| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 19:18
C'est pas tant de retrouver une bobox pucée (quoique), c'est se la repréparer pour la borne. Tout les homebrew, les pack , tout ça tout ça. Retrouver les infos, les bons liens, les les aides.
Même en passent par certains sites connus, certaines infos se perdent.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 20:11
Citation : Posté le: 2011-01-08 15:57 Le Leather enfoncer sur emu Mega Drive ne peut se faire à la souris pour simuler le gun ?
Pas avec la version de Gens que j'utilise. De toute façon il est hors de question que je m'inflige ça à nouveau
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 09:49
Warning, a huge question à la con is appraoching!
Mes deux gamins sont devenus fans des Looney Tunes depuis qu'on les nourrit exclusivement de produits U de ce type (maintenant que je suis presque en province il y a un Super U à proximité  ):
Bref - c'est n'importe quoi ce message - quel jeu mettant en scène ces personnages me conseillez-vous pour jouer en leur présence? Je connais ceux des Tiny Toons, mais pour ce qui est de leurs aînés...
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 11:02
Je jouais au jeu Bip-Bip et le Coyote sur MD quand j'étais plus jeune, mais je ne me rappelle pas du tout de son nom exact. C'était un jeu de plate-formes dans lequel on pouvait jouer soit avec Bip-bip, ce qui consistait à aller le plus vite possible en évitant les pièges du Coyote ; soit avec le Coyote et là, on se déguisait, on posait des pièges, et il fallait arriver à mettre K.O Bip-bip avant la fin du niveau.
Il faudrait que je relance le jeu pour savoir si il a bien vieilli, tiens !
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 11:17
Tazmania sur MD ça pourrait être pas mal, mais j'ai peur qu'il ait très mal vieilli.
Sinon Space Race sur Dreamcast ça devrait leur plaire.

|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 11:46
Je vois qu'il y a Taz sur la photo que t'as postée et ça me rappelle que j'avais beaucoup aimé le Taz-mania sur Super Nintendo (celui de la Megadrive est complétement différent).
La plupart du temps, à l'époque des 8-16 bits, j'ai l'impression que les développeurs ne se cassaient pas trop la tête pour adapter ce genre de cartoon (peut-être parce que c'était destiné à un public très jeune) et se contentaient de faire un jeu de plateforme ultra-simpliste. Mais pour Taz-mania, ils ont fait un truc un peu original avec le mode 7 puisqu'on a une vue en 3d et qu'on contrôle Taz un peu comme dans un jeu de voiture (d'ailleurs, l'impression de vitesse quand il se met en tornade est sympathique).
Une vidéo du gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=oiznXCyrcFY&feature=related
Sinon, j'aime bien Speedy Gonzales - Los Gatos Bandidos, toujours sur Super Nes. Un pompage évident du gameplay de Sonic et justement, il existe un hack de ce jeu qui reprend l'univers du hérisson bleu.
|
Fredevils² Pixel microscopique
Inscrit : May 07, 2010 Messages : 14 De : A la fraîche dans le Dojo de Joe Musashi
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 12:33
Je garde un bon souvenir du Tiny Toons Buster Busts Loose ! sur super nes, platformer que je situe dans le haut du panier du genre sur cette console (un bon gros panier, pour le coup). L'intérêt, au-delà d'une réalisation plutôt soignée et d'une prise en main rapide, c'est la variété du gameplay : le jeu est moins conçu comme une aventure d'un seul tenant que comme une succession d'épreuves et de mini-jeux (course, tir, escape scenes...).
Devient tout de même coton -pour de très jeunes joueurs j'entends- sur la fin.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 12:45
Il y a un excellent jeu de basket -façon nba jam- mettant en scène les Toons sur Super Nintendo : Looney Toon Basketball

|
Beatle-John Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 03, 2003 Messages : 86
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 13:14
le jeu avec Bip Bip sur Megadrive c'est Desert Demolition. voilà voilà.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 15:27
Tazmania n'a effectivement pas très bien vieilli. Le sprite est bien trop gros, et du coup on ne sait jamais trop dans quoi on s'engage quand on saute vers l'avant, le niveau du wagonnet dans la mine est à se tirer une balle et la bande-son est traumatisante.
Escape from Mars est encore pire, la faute à une difficulté très mal dosée, au syndrome du "je fais un saut de 10 pas en arrière au moindre impact, et évidemment du coup je tombe dans le vide", et je n'ai jamais réussi à battre un boss, même en étant invincible.
Par contre, Tiny Tonns Buster's Hidden Treasure est très bien, très agréable et équilibré, et Tiny Toons Acme All Stars a des bons côtés, et est sympa à plusieurs.
Tout ça est sur MD.

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 16:42
Il y a un jeu looney toons, c'est roadrunner sur SNES, un excellent jeu de plate forme, assez proche de Sonic, un peu moins dur mais pas de beaucoup. Il incorpore la meme mecanique de gameplay que les sonic DS, le mode "turbo et invulnerable" qui vide une jauge, ici de grain.
Le jeu se base beaucoup sur l'inertie (en allant assez vite, on peut grimper sur des surfaces totalement verticales, et en freinant on tue les ennemis, autrement dit plus on va vite plus on peut "attaquer" sur une longue periode/distance)
Dans chaque niveau on est pourchasse par le coyote, que l'on defait toujours de maniere hilarante a la toute fin. Il y a aussi de nombreux boss qui consistent en des machines infernales (un peu du genre du boss du deuxieme niveau de Batman 1 sur NES, ou celui du niveau 1 de Contra) dont il faut piger le fonctionnement pour en exploiter le point faible.
Dans son genre, c'est le tres haut du panier.

