me dégoûtent de celui ci, le fait de les voir tourner sur gameone m'a fait reconsidéré ma position sur certains jeux que j'avais totalement zappé (cossacks 2 par exemple, qui avait l'air tres sympa à jouer, la démo m'a conquis, je compte acheter le jeu. des bouts de restricted area me font aussi attendre avec impatience la sortie française). Donc même si le traitement est pas top, les tests sont vraiment interessant du fait du media.

- Retro

Uh ?! des titres à peine sorti se retrouvent déjà en rubrique retro ? Dommage, il aurait été interessant de remonter un peu, les premieres bornes d'arcades, les micro 8/16 bits, les consoles de jeu avant nintendo/sega... Parcque voir des titres Xbox considérés comme retro... bah..

- Making of

Sans conteste la rubrique la plus interessante de Gameone ! Pas mal foutu, on y apprend pas mal de chose, il y a un investissement certain des journalistes, vraiment interessant de voir l'envers du décor, tous les making of que j'ai vu étaient tres réussis, et je les suivrais avec interêt à l'avenir.

- Le "spécial lancement PSP"

Celui là me reste en travers de la gorge... Aucun recul, aucune critique, des mensonges, des omissions, bon, ce n'est qu'un publi-reportage d'accord mais tout de même, c'est un peu too much... présenter le wifi comme "totalement revolutionnaire c'est tout nouveau ça déchire c'est de la bombe", alors que la DS le fait déjà, et même la Ncage depuis 3 ans... et la DS permet de le faire avec une seule cartouche, elle, ce qui n'est pas le cas de la PSP. Et puis utiliser les animateurs de gameone dans un publi-reportage leur fait perdre pas mal de crédibilité. Pourtant vous savez que Sony n'a, intrinsèquement, STRICTEMENT RIEN A FOUTRE du jeu vidéo ! Vous savez que si demain Julien Lepers devient une mégastar mondiale giga-hype, le titre phare de lancement de la PS3 sera "Virtua question pour un champion" et les séries Metal Gear et Silent Hill passeront à la trappe ! Vous savez que si un jour Sony fait un yen de perte sur le marché des JV, il retirera intantanément ses billes, quand Sega et Nintendo ont dans le passé persisté à lancer des consoles même après un, voire deux échecs commerciaux, allant même jusqu'à dépasser leurs moyens réels (cf la Dreamcast) ? [argumentaite emprunté à laurent], pourquoi participé au cirage de pompe massif orchestré par tous les autres médias ? Eux ne savent pas, c'est normal, c'est pas leur domaine, ils se font avoir, bien joué Sony, mais gameone est supposé connaitre son sujet non ?

- Les animateurs

Alors celui à lunette est pas mal, mais la plupart n'ont aucun relief particulier (non qu'ils soient mauvais note, c'est pas une critique), et certains sont quand même à la limite de l'insupportable (ceux du level one, et celui de gauche en particulier)

- L'habillage général de la chaine

Tres djeunz et kikoolol, suffit de voir les pubs (qui ne sont pas du fait de gameone, certes) qui parlent pour la plupart de SMS, de portables, de sonneries... le "live too" (erk), le chat en SMS en incrustation dans les emissions (re-erk), les animateurs qui passent leur temps à parler du numero ou envoyer son SMS pour gagner telle ou telle babiole (bon, il faut bien vivre, et si ça marche...). Non vraiment, l'ambiance générale de la chaine est assez répulsive.

Voilà, my two cents.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2005-09-29 20:18
Il n'y a que moi qui aime les délires des animateurs de Level One?
Certes ça ne vole pas haut, mais ça ne pète pas plus haut que son cul et il faut pas le voir sous l'angle de découvrir un jeu mais à un petit concours de jeux de mots à deux balles.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour ou contre Game One ?

190 messages • page
123456 ... 10

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)