Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » ebay : pour ou contre ?
48 messages • page
123
Auteur ebay : pour ou contre ?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-04-01 10:39
Je ne sais pas s'il faut avoir des réactions tranchées comme vous le faîtes.
Comme dans toutes les choses dans ce bas monde il y a à boire et à manger sur eBay. Et je le trouve suffisemment transparent pour lui faire confiance. J'ai une petite trentaine de transactions à mon actif, aussi bien vendeur qu'acheteur, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bien sûr il faut être vigilant et bien choisir vers chez qui on s'oriente, mais avec un peu de discipline on se retrouve devant des merveilles, comme les boutiques de vendeurs qui fonctionnent avec des prix fixes et qui m'ont permis par exemple d'acheter 7 jeux DC pour 30€ d'un coup, et ce n'était pas un lot, simplement 5€ l'unité (Rayman2, Maken X, Sega GT, Floigan Bros, Evil Twin...).
Et les enchères en elles-mêmes il suffit de ne pas enchérir sur celles que vous trouvez abusives et tout se passe bien. Et le prix plafond marche très bien.
Bien sûr on sent le potentiel inflationniste du site, mais avec un peu d'autodiscipline et de détachement ce site est une merveille.
Même si mon Panzer Dragoon Saga sous mon canapé pourrait me payer un super resto avec ma chérie.

Le seul moment ou je me suis emporté est lorsque j'ai acheté Astal sur Saturn pour 22€. Mais je le voulais tant...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-04-01 13:25
Personnellment j'utilise toujours et j'utiliserai encore ebay. Le principe des enchères est sacrément discutable, bien entendu, mais on peut trouver pour beaucoup de produits une option "Buy it now" sans possibilité d'enchères, et là on est immédiatement fixé sur le prix à payer.

Là je parle surtout d'ebay.com, sur lequel je vais régulièrement car ça reste encore pour moi le meilleur endroit pour trouver des imports US et japonais difficilement trouvables voire complètement introuvables ici.

Mais s'il existait un équivalent américain à 2xmoinscher ou PrixMinistre permettant les envois dans le monde entier, je laisserais fort probablement tomber ebay.

Voir le site web de Barbo
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-04-01 19:19
A ce propos , c'est le printemps et les brocantes reviennent petit a petit .
Il serait temps d'en profiter pour faire de bonnes affaires .

Personnellement , je n'ai utilisé e-bay qu'une seule fois , c'était pour acheter des jeux américains et c'était justement des "buy it now" et j'en suis très content.
Qu'on aime pas le principe des enchères est une chose , mais e-bay permet tout de même d'acheter des objets dans le monde entier et parfois à des bons prix .
Il faut juste être patient et trouver "la" bonne affaire ( comme dans tout boutique d'occasion ) .

Image

Nefka
Pixel imposant

Posté le: 2005-04-17 21:54
Après une petite investigature sur ebay ,j'ai remarqué que certaines annonces florissent :
celle-ci proposant un lien vers un site qui propose en échange d'un achat de 30€ , un cadeau ( consoles portables , écrans télé , lecteurs audio portables , etc ).
Exemples d'annonce :
-Annonce 1
-Annonce 2

Remarquez au passage que la deuxième donne déja ce lien dans l'annonce ^^ : http://www.bestgiftsforfree.com/?ref=46

Alors où est le piège ? ^^ ...

Image

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-04-17 22:23
Citation :

Le 2005-04-01 10:39, Niloc-Nomis a écrit:

Même si mon Panzer Dragoon Saga sous mon canapé pourrait me payer un super resto avec ma chérie.

Salut Niloc. Ecoute, je te propose Le restaurant de l'Hôtel Meurice, sous les arcades de Rivoli. Sans déc', c'est donné à ce niveau.

http://chezpim.typepad.com/blogs/2004/10/le_meurice_a_fa.html

En plus c'est pas trop cher, 45 par personne.

Tu rajoutes 20 euros et ça passe. Non parce que la Saint Valentin c'est toute l'année, les femmes faut... je... euh... bon, ok. :S

Sinon je n'ai jamais eu de problèmes sur Ebay, donc je suis plutôt pour.

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-04-17 22:45
Citation :

Le 2005-04-17 21:54, Nefka a écrit:
Après une petite investigature sur ebay ,j'ai remarqué que certaines annonces florissent :
celle-ci proposant un lien vers un site qui propose en échange d'un achat de 30€ , un cadeau ( consoles portables , écrans télé , lecteurs audio portables , etc ).
Exemples d'annonce :
-Annonce 1
-Annonce 2

Remarquez au passage que la deuxième donne déja ce lien dans l'annonce ^^ : http://www.bestgiftsforfree.com/?ref=46

Alors où est le piège ? ^^ ...

ah les crevards...

sur ce site il est écrit qu'il faut commander quelque chose pour avoir le "cadeau" apparemement.

J'aime bien l'empressement qu'ont les K3v1ns mettant ce genre de saloperies en vente à dire qu'ils respectent la légalité.

Voir le site web de petitevieille
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-04-18 00:31
Le plus fort que j'ai vu c'était un mec qui mettait en vente des photos de consoles en illustrant son annonce avec des photos... des photos à vendre. Tordu...

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-04-18 03:28
Perso, j'ai deja vu plusieurs fois des gens qui vendaient seulement les boites de jeu (donc si on se fie juste a la photo mais qu'on ne fait pas gaffe au texte...). Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai vu "boite et notice Game Boy, sans la console". Remarquez, ca peut quand meme avoir un interet pour celui qui n'aurait pas ou plus les boites... a condition que les prix soient en consequence...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Nefka
Pixel imposant

Posté le: 2005-04-18 16:34
Ce que je comprends pas , c'est comment on peut acheter un objet à 40$ et se retrouver avec des objets qui valent autour de 200€ ...
On reçoit jamais les objets ou quoi ???

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » ebay : pour ou contre ?

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)