Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sherrif fais moi peur...
56 messages • page
123
Auteur Sherrif fais moi peur...
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-02-13 09:13
Oulaa... ya archéologie de topics ou je m'y connais pas la

dma
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002
De : Melun / Paris

Posté le: 2003-02-13 10:08
Pour moi c'est clairement Silent Hill (premier du nom).

Je n'ai pas encore vu de film d'horreur ou d'épouvante qui m'ait mis autant mal à l'aise que ce jeu, l'ambiance est parfaite et avec la bande son de fou, c'est bien malsain comme il faut.

J'ai pas vu beaucoup du 2eme épisode, mais il m'avait l'air moins fort à ce niveau.

Voir le site web de dma
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-02-13 11:06
Super d'accord avec DMA, j'avais acheté le 1er Silent Hill en import US, avant le Test et je ne savais pas à quoi m'attendre... bah coco, j'ai pas été déçu. Je crois que la plus grosse claque restera le moment où tu traverses la maison : tu rentres, il fait jour, tu sors c'est la nuit. A dire ça a l'air con mais quand tu ne t'y attends pas... Le concept d'univers parallèle est vraiment super bien rendu, les décors sont trois fois plus flippants quand tu y reviens en version démoniaque. Et puis il y a plein de petits trucs : le téléphone qui sonne soudainement, avec ta gamine qui chiale au bout du fil argh !

Du coup le 2, forcément, c'est moins la baffe.

Enfin Bruno, t'as fait le premier Silent, c'est pas possible ! Parce qu'à côté, les RE avec le même crétin de chien qui casse la vitre, le coup du zombie hors-champ... tu finis par t'en lasser. En plus c'est super ponctuel comme effet, dans SH, la pression est constante. Et le scénar est beaucoup plus intéressant...

Voir le site web de Slowriot
dma
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-02-13 12:11
Et puis le concept de la dégénérescence dans le style "industriel" avec le sol qui se transforme en grilles et la rouille qui est de plus en plus présente au fur et à mesure que l'on progresse dans la malsainité, c'est fort ça aussi.

Dans Resident Evil, on flippe de retourner à un endroit car on sait que ça va être bien chaud.
Dans Silent Hill, on flippe de retourner à un endroit car c'est trop malsain.
"Oh, il faut retourner à l'hopital car ce que l'on cherche se trouve au sous-sol qui sera sûrement plus malsain que le reste de l'hopital qui est déjà bien flippant, super !"

Ecoutez l'OST du jeu pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez être très vite fixés sur le niveau de l'ambiance : http://www.planetps2.com/shasylum/soundtrack1.html

-= Dma-Sc Music Factory =-

Voir le site web de dma
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-13 14:46
Je ne suis pas d'accord avec vous et je vais vous dire, je n'avais pas trop aimé SH1 ! Il m'a bien saoulé (contrairement au 2 que j'adore). J'ai des sensations fabuleuses (peur, tention...) aux RE que je ne retrouve dans aucun autres Survival/Horror.
Où tu vois de la crétinerie Slowriot, moi j'y vois du grandiose..... Chacun son truc quoi

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-13 18:35
halala, ces deux séries pretent vraiment à un débat.

perso, j'aime énormément la série des re, mais j'ai tout de meme une petite préférence pour les silent hill.

je me souviens de mes premiers pas sur silent hill 1: rien que le petit chemin, qui ne doit plus vraiment sentir la noisette, avec la chaise roulante, m'a fait trembler comme pas deux.

et oui, le coup du téléphone avec sa fille au bout du fil met drolement la pression: une table, dans une pièce vide, avec un simple téléphone à cadrant, qui se met à sonner.
déjà, le fait que quelqu'un téléphone alors qu'il traine à droite à gauche quelques démons et autres fantomes, on comence à se poser des question. encore plus quand, lorsque l'on décroche, et que l'on entend la voix de sa fille qui vous appel au secours...

un autre passage aussi, où j'ai bien failli faire caca dans ma culotte: un moment, on se rend dans des toilettes (très récurrent dans silent hill dailleurs), et là, alors que toutes les portes des cabines de tpoilettes sont fermées, on entende quelqu'un pleurer. on ouvre alors les portes unes par unes, tout ça pour s'apperçevoir qu'il nb'y a personne....brrrr...

en attendant, je ne suis pas daccord sur le fait que les effets de surprise soient téléphonés dans re, il suffit de jouer au nemesis pour s'en rendre compte.

et dans le rebirth, affrontez juste le personage dans la cabane au sommet de la colline...

