Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Familles de France et le jeu vidéo: c'est reparti pour un tour
339 messages • page
1 ... 14151617
Auteur Familles de France et le jeu vidéo: c'est reparti pour un tour
DePhil
Pixel banni

Inscrit : Jul 09, 2005

Posté le: 2009-03-17 14:13
" …Je te signale que t'as des mecs parfaitement éduqués qui sont des purs psychopathes. Il y en avait un paquet en Europe un peu avant le milieu de 20ème siècle. Et comparativement, n'importe quel joueur même le moins éduqué et nettement moins dangereux. "

Tes comparatifs se font-ils toujours sans aucun rapport d'échelle et en dehors de tout lien commun ?

" Ce qu'il y a de sûr c'est que t'as des putains d'a-prioris sur les JV. "

C'est évident.
Et pour mieux t'en convaincre, je te propose de faire un petit tour sur le www en bas à gauche de mon post. J'irai faire de même sur le tiens mais pas pour les mêmes raisons…

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 14:24
"
A Erhynn Megid
pourquoi poster à chaque fois que tu veux quoter…
"

Je n'ai pas d'aprioris (enfin: tout du moins pas dans ce domaine….).

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 14:28
"
A Vovo
Ton but c' est quoi Dephil ?
Je veux dire, sur ce forum.
Une question similaire sur tes intérets a déja été posé est il ne me semble pas que tu es répondut.
"

Ha ?
Un oubli, sans doute…
Peux-tu me rappeler la question ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-03-17 14:38
Citation :
En fait, plus ce topic avance, plus je suis persuadé que dephil n'est qu'une vaste blague, le multi de quelqu'un et que nous sommes tous les acteurs d'une caméra cachée

+1

à mon avis, c'est clair et net, c'est juste une farce.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 14:39
"
A Zure
A quel moment le jeu vidéo a-t-il prétendu être un objet d'initiation spirituelle ?
"

Au moment où on le veut éducatif (et d'autres foutaises du genre…).
Jeux vidéo et religions ont les mêmes crédos, pour ceux qui se mélangent les églises…

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-17 14:44
Il est rigolo ce topic

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-03-17 14:50
Citation :
Au moment où on le veut éducatif (et d'autres foutaises du genre…).

Qui le veut éducatif ? Et de quoi tu parles ? Des ludiciels genre Adibou ?

Citation :
Jeux vidéo et religions ont les mêmes crédos, pour ceux qui se mélangent les églises…

c'est la première fois que je l'entends celle-là et pourtant depuis 10 ans le JV c'est mon métier. Mais là c'est trop pur. Mais attends, l'autre soir aussi bien j'ai joué en multi contre le Pape dans CoD 4

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-03-17 14:58
C'est con parce que c'est plus que du HS mais :
@DePhil :
Je ne pige pas le "je n'ai pas d'à priori". Je sais pas je te propose juste un mode d'écriture plus lisible / fluide (enfin ça ce n'est pas mon boulot du tout).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 15:07
DePhil: Jeux vidéo et religions ont les mêmes crédos, pour ceux qui se mélangent les églises…
"
Zure
c'est la première fois que je l'entends celle-là et pourtant depuis 10 ans le JV c'est mon métier.
"

Si c'est ce que je viens d'écrire que tu entends, la corrélation avec les mystères de l'au-delà est évidente…
Pouet pouet en est la confirmation.

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 15:15
A Erhynn Megid
" Je sais pas je te propose juste un mode d'écriture plus lisible / fluide "

Une proposition qui pourrait s'agrémenter d'un exemple concret me permettrait peut-être d'y voir plus clair…
Je réitère mes propos: je n'ai pas d'à priori de ce côté.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-03-17 15:20
En fait Erhynn souhaite te sensibiliser au fait qu' il suffit d' ecrire un seul post pour répondre à plusieurs remarque plutôt que de poster quatres fois d' affiler pour répondre à autant de remarques.

Sinon, je crois que quelqu' un t' avais intérogé sur ton expérience vidéo ludique, ce par quoi tu étais passé et avais joué. En gros.

Enfin il me semble.

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-03-17 15:22
Dis-moi DePhil pour un mec qui se méfie de la violence dans les JV t'as l'air bien à fond sur Duke si j'en crois l'article sur ton site.

