| Auteur |
Revue de presse |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 23:45 [ Edité le: 2014-03-19 23:47 ]
Hm, si, je connais MGS. Désolé (j'ai même joué à Ghost Babel !).
Je trouve juste l'équilibre très limite. Peu importe le passif de Paz dans Peace Walker, sa mort et ce qu'elle subit dans Ground Zeroes sont juste ignoble (une bombe dans l'abdomen retirée sans anesthésie, et une autre bombe dans le vagin) j'ai du mal à me dire qu'à coté de cette ambiance juste dégueulasse où on a qu'une envie c'est de passer les pourritures dans un bain d'acide (enfin c'est peut être moi qui suis trop émotif ou juste complètement con, je me le demande vraiment à force), ben qu'on se retrouve avec des blagues potaches, des trucs rigolos, des références à gogo, comme dans tout MGS qui se respecte (oui, je rappelle que je connais la série, enfin il paraît), ça me paraît juste un équilibre difficile.
Après, j'ose espérer que je n'ai pas offensé Lord Kojima ni le Très Haut Metal Gear de part mon incompétence et mon ignorance crasse. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 01:25
Donc juste pour préciser.
Effectivement la séquence de Paz est atroce.
Sauf que tu peux pas prendre cette séquence hors contexte et réagir émotionnellement. Après t'as le droit d'avoir été heurté je porte pas un jugement là-dessus.
Mais cette séquence fait référence aux vols de la mort durant la dictature argentine ou les opposants à la junte étaient balancés dans la mer depuis les hélicoptères et au préalable ils étaient copieusement torturé dans les prisons. Si tu ne l'a pas fait rencarde toi sur les tortures pratiqués par la junte argentine (et d'autres dictatures sud américaine des années 70) et tu verras que Kojima n'a rien inventé. La réalité est tout aussi atroce.
tout comme la chanson de Joan Baez qui fut la BO d'un film italien ouvertement antifasciste du début des années 70 et qui sert de liant dans Ground Zeroes, tout comme Paz elle-même qui est affiliée aux sandinistes du Nicaragua dans Peace Walker, un guerrilla anti-fasciste par opposition aux contras soutenu par les USA.
J'ai pas encore analysé tout Ground Zeroes mais ces points là sont en tout cas évidents et donc dans ce contexte là, la séquence bien qu'horrible a un sens particulier qui fait écho à une sordide réalité historique. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 07:25 [ Edité le: 2014-03-20 07:26 ]
Metal Gear ca a toujours ete comme ca. C'est une serie qui n'a jamais eu peur de traiter de sujets "sales" et faire se questionner le joueur. Et heureusement qu'a cote il y a l'humour pouet-pouet on casse le quatrieme mur, sinon ce serait vraiment pesant.
Honnetement Metal Gear, si tu enleves tout le cote fanservice/potache/poseur/pop culture/fantastique, c'est a se tirer une balle. Et puis ce ne serait plus Metal Gear. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34461 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 14:22
Citation : Le 2014-03-19 23:07, Erhynn Megid a écrit :
J'espère sincèrement que je me trompe.
Moi je vois arriver gros comme une maison que Quiet est aguichante expres pour deconcentrer les mecs qu''elle doit combattre. Sauf que c'est une snipeuse, et donc elle doit etre invisible !
Encore un argument foireux de kojima chui sur.
Quand je joue au MGS j'ai vraiment l'impression d'etre au comptoir d'un bar, les discussions partent d'un bon sentiment, et ca derive assez vite vers un point godwin.
Pour Kojima le point godwin c'est les cinematiques. Et y'en a souvent  _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 14:56
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 15:57
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 18:16
Citation : Le 2014-03-20 14:56, Zure a écrit :
Je...
Non, rien.
Bah à chaque fois j'achete les MGS et à chaque fois je suis atterré devant les scenar. J'aime bien les nanars mais là c'est plus navet  _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 22:59
|
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 06:54
Citation : Le 2014-03-20 18:16, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2014-03-20 14:56, Zure a écrit :
Je...
