| Auteur |
Pix'n Love : topic officiel |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-06-24 14:30
SidAbitball, Pix'n love 5 et l'histoire de Nintendo en même temps? Vous voulez nous ruiner?
Au passage, les illustrations pour l'album sont très réussies. Qui s'en occupe, SidAbitball lui-même?
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 12:45
Salut Simply! (ton pseudo est dans le prochain Pix, d'ailleurs...)
Non, elle est signée Laurent Bazart, un grand maître du pixel art.
Mobyone, c'est anormal que ton cd soit fracassé lors de l'envoi par la poste (mais qu'est-ce qu'ils font avec nos enveloppes qui sont pourtant à bulle?!? Y'a de quoi avoir les boules quand même...).
Tu peux m'envoyer ton adresse par MP? Je te fais parvenir un nouvel exemplaire du cd.
Sinon, voici l'annonce officielle du prochain salon Japan Expo publiée sur http://editionspixnlove.fr
Annonce officielle des Editions Pix'n Love sur le site au sujet de Japan Expo et du programme du week end ! Si vous avez des Wario Ware à faire dédicacer, c'est le moment où jamais!
Citation : Vous le savez déjà très certainement mais les Editions Pix'n Love auront un grand stand sur le salon Japan Expotenu les 3-4-5 et 6 juillet prochain à Villepinte (nord de Paris) !
Au programme, une tonne de surprises! Tout d'abord, la venue exceptionnelle de l'un des plus célèbres Chara Designer japonais Kô Takéuchi(travaillant pour la plus grande société de jeux vidéo de Kyôto mais nous devons taire son nom) venu présenter quelques oeuvres de sa création. Il sera là également pour différentes dédicaces (jeux ou couverture de Pix'n Love #5) alors n'hésitez pas à passer nous voir !
Ensuite, Japan Expo, c'est aussi pour nous la mise en vente en avant-première de trois nouveaux produits en plus de quelques goodies très sympas !
Oui, vous avez bien lu! Trois produits des Editions Pix'n Love seront disponible au salon: le premier cd officiel de Chiptune par le grand SidAbitball (des concerts sont prévus à Japan Expo le 3, 4 et 6 juillet à 15h30), le tout dernier numéro de Pix'n Love (#5) et enfin le très attendu 1er volume de l'Histoire de Nintendo. Ceux qui ont réservé pourront venir le retirer directement sur notre stand.
A noter que si vous désirez acheter l'un de ces ouvrages sur notre stand, nous ne pourrons pas accepter les CB. Seuls les chèques et les espèces seront utilisables. A très bientôt donc!
L'équipe de Pix'n Love
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 15:44
Je fais une petite virée au Japan Expo le Vendredi 4 (pour rencontrer Tommy Tallarico et Jack Wall ^^), j'espère pouvoir faire un tour à votre stand malgré un emploi du temps qui va s'annoncer serré!
Je note qu'au passage il me faudra me munir d'un exemplaire de Wario Ware et d'un chèque.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 12:16
Merci florent.
Mais comme je compte acheter sous peu le 4, le 5, le spécial nintendo et l'album de sidabitball, tu pourras le mettre dans le paquet
Je mettrai une note au moment de la commande.
En tout cas, le podcast de gameblog donne envie d'avoir le mag entre les mains.
Paul.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 12:39
Moi c'est pareil, je suis largué en ce moment. J'ai lu entièrement les deux premiers mouquins, mais je n'ai pas lu le troisième alors que je l'ai acheté il y a deux mois. En revanche, je n'ai pas acheté le quatrième, et voilà que le cinquième mouquin arrive avec le tome 1 de l'histoire de Nintendo: je sens que je vais faire un triple combo!
A propos de mouquin, je ne l'avais pas dit, mais j'ai remarqué le petit encart à la fin du tome 2. Evidemment, je n'étais pas le seul à y avoir pensé. Bref, merci beaucoup, c'est le début de la gloire.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-05 22:41
Ayez j'ai mon n°5 et mon histoire de nintendo. Je t'ai pas fait la bise Flo, mais j'ai hesité. Par grave je resterai dans mon anonymat ^^.
En tout cas gros boulot, c'st un truc de dingue. J'ai pas encore lu en détail, mais la qualite des photos et du papier, ça fait vraiment objet de collection.
Au fait l'illustrateur , Kokosac je crois, il a bossé sur Wario Ware ou pas ? Parce que je trouve que le design ressemble beaucoup.