Y a pas comme un problème là ? A moins que tu considères Duke comme un jeu spirituel et religieux

Voir le site web de Zure
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-03-17 15:36
Dites les gens, comment faites-vous pour continuer à alimenter ce fil de discussion? Depuis que DePhil a commencé à intervenir, j'ai bien essayé de comprendre ce qu'il tentait de faire passer comme message, mais c'est vraiment dur. Sans doute le manque "d'expérience...". Quoiqu'ayant des enfants chez moi et dans mon boulot, je me sens cependant un minimum impliqué quant à la relation des jeunes avec les images, les jeux et tout ça. D'autres manquent peut-être d'expérience dans ce domaine.
Je me demande surtout, comme d'autres, ce que DePhil propose concrètement.

Image

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 15:38
A Zure
" t'as l'air bien à fond sur Duke "

Wouaaah ! Hé l'aut ! Duke Nukem en sublimation de la violence !
Non, franchement… (hyperréaliste et gore, tant que tu y es).

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 15:44
A Vovo
" En fait Erhynn souhaite te sensibiliser au fait qu' il suffit d' ecrire un seul post pour répondre à plusieurs remarque plutôt que de poster quatres fois d' affiler pour répondre à autant de remarques. "

Les idées de répartie ne peuvent plus m'arriver en ordre dispersé, maintenant ?...

" Sinon, je crois que quelqu' un t' avais intérogé sur ton expérience vidéo ludique, ce par quoi tu étais passé et avais joué. En gros. "
Bon, en gros, il suffit de pointer mon www en bas à gauche du topic (mais en gros, alors…).

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 15:49
A chatpopeye
"…j'ai bien essayé de comprendre ce qu'il tentait de faire passer comme message "

Mon message est simple, j'accepte la remise en question de la passion qui est mienne, parce qu'il me semble (c'est un euphémisme) qu'elle dérive.
Te voilà tranquillisé et faudrait-il encore que j'aie quelque chose d'autre à proposer ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-17 15:53
Pour info, DePhil, tu peux editer un message et y ajouter du texte à loisir pour tes idées de réparties arrivées en ordre dispersé. Mais en gros quoi

DePhil
Pixel banni

Posté le: 2009-03-17 15:58
A Nano
" Pour info, DePhil, tu peux editer un message et y ajouter du texte à loisir pour tes idées de réparties arrivées en ordre dispersé "

Je vois pas trop l'intérêt si c'est pour compléter un message posté trois pages avant (on est alors, comme qui dirait, hors discussion: non ?)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-03-17 16:37
Citation :

Le 2009-03-17 15:58, DePhil a écrit:
A Nano
" Pour info, DePhil, tu peux editer un message et y ajouter du texte à loisir pour tes idées de réparties arrivées en ordre dispersé "
Je vois pas trop l'intérêt si c'est pour compléter un message posté trois pages avant (on est alors, comme qui dirait, hors discussion: non ?)

Bon je tente à mon tour de t'expliquer.

DePhil Posté le: 2009-03-17 14:24
DePhil Posté le: 2009-03-17 14:28

Exemple pris sur cette page. Mais ça marche avec toutes. Vu que tu réagis au coup par coup, au lieu de faire un message par personne, tu en fais qu'un seul. Et après tu postes.
Je prends un exemple parce que j'aime bien les images:

Imagines toi au travail. T'es à ton bureau peinard. Pi d'un coup tu dois poser des questions à des gens. Et comme par miracle ces personnages sont dans le même bureau.

La logique c'est tu poses la question à l'individu 1, puis le 2 etc... et après tu retournes dans ton bureau.
Sur ce forum, ce que tu fais c'est
Mon bureau => bureau des gens. Je pose la question à l'individu 1, je retourne à mon bureau.
Mon bureau => bureau des gens. Je pose la question à l'individu 2, je retourne à mon bureau.

etc....

Donc dans mon exemple quand tu va dans le bureau des gens, c'est quand tu cliques sur repondre. Tu trouves un moyens quelqueconque pour répondre à chaque personnes, tout en soyant assez clair pour que les gens comprennent que tu t'adresses à eux.
Ensuite le click sur poster, c'est quand tu retournes dans ton bureau.

Et là magie, t'as répondu à plein de gens dans un seul post !!!!

Exemple

Soit tu peux mettre un truc style @Dephil , soit un truc plus sophistiqué genre
Citation :

Dephil a ecrit
blablabla

Ma réponse

Donc en gros ça donnerais

@Nano: je te kiffe

@Zure : Duke Nukem c'est la vie

@Vovo : t'as raison, faut résister. Si on fait rien, demain les jv seront interdit

Voilà. Bon après si t'as pas compris, je peux te faire un dessin, mais bon on est quand même 3 à t'expliquer la même chose....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-03-17 16:57
On a fait le tour de la question, merci d'avoir participé.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Familles de France et le jeu vidéo: c'est reparti pour un tour

339 messages • page
1 ... 14151617

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)