| Auteur |
Le topic des monstres sacrés massacrés |
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 11:49
J'ajouterais à la liste l'affreux Advance Guardian Heroes, qui fait honte à son excelent predecesseur sur Saturn (aîe j'ai cassé du sucre sur le dot de Treasure, flagelation immediate).
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 12:44
Final Fantasy IX est un de mes préférés. Je comprend qu'on y accroche pas, mais de là à dire qu'il massacre la série et à lui associer le terme de nanar...
Après, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de débattre sur les FF; on va pas s'en sortir.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 12:52
Je me suis pas mal régalé à lire ton post, Erhynn.
Bon, à vrai dire, je comprends un peu ton point de vue (même beaucoup), mais je ne pense pas que cela ait vraiment pourri la série. Ca ressemble plus à une évolution directe de FF. J'ai déjà dit sur ce forum que j'avais fait FF 7, 8 et 9 et que celui que j'ai trouvé le plus pénible était le 7. (pas taper, pas taper...) Pourquoi ? Parce que l'histoire m'avait paru froide et impersonnelle. Le 8 m'avait plus touché par son histoire mais les mécaniques de jeu me paraissaient plus lourdes, voire lourdingues. J'avais bien aimé le 9 par contre, puisqu'il réunissait le gameplay un poil plus agréable (héritage du 7) et une histoire plus vivante (le premier disque avec l'enlévement de la princesse est encore dans mes souvenirs). Seulement, voila, je n'aime pas les FF en particulier pour plusieurs raisons (les p.... de combats aléatoires, les scénarios très nipponisants auxquels je n'accroche pas trop, le leveling à outrance, etc.), mais je trouve que FF9 et FF10 (à ce que j'en sais, vu que je n'y ai pas joué) restent dans cette optique. Pour moi, ces deux épisodes ne plombent pas la série, ils sont juste l'aboutissement de la série et de ce que les joueurs attendent (de beaux graphismes, de la mise en scène travaillée, du grand spectacle, un système de jeu complexe basé sur la persévérance et le leveling, etc.). Faudra que je mette la main sur ce FFX un jour, histoire de voir ce qu'il en est : j'ai toujours eu peur d'y jouer étant donné que je n'avais pas trop accroché aux trois épisodes d'avant, mais le jeu paraît tellement beau que ca donne vraiment envie.
Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? Moi je suis un gros fan de Grandia, donc je ne suis pas le mieux placé pour parler de FF...
Et pour en revenir au topic des monstres sacrés massacrés, j'ai quand même envie de balancer ce screenshot :
Espérons que le Legend reprendra tout ca en mains...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 21:19
Citation :
Le 2006-01-06 08:57, OXO a écrit:
oui, c'est vrai que la 3D est venue insulter tous les joueurs de castlevania, mais je ne considère pas que c'est venu gâcher la série puisque, contrairement à shinobi, la série ne s'est pas arrêté là et continue avec des épisodes 2D toujours aussi fantastiques (DOS).
Tu as essayé Curse of Darkness ?
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 21:39
FF9 est l'une de mes plus amères déceptions : un cadre de rêve pour une histoire dans laquelle les scénartistes n'avaient rien à dire. J'ai rarement été aussi frustré dans ma vie de joueur, surtout que c'est l'un des jeux que j'ai le plus attendu. L'aventure ne m'a laissé que des souvenirs "plastiques", comme s'il m'avait définitivement interdit que je m'attache à son monde (alors que j'étais ô combien demandeur). Je sais pas si c'est un déclin dans la série (j'ai toujours pas fait le suivant), mais c'est clairement un jeu, derrière sa splendeur graphique, cache de très gros défauts de game design et de narration.
Par comparaison, je garde de très bons souvenirs de FF8 alors que j'ai, comme beaucoup de rpgistes retardataires, été très critique à l'époque de sa sortie. Monde et histoire sont creux dans l'absolu, et pourtant j'ai trouvé qu'il en sortait quelque chose. Je sais pas trop quoi. Tout à fait l'inverse de FF9 en fait.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 21:42
Citation :
Le 2006-01-06 00:40, Erhynn Megid a écrit:
@Thundard :
/me déclenche sa limit : Omnislash sur Thundard
Circle of the Moon
Harmonny of Dissonance
Aria of Sorrow
Dawn of Sorrow
Ce sont les derniers épisodes en date de Castlevania et non pas les Castlevania 3D.
