Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Edge l'intransigeant
46 messages • page
123
Auteur Edge l'intransigeant
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2007-07-05 15:31
Shenmue que 50ème
Pour certains softs qui n'ont pas plus de 1 ou 2 ans, je trouve qu'on n'a pas assez de recul pour juger leur place dans l'histoire des jeux vidéo.

Voir le site web de yedo
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-07-05 15:57
Citation :

Le 2007-07-05 13:15, Jika a écrit:
Moi j'aimerai surtout qu'on m'explique comment on peut estimer qui est le meilleur, entre Manhunt et Tetris, ou entre Outrun 2006 et Halo.

Voilà.
On compare beaucoup de chose incomparable. C'est quoi le mieux, Tetris ou Psychonauts ? Starcraft ou Fallout ? Sim City ou Quake ? Une Lamborghini ou un semaine de bouffe chez Bocuse ?

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-05 16:14
Je pense pas qu'il s'agisse réélement de "comparer" les jeux. Je pense que chaque jeu a un potentiel videoludique, et qu'il est tout à fait concevable de dire que tel jeu de casse brique a, par exemple, plus de potentiel que tel autre jeu de rôle par exemple.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-07-05 16:29
Non mais attendez les gars : de tels classements ne comparent rien du tout ; ils ne font que refléter les votes envoyés par des milliers de joueurs.
Autant il est effectivement impossible de comparer 100 jeux, autant il est possible, pour chacun d'entre nous, de donner une liste réduite de ses jeux préférés, avec toute la subjectivité que cela implique.

Tout discutable qu'un Top 100 puisse être, on peut raisonnablement penser qu'il intègre une majorité de titres à ne pas manquer, justifiant ainsi son existence.

Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-06 21:00
Citation :
N'empêche qu'il faudrait comptabiliser le nombre de classements de ce genre où Zelda OoT truste la première place. On a vraiment l'impression que c'est devenu un consensus, son statut de meilleur jeu de tous les temps.

Entièrement d'accord. Je place Majora's Mask nettement au-dessus d'Ocarina d'ailleurs, malgré une direction artistique qui manque d'élégance et de cohérence. M'enfin... ^^

Voir le site web de Pierre
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-07-06 21:17
Citation :

Le 2007-07-06 21:00, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
N'empêche qu'il faudrait comptabiliser le nombre de classements de ce genre où Zelda OoT truste la première place. On a vraiment l'impression que c'est devenu un consensus, son statut de meilleur jeu de tous les temps.

Entièrement d'accord. Je place Majora's Mask nettement au-dessus d'Ocarina d'ailleurs, malgré une direction artistique qui manque d'élégance et de cohérence. M'enfin... ^^

c'est chrono trigger le meilleur jeu de tout les temps

la preuve puisque qu'on les visitent

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-06 21:44
Citation :

Le 2007-07-05 14:22, Milcham a écrit:
@Rudolf : ben pour le coup, je trouve personnellement que SMW mérite tout à fait sa place, parce que c'est le jeu de plates-formes le plus jouable que je connaisse. Quand on voit un peu la tronche des stages de la Secret Road et la relative facilité avec laquelle on les boucle, on se dit quand même que dans n'importe quel autre jeu de plates-formes, Mario compris, ça serait totalement injouable. La précision du jeu est ahurissante. Peut-être qu'elle le dessert quand on est amateur de challenges, mais moi ça me va.

Oui, je suis d'accord pour dire qu'il est meilleur en terme d'accessibilité et de jouabilité, encore que je trouve la jouabilité de Super Mario Bros 3 excellente comparée au premier où l'inertie est beaucoup trop marquée.
En fait, je trouve que Super Mario World manque un peu de punch dans les niveaux et la mise en scène, et on ne sent pas de véritable progression dans la difficulté (j'avais parfois l'impression que les derniers niveaux pour la plupart étaient plus simples que certains niveaux déjà traversés auparavant). Par exemple, je n'y ai pas trouvé des niveaux aussi fous que les bateaux volants tirant des canons ou encore tout le monde 8 avec les défilés d'espèces de chars d'assaut nous tirant des obus: le dernier monde de Super Mario World fait un peu pâle figure avec sa facilité. Dans SMB3, je trouve qu'il y a une vraie progression dans la difficulté, une difficulté qui monte petit à petit, jusqu'à atteindre un point culminant dans le monde 8 totalement délirant (un véritable morceau de bravoure) où on est comme plongé en pleine guerre (ça m'avait surpris)! Je trouve qu'en terme de progression dans la difficulté, SMB3 est une référence (avec le premier Rayman).

Bon après attention, j'aime beaucoup Super Mario World aussi (et tout particulièrement la musique du générique final) et mérite bien sûr une très bonne place dans le top 100.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Edge l'intransigeant

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)