Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Contenant ou contenu ?
70 messages • page
1234
Auteur Contenant ou contenu ?
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-10 12:56
Tout à fait d'accord, le meilleur exemple est sûrement la n64, foirage technique indéniable (surtout par son retard), mais réussite ludique indiscutable et commerciale aussi, malgré les préjugés.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-10 21:31
le paradoxe nintendo c'est jsutement que les licenses sont tres fortes mais plus ca vient et plus on lui reproche de pas changer.

Bizarre parce que nous les fans ca nous gene pas. Peut etre que ce genre de remarque viennent de gens qui souhaiteraient acheter des consoles nintendo sans se voir cataloguer "gamin".

Justement le contenant est quand meme important car sans mon aveuglement et mon fanboyisme pour nintendo j'aurai pu passer a cote de la n64 qui est une tres bonne console !
J'ai attendu la sorti de oot pour l'acheter, j'ai pas beaucoup de jeu dessus mais bon des hits elle en manque pas. Vive la vente d'occaz

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-09-10 21:40
Pour ma part, bon gré mal gré, je suis très satisfait des jeux que sort Nintendo sur GC et surtout sur GBA. Certes ça fait pas longtemps que je joue sur console, mais je crois pas que je vais me lasser de Mario ou de Link en tant que tels. Le problème des jeux "gamins", c'est avec des gens qui ne se sentent pas vraiment dans l'âge adulte, des ados quoi. je suis sûr que mes élèves de seconde, qui sont tout mignons, vont sur les forums de "hackzorz" pour écrire "wah la GC cé pour les gam1 quoi la Péhéssebox alle déchire sa race". Et un gamin de 15 ans sera persuadé que les dieux de la honte le maudiront à jamais si par malheur il était pris en train de jouer avec un petit lutin vert, sans songer qu'à tout prendre le swat en vert de gris ou le serial killer baddass n'est pas moins caricatural...

Le problème de la GC c'est qu'il y a plus que du Nintendo dessus, et que certains gros jeux "indispensables" ne sortent plus ... Et aussi que la politique de traduction de Nintendo est... masochiste ?

Voir le site web de Cerebus
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2004-09-14 15:39
Le problème est qu'il faut possèder actuellement les 3 consoles pour profiter de tous les genres et de tous les hits.
fps, course:x-box
sports,rpg:ps2
plate-forme,aventure:gamecube.

Avec la megadrive,la supernes,la saturn et la dreamcast, un seule machine suffisait pour faire le tour du jeux video.

Si seulement, snk-playmore, sammy, capcom et sega pouvaient sortir une console atomiswave.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-14 16:04
Citation :

Le 2004-09-10 21:40, Cerebus a écrit:
[...]Certes ça fait pas longtemps que je joue sur console, mais je crois pas que je vais me lasser de Mario ou de Link en tant que tels. Le problème des jeux "gamins", c'est avec des gens qui ne se sentent pas vraiment dans l'âge adulte, des ados quoi. [...]

Je crois que tu as raison, je n'avais personnellement jamais vu les choses sous cet angle.
Le problème est le même pour les Pokemon : les enfants sont (presque) tous joueurs, on peut démontrer aux adultes que c'est un très bon jeu avec quelques arguments et exemples ; mais la tâche semble impossible avec les ados : quelque chose qui est si consensuel pour le monde de l'enfance est forcément rejeté aussi vigoureusement quelques années plus tard, frappé du sceau de la honte.

Mais une société comme Nintendo a déjà dû brainstormer 300 fois sur ce thème.....
Peut on rapprocher cette idée du "débat" qui avait eu lieu lors de l'annonce de Zelda WW (en cell shading, donc) ou enormément de gens ont reproché à Nintendo de continuer sur cette voie ?

Voir le site web de Markadet
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-09-14 18:29
Ils sont étrange les ados. J'aime beaucoup disons, les sucreries à la Nintendo. En grandissant on apprend aussi à aimer ce qui est salé. Soyons francs, parfois j'ai envie de sortir du Kawaii, d'avoir du salé.

Le problème des ados, c'est qu'ils ne veulent absolument plus goûter au sucré. C'est un peu comme si en se découvrant, ils doivent perdre une partie de leur sens gustatif. Si c'est temporaire, ça va...

Mais dans une société où l'adolescence semble être le modèle absolu de tout comportement (la télé-réalité récrit le monde avec des ados dedans)... Je me fais un peu de souci pour Nintendo.

Ce qu'ils devraient peut-être étudier, c'est un style cartoon qui plaît aussi aux ados... Aller vers une stylisation "manga-anime" ?

Toujours est-il que Wind Waker est ce qui s'est fait de mieux "graphiquement" sur console 128 bits. Et de loin. Le design de la plupart des Pokémons est un merveilleux travail graphiste, beaucoup plus recherché que dans la majorité des jeux... N'importe qui peut imaginer le décor de Doom 3 (je parle seulement d'un point de vue "graphique", pas de level-design). Il faut un vrai talent pour créer Pikachu.

Blackorchid: il me semble que la Megadrive et la SNES ont été concurrentes un certain temps, mais à part ça t'as raison, le multi-plateformes n'est pas terrible, mais malheureusement, à moins de tous acheter Sony (je blague), je vois pas comment faire...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-14 20:51
heu non le public ado laissons le la ou il est.
Quand je vois comment ils ont traduit gto.... pi bon pour la tv realite y'a les sims nan ?