Inscrit : Mar 04, 2007 Messages : 76
Hors ligne | Posté le: 2008-07-07 13:26
Ko Takeuchi a bossé sur D2, Wario Ware et Rhythm Tengoku. Vraiment sympa. Tellement Sympa qu'il est maintenant membre d'honneur à vie de l'association La Crampe Aux Doigts. ^^
[Photo éditée par JC]
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-07-07 18:06
Captain, pas de photos de lui sur le net, merci...
Ou alors tu floutes.
C'est pour un usage privé qu'il autorisait les photos... :(
|
Captain Algeria Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 04, 2007 Messages : 76
Hors ligne | Posté le: 2008-07-07 19:40
Désolé, j'avais pas calculé.
Pas de souci (ça a été édité par JC et j'aurais viré ça).
Je m'en vais de ce pas bruler le négatif.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2008-07-07 20:02
Ha ben tiens moi aussi, je l'ai pris au Japan Expo. Bon je l'ai acheté un peu anonymement également, n'ayant pas eu le temps d'écouter le podcast de gameblog et de mesurer la montagne de travail qu'il a fallu pour faire un bouquin comme ça!
C'est vraiment un boulot énorme, toutes mes félicitations pour Florent Gorges, c'est une vraie pépite que tu nous a pondu là!

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-07-07 23:40
Trop content! Je suis reparti avec la totale: le bouquin Nintendo, les cartes postales, le CD de SitAbitball (dédicacé par l'artiste), le pix'n love 5 (dédicacé par Kokosac) et le dessin personnalisé (par Kokosac filmé en plein action (promis, je garde la vidéo pour moi!)).
C'était vraiment un chouette cadeau que cette séance de dédicace. En plus le monsieur était très souriant et amical. Merci beaucoup d'avoir organisé ça!
Et merci à Kokosac pour son petit dessin, qui fait penser un peu au Petit Nicolas
J'étais aussi enchanté de voir autant de monde affluer vers le stand et feuilleter les ouvrages. La séance de dédicaces a fait venir pas mal de gens intrigués par la petite queue qui se formait devant le monsieur japonais.
Bon, à force de venir à chaque fois, je finis par serrer les mains à tout le monde mais je ne me suis toujours pas présenté! La prochaine fois, promis, je le ferai!
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-08 09:06
J'avoue que l'équipe de Pix'n Love m'a sauvé mon vendredi à la Japan expo. Vraiment. Etant venu exprès de Toulouse à la Japan Expo pour assister à la conférence de deux compositeurs de renoms -Tommy Tallarico et Jack Wall- et les rencontrer par la suite, j'ai été gravement refroidi par l'avancée de la conférence sans préavis qui nous a fait loupé et celle ci et la rencontre tant espérée...
Après ce choc il ne me restait que deux alternatives, soit noyer mon chagrin dans l'alcool soit rejoindre le stand de l'équipe de Pix'n Love pour finir sur une note joyeuse.
J'ai opté pour la seconde solution. Ils étaient déjà sérieusement amochés, des bouteilles de bière pleins les mains, mal rasés et quasi terrassés par la fatigue sauf Flo qui devait assurer la promo de son livre sur Nintendo et donc qui se cachait derrière les apparences. J'ai rencontré donc une équipe fort accueillante constituée de passionnés avec laquelle j'aurai presque passé plus de temps (surtout si j'avais pris mon pack de bière avec moi vu qu'ils n'en avaient plus).
J'y ai même rencontré Mr Captain Algeria qui avait quitté son superbe stand de vieilles machines. On a discuté rpg dans la brouhahah ambiant.
Je suis reparti moins malheureux avec le Pix'n Love 5 dans la poche, l'Histoire de Nintendo premier tome dans l'autre et un joli dessin de Kokosac sur mon carnet bleu que j'avais prévu pour récolter les interviews.
Cette rencontre avec Kokosac m'a aussi fait penser qu'il me faudrait au moins connaitre les deux trois mots d'usages et de politesse en Japonais histoire d'échanger autre chose que des sourires et des poignées de main.
Merci encore Florent, Marc et Sébastien pour avoir sauvé la visite parisienne d'un provincial abattu.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-07-08 19:33
Ca fait plaisir que Pix n Love a rencontré du succès cette année, je me souviens que quand j'ai acheté le n°1 à la JE l'an dernier il n'y avait personne du côté du stand et les gars avaient l'air tout contentes de faire une vente
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-07-08 23:09
Citation :
Le 2008-07-08 19:33, Shenron a écrit:
Ca fait plaisir que Pix n Love a rencontré du succès cette année, je me souviens que quand j'ai acheté le n°1 à la JE l'an dernier il n'y avait personne du côté du stand et les gars avaient l'air tout contentes de faire une vente
Bah c'est normal, tous les gens étaient sur notre stands juste à coté ^^.