je crois qu'en fait, ce qui fait la différence au niveau de la frousse entre ces deux titres, ce n'est pas tant le scénario ou la mise en scène ( plus poussés dans silent hill), mais le fait que dans re, on affronte des ennemis, étranges, certes, mais mortels: chien, zombies, araignées géantes, ect... on sait pertinnement qu'un bon coup de bazzoka bien placé aura réglé vite fait l'affaire.
alors que dans silent hill, on affronte des démons, des fantomes, bref, des créatures venues de l'enfer, au sens propre du terme, et donc immortelles, suceptible de ne jamais mourrir physiquement( cf un certain tete de pyramide).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Posté le: 2003-02-13 19:26
Je regrette, la mise en scène n'est pas plus poussé dans SH mais elle est differente, grosse nuance ! Dans RE le moindre détail de mise en scène ou d'ambiance est reglé au milimêtre près. La perfection made in Capcom

Tout ça pour dire que les deux séries n'utilisent pas les même ficèles et puis moi je vois RE à ma manière, très subjectif les gouts...

Bon, c'est un débat sans fin puisque chacun défend sa série

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-13 20:13
Bruno: quand je parle de la mise en scène dans sillent hill et re, je sous-entend au niveau des cinématiques. bah oui, je ne pourrai certainemnt pas comparer re et sh dans les phases de jeu pures, car l'un est en 3d temps réel, et l'autre en précalculé( quoiqu'avec le zero, que j'attend comme un dingue, je crois que ça va changer).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Posté le: 2003-02-13 20:18
RE0 reprends la base du Rebirth tout en l'améliorant, en 2D ( et en mpeg) donc ! Pour la 3D, il y le Code Veronica et le futur RE4, qui va faire très, très mal

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-13 20:52
argh! nom d'une crotte de bique enflammée, j'ai confondu le zero et le quatre, 'faut que j'arrete de baver devant les screeshoots, ça me réussi pas...

par contre, pour le code veronica, je me suis toujours demandé s'il était en "vraie" 3d temps réelle, car, si je me souviens bien (je l'ai revendu, snif), il y a des angles de caméras fixes.

dailleurs, pour rester dans les resident evil, je dois avouer que le principe de "coffres communiquant" qui a été éliminé pour le zero, me plait assez, en offrant un coté réaliste à la chose, et en meme temps, je me dis que je vais devoir me le refaire au moins cinq fois avant de pouvoir découvrir tout les trucs cachés.

Bruno

Posté le: 2003-02-13 20:56
Sacré Nordine !

Code Vero est en 3D mais les angles de caméras restent fixes, oui.
Pour la disparition des coffres, faut voir ce que ça donne et puis ce n'est pas le coté réaliste que je recherche (des zombies, c pas réalistes ).

Bruno

Posté le: 2003-02-13 21:03
J'en remets une couche

dma
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-02-14 09:52
Moi je n'attends que ça, de voir un Resident Evil flippant de toute façon.

Voir le site web de dma
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-02-14 11:43
C'est vraiment très beau ce second screenshot sous la pluie...

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-02-15 14:27
Ben moi, le jeu qui m'a le plus fait flipper c'est... Ecco sur megadrive (et sa suite). Sans rire, les musiques bizzares (certains les trouvent planantes mais elles m'ont toujours paru angoissantes), les environnements étranges que l'on explore (des fonds marins très sombres, des cieux aux coloris surprenants, certains niveaux sont même ultra glauques nottamment les derniers de Ecco 1 ambiance Alien), les créatures effrayantes que l'on affronte (inspiration Alien, là aussi). Et on ne dirige qu'un petit dauphin tout fragile. Ajouter à cela le stress occasionné par l'oxygène limité dans les profondeurs. Non vraiment, c'est sans doute aussi que j'étais petit quand j'ai découvert Ecco mais jamais un jeu ne m'a fait peur come ça.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-02-15 20:10
Léon est, pour moi, l'un des personnages les plus classieux du "bestiaire" capcomien. alors, quand j'ai appris qu'il allait etre la star de ce nouveau cru...

dailleus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une similitude toute troublante entre Dante et Léon...
imaginez un peu: un survival horror avec Dante, Léon et tout leurs petits copains, à la sauce devil may cry!!!

dailleurs, ça me rappel qu'à l'origine, devil may cry devait etre un resident evil, et puis, ils ont changé d'avis.

Bruno

Posté le: 2003-02-15 20:38
Je l'attendais depuis des lustres, le retour de Léon ! Il est, avec Claire, mon perso favori de la saga.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sherrif fais moi peur...

56 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)