Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-01-11 10:18
Hier soir je me suis fait un spectacle délicieusement rétro, sur ma télé du salon.

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=19&num=137&streamingflv=oui

La nuit du jeu vidéo, passé en fin 93 sur France 3, en direct de l'amphi de la sorbonne.

Je ne me souvenais pas à quel point les 90's étaient kitch, à quel point on parlait de "multimédia", de "graphisme révolutionnaire", etc etc.

Mr Nutz avait été nommé "meilleur jeu de plate forme de la SNES" (dans le genre fumer la moquette c'est pas mal).

Image

Voir le site web de dante2002
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-11 20:28
Citation :
Le 2011-01-11 10:18, dante2002 a écrit :

Mr Nutz avait été nommé "meilleur jeu de plate forme de la SNES" (dans le genre fumer la moquette c'est pas mal).
C'est pas très étonnant, la nuit des JV était sous l'initiative de Jean Michel Blottière il me semble, tout comme il était également rédac chef de Console +, et que justement Mr Nutz avait été encensé dans le mag. Un couv qui titrait "Mr Nutz meilleur jeu de plateforme sur Snin", un test sur 4 pages bourré d'éloges, placé en tout début de mag avant même les news et par conséquent mis à part des autres jeux testés qui eux restaient à leur place habituelle un peu plus loin dans le magazine. Je l'ai sous les yeux et c'est vrai que ce traitement de faveur est assez hallucinant.

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2011-01-12 10:05

Voir le site web de stan w d
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-12 12:58
Beuheuuu... hier soir j'ai voulu me faire un petit WipeOut 2097 sur ma PS3.
Comme j'ai pas de sauvegarde, je me suis lancé dans le déblocage du mode phantom et du piranha (les deux raisons pour lesquelles je joue encore à ce jeu... ça et le circuit d'Europa 2000 qui est un chef d'oeuvre graphique).

Mais j'ai déchanté très vite... dès le premier mode challenge débloqué : finir toutes les courses premier en mode Rapier, j'ai été incapable de passer le deuxième circuit O_O
Je galère comme un fou alors qu'il y a quelques années de ça, je posais des "perfect lap" sur à peu près tout les circuits en Phantom avec mon Piranha.
Je pense que ça vient aussi des vaisseaux de bases qui ont une physique beaucoup moins nerveuses et le cpu qui pose parfaitement ses mines là où il faut pour me casser mes courbes (pour pas dire autre chose).
Mais là pour le coup, je vais devoir réapprendre les bases du jeu... et en un sens, c'est plutôt cool

Je redécouvre cette sensation merveilleuse d'impression rétinienne sur fonte de cervelle
(surtout que j'adore ce jeu et je le place dans mon top 5 des titres historiques sur consoles )

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-12 13:11
Citation :
Le 2011-01-12 10:05, stan w d a écrit :

Sega, c'est pas pour les pisse-trois-gouttes...

http://www.zigonet.com/sega/avec-sega-transformez-votre-passage-au-toilettes-en-partie-de-jeu-video_art18857.html

J'ignorais le concept...

Pourtant
http://www.neo-arcadia.com/2010/12/15/sega-toylets/

Viendez sur NA, on a besoin de visites et de sous ^^

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-01-12 13:55
Citation :
Le 2011-01-11 10:18, dante2002 a écrit :

Hier soir je me suis fait un spectacle délicieusement rétro, sur ma télé du salon.

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=19&num=137&streamingflv=oui

La nuit du jeu vidéo, passé en fin 93 sur France 3, en direct de l'amphi de la sorbonne.

Je ne me souvenais pas à quel point les 90's étaient kitch, à quel point on parlait de "multimédia", de "graphisme révolutionnaire", etc etc.

