Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Grospixels Most Wanted Saison 2 (+debrief de la saison 1)
41 messages • page
123
Auteur Grospixels Most Wanted Saison 2 (+debrief de la saison 1)
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2008-01-17 21:22
Je suis quasiment à 100 % dans le rétro, donc je n'avais pas participé. Mes derniers jeux achetés sur 360 fûrent Gears of War et Dead Rising, ce qui remonte déjà à très loin. Le premier, je l'avais essayé au MGS et je me suis dit qu'il me le fallait absolument. Son ambiance apocalyptique et sa réalisation graphique coupent le souffle et le jeu est vraiment bien ficelé, le gameplay est réglé aux petits oignons. Son seul défaut est une durée de vie très faible en solo (quelques stages en plus n'auraient vraiment pas été un luxe !).

Dead Rising, parce que je suis un fan du genre horrifique, surtout quand il y a du zombie à dégommer par paquets de douze, avec de l'hémoglobine coulant par hectolitres. Ayant de plus regardé des dizaines de fois le film de Romero dont il s'inspire (Zombie - Le crépuscule des morts vivants de 1978) et dont je suis également fan, louper ce jeu aurait été inconcevable. Et ce fût une excellente surprise, car je ne m'attendais pas à une telle réussite. Le jeu n'est certes pas démesurément long si l'on se borne à la quête principale, mais les quêtes annexes non indispensables, le nombre d'armes et de possibilités très élevé et, plus simplement, le gros défouloir qui résulte de ce jeu, induisent forcément une durée de vie finalement assez longue, sans oublier qu'en dehors de cela, on peut y revenir assez fréquemment pour avoir simplement un bon défouloir. Le tout, bien sûr avec une réalisation de haute volée, ce qui le rend assez immersif, finalement.

Cette année, il se peut que je m'intéresse un peu plus à l'actualité vidéoludique pour ces quelques jeux, il n'est cependant pas admis que je les achète tous au prix fort à leur sortie.

- Resident Evil V. Celui-ci, je suis presque sûr de l'acheter direct à sa sortie, parce que j'ai toujours été fan de la série et aussi parce que le quatrième opus sur Gamecube était vraiment surpuissant. Je n'ai aucun doute quant à la qualité du cinquième, connaissant Capcom.

- GTA IV, parce que je me les suis tous faits sur Péhaisse deux, et que j'ai adoré ça. Je suis certain qu'après l'excellent San Andreas, ils arriveront encore à nous surprendre !

- Le prochain shoot de chez Treasure, même si je ne m'attends pas à un shoot aussi puissant que Radiant Silvergun dont je ne me lasse pas !

- Condemned II, tout simplement parce que j'ai adoré le premier qui s'est finalement révélé être une excellente surprise pour un jeu que je n'attendais pas vraiment. J'espère qu'ils parviendront à enrichir le gameplay, en exploitant mieux les excellentes idées que le premier avait amenées, sans arriver à en tirer parti pleinement. Si ce volet y parvient et si son ambiance reste digne du premier opus, on tiendra là un très grand jeu, assurément.

- Alan Wake pour son ambiance qui m'attire et une réalisation qui s'annonce grandiose (s'il sort). Par contre, c'est vrai que ce jeu reste encore trop enigmatique pour donner un quelconque avis sur son gameplay. Je doute aussi qu'il sorte en 2008.

- Dead Rising II, s'il est vraiment confirmé sur 360...

Voilà. J'espère que cette année, je trouverai d'excellents jeux de l'année passée pour vraiment pas cher sur 360 (Bioshock ou les Call of Duty, par exemples).

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2008-01-18 20:37
Pas de saison 1 pour moi.

Sinon pour la saison 2 je mets de côté Resident 5 et Alan Wake qui sortiront très probablement en 2009 mais qui figureraient dans mon top 5 de 2008 si jamais....

Bon alors....

5) Killzone 2: Certes moins beau que la démo de 2005, il n'empêche que Killzone 2, si il tient ses promesses niveau gameplay, risque de faire très mal !

4) Kane's Wrath : l'extension de Command and Conquer 3 qui m'a énormément plus sur 360. Là il y'aura une dizaine de nouvelles unités par camp, or j'avais justement trouvé le nombre d'unités de CandC 3 un peu limite.

3) Ninja Gaiden 2: J'ai juste adorer le 1 sur box et dans l'avenir avec l'achat d'une PS3 qui se profile j'achèterai probablement Sigma. J'attends surtout du 2 qu'il soit aussi ardu que le 1 parce que de nos jours, avec cette génération d'assistés qui n'est pas la mienne, les jeux ardus sont une denrée rare.

2) Fable 2: Là aussi le 1 m'avait vraiment marqué sur xbox, l'univers graphique de Fable, ses musiques...je m'étais vraiment cru dans un conte de fées...

1) Fallout 3: Bon ben je ne pense pas vraiment avoir besoin de développer pour justifier ce choix, l'univers de Fallout reste mythique et c'est bien une des rares séries PC que je connais.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Grospixels Most Wanted Saison 2 (+debrief de la saison 1)

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)