Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des monstres sacrés massacrés
85 messages • page
12345
Auteur Le topic des monstres sacrés massacrés
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2006-01-06 11:49
J'ajouterais à la liste l'affreux Advance Guardian Heroes, qui fait honte à son excelent predecesseur sur Saturn (aîe j'ai cassé du sucre sur le dot de Treasure, flagelation immediate).

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-01-06 12:44
Final Fantasy IX est un de mes préférés. Je comprend qu'on y accroche pas, mais de là à dire qu'il massacre la série et à lui associer le terme de nanar...
Après, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de débattre sur les FF; on va pas s'en sortir.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-06 12:52
Je me suis pas mal régalé à lire ton post, Erhynn.

Bon, à vrai dire, je comprends un peu ton point de vue (même beaucoup), mais je ne pense pas que cela ait vraiment pourri la série. Ca ressemble plus à une évolution directe de FF. J'ai déjà dit sur ce forum que j'avais fait FF 7, 8 et 9 et que celui que j'ai trouvé le plus pénible était le 7. (pas taper, pas taper...) Pourquoi ? Parce que l'histoire m'avait paru froide et impersonnelle. Le 8 m'avait plus touché par son histoire mais les mécaniques de jeu me paraissaient plus lourdes, voire lourdingues. J'avais bien aimé le 9 par contre, puisqu'il réunissait le gameplay un poil plus agréable (héritage du 7) et une histoire plus vivante (le premier disque avec l'enlévement de la princesse est encore dans mes souvenirs). Seulement, voila, je n'aime pas les FF en particulier pour plusieurs raisons (les p.... de combats aléatoires, les scénarios très nipponisants auxquels je n'accroche pas trop, le leveling à outrance, etc.), mais je trouve que FF9 et FF10 (à ce que j'en sais, vu que je n'y ai pas joué) restent dans cette optique. Pour moi, ces deux épisodes ne plombent pas la série, ils sont juste l'aboutissement de la série et de ce que les joueurs attendent (de beaux graphismes, de la mise en scène travaillée, du grand spectacle, un système de jeu complexe basé sur la persévérance et le leveling, etc.). Faudra que je mette la main sur ce FFX un jour, histoire de voir ce qu'il en est : j'ai toujours eu peur d'y jouer étant donné que je n'avais pas trop accroché aux trois épisodes d'avant, mais le jeu paraît tellement beau que ca donne vraiment envie.

Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? Moi je suis un gros fan de Grandia, donc je ne suis pas le mieux placé pour parler de FF...

Et pour en revenir au topic des monstres sacrés massacrés, j'ai quand même envie de balancer ce screenshot :

Espérons que le Legend reprendra tout ca en mains...

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-01-06 21:19
Citation :

Le 2006-01-06 08:57, OXO a écrit:
oui, c'est vrai que la 3D est venue insulter tous les joueurs de castlevania, mais je ne considère pas que c'est venu gâcher la série puisque, contrairement à shinobi, la série ne s'est pas arrêté là et continue avec des épisodes 2D toujours aussi fantastiques (DOS).

Tu as essayé Curse of Darkness ?

Voir le site web de Carl
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-01-06 21:39
FF9 est l'une de mes plus amères déceptions : un cadre de rêve pour une histoire dans laquelle les scénartistes n'avaient rien à dire. J'ai rarement été aussi frustré dans ma vie de joueur, surtout que c'est l'un des jeux que j'ai le plus attendu. L'aventure ne m'a laissé que des souvenirs "plastiques", comme s'il m'avait définitivement interdit que je m'attache à son monde (alors que j'étais ô combien demandeur). Je sais pas si c'est un déclin dans la série (j'ai toujours pas fait le suivant), mais c'est clairement un jeu, derrière sa splendeur graphique, cache de très gros défauts de game design et de narration.

Par comparaison, je garde de très bons souvenirs de FF8 alors que j'ai, comme beaucoup de rpgistes retardataires, été très critique à l'époque de sa sortie. Monde et histoire sont creux dans l'absolu, et pourtant j'ai trouvé qu'il en sortait quelque chose. Je sais pas trop quoi. Tout à fait l'inverse de FF9 en fait.

Voir le site web de Lyle
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-01-06 21:42
Citation :

Le 2006-01-06 00:40, Erhynn Megid a écrit:
@Thundard :
/me déclenche sa limit : Omnislash sur Thundard

Circle of the Moon
Harmonny of Dissonance
Aria of Sorrow
Dawn of Sorrow

Ce sont les derniers épisodes en date de Castlevania et non pas les Castlevania 3D.

