Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pix'n Love : topic officiel
410 messages • page
1 ... 15161718192021
Auteur Pix'n Love : topic officiel
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-09-27 11:46
Je profite du regain d'intérêt pour les jeux LCD que peut susciter le dernier "Histoire de Nintendo" pour redonner ici un lien des plus sympas : http://www.madrigaldesign.it/sim/dnload.php

De quoi verser sa petite larme le temps de quelques parties formidablement bien émulées.

Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-09-27 14:00
J'en ai lu les trois quarts du livre et que dire... Déjà, c'est tout un pan de mon parcours vidéoludique et un tas de souvenirs rattachés qui me sautent à la figure, rien qu'à la vue de quelques photos. Je ne le pensais pas, mais tout comme Chatpopeye, je suis surpris d'en avoir connu autant (une grosse moitié, facile). Certainement le cercle d'amis à l'époque, et le fait que j'en ai eu tout de même quelques uns... Ceci dit, rien que la partie historique, bourrée d'anecdotes sur le créateur, mais aussi sur Nintendo dans son ensemble, c'est du caviar. On trouve tout de même près d'une cinquantaine de pages dédiées à cette partie, et pourtant, ce n'est jamais trop long ou ennuyeux à lire, bien au contraire. Viennent ensuite les descriptifs des différentes séries de Game & Watch, ainsi que des différents jeux, et là encore, c'est riche et complet, ça s'étend sur à peu près une centaine de pages, on y apprend beaucoup de choses, et c'est passionnant à lire. Je n'ai pas connu les éditions Panorama Screen et les Chrystal Screen, malheureusement, ces modèles sont très surprenants à découvrir lorsqu'on n'a pas eu la chance de les connaître à leur époque. Personnellement, j'en suis arrivé là, je vais bientôt débuter la partie "collectionnite aigüe".

Mais même sans avoir vu cette partie, tout ce que j'ai déjà lu jusqu'à présent me donne une sacrée envie de débuter une collection de Game & Watch, c'est véridique ! Bon, c'est vrai qu'actuellement, ce n'est pas le moment, et puis, c'est un budget vraiment pas négligeable, surtout pour de beaux exemplaires complets en boîte (y compris pour des modèles communs d'ailleurs !).

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-09-27 14:15
Je suis comme toi : je n'ai jamais été collectionneur dans l'âme, mais ça fait un moment que l'envie de collectionner les Game & Watch me turlupine. Le bouquin de Flo n'a fait que raviver cette envie.
C'est d'ailleurs davantage pour les objets que pour les jeux eux-même que l'entreprise m'intéresse, car il faut bien avouer que le gameplay ultra simpliste et répétitif des jeux LCD a de quoi frustrer le joueur de 2009. Rares sont les modèles que je trouve encore vraiment intéressants. Un de mes favoris reste tout de même le très incompris Greenhouse : ce jeu demande une vivacité d'exécution diabolique éclipsant assez efficacement le dépouillement de son gameplay.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-09-27 15:51
D'ailleurs à ce propos je me demandais comment se situait dans la hiérarchie des jeux LCD Tremblement de Terre, le seul que j'ai possédé à l'époque :

Je me souviens d'un jeu intense et assez passionnant, surtout dans le deuxième mode de jeu (où on pouvait treuiller les survivants deux par deux). J'avais fait un concours de scoring sur ce jeu avec un cousin plus agé qui avait beaucoup égayé mes dimanches en famille.

Image

Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2009-09-27 15:58
Je dois bien avouer que je n'ai pas connu Tremblements de terre. Le but précis était bien de sauver des vies avec un hélicoptère, c'est ça ?