Non, rien.
Bah à chaque fois j'achete les MGS et à chaque fois je suis atterré devant les scenar. J'aime bien les nanars mais là c'est plus navet
Honnêtement, jusqu'à Metal Gear Solid 2, ça se tenait... Enfin, jusqu'à la dernière partie. _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 07:29 [ Edité le: 2014-03-21 07:31 ]
Encore une fois, MGS c'est potache, fanservice et poseur a mort, t'as le droit de pas aimer mais c'est loin d'etre nanars ou navet.
D'accord, parfois ca pete plus haut que son cul, mais en meme temps ca se prend pas vraiment au serieux non plus. C'est humain en fait: le complexe de superiorite pour tenter de masquer un complexe d'inferiorite... ou l'inverse. Un classique. Kojima prend enormenent de risques, met beaucoup de lui meme, et ca se sent. Plus que dans aucun autres jeux video.
Des themes grave comme ceux des enfants soldats, je prefere les voir traiter dans MGS que dans de l'entertainment adolescent bas du front facon "Kolof". _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 08:42
Citation : Honnêtement, jusqu'à Metal Gear Solid 2, ça se tenait... Enfin, jusqu'à la dernière partie.
Elle est génial la dernière partie de MGS2 (scénaristiquement parlant).
D'ordre global, j'ai aimé tout les scénario de MGS1, 2 et 3 et a chaque fois pour des raisons différente. C'est MGS 4 que j'ai pas trop aimé d'un point de ce point de vu.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 10:17 [ Edité le: 2014-03-21 10:50 ]
Arrêt Sur Images revient sur les critiques de MGS5GS dans la presse (Canal+, Gamekult, Gameblog...).
Sur Gameblog, le jeu est testé par Julien Chièze, qui fait partie de ses rares défenseurs. Sauf qu'il a animé en 2012 une Master Class pour Kojima, avec qui il entretient des relations privilégiées, et plus tard une soirée de lancement pour Metal Gear Rising. Or, l'intéressé avait déclaré auparavant ne jamais tester les jeux d'éditeurs pour lesquels il fait des ménages...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 10:59
La moitié de son "test" c'est pour defendre le "jeu". Au final ca parle pas de grand chose.
POur ses relations privilégiées pour moi cest du gros mytho.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 11:09
La quasi totalité de son test c'est "oui le jeu est très court mais faut pas le juger sur ce point".
En parallèle Kojima lui même annonçait sur son blog et via la presse, que le jeu était très court et qu'il avait peur qu'il se fasse casser sur ce point.
...
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 15:28 [ Edité le: 2014-03-21 15:29 ]
Les mecs quand je viens sur GrosPix et que je lis ça, je suis sur le cul.
Depuis quand on juge un jeu sur sa durée de vie ? ça revient à juger un film ou un disque sur sa longueur. Vous avez déjà lu des critiques ciné qui sanctionnent un film sur sa durée ? Ou un disque sur sa durée ?
Je conçois très bien qu'on aime pas MGS mais à ce moment-là il suffit de dire "je n'aime pas MGS" et basta. Mais attaquer ce jeu (ou n'importe quel autre) sur sa durée c'est débile.
D'autant plus que suivant le degré d'investissement sur le jeu la durée n'équivaut pas à 2h. Perso, j'en suis à une douzaine d'heures dessus là et j'en aurai probablement passé 20-25 quand j'aurais fini par le torcher en S. Donc on parle de quoi là ?
Et je ne parle même pas du fait que ce n'est pas un putain de journaliste JV à l'écriture scolaire qui va m'apprendre à gérer mon budget et à claquer mon pognon. What the fuck. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 15:55 [ Edité le: 2014-03-21 15:56 ]
Citation : Le 2014-03-21 15:28, Zure a écrit :
Les mecs quand je viens sur GrosPix et que je lis ça, je suis sur le cul.
