| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2007-08-16 07:15
Salut,
Hier, lors d'une brocante en Haute-Loire (43) pour le 15 Aout, je n'ai vu qu'une machine rétro sur les 200 exposants... Mais quelle machine !
Un Commodore 64 EN BOITE complet, en excellent état, avec son écran d'origine, son lecteur de disquettes externe et une caisse rempli de "goodies" (jeux originaux, manettes, posters, livres, etc...).
Le tout pour seulement.......... 5 Euros !!!
Mais n'ayant plus de place chez moi et étant plutot tourné vers les consoles 16 Bits, je n'ai finalement pas pris.
J'espère qu'il aura trouvé un acquéreur passioné (et qu'on ne le revera pas sur eBay à 50 euros minimum...  )
PS : En attendant, grace à cette brocante, j'ai pu completer ma collection de vieux Super Picsou Geant au passage, lol !
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-08-16 11:18
J'avais vu la même chose une fois mais avec un CPC 6128. Ma chérie avait refusé catégoriquement...
Je ne sais pas pourquoi j'écris "chérie" d'ailleurs...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-16 11:47
Citation :
Le 2007-06-01 23:22, Rudolf-der-Erste a écrit:
Non, je n'ai jamais joué à un jeu Master System en émulation. Autrement, mon seul contact avec la console remonte assez loin où je jouais chez un pote à Sonic, Castle of Illusion, et un jeu dont je ne me souviens plus du titre (une sorte de jeu d'action-plateforme où je devais parcourir des niveaux à la recherche de clés ouvrant des cercueils et affonter les vampires qui s'y trouvaient).
Ghost House cher camarade
99frs à l' époque, on le trouvait même en format carte. Le jeu était pas génial en fait ^^
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-08-16 12:38
Une brocante en Haute Loire ? Mais où ca, mon cher Titan ?
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-08-16 13:20
Salut,
Citation :
Le 2007-08-16 12:38, Jika a écrit:
Une brocante en Haute Loire ? Mais où ca, mon cher Titan ?
En fait c'est très près du département de la Loire.
C'était à la grande Brocante du 15 Aout d'Aurec sur Loire
Mais apparement, il y a une brocante à Aurec sur Loire tous les Week-End !
(Le C64 y sera peut-être d'ailleurs encore le week-end prochain... qui sait...).
Sinon, il y a également la grande brocante du Chambon sur Lignon en Haute Loire qui vaut parfois le coup d'oeil. Mais elle est hélas passée (c'était le 14 Juillet).
Il me semble qu'une brocante se tiendra également à Pont Salomon (je ne sais pas si c'est encore dans le département de la Loire ou de la Haute-Loire) le Week-End du 1er Septembre. Et elle est TRES grande.
Sinon, le 26 Aout, il y a la GIGANTESQUE brocante de Leyment dans l'Ain.
J'irais s'il fait beau
Voilou.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 15:44
De mon côté, je me suis trouvé un Mega CD II (fourni avec sa Megadrive 1) avec deux manettes et un jeu (Jaguar, jamais entendu parler) pour vingt euros.
Hélas, après l'avoir branché, aucun voyant ne s'allume: fait chier!
Alors bon, j'essaie de voir si le problème vient de la Megadrive ou pas (en espérant que ce ne soit pas le Mega CD). Je voudrais enlever cette Megadrive et la remplacer par la mienne, mais je n'y arrive pas et j'ai peur de forcer. Il faut soulever, tirer?
En tout cas, ça m'a complètement découragé d'acheter de nouvelles consoles dans les brocantes. Je vous avais parlé il y a quelque temps de la Master System II que j'ai trouvée, et elle ne marche pas. Avant ça, je m'étais trouvé une Saturn qui ne marchait pas avant qu'on ne me parle du truc de la lentille à nettoyer (mais peu importe, le mec avait dû me vendre la Saturn en croyant qu'elle ne marchait pas et qu'il trouverait un pigeon pour la lui acheter).
Bref, sur trois consoles au total achetées dans trois brocantes différentes, trois escroqueries dont une qui a été contournée grâce à vos conseils: ça fait beaucoup trop! Pourtant, j'étais vachement content car c'était la première fois que je voyais un Mega CD en brocante (et la vendeuse m'a même fourni une boîte en carton et un papier bulle pour le protéger). Alors je ne sais pas si je suis malchanceux vu que vos machines ont toutes l'air de fonctionner, mais là je suis profondément dégoûté et je crois que je n'achèterai plus rien d'autre que des jeux en brocante, rien d'autre. J'en ai marre de me faire voler!
