Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les scenes qui vont ont fait rire
109 messages • page
123456
Auteur les scenes qui vont ont fait rire
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-22 10:48
Les aventures graphiques LucasArts m'ont toutes bien fait marrer. L'intro de Day of the Tentacle me fait toujours autant marrer. Monkey Island 2 contient l'un des seuls "je suis ton père" qui m'aient vraiment fait rire. Et la scène dans Full Throttle où Ben récupère sa moto (plus exactement la cinématique juste après le combat qui suit) est assez géniale.
(pour les non-informés, c'est une scène pleine de style, où Ben se la pète en cabrant un gros coup avec sa monstrueuse bécane sur une route désertique Américaine, reflet dans les lunettes noires et flammes sortant du pot d'échappement... Et c'est là qu'il se rend compte que sa bécane a été sabotée: la roue avant se fait la malle. Ca, c'est du grand moment de solitude)

Mais le premier jeu devant lequel je me sois vraiment écroulé de rire, c'est Goemon sur Nintendo 64 (excellent Zelda-like au demeurant). Comme CBL l'a déjà dit, il y a des numéros de comédie musicale complètement délirants, une scène d'intro à la Bioman top ridicule pour le robot géant (avec la chanson qui va avec, complètement barrée elle aussi), mais ce que CBL a oublié de dire, c'est que ce jeu a une arme secrète complètement déloyale.

Le jeu commence, Ebisumaru (alors à moitié à poil) se prend la honte et sort une vanne en bois. On s'apprête à sourire, voire à rire un peu si l'on est gentil, et là... Et là on entend des rires enregistrés. Oui ma bonne dame, il y a des foutus rires enregistrés dans ce jeu. Et forcément, à partir de ce moment précis, on commence à rire, et on ne s'arrête plus jusqu'à la fin. Un grand moment.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-22 12:00
J'adore le passage de Zelda Link's Awakening quand Link doit trouver la fille ('me souviens plus du prénom désolé) qui joue de la musique .
Il s'assoient et discutent au bord de l'eau et Link arrive à la convaincre de le suivre pour l'aider ... lorsqu'elle accepte il la montre au dessus de lui à bout de bras comme quand il trouve un objet et la musique se déclenche.

(bon c'est dur a raconter, mais à vivre c'était très marrant)

Voir le site web de Markadet
June
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004
De : Colmar

Posté le: 2004-09-22 12:25
Dans le trip "humour british" il y a l'extraordinaire "Hitch Hiker's Guide to the Galaxy", du regretté Douglas Adams, d'une drôlerie à pleurer.
D'accord c'est très très proche du bouquin, mais pour moi ça reste un bijou d'adaptation.
Quelqu'un a eu l'ocasion de jouer à "bureaucracy", qui est la 2e collaboration entre Infocom et Adams ?

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu

June
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004
De : Colmar

Posté le: 2004-09-22 12:28
Citation :

J’avais bien apprécié également l’humour de Duke Nukem et ses répliques digne d’un Jean Claude Van Dam. Un gag très drôle dans le 1er niveau, vous ouvrez la porte des toilettes, et vous tombez nez à nez avec un extraterrestre assis sur le trône.

ça serait pas une référence à pulp fiction ça ?

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-09-22 13:46
Presque tous les jeux que j'ai joué m'ont fait rigoler à un moment ou un autre, soit parce qu'un bug provoquait une situation absurde, soit parce qu'un déplacement latéral par exemple, m'évoquait une chorégraphie de Michaël Jackson, soit encore parce que le scénario était vraiment trop couillon, etc.