Désolé, j'ai oublié de préciser que je voulais parler des épisodes sorti sur N64 et PS2

Ah non... ce n'est pas un topic anti-3D... oups ^^ Je sors

Voir le site web de Thundard
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-01-06 21:54
Contra (ou Probotector)

La version NES, un classique, un hit a deux joueurs, jouabilité quasi-parfaite...

La version SNES, l'un de mes jeux préférés, une bande son et des graphismes terribles, bonne jouabilité etc...

Et la médiocre version sans interêt, très moche et carrément injouable sur PSX (passage en 3D oblige)...

Voir le site web de Thundard
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-01-06 21:59
Le 1er Contra PS2 rattrape pas trop mal le coup, quand même.

Voir le site web de Lyle
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-01-07 00:21
UN massacre à venir au vu des premières images : Metal Slug 3D......Comment on t'ils pu oser !!!!!!

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-01-07 14:12
J'en avais entendu parler de ce Metal Slug en 3D... J'ai clairement l'impression que ce mode de représentation passera très mal. En clair, la 3D ne me semble pas adaptée au concept de cette série. Mais je peux aussi me tromper...

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-01-07 14:45
La série des Starfox a pas mal baissé de niveau ces dernières années. Le prochain sera t-il un massacre?

En ce qui concerne Altered beast, la série a le même niveau depuis le début. C'est à dire moyen.
L'épisode sur ps2 est pas si nul que ça. Et en plus c'est le jeu le plus gore (et de loin) que je connaisse! Donc culte!

Voir le site web de Blackorchid
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2006-01-07 17:38
On a oublié de parler d'Ultima. Après l'apogée du début des années 90 (Ultima Underworld, Ultima VII, Ultima Underworld II), la première fausse note avec Ultima VIII, c'est la dégringolade avec Ultima IX.

Mais tout ça n'est surement que peu de chose comparé au terrible Ultima 10 qui est en train d'être fait sans Lord British

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-01-07 17:40
J'ai parlé d'Ultima merci bien, et Ultima X était un MMO qui s'est fait annulé

Voir le site web de mickmils
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-01-07 17:43
Je rajouterais la série des Top Gear (ou Top Racer au Japon).

Le premier sur Snes n'est peut être pas un monstre sacré mais il est quand même dynamique, sympa à jouer et assez grisant. Et quelles musiques!!! Parmis mes préférées tous jeux confondus...Mais bref.

Ses suites n'ont jamais égalé ce premier opus, que ce soit Top Gear 2 et Top Gear 3000 toujours sur Snes ou encore les obscurs épisodes N64.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-01-07 18:57
Je plussoie. Mais ça, c'est surtout parce que le premier Top Gear n'a pas été vraiment développé par Kemco. C'est un portage à peine camouflé du premier Lotus Esprit Turbo Challenge sur Amiga et ST.

Les autres n'ont rien à voir avec la série culte de Magnetic Fields, et ça se sent.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-01-07 21:44
Citation :

Le 2006-01-07 00:21, Azertoc a écrit:
UN massacre à venir au vu des premières images : Metal Slug 3D......Comment on t'ils pu oser !!!!!!

Bah c'est pas encore fait Sinon y'a kof mi qui est un beau massacre

Image

shubibiman
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 30, 2005

Posté le: 2006-01-08 13:49
Est-ce que ceux qui trouvent Altered Beast mauvais y ont joue en arcade a l'epoque?

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-01-08 14:01
La série Double dragon devient aussi de plus en plus nulle.

Le 1 : Mythique.

Le 2 (sur NES) : excellent.

Le 3!! Le pire Beat them all auquel j'ai pu jouer. C'était sur Megadrive. Les coups touchaient les ennemis 1 fois sur 3. Il fallait perdre au moins une vie pour en tuer un.
Les persos ne plient pas les jambes quand ils marchent

Et le 5 sur Jaguar ! (au fait, quelqu'un connait double dragon 4?).
Un jeu de baston à la street fighter pire que dangerous street sur Amiga (c'est dire...).

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-08 18:04
"au fait, quelqu'un connait double dragon 4?"

Peut-être s'agit-il du double dragon neo-geo, un clone de street fighter honnêtement réalisé, mais pas inoubliable...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-01-08 18:54
Double Dragon 4, c'est Super Double Dragon sur Super Nintendo.

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des monstres sacrés massacrés

85 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)