Ptain, ce générique, il me ferait presque pleurer de nostalgie
Je ne connaissais pas l'émission par contre, je vais regarder ça!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-01-12 17:27
Avec Pierre Tchiernia, un responsable de HP qui explique que le multimédia c'est génial, etc etc

Image

Voir le site web de dante2002
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-18 22:24
Comme je ne vais pas tarder à changer de télé et à abandonner ma cathodique (mais je pense quand même en garder une petite dans un coin), je profite du temps qu'il me reste pour jouer au seul Gun Shooter de ma ludothèque que je n'ai pas fini : House of the Dead. D'ailleurs j'avais du le lancer une fois avant ce soir.

Premier constat : fouilla, les gros pixels Durant certains passages j'ai l'impression de jouer à Wolfenstein 3D, avec des "textures" uniquement composées de rectangles posés grossièrement les uns sur les autres. Par contre je retrouve tout à fait les sensations que j'avais sur le 2, les mêmes mouvements de caméra, la même musique (qui ne change pas jusqu'au niveau 3), les mêmes ennemis... en plus fourbe : certaines attaques ne sont évitables qu'en connaissant le stage par coeur, car si on attend de comprendre ce qui arrive, c'est déjà trop tard.

Le jeu est donc bien difficile, en Easy avec 5 vies et 9 crédits je suis morte dès le stage 3, et au passage j'ai passé 4 crédits sur le 2è boss, qui est bien pénible. De toutes façons ce n'est pas mon truc les HotD, je suis plus Virtua Cop.

Mais c'est marrant de voir à postériori comme le jeu a peu changé entre le premier et le deuxième épisode.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-01-18 22:37
Citation :
Le 2011-01-12 12:58, JiPé a écrit :

Beuheuuu... hier soir j'ai voulu me faire un petit WipeOut 2097 sur ma PS3.
Comme j'ai pas de sauvegarde, je me suis lancé dans le déblocage du mode phantom et du piranha (les deux raisons pour lesquelles je joue encore à ce jeu... ça et le circuit d'Europa 2000 qui est un chef d'oeuvre graphique).

Mais j'ai déchanté très vite... dès le premier mode challenge débloqué : finir toutes les courses premier en mode Rapier, j'ai été incapable de passer le deuxième circuit O_O
Je galère comme un fou alors qu'il y a quelques années de ça, je posais des "perfect lap" sur à peu près tout les circuits en Phantom avec mon Piranha.
Je pense que ça vient aussi des vaisseaux de bases qui ont une physique beaucoup moins nerveuses et le cpu qui pose parfaitement ses mines là où il faut pour me casser mes courbes (pour pas dire autre chose).
Mais là pour le coup, je vais devoir réapprendre les bases du jeu... et en un sens, c'est plutôt cool

Je redécouvre cette sensation merveilleuse d'impression rétinienne sur fonte de cervelle
(surtout que j'adore ce jeu et je le place dans mon top 5 des titres historiques sur consoles )

Le circuit c'est Gare d'Europa. C'est vrai qu'il est superbe ce circuit. Plus beau dans le 2097 que dans le 3 SE.

Bon sang j'ai envie d'y rejouer maintenant !!!!

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2011-01-19 13:50
Citation :
Le 2011-01-18 22:37, nknico a écrit :

Le circuit c'est Gare d'Europa. C'est vrai qu'il est superbe ce circuit. Plus beau dans le 2097 que dans le 3 SE.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-01-18 22:39 ]

Je fais un petit "hors-retro" en évoquant WipEout HD Fury : contient-il des circuits aussi classes que Gare d'Europa ? Ca pourrait me motiver à le(s) débloquer (et ainsi à avancer dans le jeu)...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-01-19 13:58
Citation :
Le 2011-01-18 22:24, Shenron a écrit :

Comme je ne vais pas tarder à changer de télé et à abandonner ma cathodique (mais je pense quand même en garder une petite dans un coin)
Si tu veux continuer à utiliser tes consoles SD sans avoir une image dégueux il vaudrait mieux.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-01-19 16:07
Citation :
Je fais un petit "hors-retro" en évoquant WipEout HD Fury : contient-il des circuits aussi classes que Gare d'Europa ?