Depuis quand on juge un jeu sur sa durée de vie ?
On parle pas de ça. On parle du grand contraste entre le teste de Chièze sur GB et le test des autres sites.
Et ce n'est sûrement pas parce que ce mec est incomparablement plus compétent que l'ensemble des ces collègues journalistes car lui, non non, ne juge pas un jeu sur sa seule durée de vie.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 15:59
Je sais bien que Gollum incarne le diable en personne pour beaucoup, mais pour le connaître un peu, c'est un mec très sympa et concernant MGS spécifiquement, je ne mets absolument pas sa sincérité en doute, il est absolument fan absolu de la série. Donc il la défend, c'est normal. Quand tu aimes un truc tu le défends, je fais pareil. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 16:03 [ Edité le: 2014-03-21 16:07 ]
Citation : Le 2014-03-21 15:59, Zure a écrit :
Je sais bien que Gollum incarne le diable en personne pour beaucoup, mais pour le connaître un peu, c'est un mec très sympa et concernant MGS spécifiquement, je ne mets absolument pas sa sincérité en doute, il est absolument fan absolu de la série. Donc il la défend, c'est normal. Quand tu aimes un truc tu le défends, je fais pareil.
Il prends clairement et sur la moitié des signes de son texte la défense directe du jeu sur le sujet de la durée de vie, là ou pas mal d'autres tests on certes souligné la durée de vie courte, mais sans pour autant casser le jeu.
Quand on sait que le mec fait des ménages pour Kojima à coté de son taf sur GB...bon on tire des conclusions, peut être faciles et rapides, mais c'est dur de ne pas, au minima, soupçonner un conflit d’intérêt (le terme est fort c'est vrai on ne parle que de JV)
JC n'est pas le diable en personne, il est juste l'incarnation du fait que la presse JV est inutile dans la façon dont c'est fait actuellement : pas de sujet de fonds, des reportages qui ne sont des publi-reportages déguisés, de vrais interviews qui ne sont des developer's diary déguisé, des test dans des hotels luxeux etc.
"Mais je ne vois pas le problème !"
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 16:14 [ Edité le: 2014-03-21 16:14 ]
Ground Zeroes c'est pas l'équivalent du Case Zero de Dead Rising 2 ? Soit un prologue qui a été vendu 5€ en démat' ?
Citation : Je sais bien que Gollum incarne le diable en personne pour beaucoup, mais pour le connaître un peu, c'est un mec très sympa et concernant MGS spécifiquement, je ne mets absolument pas sa sincérité en doute, il est absolument fan absolu de la série.
C'est marrant j'ai d'autres échos de la part de personnes qui le connaissent bien aussi
Mais ce n'est pas le sujet : je connais un peu Cyril Drevet, et il est sympa aussi, ça ne l'empêche pas de raconter des âneries et d'être un gros troll 90% du temps

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2014-03-21 16:40
Bin c'est comme tout hein, chacun a un ressenti différent. Ma théorie sur JC c'est que comme c'est un bogosse, qu'il se la raconte un peu (mais comme beaucoup de gens quand ils sont en représentation professionnelle) (moi le premier) (parce que c'est des métiers ou t'es purement dans la séduction) et qu'il a réussi son truc, y a une grosse part de jalousie de la part de plein de personnes et c'est ce qui explique beaucoup d'attaques personnelles dont il a fait preuve.
Après moi comme je suis pas en concurrence avec lui parce que le journalisme JV ce n'est pas mon gagne pain principal, j'ai toujours eu un super feeling avec lui et je pense que c'était réciproque et les quelques fois où on s'est vu on a surtout bien rigolé et on avait pas mal de goûts en commun. C'est pas un super pote mais ça suffit pour en faire un mec cool à mes yeux avec qui j'ai passé de bons moments (et notamment un match épique sur Wii Golf à la présentation de la française de la Wii  ) _________________ http://www.gaming-grid.net/
|