|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 16:58
Il est très beau ce Road Runner mais également très dur. La maniabilité n'est franchement pas au top, avec des actions demandant une précision au pixel près (picorer) et des sauts pas franchement évidents à maitriser.
Je pense que c'est en effet un bon jeu mais perso je n'arrive rien à en tirer.
Taz Mania sur Snes, c'est Crash Bandicoot mélangé avec Road Rash et Trailblazer ! Une synthèse parfaite de 3 générations différentes de jeux-videos ! Non, je déconne, le jeu n'est malheureusement pas si bien que ça, mais il est original et assez sympa.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 20:15
Ça y est, j'ai terminé Mr Nutz. Les premiers niveaux ne m'avaient pas posé trop de problème, mais pour les derniers j'ai du abuser des save states : la surabondance d'ennemis et cette saleté de glace qui glisse comme pas permis ont eu raison de ma patience. Ceci dit je pense que si je l'avais eu à l'époque, je l'aurais sûrement fini, grâce aux mots de passe (quoique le boss clown est bien usant). Le dernier boss est traître avec son souffle de glace, mais une fois qu'on a le timing il devient extrêmement facile.
Jeu relativement sympa, mais qui manque d'idées de gameplay et d'un coup de polish au niveau de la jouabilité pour être vraiment bon.

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 22:20
Au fait, le Space Race posté par Petite Vieille m'est complètement inconnu mais les screenshots en jettent. C'est aussi bien que ça en a l'air ?
Sinon la lecture d'un article dans le Pix n Love 13 m'a donné une grosse envie de me re-plonger dans Virtua Racing. C'est ce que je fais depuis quelques jours, à petite dose, grâce à la version PS2 éditée dans la collection "Sega Ages" (dispo dans la compilation "Sega Classics Collection" en euro). Eh bin c'est vachement bien. Le jeu a toujours la pêche, la version PS2 est fluide et rapide (clipping à déplorer cependant dans le circuit de la ville) et dispose de circuits en plus par rapport à l'arcade. Je trouve que sa 3D a très bien vieillie (contrairement au 1er Virtua Fighter).
Ce jeu a encore ses fans parmi les Sega-lopins ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 22:28
VR, peut être le premier jeu en ("vraie") 3D que j'ai trouvé beau et que je continue de trouver agréable à l'œil.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 22:31
Je possède la version MD qui souffre d'un nombre trop limité de couleurs et d'une fluidité relative, mais ça a effectivement une pêche d'enfer.
On peut toucher la version Sat pour rien mais elle a tellement mauvaise réputation...
Méritée?
Pour le Mario kart like sur DC, il avait eu très bonne presse à l'époque. Maerci d'avoir rafraîchi ce souvenir, je vais voir s'il ne cote pas trop. Et merci pour vos suggestions, je vais tenter Taz mania sur SNES (souvenir cuisant de la version MD à l'époque), et le jeu de basket.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 23:04
Citation : Je trouve que sa 3D a très bien vieillie (contrairement au 1er Virtua Fighter).
Ce jeu a encore ses fans parmi les Sega-lopins ?
Je trouve que la 3D de VF1 a bien vieilli, moi. Je suis plus baston que course, donc je n'ai que très peu joué à Virtua Racing, et puis je trouve la conduite trop rigide à mon goût (c'est plus Daytonesque que Segarally-esque), mais c'est vrai que sa 3D surface pleine, très pure, très propre, et en Arcade il est d'une fluidité impeccable.
Edit : maintenant que j'ai fini Mr Nutz, je crois que je vais attaquer Toy Story, tiens.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-10 08:55
Je m'étais relancé Virtua Racing sur MD que j'ai en cartouche comme Niloc, et j'ai eu un peu de mal à m'y mettre et à réellement avancer avec plaisir.
Je suis vraiment passé en coup de vent dessus.
Sinon ma série noire continue. J'ai ressorti ma Dictée Magique pour le plus jeune des enfants.... elle ne fonctionne plus
Résumons, en 2010 :
Dingoo , HS
Ecran 22", HS
Xbox, HS
Dictée Magique, HS
2 cafetières Senséo, HS
Pad filaire 360, HS
Je suis sur que j'en oublie.
Ah ! J'ai ressorti ma Dreamcast et elle fonctionne au top aprés avoir replacé les petit bouts d'allumettes ! Yeah !  (Voir le bien dans le mal, voir le bien dans le mal, voir le bien dans le mal...)

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-01-10 10:48
Pas de bol Vovo
Qu'est-ce qui a foiré dans ta Dingoo ? J'ai cru aussi un moment qu'elle était HS mais elle a étrangement "rescucité" peu après. Méfie toi du chargeur par contre ... (et chez moi, la charge par USB depuis un ordi ne fonctionne pas).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-10 15:40
Vi, merci Seb'
Pour la Dingoo, ce serait apparement la batterie. Je l'ai toujours rechargé via USB, et pourtant comme toi je ne pouvais pas recharger ainsi... sur le PC du boulot, les autres il n'y avait pas de soucis. Etrange tout de même.
Pour parler retro , je m'apperçoit que sur l'Androïd Market il y a de plus en plus de portage de jeux NES gratuit. Le seul problème est que la jouabilité se fait via un pad virtuel. Non seulement ce n'est pas trés facile à prendre en main, mais en plus les doigts masquent obligatoirement l'ecran.
Mais bon, ça y est ^^.