Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les grands mystères du Jeu Vidéo
60 messages • page
123
Auteur Les grands mystères du Jeu Vidéo
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004

Posté le: 2005-02-04 03:20
le jeux le plus incomprehensible pour moi reste mario kart 64. c'est incroyable le nombre de bug que le jeu contient. pendant un mois avec des amis on s'est amuser a les chercher, resultat:
-les persos bloque contre le bords de la piste par exemple dans la rainbow road, tant que tu reste a coté ils foncent dans le mur sans arret

-dans la wario race au debut, il est possible de passer par dessus un des murs de terres. ca passe pas a tout les coups mais si ca reussi...

-et le mieux dans la course de peach je crois, il y a un virage en s avant la fin qui longe un lac. il suffit de se poster a la fin du virage prés du lac avec des carapaces rouges. l'ordi te fonce dessus et se fait envoyer dans le lac et au lieu de reve,ir sur la route, on voit les persos faire des roulé boulé au loin au desus du lac. record 4 en meme temps pendant 5 minutes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-04 20:42
bah en fait le probleme de mario kart c'est que les ordis passent toujours par le meme endroit. En meme temps on va pas s'en plaindre parce que ca aide dans certains cas de jouer a 2 tout seul

Image

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Posté le: 2005-02-05 03:08
le gros probleme pour moi c'est surtout qu'il est buggé jusqu'a la moelle. je sais pas si j'avais une version maudite ou si tout les mario kart etait comme ca, mais c'etait quand meme assez hallucinant.
ou alors ma N64 etait hantée ?

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2005-02-05 10:49
Ba moi j'chuis p'tet grave bigleux, mais j'ai jamais remarqué de truc vraiment flagrant...
cela ne m'a gêner pour jouer en tout cas !

Voir le site web de Xirius_Thir
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Posté le: 2005-02-05 16:34
disons que c'etait pas forcement flagrant mais aprés avoir passé des dizaines d'heure sur ce jeux, je suis tombé sur cce genre de situation.
c'etait pas forcement genant, c'etait surtout marrant et je suis vraiment attaché a ce mario kart, mais vraiment ca faisait bizarre.

rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2005-02-05 17:22
On a également passer des heures avec mon frère à essayer les différents bugs de Mario Kart 64. En fait, on les a pas trouvés tout seul, ils étaient référencés dans un numéro de Gameplay 64. Et il y en avait un sacré paquet, dont ceux que tu as mentionnés jahiro. Certains bugs permettaient vraiment de gagner la course plus facilement, mais d'autres n'avaient absolument aucun intérêt.

Je me souviens notamment dans la course avec les cocotiers et la cascade, on pouvait tomber sous le décor, dans un espèce de brouillard vert je crois. Il y avait aussi une course dans la bneige où on pouvait faire le tour du circuit en moins de 10s si on partait en arrière et en faisant une manip ou en passant à certains endroits précis du décor.

Toujours est-il que ça nous a occupé un moment. Surtout à 2, je vous explique même pas...

A l'occaz j'essaierais de retrouver ce numéro de Gameplay 64 pour vous en dire plus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-05 18:19
Citation :

Le 2005-02-05 17:22, rouxman a écrit:
A l'occaz j'essaierais de retrouver ce numéro de Gameplay 64 pour vous en dire plus.

wai ca m'interesserai moi

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-02-06 01:47
Je crois que ce n'était pas un Gameplay 64 mais un X64, ce magazine assez unique à l'époque qui proposait, entre autre, d'ajouter de nouveaux challenges à des jeux pour augmenter leur durée de vie.
Et la partie Mario Kart, ils référençaient tous les raccourcis du jeu en leur attribuant une note sur 5 de difficulté de réalisation.
Il y avait aussi quelques astuces censé aider pour gagner les battles :}
( mouerf, c'était pas un fin psychologue en tout cas celui qui avait écrit cette partie ^^ )

rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2005-02-06 10:07
Il est fort possible que tu ai raison Mike. En fait, on doit avoir tout les no de Gameplay 64 à la maison, et j'en est déduis qu'il devait trainer au milieu. Mais j'ai effectivement souvenir de posséder un ou deux no de X64. ça doit se trouver là dedans.

Il faudra attendre la semaine prochaine pour que j'y jette un oeil, mais je vous tiendrais au courant.

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Posté le: 2005-02-06 15:19
ha ca me rassure, et ca va aussi rassurer mon meilleur pote avec qui je faisait bugger mario kart. par contre on avait trouvé les bugs tout seul juste en passant des heures sur le jeu, pour les traquer.
mais comme il y a l'air d'en avoir pas mal, j'en déduis que mario kart est un jeu sur-buggé. ahlala sacrée N64...

Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2005-02-07 11:43
Ah y'avais aussi un bug sympa sur ff6 US, parfois quand je lancais "sketch" avec Relm, t'avais un vieux plantage bizarre, tous les persos attrapaient des états à la con et pouf plantage du jeu.