Inscrit : Mar 03, 2008 Messages : 71
Hors ligne | Posté le: 2008-07-10 16:25
Il me tarde de recevoir le n°5 de ma nouvelle bible. Espérons que je n'aurai pas trop longtemps à attendre j'ai hâte de me plonger dedans !
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-07-11 12:53
Je n'étais pas à la Japan Expo mais je ne suis pas moins heureux d'avoir reçu Pix'n love 5 et L'histoire de Nintendo t.1 dans ma boîte à lettres.
J'ai seulement feuilleté les deux ouvrages donc je ne risque pas d'être très constructif. Je suis évidemment fier comme un paon de voir mon pseudo cité dans l'ouvrage même si je regrette une petite imprécision: les blocs tournoyants disparaissent vers la gauche de l'écran (scrolling horizontal) et non pas vers le bas. Mais je pinaille.
Au passage, j'ai joué récemment à Ridge Racer 7 et Xevious est jouable. Ce qui est plus intéréssant, ç'est que çe n'est pas un contenu débloquable: on joue au jeu en faît durant le chargement d'introduction. Apparemment, il y aurait d'autres vieux jeux jouables de cette manière dans RR7 mais je ne trouve pas de liste.
Si j'étais un retro-intégriste, je me plaindrais que que les références d'hier soient rélégués aux chargements d'aujourd'hui mais puisque je ne le suis pas, je préfère saluer le clin d'oeil de la part de Namco.
Pour ce qui est de l'Histoire de Nintendo, je suis très enthousiaste à l'idée de le lire. J'ai été un peu surpris par le format mais la couverture est plastifiée et le papier d'excellente qualité. C'est vraiment un beau livre.
Et du peu que je l'ai feuilleté, j'ai déjà appris plein de choses. Par contre il y a une image d'une borne Donkey Kong Jungle Fever mais pas de traces dans le texte et je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une adaptation du jeu sur NGC ou autre chose (un pachinko?).
Autre chose, peut-être aurais-tu pu faire à la fin de l'ouvrage un petit récapitulatif des différentes apparitions de ces produits d'une autre époque dans des jeux Nintendo comme Pikmin 2 ou Wario Ware?
Et sinon rien à voir mais j'ai appris que tu étais né à Dijon, Flo, ce qui est évidemment une bonne chose de plus a mettre à ton crédit
|
Leatherface Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 03, 2008 Messages : 71
Hors ligne | Posté le: 2008-07-12 14:33
J'ai reçu la "bête" ce matin. Maintenant faut que je me trouve du temps (très vite !!!) pour le lire. En feuilletant rapidement j'ai vu Nights sur Saturn (Argh !) et un article sur les présentations Amstrad CPC. Je sens que je vais encore prendre un super pied !
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2008-07-14 19:38
Je suis venu à la JE avec madame acheter le N5 ainsi que l'histoire de nintendo vol1. La dédicace de Kokosac a été tout simplement énorme, c'était une excellente idée de le faire venir et très aimable à lui de se prêter au jeu.
J'aimerais dire un truc tout con, mais je me shoote à chaque n° à la colle utilisée par votre relieur italien dont j'adore l'odeur (de la colle pas de l'italien hein!). Remarquez je sniffais déjà les émanations d'essence dans les stations étant petit...
Excellent N° 5 soit dit en passant, le ton semble "stabilisé" et la qualité n'a de cesse de monter, sachant que vous aviez mis la barre très haut d'entrée de jeu, ça promet !
_________________ Quelques photos de mon voyage au Japon
Crée ta propre BRUTE !!!
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2008-07-15 10:24
reçu ausi le 4 le 5 et l bouquin sur Nintendo
Comme d'hab des articles excellents (xevious..)
Quant à l'histoire de nintendo, que dire, deja la forme est execptionnelle, petite protection en plastique de la couverture, papier tres haute qualité, des photos vraiment hallucinante, et les infos qu'il contient venues d'ailleur !!!!
Une precision et une tonne de données a toute épreuve.
L'été va être studieux !
Encore un énorme bravo pour la qualité des ouvrages
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-15 11:06
J'ai reçu mes P'nL 4 et 5 ainsi que l'Histoire de Nintendo juste avant de partir en week-end en Normandie. Du coup j'ai pu les dévorer pendant ces 4 jours au vert. C'est du tout bon ! Je félicite particulièrement Flo pour le boulot fait dur l'Histoire de Nintendo. La somme de travail est impressionnante, c'est très bien documenté et illustré. Petite question : tu comptes aller jusqu'à quelle époque ? T'es-tu fixé une limite ? (N64, Gamecube....)
|