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-14 22:07
Citation :

Le 2004-09-14 15:39, Blackorchid a écrit:
Le problème est qu'il faut possèder actuellement les 3 consoles pour profiter de tous les genres et de tous les hits.
fps, course:x-box
sports,rpg:ps2
plate-forme,aventure:gamecube.

Ben ca a toujours été comme ça quand on est joueur ! a l’époque des 16bits j’ai eu la MegaDrive pour joué a Sonic mais je voulais aussi jouer a Mario… donc j’avais une Snin. Mais j’avais aussi une GameBoy ( en duo avec une Lynx un temps ), et un PC et 3 Amiga…..

Dans les années 80 il y avait peu d’info et peu de marketing donc on était content de notre machine. Aujourd’hui il y a tellement d’infos et de produits que forcement… on veux tout avoir. Et une PS2, et une GC, et une Xbox, et une….

Le soucis pour moi, c’est qu’il n’y a plus vraiment de philosophie pour chaque machine. OutRun2 sort sur Xbox, mais OutRun n’est rien a la Xbox et vice versa. Il aurait pu sortir sur PS2 ou GC que le soucis aurais été la même.

Finalement se jeu ne sortira pas sur la seule console sur lequel il devrait sortir, la Dreamcast.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-14 23:09
Ha ha c'est là qu'on en revient à l'image de la marque par rapport à sa console (voir mon post quelque part dans ce topic)

Sega a un gros problème de créativité depuis l'abandon du hardware, je penses que personne ici n'ira le nier, à part monkey ball, il y a eu quoi comme nouvelle licence depuis 2001 ?
****Cherche**** ...
Bien sûr ça ne veut rien dire, c'est sûrement passager, et vu les folles années qu'ils n'ont ont offerts, on va pas reprocher à sega une baisse de forme, en espérant qu'elle ne dure pas, mais j'aimerai revoir la grande aventure (bien qu'elle fut courte) de la dreamcast se renouveller sur le plan créatif.

***mode vieux con***
Pour l'image ado, oui peut être qu'ils leur faut toujours plus de décadent et de violence gratuite à tous ces néo-punks égocentrique, moi je retourne à mes champignons qui font grandir et mes joutes au sabre laser nom de rez

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-09-15 12:09
Citation :

Le 2004-09-14 23:09, Manuel a écrit:
Ha ha c'est là qu'on en revient à l'image de la marque par rapport à sa console (voir mon post quelque part dans ce topic)

Sega a un gros problème de créativité depuis l'abandon du hardware,

Je suis assez d'accord. Du temps de la Dreamcast, les équipes de Sega se surpassaient pour creer des jeux mettant en valeur les capacités de "leur" machine, des jeux "infaisables" sur la PS2.

Je me souviens d'une interview ou les créateurs de Jet Set Radio disaient que leur jeu serait totalement impossible à réaliser sur PS2.

Shenmue a aussi servi de vitrine technologique.

Quelques années plus tôt, Sonic incarnait l'identité de la Megadrive : des jeux fulgurants et nerveux là ou la SNES était capable d'afficher des graphismes bien plus beaux mais aussi beaucoup plus lentement.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-09-15 18:11
Pourquoi Nintendo n'a pas obtenu le succès escompté avec Mario Sunhine...

http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_supermariosunshine_tv.html

Urgh !
(Merci Ntsc-uk pour le lien...)

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-09-15 18:14
Citation :

Le 2004-09-15 18:11, Cerebus a écrit:

http://www.gametrailers.com/gt_vaul...unshine_tv.html

Urgh !

Apparemment, 'a marche plus...

Voir le site web de HappyGrumble
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-09-15 18:43
Voilà j'ai réparé le lien, je sais pas pourquoi, y'avait un trou dans l'URL. C'est une connerie, je vous préviens...

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-09-15 21:13
Citation :

Le 2004-09-15 18:11, Cerebus a écrit:

http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_supermariosunshine_tv.html

Urgh !

C'est effrayant ! Oui vraiment. Ca fait peur une tentative de second degré à ce point ratée.

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-16 00:03
MDR cette pub

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-16 02:48
Argh!! La pub qui tue!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-16 08:25
C'est ... afligeant. Après il y'en à qui dise que BigN ne s'adresse pas qu'aux petits Kevines ...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-09-16 08:51
(en même temps c'est *manifestement* second degré, hein. C'est juste que, comme disait dino, c'est un peu raté)

Voir le site web de Pierre
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-09-16 11:06
Elle est énorme cette pub
Pas plus con que les pubs Segata Sanshiro en tout cas (sauf que celles-là, c'était au Japon )

Je suis un gros pixel!

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-09-16 14:02
Second degré ou pas, le problème c'est que la musique est tellement énervante qu'elle donne envie de jouer à GTA ou à Manhunt pour se défouler.

Et encore, pour ceux qui ne descendent pas directement dans la rue avec un shotgun...

Paradoxalement, c'est une pub qui rend l'image "agressive" de Sony presque sympathique...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Contenant ou contenu ?

70 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)