Et à côté de ça, je n'ai jamais eu de problème sur les sites de vente comme Priceminister, 2xmoinscher et Ebay pour mes consoles achetées, sachant que j'ai une garantie de trouver réparation en cas de litige. J'essaierai de revenir dans cette brocante ce week-end si la console ne marche vraiment pas, mais à mon avis je suis baisé!
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 15:47
ouch c'est clair queça commence à faire beaucoup!!
Mais bon il reste toujours un espoir parmi les encyclopédies qui fréquentent ce forum pour qu'il y en ai un qui puisse t'aider
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 19:29
Citation :
Le 2007-08-17 15:44, Rudolf-der-Erste a écrit:
Alors je ne sais pas si je suis malchanceux vu que vos machines ont toutes l'air de fonctionner, mais là je suis profondément dégoûté et je crois que je n'achèterai plus rien d'autre que des jeux en brocante, rien d'autre. J'en ai marre de me faire voler!
Et à côté de ça, je n'ai jamais eu de problème sur les sites de vente comme Priceminister, 2xmoinscher et Ebay pour mes consoles achetées, sachant que j'ai une garantie de trouver réparation en cas de litige. J'essaierai de revenir dans cette brocante ce week-end si la console ne marche vraiment pas, mais à mon avis je suis baisé!
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2007-08-17 15:48 ]
Pitêtre bien tout simplement une malédiction vaudou...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 19:43
Un rêve s'effrondre, TITAN n'habite pas
Titan
Mais là
...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 23:57
bah pour les brocantes au pire t'as qu'a demander a essayer avant d'acheter. On va pas me faire croire que les gens vendent des consoles sans avoir une tv sous la main pour tester...
Citation :
Le 2007-08-16 07:15, TITAN a écrit:
Salut,
Un Commodore 64 EN BOITE complet, en excellent état, avec son écran d'origine, son lecteur de disquettes externe et une caisse rempli de "goodies" (jeux originaux, manettes, posters, livres, etc...).
Le tout pour seulement.......... 5 Euros !!!
Tu seras bruler pour ca ! Bon je suis pas fan de commodore mais tu aurais du l'acheter quitte a le revendre a un musee ou a un fan avec plus de place ^^
Pi bon quand on aime on trouve toujours de la place. Tant que y'a encore un peu d'espace avec le plafond
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 21:34
Ma petite sœur et ma môman ayant eu la bonne idée de vendre quelques affaires à une brocante, j’en ai profité pour aller leur faire un petit coucou. Bien sûr, regarder aussi s’il n’y avait pas quelques petites affaires qui délesteraient mon portefeuilles et encombreraient mon chez-moi (air connu).
Question jeux vidéos, cela semblait être le néant. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Tant pis. Ou presque.
J’allais m’en aller quand une machine attira mon regard. J’étais pourtant déjà passé devant ce stand sans rien remarquer. Dans un sac Leclerc et maquillée d’une bonne couche de poussières, une Master System premier modèle se désesperait de ne pas attirer le regard. Je farfouille dans le sac. J’ai peur pour le bon état de la machine très poussiéreuse, une manette est abimée, mais tout ceci est accompagné d’un bon paquet de jeux.
Au pire, si la bête ne veut pas marcher, il me restera ma première MS (deuxième modèle) pour jouer aux jeux, en attendant de la réparer. De plus, j’ai acheté sur une brocante l’année dernière un jeu Sega Card que seul ce modèle peut lire et j’aimerais bien l’essayer. Pour finir, le look de cette antiquité me plaît bien.
Je demande le prix. Dix euros? Dix euros? Soudain, je me suis rappelé pourquoi j’aimais tant les braderies.
Retour chez moi.
Opération déballage. Douze jeux quand même. La plupart n’ont plus leur notice et un est en loose mais les boîtes sont pour la majorité en bon état. J’ai même la surprise de découvrir au fond du sac un passager clandestin, un jeu de foot pour Gamegear en loose. Mon premier jeu Gamegear, quelle émotion.