J'ai joué à l'un de mes anciens Game & Watch, Mario Bros. Il est évident que le gameplay de ce type de jeux est répétitif et que depuis, on a trouvé plus varié dans un jeu, mais il faut avouer que je m'y suis tout de même bien amusé. Il est cependant très clair qu'il n'est plus question d'enchaîner les parties durant des heures sans interruption comme il m'arrivait de le faire lorsque j'étais gosse. Reste que j'ai tout de même retrouvé, le temps de quelques parties pas trop longues, les sensations qu'il m'avait donné lorsque j'étais enfant. Bon, je dois bien avouer, non sans honte, que je suis devenu une vraie loque à ce jeu, puisque je n'ai dépassé que de peu, les 600 points (j'étais bien meilleur à l'époque !).

Malheureusement, ma mère n'a pas conservé tous les Game & Watch que j'avais lorsque j'étais petit... Je pleure mon Life Boat que j'aimais tant, et qui apparemment n'est pas parmi les plus courants. Dommage, j'aurais bien refait quelques parties, pour voir si j'accroche encore à celui ci.

Je suis d'accord avec David sur le fait que les Game & Watch sont de beaux petits objets bien finis à l'époque, et que l'intérêt d'une collection, c'est au moins autant pour la beauté de ces objets aujourd'hui, que pour les jeux qu'ils renferment. Il y en a tout de même quelques uns que j'adorerais essayer, comme Manhole, Oil Panic, Bomb Sweeper ou encore Green House.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-09-27 19:01
Laurent : Tremblement de Terre est émulé sur le site que je cite plus haut. Je n'ai jamais eu ce jeu, mais je le connais de vue. Il était assez répandu dans les cours de récré !

Pour en revenir à l'intérêt des G&W, je trouve que leurs remakes, disponibles dans les compilations "Game & Watch Gallery" sur GB et GBA, sont vraiment très réussis. Ils apportent aux jeux originaux une variété franchement bienvenue.

Contrairement à ce que dit Flo dans ses pages, la compil la plus réussie d'entre elles -celle tournant sur GBA - a bel et bien été distribuée en France, ayant acheté à l'époque mon exemplaire chez Micromania. Je vous recommande chaudement ce titre.

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2009-09-27 21:24
Citation :
Le 2009-09-27 15:51, Laurent a écrit :
D'ailleurs à ce propos je me demandais comment se situait dans la hiérarchie des jeux LCD Tremblement de Terre, le seul que j'ai possédé à l'époque :

Tiens, c'est marrant, voilà celui que j'avais moi :
Comme on peut le voir, c'est un Lansay et l'illustration de sur l'écran est légrement différente (Apparement, la ville soumise au secousses sismiques n'esst pas Paris comme sur ta version... mais peut-être Pise...)

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-30 12:59
J'ai reçu mon exemplaire de l'histoire de Nintendo consacré aux Game and Watch hier.
Je n'ai encore lu quasiment aucun texte du bouquin, me réservant ce plaisir pour un peu plus tard vu que je suis en ce moment plongé dans la (re)lectrue de la Saga des Jeux Video. J'ai donc juste feuilleté en m'attardant pendant de longues minutes devant les photos de ces écrans de jeux qui me faisaient tant rêver. Et là il faut vraiment souligner la qualité de mise en page et celle des photos (je ne m'attendais pas à ce qu'on voit les écrans de jeu si nettement) sur le superbe papier glacé. Tout comme le 1er volume de l'histoire de Nintendo, ce livre n'est pas seulement une mine d'information et d'anecdotes, mais aussi un "beau livre", un objet qui plait déjà par son esthétique et qui procure du plaisir même à regarder sans lire.

Quand au sujet des game and watch, je suis étonné que personne ici n'ait encore cité le dossier présent sur Grospixels : http://www.grospixels.com/site/elec1.php
Même dans la news à propos du livre, en ce moment en 1ère page du site, il n'y est pas fait mention. Il est pourtant bien écrit et permet de découvrir pas mal de modèles différents, même si on n'y retrouve évidemment pas l'exhaustivité d'infos ni la partie historique du livre de Florent.

Voir le site web de Sebinjapan
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2009-10-13 20:51
Hello !

Voici les premières images de Pix'n Love 9... sortie officielle dans la semaine !