De ce que j'ai vu du HD (la démo en fait)... ça m'étonnerait.
Enfin, quand tu dis "classes" je pense à ces nombreuses alternances de sections du circuit très éclairées aux damiers stroboscopiques et les passages dans les tunnels avec cette faible lueur qui dessine des parois striées de flêches rougeâtres, au milieu desquelles ton vaisseau s'efface pour ne laisser que le rayon bleu du réacteur...

Le HD me semble encore plus lumineux que le 3 qui déjà perdait cette ambiance de ville nocturne à la Blade Runner (oui, parce qu'en plus il pleut sur la gare d'Europa).
La démo du 2097 de l'époque proposait Europa et le coup de foudre fut immédiat mais là, la démo de Fury HD ne m'a pas restitué ce que javais pu ressentir auparavant... et j'ajouterais, à titre perso, que la patte des Designer Republic (qui se sont arrêtés au wip3out) manque cruellement.

Edit : et puis la voix off du 2097 quoi ! Elle est incroyable.
J'ai pas pu résister :

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-01-19 16:45
Citation :
Le 2011-01-19 13:58, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2011-01-18 22:24, Shenron a écrit :
Comme je ne vais pas tarder à changer de télé et à abandonner ma cathodique (mais je pense quand même en garder une petite dans un coin)
Si tu veux continuer à utiliser tes consoles SD sans avoir une image dégueux il vaudrait mieux.

En effet. Tu as déjà essayé de brancher MD et Saturn sur ta TV HD ? Chez moi, ce n'est pas la joie (LCD Samsung d'il y a 2 ans). A moins que tu aies trouvé une solution pour avoir une image correcte (boitier "magique" pour upscaler une source SD proprement ?). Si c'est le cas, je serais curieux de la connaitre.

Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-01-19 16:51
Citation :
Le 2011-01-19 16:07, JiPé a écrit :

J'ai pas pu résister :

Gare d'Europa sans Firestarter, c'est pas Gare d'Europa.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-19 17:58
Citation :
Le 2011-01-19 16:45, Sebinjapan a écrit :
En effet. Tu as déjà essayé de brancher MD et Saturn sur ta TV HD ? Chez moi, ce n'est pas la joie (LCD Samsung d'il y a 2 ans). A moins que tu aies trouvé une solution pour avoir une image correcte (boitier "magique" pour upscaler une source SD proprement ?). Si c'est le cas, je serais curieux de la connaitre.

mes parents on recupere une phillips (heritage) le probleme se pose meme pas, en dessous de la ps2, y'a meme pas d'image.
La PSX j'ai le son mais pas d'image, par contre la ps2 avec un jeu PSX ca passe oO.
Toutes evidemment testées avec peritel

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-01-19 18:23
Et maintenant, quelque chose d'entièrement différent :

Video Games vs. Real Life: Flickr Album

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-19 18:34
Je verrai bien, au pire je devrais pouvoir garder une 36cm dans un coin. Et puis je n'ai pas le choix, la 360 sur le PC dans la chambre, c'est pas super convivial.

Sinon, pour moi, Wipe Out 2097, c'est CE morceau :

http://vanesshenron.free.fr/MP3/04-AudioTrack%2004.mp3

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-01-19 18:48
Citation :
Le 2011-01-19 18:34, Shenron a écrit :

http://vanesshenron.free.fr/MP3/04-AudioTrack%2004.mp3

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-01-19 18:35 ]

Si je raconte pas de conneries c'est un morceau du premier ça. Messij de Cold Storage (Tim Wright)

Ma préferée du 2097 c'est celle là :

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-01-19 18:54
Citation :

Et bien sûr, il fait parti des exclusifs à la version Saturn

...

[troll]

(en même temps on peut toujours mettre la galette saturn dans le lecteur de la PS une fois le circuit chargé ^^)

[/troll]

edit :

Pour les time attack j'utilise ça pour Europa :

et ça pour Phenitia Park et Odessa Keys :

(Ce soir je m'en refais ras la gueule tiens )

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-19 19:04
Citation :
Et bien sûr, il fait parti des exclusifs à la version Saturn

Ah, c'est pour ça qu'on ne le trouve pas sur la BO dispo partout... J'ignorais.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)