Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » CANARD PC ! Hors-Série Hardware
43 messages • page
123
Auteur CANARD PC ! Hors-Série Hardware
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-12-16 13:30
Moi je le lis depuis le début ou presque à 2 numéros prêts.

Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, parfois même des erreurs se glissent dans les pages (j'en ai relevé plusieurs, j'ai envoyé un mail à chaque fois, mais je n'ai jamais eu de réponse), les dessins quoique drôles font souvent office de remplissage et ils font souvent de l'auto-promo lourdingue. Enfin, c'est vrai que sur un mois, 4X 1€90 c'est cher et je rigole de moins en moins à leurs gags, je vieillis aussi probablement.

MAIS :

- Ils me paraissent relativement libres dans leurs commentaires, et pour avoir travaillé dans le monde du JV, j'affirme que si c'est le cas, ce sont absolument les seuls à conserver un semblant d'autonomie.

- La répétition des thèmes (FPS sur 3 numéros, jeux de guerre sur un mois, etc.) est liée à l'actualité, ils n'y peuvent rien, et comme ils refusent de se laisser embarquer dans la mode du MMORPG, ils sont bien obligés de faire avec ce qu'il reste de jeux solo

- Les critiques, pour aussi subjectives qu'elles soient, sont toujours très détaillées, donc elles expriment réellement un opinion et pas une mauvaise humeur liée à la note de restaurant trop faible payée par le responsable produit de chez "Electronics Ataribisoft Arts" (et je sais de quoi je parle, croyez-moi sur parole).

- Ils ne dénigrent absolument pas les logiciels libres, la phrase "Firefox qui va se faire bouffer par Microsoft" exprime un regret, pas un souhait.

- Ils abordent parfois le jeu console, quand le soft est exceptionnel (type Halo 2)

- ET enfin, ils sont les seuls à essayer de faire autre chose, en traitant parfois de Hardware, parfois de cuisine (oui oui, c'est bizarre mais c'est marrant pour remplir des colonnes vides) d'histoire du JV, etc.

Alors certes, le journal n'est pas parfait, mais sincèrement je vois pas mieux sur le marché ces temps-ci ^_^

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-12-17 14:39
Citation :

Le 2004-12-16 13:30, Oeil de loup a écrit:
Moi je le lis depuis le début ou presque à 2 numéros prêts.

Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, parfois même des erreurs se glissent dans les pages (j'en ai relevé plusieurs, j'ai envoyé un mail à chaque fois, mais je n'ai jamais eu de réponse), les dessins quoique drôles font souvent office de remplissage et ils font souvent de l'auto-promo lourdingue. Enfin, c'est vrai que sur un mois, 4X 1€90 c'est cher et je rigole de moins en moins à leurs gags, je vieillis aussi probablement.

MAIS :

- Ils me paraissent relativement libres dans leurs commentaires, et pour avoir travaillé dans le monde du JV, j'affirme que si c'est le cas, ce sont absolument les seuls à conserver un semblant d'autonomie.

- La répétition des thèmes (FPS sur 3 numéros, jeux de guerre sur un mois, etc.) est liée à l'actualité, ils n'y peuvent rien, et comme ils refusent de se laisser embarquer dans la mode du MMORPG, ils sont bien obligés de faire avec ce qu'il reste de jeux solo

- Les critiques, pour aussi subjectives qu'elles soient, sont toujours très détaillées, donc elles expriment réellement un opinion et pas une mauvaise humeur liée à la note de restaurant trop faible payée par le responsable produit de chez "Electronics Ataribisoft Arts" (et je sais de quoi je parle, croyez-moi sur parole).

- Ils ne dénigrent absolument pas les logiciels libres, la phrase "Firefox qui va se faire bouffer par Microsoft" exprime un regret, pas un souhait.

- Ils abordent parfois le jeu console, quand le soft est exceptionnel (type Halo 2)

- ET enfin, ils sont les seuls à essayer de faire autre chose, en traitant parfois de Hardware, parfois de cuisine (oui oui, c'est bizarre mais c'est marrant pour remplir des colonnes vides) d'histoire du JV, etc.

Alors certes, le journal n'est pas parfait, mais sincèrement je vois pas mieux sur le marché ces temps-ci ^_^

[ Ce Message a été édité par: Oeil de loup le 2004-12-16 13:34 ]

Disons que sans forcément être mieux Gamefan est au moins aussi prometteur...

Image

Voir le site web de dante2002
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-12-17 15:15
Aaaaaaaah mais peut-être bien, je ne connais pas Gamefan.

Je vais de ce pas me renseigner. Ca me permettra de varier un peu les plaisirs, parce que du Canard toutes les semaines, ça finit par être lassant...

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2004-12-17 20:07
Citation :
Et la dernière fois, je tombe sur un truc causant de Firefox, qui a X milliers d'utilisateurs, qui prend des parts de marché de IE, etc. (je ne sais plus le terme exact), et le Canard ajoute "... jusqu'à ce que Microsoft le bouffe" (à peu près).
C'est récurrent chez eux.
Dénigrer Linux, dénigrer le libre, entretenir l'idée que le PC, c'est Microsoft, ou les gros en place, bref, suivre le sens du vent.

Je ne veux pas avoir l'air de defendre Canard PC (que je n'apprecie pas plus que ça et feuillette rapidement une semaine sur deux au taf), mais euh, tu nous ferais pas un petite crise de parano aigue là?
Non parceque pour moi, c'est un peu beaucoup du cynisme *à l'encontre* de Microsoft là. Du style "voilà y'a ce truc genial qui fait bien chier Microsoft qui marche super bien et qui a du succes, donc Microsoft va le racheter".
Je n'ai absolument rien contre Linux, m'enfin faudrait pas non plus voir à se poser eternellement en tant que victimes de tout et de tout le monde aussi. :/

Index du Forum » » Discussions & Débats » » CANARD PC ! Hors-Série Hardware

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)