| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 11:37
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 11:48
Il n'y a que deux boutons?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 12:00
Citation :
Le 2007-10-04 11:48, Niloc-Nomis a écrit:
Il n'y a que deux boutons?
Non, il y en a bien trois.
Sur la photo il doit s'agir d'une version pour une autre console (MSX?).
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
BlaZe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2007 Messages : 63 De : seine-et-marne
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 00:04
La version à deux boutons c'est celui pour la Nes.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 08:56
Ma dernière brocante de l'année hier, à Meaux (il y en a eu plein cette année).
Il y avait quelques trucs sympa sans être transcendants (Super Nintendo avec plein de jeux pour pas grand chose, des NES en boîte, des jeux PSone en super état à 5€....). Que je n'ai pas pris car à la base je voulais des jeux Master System.
Par contre je suis quand même reparti avec une MB Microvision avec le jeu Casse Brique et son bel étui siglé, 100% pur skaï. A 8€ ce n'est pas franchement une affaire mais j'étais tellement étonné de voir cette machine (c'est la première fois pour moi) que j'ai craqué. Elle était annoncée à 13€ à la base.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 09:55
Hier au vide-grenier de Torcy (77) :
Jeux PS (tous complets)
Metal Gear Solid 5€
Bomberman 3€
Vagrant Story 1€
Castlevania Synphony of the night 2€
Ridge Racer 2€
Mario Kart Double Dash 2€
Ikari no Yousai 2 sur GB en loose 1€
Notice THMT + guide Super Mario Bros Lost levels 0.50€
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 12:18
Citation :
Le 2007-10-08 09:55, BlaZe a écrit:
Castlevania Synphony of the night 2€
ZE Castelvania qui coûte la peau du cul en vrai???
Woaow, sacrée prise!
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-08 21:50
J'ai quand même founiné pour le trouver, en fait il était dans un stand un peu en retrait, caché dans une pile de jeux, et le propriétaire du stand était une vendeuse !
Quand j'ai entendu le prix j'ai halluciné, mais je me suis dit qu'après tout, heureusement qu'il y a des gens comme ça...
|
DePhil Pixel banni
Inscrit : Jul 09, 2005 Messages : 162
Hors ligne | Posté le: 2007-10-11 08:44
C'est aussi la démonstration que la valeur des choses n'est pas la même pour tout le monde.
Cette année, j'ai aussi fréquenté deux brocantes locales qui m'ont permis de trouver ou retrouver des jeux en boîtes cartonnées (de la grande époque) dans un état de conservation exceptionnel et pour des prix de liquidation (entre 0,5 et 3 EUR). Celles-ci ne proviennent pas de brocanteurs "professionnels" qui ne font que valoriser ce qu'ils ont pu dénicher à vil prix, mais de particuliers se séparant d'articles qui, bien souvent, sont incompatibles avec les matériels modernes. J'ai eu, en plus, la satisfaction personnelle de percevoir un certain ravissement de la part de plusieurs vendeurs, lorsque je leur précisais qui ces souvenirs personnels (dont ils se séparaient) resteraient entre de bonnes mains et ne craignaient pas la disparition à terme (en somme qu'ils n'étaient pas destinés à amuser une galerie de bambins peu enclins à faire montre d'esprit de conservation).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 11:02
Bon ben, très bon bilan pour cette brocante Dimanche dernier d'où je suis sorti avec 240€ de bénéfices.
Merci encore au sympathique grospixelien lurker passé me faire un coucou.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 11:15
Et ouais les aminches, c'était hier la première brocante de l'année, 150 stands courageux qui bravaient le froid soleil d'hiver.
La mission du jour, en plus de jouets pour les bébés, était de dégotter une Game Boy.
Mission échouée, mais par contre j'ai trouvé des jeux sur PC CD:
-Myst
-Under a killing moon
-Diablo
Les trois complets, éditions originales et très bon état, 5€ les trois.
La pêche ne fut donc pas si mauvaise.
A part ça la semaine dernière, mais dans une Trocante cette fois (un dépot vente) j'ai acheté G-Police sur playStation, comme neuf. A 3,50€.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 11:46
Pas encore de brocantes pour moi, mais un Cash Converter à Lyon où j'ai fait une petite pêche : 8 jeux pour 26€ en tout.
- The Goonies 2 sur Nes en boite et notice (notice bizarrement amidonnée...) pour 5€
- Batman, Ice Climbers, Mario&Yoshi, Solomon's Key pour 3€ chacun
- Mr Nutz, Batman Returns et Eco The Dolphin tous en boite pour 3€ chacun
J'avais l'air fin dans le tram avec mes sacs, mais j'étais happy
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 08:11
Mais c'est très bien ça, un bon petit Goonies 2! Voilà ce que à quoi tu dois jouer en priorité!
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 09:54
Justement j'ai tout de suite pensé à ton article quand je l'ai vu en vitrine
Coup de bol pour moi que tout marchait...
Au fait, à part les Cash Converters, est-ce qu'il y a d'autres vendeurs d'oldies sur Lyon ?
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 19:30
Oui, une boutique dont je parlais dans le post-it "bonnes affaires rétro" : Adoken, boulevard Deruelle (en face de la Part-Dieu côté nord, près de ED). Ils pratiquent des prix très bas pour une boutique, proches des brocantes, et souvent plus bas que ce qu'on observe sur le net. La dernière fois je suis reparti avec un Killer 7 Gamecube pour 7 ou 8 € (sur le net c'est le triple). Les oldies sont vraiment pas chères, des jeux MS à 2 € ou MD à 3 € en boîte...
