Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les 1 qui sont meilleurs que les 2
43 messages • page
123
Auteur les 1 qui sont meilleurs que les 2
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-07-26 19:00
Pour moi le postulat de départ du topic est erroné, pendant bien longtemps la plupart des "2" étaient meilleurs que leurs "1", car l'évolution technologique était souvent nette et servait à améliorer le contenu du jeu dans son ensemble. Mais c'est ce qui rend le topic intéressant car on se penche sur des cas particuliers plutôt que sur une tendance générale.

Depuis les 128 bits, la tendance a certainement commencé à se dissiper (je garde une réserve car j'ai pris ce wagon-là sur le tard et je connais mal), car l'évolution technique a connu un certain "tassement" et les recettes de jeux calibrés et formatés se sont de mieux en mieux mises en place. On se retrouve donc davantage devant un syndrome souvent typique du cinéma où on a facilement envie de dire que "le 2 ne vaut pas le 1".

En tous cas, pour moi Doom 2 est une digne suite du 1, une évolution logique et en aucun cas décevante. Il y a quand même un paquet de créatures qui ajoutent vraiment quelque chose au jeu : Mancubus, Hell Knights, Pain Elemental, Arachnotrons, Revenants... Le level design est toujours extraordinaire, avec des niveaux culte comme Trick & Traps par exemple (je me souviens plus de tout...)

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2006-07-26 19:04
Lost Viking

Les super star wars sur super nes,plus le temps passe plus c'est mauvais.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2006-07-26 20:05
Question Kotor 2 est si mauvais qu'on le dit? j'ai bien aimé le premier.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2006-07-26 20:15
Baclé je dirais: la fin est précipité comme c'est pas permis et il y pas mal de choses qui ont été coupée. Mais sinon j'ai passé un excellent moment.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les 1 qui sont meilleurs que les 2

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)