M'enfin, outre les Lucas qui ont été cité plein de fois, j'ai de bons souvenirs dans Metal Gear Solid I et II, et aussi dans Arx Fatalis où certains dialogues m'ont fait éclater de rire (Humains sentir mauvais dans la bouche)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-22 13:50
Les dialogues avec les Iswals dans l'Arche du Capitaine Blood.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-09-22 18:24
- Les meilleurs d'humour dans les Zelda : comme Xuenilom les mélodies des Link's Awakening, Dans Ocarina of Time le Goron qui veut remercier Link à la fin du 2e donjon (et qui le fait fuir à toutes jambes), les deux sorcières qui se chamaillent à la fin du 7e donjon, la chasse au ovnis dans Majora's Mask pour son côté incongru, et surtout dans Wind Waker - à mon avis l'épisode le plus réussi dans ce domaine - par exemple les animateurs de mini-jeux avec leurs pancartes trouées à l'effigie de pirates. On en parle pas souvent, mais la série manie l'humour avec une délicatesse et une mesure qui mine de rien contribue pas mal à la noblesse du jeu. Ca donne aux aventures un côté "comic relief" qui arrive toujours au bon moment, comme pour détendre l'atmosphère et sans jamais aller plus loin. J'aime bien aussi les commentaires de la "petite voix" qui s'adresse régulièrement au joueur (parfois pour l'aider). Exemple après la lecture d'un poème sur la tombe d'un cimetierre dans le village Cocorico d'OoT, le "...Purée, c'est beau !" Grâce à ce topic, je m'aperçois qu'il y aurait tout une analyse sur ce seul aspect de la série. Voir comment elle utilise l'humour. J'y avais jamais pensé avant. Et encore, je dois oublier plein d'exemples.

- Comme tout le monde ici, les Ganbare Goemon. Les quizz débiles, les parodies de séries animées avec Impact, tout ça. Ce qui est fort dans cette série, c'est que la fantasie est carrément le moyen parfois de créer des situations de gameplay, de la surprise. Dans le même genre, les Parodius sont pas mal non plus ("Du grand n'importe quoi", dixit Xuenilom).

- Personne n'a cité les Oddworld ? Là, c'est du très très fort. Je sais pas pour la version Xbox, mais je peux vous dire que certains passages des version PS/PC sont extraordaires. Les doublages français, d'un niveau exceptionnel, y sont pour beaucoup. Je crois que ce qui m'a fait le plus rire dans tout le jeu vidéo, ce sont les flash infos présentés par les Sligs dans les usines d'Oddworld 2. Rien que pour ça, il faut faire le jeu. J'aime bien aussi les messages de la direction adressés aux Mudokons, du genre "seulement 150 employés décédés ce mois-ci, un nouveau record".

Voir le site web de Lyle
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-09-22 18:40
Ah ouais Lyle, très bien les Oddworld et les Zelda, ça paraît évident maintenant mais je n'y ai pas pensé sur le coup
...
RE Code Veronica, personnage immobile, appuyez sur gauche ou droite pour faire pivoter le personnage... rigolade garantie
...
Secret of Mana, quand on est fait prisonnier dans un désert et qu'il faut retrouver ses compagnons. Quand on arrive dans la cuisine où se trouve l'elfe et qu'on apprend qu'il a bouffé toutes les provisions du vaisseau

Je suis un gros pixel!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-22 19:59
Le quiproquo sur l'école de dance dans Landstalker.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2004-09-22 21:11
Et les remarques de la princesse de Naples.

Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-22 21:14
quelle chasse aux ovnis dans majora o_O

Sinon ya luigi mansion aussi qui est vraiment bien poilant. Ou aussi dans le genre gregory horror show et son cote enfantin qui fait sourire

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Posté le: 2004-09-22 21:29
Citation :

Le 2004-09-22 21:14, RainMakeR a écrit:
quelle chasse aux ovnis dans majora o_O

Dans le Ranch Romani, si tu y vas le premier jour, on te confie la mission de défendre la grange et les vaches contre les envahisseurs
(et si tu échoues, tu vois les vaches s'envoler dans un rayon de lumière )

Je suis un gros pixel!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-09-22 22:56
Et au tout début de Zelda Wind Waker, il y a un passage terrible :

Link arrive chez sa grand-mère. Il y trouve sa fameuse tunique verte (à la Zelda : il lève la tunique avec ses deux bras au dessus de sa tête). Mais il tourne alors la tête et voit sa grand-mère triste de le voir partir.

Ce qui est très rigolo, c'est que Link regarde sa grand-mère avec les deux bras levés (alors que l'objet est depuis rangé dans l'inventaire). Géné d'être dans cette position ridicule devant sa grand mère, il les baisse alors doucement, un peu pataud...

C'est marrant et émouvant à la fois.

Voir le site web de HappyGrumble
Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2004-09-22 23:26
Citation :

Le 2004-09-22 22:56, HappyGrumble a écrit:

Et c'est comme ça dans tout le jeu. Je trouve le Link de WW incroyablement attachant, jusque dans la moindre de ses réactions. Notamment quand au tout début du jeu il vient au secours de la jeune fille pirate, fait une petite grimace quand elle chute de l'arbre, puis court vers elle d'un pas décidé. Avant la sortie du jeu, je me repassais la grande vidéo circulant à l'époque sur le net rien que pour ce passage. Nul doute que de ce côté-là, cet épisode représente une vrai évolution.