Sinon il y a City Games, rue Lanterne (près des Terreaux, côté ouest), qui a du oldies mais c'est plus une boutique classique, avec les prix qui vont avec... Ceci dit j'ai fait une superbe prise là-bas récemment : Rez, version DC, en parfait état, à 15 € - loin du prix délirant qu'il a atteint aujourd'hui...
A ce sujet, le vendeur me disait être bien au courant de sa cote actuelle, mais la demande de jeux DC aurait tendance à baisser, et il ne voulait plus s'encombrer de jeux DC à des prix trop élevés pour qu'ils partent. C'est peut-être le moment de surveiller le rayon DC des boutiques ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 21:07
Mince alors, je vois qu'il y a de la concurrence sur Lyon en matière de retrogaming, il va falloir que je m'éloigne un peu pour faire des affaires
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-05-11 12:14
En cette belle matinée de dimanche, non seulement il y avait du monde pour se promener et chiner mais les stands étaient nombreux et fournis. Après l'écrémage de la multitude de gosses ou jeunes adultes vendant leur PSX/PS2, il y avait matière à trouver son bonheur.
C'est ainsi que je suis reparti avec:
Sur PS2
- Super Monkey Ball Deluxe
- Rayman Revolution
10€ les deux avec un DVD de démos offert (vu le contenu -Fantavision, DOA2, SSX,.- ce devait être un des tout premiers)
Je possède les Super Monkey Ball sur NGC mais cette compilation propose une quarantaine de nouveaux niveaux. Comment résister?
On parlait de Rayman Revolution quelques topics plus loin: pour une belle coincidence, ç'en est une belle.
Sur Mega Drive:
- Flashback
- Global Gladiators
- Chiki Chiki Boys: Je ne connaissais pas du tout mais ce clone de Wonderboy a l'air très sympa.
- Lemmings
- Super Monaco GP
- Sunset Riders (j'adorais y jouer chez un ami)
- Road Rash 3
- International SuperStar Soccer Deluxe
- Last Battle (l'"adaptation" occidentale de Hokuto no Ken: Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu )
- Thunder Force IV
- Urban Strike
- Landstalker
- Street Fighter II' Special Champion Edition
- World of Illusion
- Streets of Rage
-Kid Chameleon
Je possédais déjà les cinq derniers (mais quatre d'entre eux n'avaient plus leurs boîtes: erreur maintenant réparée), aucun des jeux n'a encore sa notice (mangées par des souris peut-être?  ) exceptés Urban Strike et Road Rash 3 (qui possède son épaisse notice de 140 pages mais pas le jeu: d'oh! Une des rares boîtes que je n'avais pas ouvertes) et certaines boîtes sont un peu abimées. Mais à 5 euros le lot, ça ne vaut pas la peine de pleurnicher, ç'est franchement une belle affaire..
Enfin, dernière petite trouvaille: un Continental Edison Jeu Video JV 2705, à deux euros. Je ne connaissais pas du tout, je pensais à une imitation française (tout le packaging est dans la langue de Molière) d'un produit Pong (puisque le jeu fourni est un copié collé de Pong). Wikipedia m'a d'abord souffle que cela pouvait être un Videopac repris par la société Continental Edison mais ça ne semble pas être le cas, ça n'y ressemble pas.
Après moults recherches, il s'agit en fait tout bêtement d'un clone de Pong. Peut-être certains d'entre vous y ont ils déja joué?
A noter qu'il y a quatre variantes de Ping correspondant chacun à un sport: le tennis, le football, le squash...et la pelote. Depuis le temps que j'attendais un jeu sur ce sport.
Par contre, si j'ai fait attention que le tout soit avec ses fils, je n'ai même pas fait gaffe que les manettes n'étaient plus là. Trop bête. Pas grave, la boîte, très sobre, fond bleu clair apaisant, tronera maintenant fièrement sur mes étagères.
Et vous, avez vous fait des trouvailles aujourd'hui ou récemment?
[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2008-05-11 12:23 ]
[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2008-05-11 12:32 ]
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2008-05-11 13:59
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-11 19:25
Sacrée belle moisson, châpeau!
Moi cette année est encore bien calme et peu intéressante.
La semaine dernière je suis quand même revenu, mais surtout pour la forme, avec un Bubsy MD comme neuf à 5€ (oui, le prix de ton lot, c'est ça d'acheter un un semi pro  ) et un Medievil 2 à 4€.
Je n'ai pas pris le Time Commando sur PS à 3€ qui me faisait de l'oeil, je le regrette maintenant. Le logo d'Adeline software sur la boîte, rien que d'y penser le souvenir de ma première partie de Flashback en 1993 me fait hérisser les poils des bras.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-05-12 13:39
Ouah, jolies trouvailles, même s'il n'y a pas de notices (mais ils en font quoi les gens, ils les mangent ?).
Ce matin, hormis l'achat d'un LHX Attack Chopper sur MD pour ne pas rentrer bredouille, j'ai vu tout un carton rempli de jeux Master Sytem complets et en bon état, et surtout un gars qui vendait une demie douzaine de trèèèèèèès vieilles machines entre 1 et 5€ : j'ai reconnu un truc de chez Commodore, et surtout des machines du type "clone de Pong" ou avec plusieurs jeux de sport inclus. Je n'ai rien pris, mais c'est dommage qu'un vrai collectionneur ne soit pas passé.