Désolé, j'ai oublié de préciser que je voulais parler des épisodes sorti sur N64 et PS2
Ah non... ce n'est pas un topic anti-3D... oups ^^ Je sors 
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 21:54
Contra (ou Probotector)
La version NES, un classique, un hit a deux joueurs, jouabilité quasi-parfaite...
La version SNES, l'un de mes jeux préférés, une bande son et des graphismes terribles, bonne jouabilité etc...
Et la médiocre version sans interêt, très moche et carrément injouable sur PSX (passage en 3D oblige)...
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-06 21:59
Le 1er Contra PS2 rattrape pas trop mal le coup, quand même.
|
Azertoc Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 00:21
UN massacre à venir au vu des premières images : Metal Slug 3D......Comment on t'ils pu oser !!!!!!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 14:12
J'en avais entendu parler de ce Metal Slug en 3D... J'ai clairement l'impression que ce mode de représentation passera très mal. En clair, la 3D ne me semble pas adaptée au concept de cette série. Mais je peux aussi me tromper...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 14:45
La série des Starfox a pas mal baissé de niveau ces dernières années. Le prochain sera t-il un massacre?
En ce qui concerne Altered beast, la série a le même niveau depuis le début. C'est à dire moyen.
L'épisode sur ps2 est pas si nul que ça. Et en plus c'est le jeu le plus gore (et de loin) que je connaisse! Donc culte!
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 17:38
On a oublié de parler d' Ultima. Après l'apogée du début des années 90 ( Ultima Underworld, Ultima VII, Ultima Underworld II), la première fausse note avec Ultima VIII, c'est la dégringolade avec Ultima IX.
Mais tout ça n'est surement que peu de chose comparé au terrible Ultima 10 qui est en train d'être fait sans Lord British
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 17:40
J'ai parlé d' Ultima merci bien, et Ultima X était un MMO qui s'est fait annulé 
|
WRC_Xelloss Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400
pts.
Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 17:43
Je rajouterais la série des Top Gear (ou Top Racer au Japon).
Le premier sur Snes n'est peut être pas un monstre sacré mais il est quand même dynamique, sympa à jouer et assez grisant. Et quelles musiques!!! Parmis mes préférées tous jeux confondus...Mais bref.
Ses suites n'ont jamais égalé ce premier opus, que ce soit Top Gear 2 et Top Gear 3000 toujours sur Snes ou encore les obscurs épisodes N64.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 18:57
Je plussoie. Mais ça, c'est surtout parce que le premier Top Gear n'a pas été vraiment développé par Kemco. C'est un portage à peine camouflé du premier Lotus Esprit Turbo Challenge sur Amiga et ST.
Les autres n'ont rien à voir avec la série culte de Magnetic Fields, et ça se sent.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-07 21:44
Citation :
Le 2006-01-07 00:21, Azertoc a écrit:
UN massacre à venir au vu des premières images : Metal Slug 3D......Comment on t'ils pu oser !!!!!!
Bah c'est pas encore fait  Sinon y'a kof mi qui est un beau massacre

Inscrit : Aug 30, 2005 Messages : 20
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 13:49
Est-ce que ceux qui trouvent Altered Beast mauvais y ont joue en arcade a l'epoque?
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 14:01
La série Double dragon devient aussi de plus en plus nulle.
Le 1 : Mythique.
Le 2 (sur NES) : excellent.
Le 3!! Le pire Beat them all auquel j'ai pu jouer. C'était sur Megadrive. Les coups touchaient les ennemis 1 fois sur 3. Il fallait perdre au moins une vie pour en tuer un.
Les persos ne plient pas les jambes quand ils marchent
Et le 5 sur Jaguar  ! (au fait, quelqu'un connait double dragon 4?).
Un jeu de baston à la street fighter pire que dangerous street sur Amiga (c'est dire...).
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 18:04
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 18:54