Ma toujours intrigués

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-09 15:22
Déterrage de topic pour une autre question : à quoi sert le bouton A dans Thunder Force 4 ? J'ai replongé dans ce jeu magnifique, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de modifier la puissance du moteur (exprimée en pourcentage en haut à droite).

Toi qui sait et qui vit dans la lumière, prend pitié de moi : dis moi le secret du bouton A.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-03-09 15:56
Comme dans le 3 - modifier le vitesse du vaisseau. Comment as-tu fait pour ne pas voir que ça avait une influence sur le maniement O_° ?

Notez que dans le 4, il est même possible, en gardant le bouton A appuyé, de modifier la vitesse au pourcentage près, ce qui n'a aucun intérêt vu que les quatre incréments de base sont déjà largement suffisant pour trouver "sa" vitesse.

Voir le site web de Lyle
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-03-09 16:03
Je me doutais que c'était ca, mais je ne sentais pas de vraies différences. C'est vraiment pas très marquée comme différence ! Généralement, je me mets à 100% au début du jeu, et je n'y touche plus par la suite.... Tu joues vraiment avec, Lyle ?

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-03-09 16:16
Moi je jouais avec : dans les derniers niveaux, je passe à 100% sinon avant, je reste à 75%.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-03-09 16:49
Mets le réacteur à 25% et tu verras une différence significative. Ceci dit c'est vrai que dans les TF, réduire la puissance à ce point n'a aucun intérêt, sauf peut-être si on se sent très maladroit dans les petits espaces. Etant donné la vitesse des ennemis et surtout vu leur sale manie, dans TF4, d'arriver dans le champ sans prévenir, mieux vaut rester à 75-100 tout le temps. Il y a peu d'esquive "conplexe" dans cette série (c'est aussi vrai sur l'ensemble de ce qu'a fait Tecno Soft). C'est plutôt un gameplay de fuite.

Dans le 3, il me semble que je descends à 50% dans 2 ou 3 situations à tout casser. Et encore, c'est vraiment par coquèterie.

Voir le site web de Lyle
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-03-11 00:09
Le "truc" qui m'a toujours laissé perplexe sont les passages secrets dans Starfox sur Snes.
Le trou noir encore, ça passe, ça fait des raccourcis ou alors on passe du level 1 à un niveau du level 3.

Mais alors le "out of this dimension"!! Un vrai délire qui ne mène...à rien!
Ca m'avait marqué à l'époque.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-03-11 01:45
"Mais alors le "out of this dimension"!! Un vrai délire qui ne mène...à rien!
Ca m'avait marqué à l'époque"

"Out of this dimension", c'est bien le niveau aux couleurs psychédéliques avec des cocottes en papier comme ennemis ? Les gens de chez Argonaut ont dû abuser des cigarettes qui font rire pour avoir l'idée de développer un truc pareil

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Posté le: 2006-03-11 12:05
Oui, oui c'est bien celui là!
A la fin tu affrontes une machine à sous géante. Pour la battre, il faut obtenir le jackpot!!!

Et ensuite, tu as les mots "the end" qui apparaissent...mais pas dans le bon sens. Tu peux tenter de les remettre à l'endroit. Sauf que si tu réussis, les lettres s'en vont et tu te retapes la machine à sous (ou bandit manchot).

Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-03-12 13:43
GTA III avait également fait l'objet de nmbreuses rumeur sur des vehicules caché sur des toits d'immeubles (un monster truck). Mais le truc le plus incroyable est quand même la fameuse Ville fantôme. uniquement accessible par avion (loin d'etre maniable). Il faut contourné les montagnes au Nord de la troisième région (Shoureside Valee je cros) par l'Ouest.

On arrive alors dans un endroit qui ne devais pas etre accessible à l'origine et on tombe sur une espèce de ville fantôme completement vide de passant et flotant en l'air.
Mieu encore, impossible de se poser car on passe à travers le décor pour finir dans l'ocean juste en dessous.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc alors ?

En fait c'est le décor qui sert d'intro au jeu (l'attaque de la banque), décors que l'on retrouve nulle part aileur dans le jeu.
Car GTA III ne devait pas contenir 3 mais 4 région differente, et ce fameux décors devait en faire parti.Mais par manque de temps la 4ème région fût annulé et les programmeurs on donc laissé ce décor là, ou il croyait qu'il serait à l'abri du regard des joueurs.

C'est toute ces rumeurs de secret plus ou moins fondé qui donne ce "charme" à GTA III.

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Posté le: 2006-03-12 15:36
Dans le genre "on modélise un décor qui ne sert à rien", je me souviens d'une map dans Counter-Strike, la map cs_backalley pour être précis.

Dans un des (nombreux!) passages de cette map, on passe au dessus d'une sorte de bouche d'aération et là, surprise!, on voit tout une pièce où on ne peut pas aller.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les grands mystères du Jeu Vidéo

60 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)