Deuxième phase, opération branchage et essayage. Je brûle un cierge. Je croise les doigts. Je cloue un chat à ma porte. Bon, il est temps d’enclencher le bouton Power. Et surprise, cette MS marche très bien, encore mieux que celle que j’avais déjà. Quelques jeux qui ne se lancent pas du premier coup (l’occasion de constater que Hang-On est inclus dans la console, chose que j’ignorais totalement) mais aucun problème de péritel. C’est ma-gi-que.
Voici donc la liste des jeux MS qui viennent s’ajouter à mes étagères déjà bien fournies.
- Alien 3 (Je connaissais la version snin mais celle-ci la surpasse, toutes proportions gardées avec le support bien sûr)
- Thunder Blade
- Trivial Pursuit Genus Édition (Mon premier casual-game. Et traduit en français, qui plus est! D’ailleurs y’a-t-il eu d’autres jeux sur ce support traduits en français? Par contre, l’adaptation du célèbre jeu de plateau en jeu vidéo a été très mal pensée. Une fois que l’on a compris qu’il faut répondre oui à n’importe quelle question, il est IMPOSSIBLE de perdre. Où est l'intérêt?)
- Indiana Jones and the last crusade (Abusivement difficile à cause de ses mécanismes de gameplay trop rigides. Old school quoi  .)
- Super Smash TV
- Terminator 2 (La boîte est très belle, tout en noir. Presque comme un jeu Megadrive. Ca change des jaquettes à damier blanc.)
- World Cup Italia
- Batman Returns (Excellent jeu qui n’a pas beaucoup vieilli et reste agréable à jouer, contrairement à la plupart des softs de ce genre sur MS.)
- Super Tennis
- The Ninja (Un jeu où il faut sauver une princesse emprisonnée dans un château nommé Ohkami ne peut pas être mauvais  . Effectivement.)
- Renegade (Mon jeu préféré de cette fournée. Et mon beat’em all préféré sur ce support. Un peu déroutant au départ parce que le bouton pour frapper ou celui pour donner un coup de pied s’intervertissent selon la direction du personnage.)
Quant à mon jeu Sega Card, Ghost House, j’ai enfin pu l’essayer et il est plutôt pas mal. Si j’avais plus de temps pour y jouer et écrire, j’en aurai parlé sur le topic des découvertes rétro.
Au passage, quelque un saurait-il combien de jeux en format carte sont sortis en Europe ( Hang-On il me semble)? Et pourquoi Sega n’a pas plus développé ce format? Une affaire de stockage?
Voilà, voilà, vous l’aurez donc compris, je suis très satisfait de mon acquisition d’aujourd’hui. Beaucoup de jeux, une console qui marche très bien pour un prix très modeste. Héhé.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 22:29
A ma connaissance, une dizaine de cartes sont sorties :
Super Tennis
Ghost House
Hang On
F-16 Fighter
Teddy Boy
My Hero
Great Soccer
Bank Panic
TransBot
Spy vs Spy *
* si, je vous jure ! 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 23:33
Dernières nouvelles du front: j'ai retrouvé ma vendeuse aujourd'hui, et je me suis fait rembourser les vingt euros pour le Mega CD. Tout est bien qui finit bien si l'on veut.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-08-26 17:58
Salut,
Citation : Un rêve s'effrondre, TITAN n'habite pas
Titan
Mais là

MDR !!!!!!!!!
Excellent.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 23:05
Il y aviat une bonne grosse brocante à Meaux aujourd'hui.
J'y ai vu de très bonnes choses comme un CPC 6128 complet,avec l'écran, à 1€, ou un iMac 1ère génération (les trucs bleu turquoise) pour 60€. Il y avait aussi beucoup de jeux GC, plus que de jeux PS2!
Mais j'ai acheté pour ma part:
-Une PSone avec sa manette, sa CM et deux jeux flambants neufs, L'Odyssée d'Abe et Ridge Racer Revolution, le tout pour 15€. Je suis ravi de cette acquisition, même si à la base je cherchais le modèle original de la PS.
-7 jeux Master System. Castle of Illusion, Alex Kidd in Shinobi World, Wonder Boy in Monster Land, Lemmigs, Lucky Dime Caper, Newzealand Story et Golvellius. Tous ebn boîte sans notice, pour 5€.
