Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les rois du déblocage
42 messages • page
123
Auteur Les rois du déblocage
Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-03-15 23:54
Citation :
Pour ce qui est de Smash Bros., je ne suis pas d'accord : les centaines de mini-défis sont autant de moyens d'apprendre la profondeur du jeu au joueur.

A première vue, beaucoup de joueurs pensent que c'est un jeu superficiel et bourrin - pas du tout, et les objectifs le montrent. Au début, souvent, on se dit "c'est impossible", puis on essaye différent personnages, on apprend le jeu et les mouvements, et on comprend quelle est la bonne technique. Du coup, on joue bien mieux et on profite mieux du jeu.

C'est un très bon système, et en plus, la plupart des choses à débloquer dans Smash Bros. ne sont pas très importantes. Les personnages et les arènes vraiment sympas sont faciles à accéder, et ce sont les personnages clones ou des arènes dépouillées qui sont vraiment difficiles - sans parler des simples trophées sur l'histoire de Nintendo, dont l'absence ne frustrera pas le joueur occasionnel. Cela donne une durée de vie considérable au titre et m'a permis de découvrir son incroyable profondeur.

En fait je mentionnais Smash Bro justement pour les petits trophées inutiles qui m'avait assez marqués.

Mais après cette mise au point (qui m'a rafraichi la mémoire) c'est vrai que je me rappelle de très bon moment à débloquer les arènes et persos rétros (avec certaines épreuves à s'arracher les cheveux).

Finalement ce jeu est bon exemple de ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans les politiques de déblocage.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-16 01:47
Citation :

En fait je mentionnais Smash Bro justement pour les petits trophées inutiles qui m'avait assez marqués.

Mais après cette mise au point (qui m'a rafraichi la mémoire) c'est vrai que je me rappelle de très bon moment à débloquer les arènes et persos rétros (avec certaines épreuves à s'arracher les cheveux).

Finalement ce jeu est bon exemple de ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans les politiques de déblocage.

Mais pourquoi reprocher des choses que tu peux ne pas faire ??? C'est un truc que j'ai du mal à comprendre... Laisse ces trophés bloqués et voilà, comme ça ceux qui les aiment, aiment, et toi tu t'en fiche ?

Qu'un gars n'aime pas débloquer des options et reproche les personnages et arènes bloqués, oui, mais là ça n'a pas beaucoup de sens...

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-03-16 07:43
Effectiveemnt, certains genres se prêtent plus à la mode du déblocage que d'autres: les jeux de caisses sont le meilleur exemple: FlatOut (bon, ok, c'est pas VRAIMENT un jeu de caisses, mais quand même), NFSU2.... Ca apporte un petit plus.
Mais dans KirbyDS, même si j'y joue avec l'objectif des 100%, je ne vois pas ce que rajoute le challenge des pièces à récolter (parfois au prix de gros efforts), pour aller les dépenser dans une machine à sous... Bof.
Même chose dans GTA, le seul épisode que j'ai voulu "tirer" au maximum était Vice City (et je n'ai fait que les paquets), le reste j'ai laissé tomber

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les rois du déblocage

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)