Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un nouveau mag, c tjrs un évenement !
52 messages • page
123
Auteur Un nouveau mag, c tjrs un évenement !
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-06-06 09:22
Pensez au petit Zad qui officie chez eux, il écrit bien ce petit, il vous expliquera quelles sont les conditions de piges, vous comprendrez mieux pourquoi c'est pas terrible....

Voir le site web de Soreal
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-06-06 10:03
Bruno a dit: "Vraiment ce mag est un desastre meme si je reconnais que Jay ecris bien et que ses test sont balezes".

AAaah... Gameplay RPG. Lorsque j'ai découvert ce magazine lors de sa création, j'étais tout content. Enfin un mag qui osait traiter uniquement de RPG, genre que j'appréciais encore beaucoup à l'époque. Un sacré défi, quoi.
Hélas, tout s'est très vite dégradé. Certes, la taille tout bonnement hallucinante de leurs divers articles ou dossiers, repompés ou pas, m'impressionneront toujours. Mais le mépris sans borne qu'affiche l'équipe de ce magazine est à vomir. La passion -toute compréhensible- qui les anime ôte à leurs propos toute la tolérance et l'ouverture d'esprit nécessaires à un magazine qui tente paradoxalement de donner tant de place à la parole de ses lecteurs. Quant au style "Jay", aïe aïe aïe. Même si je n'oserais rien dire sur le travail énôôôrme qu'il abat, ses points de vue pour le moins radicaux et nombrilistes pourrissent, purement et simplement, l'ensemble du journal. Ses vaines tentatives de s'exprimer dans un français "de qualité" le mènent à enchaîner maladresses d'expression et phrases alambiquées que même un Proust n'aurait jamais pu imaginer. A ce sujet, il faut absolument que je remette la main sur le dernier numéro de ce mag que j'ai acheté (il était consacré à la sortie jap de Zelda NGC) pour vous en donner un exemple. Ce numéro-là en regorge!
Loin de moi la prétentieuse idée de préconiser l'emploi d'un français parfait -j'en serais moi-même bien incapable-, mais au moins me semble-t-il essentiel de faire preuve d'un minimum de cohérence dans le style que l'on adopte. Ecrire "à la Edge" n'est pas donné à tout le monde. Le dossier sur Zelda était, sur ce point, totalement risible.
Si vous voulez mon avis, cette équipe de (jeunes) "journalistes" en pleine rebellion existentielle a réellement besoin de vieillir.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-06 10:47
Vous noterez que ce topic est un exemple de rupture du continuum espace/temps. Un sépare deux posts, sans que la discussion ne s'en ressente.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-06 11:46
En effet, je n'avais pas remarqué la fissure du continuum espace-temps... c'est impressionnant :

D'ailleurs, j'étais même pas la à cette époque.. ca fait tout bizzare

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2003-06-06 11:54
Et c'est moi qui l'ai relancé Vive la fonction recherche.

Plus sérieusement personnelement je ne lis que joypad et gameplay RPG (c'est le seul mag fjm bien avec fantastique mag) et j'apprécie dans ce dernier ose des choses originales(j'adore le courrier des lecteurs, et la rubrique mythologie)...

Voir le site web de dante2002
zad
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003

Posté le: 2003-06-06 15:12
pour info : ça y est, je viens de raccrocher définitivement de chez FJM. Ca soulage, croyez-moi ...

PS : si vous désirez en savoir plus, je suis dispo en mp

MAD THE MADMAN
Pixel banni

Inscrit : Apr 02, 2003

Posté le: 2003-06-08 17:30
Bilan : pour obtenir un mag parfait qui corresponde parfaitment à vos attentes et qui raconte pas de conneries, écrivez-le vous-même ! C'est garanti 100% pure satisfaction !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-06-08 17:40
Ce serait top effectivement.
Tu as postulé pour d'autres mag Zad ?

zad
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-08 18:16
yep. Je vous en reparle si ça abouti.

Bruno

Posté le: 2003-06-08 18:35
Cool ! Tiens moi au courant, par MP si tu veux

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2003-06-08 20:19
J'ai le même sentiment de gâchi que David à propos de Gameplay RPG. A vrai dire, ce qui me gêne, c'est pas tant l'écriture, l'analyse superficiel ou les énormités occasionnelles (je viens d'en évoquer une en retro) que l'agressivité et l'étroitesse d'esprit de leurs rédacteurs. D'ailleurs, s'il n'y avait pas ce problème là, je continuerais encore aujourd'hui à acheter le mag malgré ses défauts rédactionnels, pour encourager l'initiative et parce que j'aime le rpg jap. J'ai acheté régulièrement les tout premiers numéros et j'ai bien vite laissé tomber. Puis, je l'ai acheté il y a quelques mois pour voir comment ça avait évolué : j'ai l'impression que plus ils sont critiqués, plus ils prennent de satisfaction à enfoncer le clou.

La rubrique courrier est au coeur du problème. A en donner la nausée, pour deux raisons. D'abord pour certains propos que j'ai pu relever et qui mériteraient presque qu'on interdise la publication du journal (j'exagère pas). Ensuite, parce qu'il semble qu'une partie du public coutumier de cette rubrique soit assez jeune (on va dire, au vu de l'écriture, 14-16) et influençable. Or, ce public-là semble considérer le rédacteur de la rubrique comme une sorte de modèle. Je trouve ça effrayant. Le type se vante d'être un parfait mysanthrope et le fait de savoir que son attitude pourrait avoir une influence sur des gamins ne le gêne absolument pas. Bel exemple de responsabilité. Là, le problème n'a plus rien à voir avec les jeux vidéos. Il est beaucoup plus préoccupant...

Vous allez peut-être me trouver cinglé mais j'ai même pensé à envoyer un mail à cet individu. Sans haine, sans invectives. Juste pour lui demander s'il avait conscience de ce qu'il écrivait des fois et s'il avait un jour ou l'autre l'intention de se remettre en cause. Je l'ai pas fait. C'est pas plus mal, parce que je crois pas que ça aurait changé quoi que ce soit.

Voir le site web de Lyle
Bruno

Posté le: 2003-06-08 20:25
Tu as résumé mon avis Lyle. Je dois dire que le numéro que j'ai acheté dernièrement (avec le dossier où Zad participe) relevait un peu la pente. Il manque un VRAI rédac'chef à ce mag.

zad
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-09 15:51
Non, même si Jay n'est pas un modèle de finesse, ce qui manque vraiment à GP RPG n'est ni la motivation, ni un vrai staff (enfin, pas vraiment), mais les moyens. Pour l'avoir vu de l'intérieur, je peux vous l'affirmer.

Sinon, au sujet du courrier dans les magazines de jeux vidéo, cf. nouveau post :-D

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un nouveau mag, c tjrs un évenement !

52 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)