-Un Simon pour 0,50€.
Une bonne journée donc!
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-16 14:00
Je ne joue quasiment jamais sur PC mais j'adore trouver les jeux d'aventure dan sleurs boîtes en carton, ça a une classe pas poss'.
Il y a 15 jours j'avais dégotté Blade Runner et Discworld Noir totalement complets et comme neufs pour 2€ les deux.
Ce matin à la broc de May en Multien (ça vous fait une belle jambe, hein!) j'ai trouvé Space Quest IV version disquettes en boîte NEUVE avec tout plein de manuels dedans. 1€.
J'ai aussi acheté Parappa the rapper sur PSone pour 2€. Mais c'est bien parceque je n'avais que cette pièce là, l'état du disque, de la boîte et l'absence de manuel auraient permis une âpre négociation?
Accessoirement j'ai aussi trouvé un bouquin des éditions René Chateau (comme les VHS de ninjas et de Jean Gabin qu'on gagnait chez Jacques Martin) sur King Kong avec des illustrations de malade. Je devrais vous faire un scan de Queen Kong qui brûle son sutien gorge en haut de l'Empire State!
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-17 14:46
Tout pareil au fait.
Mes dernières trouvailles de broc' : Heretic II, Ultimate Doom et Alien vs Predator, en boîtes cartons originales, top moumoutte itou. La boîte d'AvP est fabuleuse.
De fait, ça n'intéresse pas tellement les brocanteurs fous mangeurs de consoles, ceux qui viennent à l'aube et râflent tout. Moi je m'en fiche, je repars avec des trucs qu'ils sont bien cons de louper.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-09-19 10:00
Citation :
Le 2007-08-26 17:58, TITAN a écrit:
Salut,
Citation : Un rêve s'effrondre, TITAN n'habite pas
Titan
Mais là

MDR !!!!!!!!!
Excellent.
Laisse les rire TITAN, l'Auvergne vaincra....
Je suis VERT sur ce que j'ai lu concernant le C64... vraiment HYPER vert.
Perso, je suis souvent déçu par les prix pratiqués, même en négociant... et se rendre compte de la côte d'une bécane m'est un exercice compliqué. Je marche souvent au coup de coeur irréfléchi.
Je rêve de tomber sur une VECTREX mais je me ratatine souvent face à des jeux PS1 vus et revus.
De plus, je l'ai également lu plus haut, ma chère et tendre joue la censure avec un "et tu vas le mettre ou ton machin plein de poussière"... exit la Master System à 10euros ou le Gamecube à 9 euros.
Ebay m'a permis de toper tout de même un beau MO5 platini avec lecteur k7, manettes, 10 jeux, crayon optique, boite, sac paltini pour pas grand chose... Une bien belle compensation à ce que j'ai pu louper cet été.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-09-26 01:18
Le 14 Octobre aura lieu une brocante à Vitry-sur-Seine (94, à 10 minutes de Paris en tuture), sur l'avenue Roger Derry.
J'y tiendrait un stand toute la journée sur lequel je vendrai, en plus de divers trucs, des jeux vidéo, rétro et actuels ainsi que quelques machines.
Si tu viendre, camarade grospixelien, en précisant que Grospixels est ton site préféré, je te ferait 50% de réduction, considérant que tu achèteras tout ça pour jouer et non pas pour revendre tes achats sur ibé et assimilés.
Exemple: au lieu d'un Drakengard en excellent état à 5€, tu l'auras à 2,50€.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-09-26 09:02
Citation :
Le 2007-09-26 01:18, Nordine a écrit:
Le 14 Octobre aura lieu une brocante à Vitry-sur-Seine (94, à 10 minutes de Paris en tuture), sur l'avenue Roger Derry.
J'y tiendrait un stand toute la journée sur lequel je vendrai, en plus de divers trucs, des jeux vidéo, rétro et actuels ainsi que quelques machines.
Si tu viendre, camarade grospixelien, en précisant que Grospixels est ton site préféré, je te ferait 50% de réduction, considérant que tu achèteras tout ça pour jouer et non pas pour revendre tes achats sur ibé et assimilés.
Exemple: au lieu d'un Drakengard en excellent état à 5€, tu l'auras à 2,50€.
Tu peux nous faire ça par correpondance????
|