Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » DONKEY KONG 1,2 et 3...les jeux a plus de 100%
46 messages • page
123
Auteur DONKEY KONG 1,2 et 3...les jeux a plus de 100%
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-21 15:09
Je n'ai toujours pas décroché de DKC3 !

J'en suis à 75% au compteur, et j'ai la totalité des pièces bonus et DK sur les trois premiers mondes (sur les autres j'en ai pas mal aussi, mais pas toutes). D'autre part je n'ai pas encore fait les niveaux de la zone perdue, même si je pense que plusieurs doivent être débloquées à présent. J'espère finir avec au moins 90% de progression.

Le jeu survit très bien à ce deuxième run en quête de bonus cachés : on comprend bien mieux la logique des niveaux et le soin du détail apporté à chaque idée de gameplay, fut-elle utilisée une seule fois dans tout le jeu, est impressionnant (comme par exemple le poisson lunatique : quand on a vraiment compris ce qu'il faut lui faire manger, ça devient presque un plaisir de jouer avec).

Dommage toutefois qu'ils n'aient pas opté pour un système plus clair et intuitif que cette histoire de fanions, d'autant plus que dans la version GBA le point d'exclamation sur le titre du niveau a été abandonné. Je déplore aussi qu'à partir du troisième monde, certains bonus cachés et pièces DK aient recours à la technique de la "plate-forme hors-écran", ce qui est dommage car sur GBA les indices visuels présents quand il y en a une ne sont pas vraiment visibles, et je préfère largement quand on aperçoit un baril-bonus pendant une longue chute et qu'ensuite on essaie de l'atteindre en faisant le tour et en tâchant de se souvenir d'où il était. Enfin, dernier reproche : presque tout le long il y a deux zones-bonus à découvrir dans chaque niveau, et puis vers la fin du jeu, boum : 3 zones-bonus par niveau. Ce n'est pas très logique.

Du coup je suis obligé de consulter une FAQ pour être bien sûr de ne rien louper dans la portion de jeu que j'estime à ma portée. Mais ça n'enlève pas grand chose au plaisir et au fun procurés, et j'en suis déjà à plus de 20 heures de jeu. Je pense continuer à y jouer jusqu'à mercredi, après quoi la DS de Noël sera déballée et je m'immergerai dans New Super Mario Bros.

En tout cas c'est définitif : DKC3 = meilleur de la série = grand jeu = incontournable.

Sinon, une info marrrante : il est possible de faire 105% dans la version GBA. Mais ça nécessite de finir le jeu totalement avec un cheat-code activé qui... supprime les barils de sauvegarde et les barils DK !

Image

Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2008-12-23 22:54
Vous m'avez donnez envie de m'y replonger (dk3), et j'ai decouvert dans un des niveaux ou on se balade dans des troncs d'arbres.(flemme de chercher le nom) un tonneau "W" qui m'a envoyé directement a la fin du niveau, c'est bizarre c'est le seul tonneau de la sorte que j'ai trouvé dans le jeu.

Sinon DK3 reste mon deuxieme DK preferé, je continue de venerer le 1 er pour son esthetique plus originale et son coté arcade. Je reproche au second de n'avoir pas su choisir d'ailleur entre arcade et profondeur "a la mario" comme DK3 qui pour moi ressemble a un jeu plate-forme nintendo traditionnel.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2008-12-23 23:03
Citation :

Laurent a écrit:
Sinon, une info marrrante : il est possible de faire 105% dans la version GBA. Mais ça nécessite de finir le jeu totalement avec un cheat-code activé qui... supprime les barils de sauvegarde et les barils DK !

C'est également possible sur la version Snes, avec les mêmes possibilités. Je n'y suis jamais parvenu, honnêtement, mais il y a une vidéo sur Speed Demo Archive qui est assez sympathique : http://speeddemosarchive.com/DonkeyKongCountry3.html#105

À voir, vraiment.

Citation :

Le 2008-12-23 22:54, Amindada a écrit:
Vous m'avez donnez envie de m'y replonger (dk3), et j'ai decouvert dans un des niveaux ou on se balade dans des troncs d'arbres.(flemme de chercher le nom) un tonneau "W" qui m'a envoyé directement a la fin du niveau, c'est bizarre c'est le seul tonneau de la sorte que j'ai trouvé dans le jeu.