Acquisition très prochaine sur http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=20 !

TITAN (Eric Cubizolle)

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-10-13 21:04
Un article sur Haruna Anno... heu bon... on est entre geeks certes mais mais de là à tomber dans des trips d'otakus gagas en manque d'idols, je dis non. Ce genre de portrait me semble un peu en dehors des prétentions et de l'orientation de pix'n love. Je crois que c'est le premier portrait de joueur qu'on trouve dans le mook, un peu plus de pertinence aurait été bienvenu pour ce coup d'essai. Si il fallait vraiment écrire un article sur une joueuse qui s'y connait je crois qu'on pouvait sans trop de problème trouver plus proche de nous et moins marginal qu'une fille qui se fixe des défis aussi intelligents que de jouer à Mario de dos...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-10-13 21:07
Chouette la nouvelle maquette !!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-10-14 00:24
Citation :
Le 2009-10-13 21:04, Kimuji a écrit :
Je crois que c'est le premier portrait de joueur qu'on trouve dans le mook, un peu plus de pertinence aurait été bienvenu pour ce coup d'essai.

Si on doit ecrire un article la-dessus, je vois mal ce qui peut differencier un(e) joueur(se) d'un autre...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-10-14 02:24
Ben ça fait très Gamefan (référence non choisie au hasard étant donné les transfuges ^^) comme démarche, et justement ce que j'aime bien avec pix'n love c'est que c'est plus posé et plus carré que l'ex-magasine susnommé. Le critère de choix est un peu gros: elle est japonaise et pas vilaine de sa personne. C'est pas non plus Marjolaine déguisée en Mai Shiranui mais quand on voit toutes les interview que le mook a accueilli, ça fait un peu tache au milieu. J'ai peur de voir ressortir les Rival Ducan (le gugus qui a chanté du saint seya à la nouvelle star et porté aux nues par Gamefan) et compagnie. Bref c'est une dérive un peu superficielle, je ne suis pas contre les portraits de rétro-joueurs si ça s'inscrit dans le cadre d'une sorte d'enquête ou de dossier pour mieux cerner le phénomène. Mais un peu gratuitement comme ça là, un portrait histoire de caser un portrait, non, je trouve ça sans réel apport pertinent au contenu, pour parler franchement ça fait un peu rubrique idol/people qui sert à rien. La rubrique "le joueur du mois" très bof pour moi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-10-14 09:41
Quel râleur ce Kimuji : on lui propose un super bouquin avec plein d'articles interessants et il focalise sur un seul point critiquable ... mais je suis un peu de son avis

Sur le principe, moi aussi je ne suis pas pour ces "portraits de joueur". Mais en fait, le cas Haruka Anno m'interesse. J'aimerais bien savoir si c'est une vraie joueuse devenue ensuite idol, ou bien si c'est juste un "placement marketing" de la part de son agence/coach/sponsor qui a pris celle du lot ayant le maximum de connaissance du sujet et a décidé de transformer un intérêt en passion et d'orienter sa com autour afin d'en faire une idol pour les game-otaku.
Mais je doute que Pixn Love réponde à cette question (enfin, surtout si c'est un "produit marketing" est pas une "passionée"). Ce ne serait pas sympa en effet de publier une interview d'une personne surrement très occupée qui accepte de répondre aux questions d'un "petit" mag semi-amateur français, puis de la "casser" derrière avec un petit encadré disant que c'est son agent qui l'a façonnée comme ça.

Enfin bon, on va pas focaliser là dessus. La section micro réserve encore une fois de bien bonnes choses : du grand Titan en perspective (entre-autre) avec le dossier Barbarian !

Question : est-ce que les cahiers du jeu-video consacrés aux jeux de foot sort bientot ? J'aimerais bien faire une commande groupée. Merci.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-10-14 09:46
Je me posais la même question sur les cahiers du JV spécial football et il a été reporté à début novembre. Ils en parlent sur le site de Pix N'Love, apparemment ils ont rajouté des articles au dernier moment, peut-être pour coller à l'actu FIFA/PES 10.