Voir le site web de Lyle
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-09-23 00:08
Sans oublier la section "aide" de windows...

Quoi? Qu'est ce que j'ai dit? Bon ok, je sors

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2004-09-23 02:23
Un monument du doublage raté: Kessen 2 et en particulier le général chinois avec l'accent marseillais...

Et les petites réflexions et les dialogues des protagonistes de Arx Fatalis: en particulier les gobelins.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-23 10:18
Je suis d'accord pour Oddworld. Le dernier sur Box est également très drole avec Lulu le glukon (orthographe approximative) qui doit verser ses fonds pour Abe...

Sinon, j'ai commencé Rayman 3 hier et il est incroyablement drole. Tous les commentaires et toutes les voix en francais sont super amusantes. En une soirée de jeu, j'ai deja pu voir Murphy la libellule qui pourrit Ubi Soft ou encore le premier boss commenté à la manière d'un match de foot avec un accent du sud.

Allez quelques dialogues, juste pour le fun :
- Andre le lums noir à une fée : "Casse toi la vieille, on est pas chez Zelda ici".
- Murphy à Rayman, à propos d'un décor plein de couleurs : "Alors avec des décors comme ca, on est bon pour une petite crise d'épilepsie".
- Murphy à Rayman : "Tu sais que t'es bonne toi ?"

Et y en a plein des comme ca !

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Posté le: 2004-09-23 10:56
Citation :

Le 2004-09-22 22:56, HappyGrumble a écrit:
Et au tout début de Zelda Wind Waker, il y a un passage terrible :

Link arrive chez sa grand-mère. Il y trouve sa fameuse tunique verte (à la Zelda : il lève la tunique avec ses deux bras au dessus de sa tête). Mais il tourne alors la tête et voit sa grand-mère triste de le voir partir.

Ce qui est très rigolo, c'est que Link regarde sa grand-mère avec les deux bras levés (alors que l'objet est depuis rangé dans l'inventaire). Géné d'être dans cette position ridicule devant sa grand mère, il les baisse alors doucement, un peu pataud...

C'est le bouclier ça, pour la tunique c'est marrant aussi, vu que Link la trouve moche il tire une drôle de tronche quand il la tient à bout de bras

Je suis un gros pixel!

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-09-23 13:28
Dans le genre moins connu, Anachronox est carrément le RPG le plus drole auquel il m'a été donné de jouer, les cinématiques sont exquises et certaines répliques tuent leur maman, comme par exemple ou les héros se font capturer par un super méchant de bande dessinnée qui hurle un "I shall kill you.... WITH DEATH !!!!" et que la voix du narrateur imite une série Z, ou Pal-13 le robot qui drague une secrétaire avec son "Wanna see my batteries ?" Vraiment un très très bon RPG méconnu ce Anachronox...

Aussi un passage de Commander Blood, ou un voyant nous demande d'appuyer très fort sur le bouton de la souris pour lire notre avenir dans notre emprunte digitale. Ceci fait, il répond : "NON ! Toi pas avoir appuyé assez fort. Toi appuyer TRES TRES FORT"
Sa suite Big Bug Bang avait aussi quelques répliques interessantes ou un personnage vous insultait, l'ordinateur de bord vous incitait a hurler devant votre écran une insulte en réponse, le personnage se moquait de votre insulte "Commander !!!! Il insulte votre insulte !". Aussi, un passage ou un personnage demande si on veut jouer au ni oui ni non. Les seules réponses possibles : "oui" et "non"

Voir le site web de mickmils
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-23 13:43
Passage memorable dans Monkey Island, le combat à coup de vannes et conter vannes contre la reine des sabre ... unique (une petite selection) :

Q: Tu te comportes comme un mendiant.
R: J'essayais de me mettre à ton niveau.

Q: J'avais un chien qui était plus intelligent que toi.
R: Il a du t'apprendre tout ce que tu sais.

Q: Les gens tombent comme des mouches quand j'arrive.
R: Avant même de sentir ton haleine.

Q: Ca ce voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau.
R: Je bois pour tolérer les gens comme toi.

Q: J'ai parlé à des singes plus polis que toi.
R: Je vois que tu as passé du temps chez tes parents.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les scenes qui vont ont fait rire

109 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)