Un tonneau "Warp" Il y en a dans chaque stage des deux premiers mondes, et transportent automatiquement à la fin du niveau. Pour la petite histoire, ils ont été incorporés dans DKC2, mais on les retrouve dans tous les épisodes GBA. Pratique pour les Speed Run, assez inutiles sinon, vu qu'on ne les trouve que dans les premiers niveaux, les plus faciles.. qu'est-ce que j'aurai donné à l'époque pour en avoir un dans le niveau "Facéties animalières" de DKC2 (vous savez, celui avec le perroquet, les ronces et le vent qui souffle une fois à gauche, une fois à droite...)

Voir le site web de MTF
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-12-24 21:15
Citation :

Le 2008-12-23 23:03, MTF a écrit:
qu'est-ce que j'aurai donné à l'époque pour en avoir un dans le niveau "Facéties animalières" de DKC2 (vous savez, celui avec le perroquet, les ronces et le vent qui souffle une fois à gauche, une fois à droite...)

J'aurais aussi apprécié ! Quelle horreur que ce niveau, j'y suis resté bloqué deux semaines avec des essais réguliers il y a quelques mois, en refaisant le jeu... D'un autre côté, la musique est superbe et le tout bien pensé, donc la difficulté est motivante !

Voir le site web de tof-1984
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-12-25 17:18
Bon, j'ai finalement trouvé quel est le contenu exclusif à la version GBA de DKC3 : il s'agit du monde Pacifica. Comme il est séparé des autres sur la map (il faut partir vers la gauche en sortant de la grotte de Cranky pour y aller), j'ai vérifié et il est bien absent de la version SNES.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-12-27 14:18
C'est fait !

Bon, je sais, 32h42 ce n'est pas glorieux du tout, mais j'ai des circonstances atténuantes :

- Je me demande si le chrono n'exagère pas un peu, je n'ai pas l'impression d'avoir joué si longtemps.
- La version GBA est plus longue : 20 oiseaux, un monde supplémentaire.
- J'ai perdu un temps fou à trouver les trois derniers oiseaux. L'un d'entre eux était près d'une cascade où je n'avais pas pensé à chercher, et pour les deux autres je n'avais pas envisagé un instant qu'il fallait réussir tous les mini-jeux, donc j'ai passé des plombes à chercher d'autres grottes sur la carte.

Finalement, l'essentiel de la difficulté consiste à terminer une première fois le jeu. Ensuite, on a tellement d'entraînement que la quête des pièces ne pose pas de problème particulier, ne procure que du plaisir : les épreuves sont assez faciles (à part une ou deux) et si on y échoue on peut presque toujours recommencer à volonté sans redémarrer le niveau (on ressort juste à côté du baril-bonus et il n'a pas disparu). Et les barils sont faciles à trouver dans 90% des cas. Mais il y a toujours de petites exceptions à cette indulgence, qui m'ont conduit à consulter une solution à 5 ou 6 reprises : les barils cachés derrière du feuillage (impossible à voir sur GBA), le baril invisible entre deux abeilles qui tournent en rond dans un des derniers niveaux... Et il faut aussi parler des deux dernières grottes qu'on atteint en hélicoptère, avec leur Simon démentiel de 18 notes ! J'en ai été réduit à noter les directions à la volée sur un post-it pour pouvoir les rejouer. Mais tout de même, je garderai de DKC l'image d'un jeu assez abordable, parfaitement équilibré en fin de compte.

En tout cas ce fut une expérience rétro exceptionnelle, une de plus à mettre au compte de la GBA en ce qui me concerne. Jouer sur émulateur avec mon PC ne m'attire plus du tout maintenant que j'ai ça. Et j'ai beau avoir une DS à présent, je ne suis pas près d'arrêter d'acheter des jeux GBA (Metroid Fusion pourrait être le prochain ).

Image

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2008-12-27 16:36
C'est vrai que plus de 30h, c'est pas mal ! Ca montre que le jeu n'est pas si court que cela, la première fois que l'on y joue. J'ai tendance à l'oublier vu que, maintenant, je le finis plutôt en 3 ou 4 heures... En tout cas je vais peut-être essayé de faire cette version GBA si elle possède un monde en plus.

Sinon Metroid Fusion c'est du bon. Je viens juste de la finir pour la première fois et j'ai beaucoup aimé : le gameplay, l'ambiance, le level design... Le très bon article de Erhynn Megid restitue bien les qualités du jeu. Bon, j'aurais un ou deux reproches à faire mais je ne m'étalerais pas dessus pour ne pas en dire davantage.

Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » DONKEY KONG 1,2 et 3...les jeux a plus de 100%

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)