Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La je commence Shenmue...
46 messages • page
123
Auteur La je commence Shenmue...
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-10-03 10:37
Ca serait un peu nul que la saga se finisse sur un simple baston Lan Di / Ryo, non ? Je ne peux pas imaginer ça, jamais rien ne pourra justifier qu'en seulement quelques mois Ryo soit devenu assez balaise pour terrasser celui qui a mis une trempe les bras croisés à son père. A mon avis, le final sera tout autre, avec j'en ai bien peur des lancers de boule de feu à tout va.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-10-03 15:51
"jamais rien ne pourra justifier qu'en seulement quelques mois Ryo soit devenu assez balaise pour terrasser celui qui a mis une trempe les bras croisés à son père" et "A mon avis, le final sera tout autre, avec j'en ai bien peur des lancers de boule de feu à tout va".

elle est là l'astuce à mon avis, en plein dans ton post. en gros, si Ryo parvient à zigouiller Lan Di, c'est grâce à l'incommensurable pouvoir des boulettes de feu.

par contre, ça n'a rien à voir avec le topic et j'en suis désolé, mais j'ai une question,et même deux, qui me trulupines depuis que je suis arrivé dans le sous-sol de la baraque de la famille Hazuki.

en fait, je voudrai bien savoir à quoi sert, ou au moins quel est le symbol de la feuille d'arbre déséchée ? de même, que représente l'image collée au mur de ce même sous-sol, celle avec une sorte de guerrier ou de démon Asiatique ? quel est son sens, surtout en plein dans cette pièce ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-10-03 16:14
Reflexion sur l'instant : marre d'attendre le 3 comme un con, à guetter la moindre rumeur d'un mot de la concierge du Suzuki... J'en peux plus d'attendre !

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-10-03 16:55
1) Ryo est peut-être la métaphore de la vengeance comme précément dit.

2) Ryo est peut-être une projection du Yu Suzuki adolescent (timide et un peu crasseux, un peu "spectral" comme peuvent l'être certains à cet âge).

3)On ne me fera pas croire que Ryo Hazuki a 18 ans. Il a une ossature adulte (les art-martiaux? Soit) et une maturité et une indépendance que l'on acquiert bien plus tard...

4) On ne me fera pas croire non plus qu'il est hétérosexuel.

5) Lan Di est le pendant sombre de Ryo et comme lui il est parti trouver l'assasin de son père. La chose géniale serait de pouvoir incarner, le temps d'un chapitre bonus de Shenmue 3, Lan Di AVANT qu'il ne tue Hiwao H.
Il va bien falloir de toute façon que Suzuki creuse un peu ce personnage pour l'instant bien pauvre dramatiquement.
Histoire d'éveiller la compassion du joueur à son égard, i.e. et celle de Ryo, l'éveillant ainsi de nouveau aux joies de l'empathie et de la comunication humaines.
On verrait alors Ryo débordant de vie, qui après être passé de l'homme au robot, accéderait au statut d'ange...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-03 17:34
Ca serait marrant que la fin parte en vrille:
HA DO KEN!!! OUUAAARRGGHHH

...
Désolé.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-10-03 22:50
Citation :

Le 2003-10-03 09:49, Laurent a écrit:
Un truc que je me demande, n'ayant fait le jeu qu'une fois : Ca change quoi, que Ryo prenne une photo ou l'autre, à la fin du premier Shenmue ?

Ca n'a aucune conséquence immédiate, apparement, puisque j'ai fait deux fois la séquence, pour voir, justement. Maintenant, la photo choisie reste dans la sauvegarde, et peut-être, à l'époque du premier Shenmue, était-il prévu qu'elle eût pu (ouf) avoir une conséquence à loooong terme, je sais pas, genre au moment du retour de Nozomi du Canada dans Shenmue IV ou V (sur dreamcast, évidemment. haha. même pas drôle.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-10-04 03:07
Citation :

en fait, je voudrai bien savoir à quoi sert, ou au moins quel est le symbol de la feuille d'arbre déséchée ? de même, que représente l'image collée au mur de ce même sous-sol, celle avec une sorte de guerrier ou de démon Asiatique ? quel est son sens, surtout en plein dans cette pièce ?

Feuille d'arbre c'est peut etre le signe du dojo du pere ou du maitre du pere....
Et apres la foto je pense qu'en fait t'a mal vu, c'est un poster d'une femme a poil
Le pere l'a planque dans son passag esecret pour pas se faire capter ;D

Nan mais sinon pour redevenir plus serieux c'est vrai que ryo st quand meme un peu trop arrogant, et ca m'etonne qu'il se fasse pas plus chercher des noises au court de ses enquetes.....

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La je commence Shenmue...

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)