Si loin une roue

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-10-14 09:54
Merci Camite.
Le site de Pix ne passe pas au boulot alors je recueille mes infos ici

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-14 11:30
Bon j'ai bien entamé le mook sur les GW et j'ai une petite question. Ca a pas été abordé dans le mook (pas encore lu la fin) mais à quel moment il a été décidé de sortir les g&w à l'international ?
A un moement y'a une anecdote sur un voyage en suede, mais il n'a jamasi été évoqué le moment ou il a été décidé de se lancer sur l'international. En plus à part quelques photos, je pensais que les coques étaient toujours en anglais. Mais visiblement c'etait pas le cas au japon.

Dans les photos de ball, la e montre un score de 3880 pts. Or la 1er c'est 380. Et il est dit plus loin que les score ne depassent les 999pts que quelques générations plus tard. Donc c'est un photo recrée ?
Attention je critique pas, je trouve la demarche sympa, parce qu eprendre une photo d'un GW c'est la misère. Je voulais juste savoir du coup si ball arrivait à 9999 ou pas.

Sinon pour parachute, il me semble que le bouton ACL coupe le son. Enfin je sais pas si c'est un bug dans le mien, mais je peux desactiver le son si je veux. Enfin j'y ai pas rejoué depuis bien longtemps. Peut etre que les blaffles sont morts....

D'ailleurs pour ceux qui se demandent, apres 999 on revient à 1. Et les scores sont conservés tant que les piles marchent. A l'epoque c'etait la compet avec mon papa. Dommage il a complétement laché le jv après

En tout cas c'est un vrai bonheur ce mook. Ca me rapelle plein de souvenir. J'en ai taté beaucoup des g&w. C'est vrai qu'à l'époque on etait plus preteur. Faudrait que j'aille voir mes tantes pour recuperer ceux de mes cousins/cousines

Ah si autre bemol, j'aurai bien aimé avoir une chronologie (elle est peut etre à la fin, d'avance désolé) avec les GW d'un cote, et en face les evennements marquant de nintendo: sortie de la nes, gb, de tel ou tel jeu etc....

Mais sinon c'est toujours un regal, ontinuez comme ca

Titan, si t'as un press kitt ou un truc avec des jolis images plus grande que celles que t'as postees, que je puisse newser sur NA, hesites pas a m'envoyer tout ca

Image

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2009-10-14 20:13
Hello les gars;

Merci beaucoup pour vos louanges qui me vont droit au coeur !

Concernant vos différentes questions, interrogations et requêtes, je les transmets directement à l'équipe.

Je vous tiens au courant.

TITAN (Eric Cubizolle)

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-10-14 20:16
De rien

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2009-10-16 20:17
J'ai beau être passionné de retrogaming, mais au risque de passer pour un inculte aux yeux de tout le monde ici, je ne connais même pas cette Haruna Anno !

Par contre, Kimuji, je ne vois pas trop le rapport avec Gamefan, et Pix'n'Love. Tout simplement parce que d'un côté, tu as Marjolaine (par exemple) qui a accepté de poser dans la rubrique "babe du mois" probablement parce qu'elle n'arrivait plus à payer ses factures (enfin, un truc dans ce goût là), mais qui n'avait rien à voir avec le jeu-vidéo (elle y jouait peut-être occasionnellement, c'est tout). De l'autre tu as Haruna Anno qui, elle, d'après ce que je peux en déduire en tous cas, serait réellement une retrogameuse avérée, capable de te claquer des scores de fous sur n'importe quoi (j'exagère peut-être un peu). Après, peut-être est-ce un leurre ou un phénomène créé de toutes pièces par les médias, mais en admettant que ce soit réellement une retrogameuse, le contexte est tout de même différent non ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pix'n Love : topic officiel

410 messages • page
1 ... 15161718192021

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)