Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-05-31 21:00
Citation :

Et après ça tu es fin prêt pour te faire une bonne heure d'Alex Kidd avec les courses contre les fantômes-que-tu-as-réveillé-exprès-pour-de-rire-mais qu'y-faut-quand-même-faire-gaffe-à-pas-trop-faire-le-con-avec-lui, la musique entêtante sous l'eau, l'écrasage de grenouilles avec ta moto, les parties endiablées de pierre-feuille-ciseau, les trajets entre le canapé et la console pour aller dans l'inventaire accessible par le bouton pause sur la console (trop fort ça)... Enfin bref Alex Kidd in Miracle world c'est vraiment pas mal, pour rester calme.

Et là paf, ç'est des heures de jeu et de souvenirs qui viennent de me sauter à la figure. C'est difficile de faire plus parlant quand on cherche à évoquer Alex Kidd.

Et je confirme, la sortie vidéo ç'est du caca. Je dois à chaque fois trifouiller l'arrière de la bête pour réussir à avoir une image correcte. Mince, elle accuse son âge la bébête.

Voir le site web de Simply Smackkk
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2007-06-01 10:07
Bof, tu sais, moi elle a comencé à me faire ça au bout de deux ans, alors... Tandis que celle que j'ai actuellement qui a été achetée simultanément n'a pas ce problème (ça me rappelle un peu la Dreamcast ça...)

Sinon, pas une super affaire, mais je me suis enfin payé la console de mes rêves (de mes 6 ans) : la Megadrive (2)
La console + un stick Alien (qui marche pas, mais qui est très classe) + Aladdin + Tiny Toons + Virtua Racing (Boîtes et livret) + Quackshot + la cartouche 6 jeux en un (Sonic, Revenge of Shinobi, Street of rage...) = 24 euros. Je me suis retenu de prendre Ecco The Dolphin de suite.
Bon c'est bête, ya que le bouton C de la manette qui fonctionne, du coup je suis limité. Je vas investir dans deux qui marchent après mes examens, et à moi les parties endiablées (je vais d'ailleurs finir tous mes jeux en retard pendant ces vacances, va y avoir de la sacrée redécouverte) !!!!

D'ailleurs si quelqu'un a des manettes de MD en rab (3 boutons ça me suffit)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-06-01 10:46
Pour les manettes, même sans être bricoleur il est très simple de les ouvrir afin de tout nettoyer soigneusement à l'intérieur. C'est ce que j'ai fait avec ma manette MD, une 3 boutons officielle, sans trop y croire, elle aussi n'avait qu'un seul des 3 boutons qui fonctionnait vraiment. Maintenant elle marche nickel.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2007-06-01 14:32
Merci, vu l'état de la manette et de la console (poussiéreuses comme c'est pas permis), il y a fort à parier que le problème vient de là.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-01 14:59
Alcool de pharamacie, chiffon, coton-tiges et cure-dents, les outils de base du retrogamer brocanteur
(c'est dingue comme cet aspect-là aussi participe à mon plaisir, alors que je suis d'un naturel bordélique et pas maniaque du ménage...)

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-06-01 16:40
Moi tout pareil, à chaque fois que j'ai acheté une machine sur une broc je me mets à la térasse avec mon cruciforme, des cotont tiges, un couteau, de l'essuie-tout et un verre d'Orangina... Et je démonte tout!

Et je suis très content d'être outré devant tant de poussière partout.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-06-01 19:21
Je ne me suis jamais réellement mis à ça, tout ça me fait peur, à dire vrai.
Cependant, il faudra que je le fasse avec ma vénérable Colecovision qui a 25 ans d'age et qui me fait des bugs d'affichage absolument immondes. Elle se met sous tension sans problème la bougre, à mon avis, c'est juste un problème de poussière dans le port cartouche ou ailleurs (j'espère que ce n'est pas dans les cartouches, par contre !).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-06-01 23:22
Citation :

Le 2007-05-30 19:49, petitevieille a écrit:
Evidemment je vais chipoter, mais la console sera forcément en 50 Hz et je dois dire que c'est assez sévère sur les 8 bits. Quand on a goûté à la vraie vitesse c'est difficile de s'y mettre.
Tu as déjà joué à la SMS en émulation ?

Non, je n'ai jamais joué à un jeu Master System en émulation. Autrement, mon seul contact avec la console remonte assez loin où je jouais chez un pote à Sonic, Castle of Illusion, et un jeu dont je ne me souviens plus du titre (une sorte de jeu d'action-plateforme où je devais parcourir des niveaux à la recherche de clés ouvrant des cercueils et affonter les vampires qui s'y trouvaient).
Pour le 50 Hz, j'avais dit une fois que j'avais fini par me rendre de quelque chose en jouant à Sonic en 60 Hz, mais ça a mis du temps à germer: il fallait vraiment que je me fasse une partie entière pour remarquer quelque chose. Effectivement, le jeu semble plus ralenti en 50 Hz. Je peux donc imaginer un peu ce que ça donnerait sur Master System.

Sinon, j'ai essayé de tester la console, et... 'a marche pas!!! Aucun voyant lumineux ne s'allume.

Dommage, je m'y serais bien essayé pour me détendre vu que mon moral a un peu morflé ces derniers jours. Snif!

Au fait, vous dites que les Master System sont très répandues? Parce que bon, c'est la première fois que j'en vois une dans une brocante. Pire encore: je vois très rarement des consoles Sega dans une brocante (ayant bien plus souvent repéré des Super Nintendo, Playstation et autres Nintendo 64)!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-01 23:31
Etonnant, moi je vois bien plus de MD que de SNES. Je pense que la MD est la console que j'ai le plus rencontré en brocante.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-06-02 00:08
Il n'y a pas de voyant lumineux sur la MS II (se je ne dis pas de connerie, ce qui n'est pas totalement exclu).
Tu l'as branchée dur ta télé?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2007-06-02 11:42
Non la MS2 n'a pas de voyant lumineux.

Ce matin, je suis allé faire un petit tour dans un vide-grenier tenu dans une cour d'école à Villeurbanne, sans grand espoir mais c'était joignable à pied.

Ca a commencé fort : un Gameboy classique (avec son cache-pile, ce qui n'est pas toujours gagné) + Donkey Kong Land > 1 € !!
Ensuite un lot de 3 jeux PS1 complets en fort bon état : Tomb Raider 3, Medievil 1, Medievil 2 > 7 € le tout.
Je n'ai jamais joué aux Medievil et j'en ai toujours lu beaucoup de bien.

Mais après, quelle tristesse... quasiment que des jeux PS2, et rarement de très bons. Un peu de PS1, de GC, Xbox, de GBA... Quasiment rien de plus vieux et/ou original.
J'ai retrouvé une N64 avec un stick tenant à peu près droit et un ram pack. Ce n'est donc peut-être pas si rare en brocante ? Mais ayant laissé filer la même chose pour 3 € la semaine dernière, je ne voulais pas y mettre les 15 € demandés.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-06-03 15:25
Le vendredi ç'est ravioli! A moins que çe soit le lundi? Ou le mardi? Bref mais aujourd'hui ç'est dimanche et le dimanche ç'est brocante!

Et bien rien de faramineux question jv à part Donkey Kong Classics (DK+DK Jr), Excitebike et Megaman sur Nes en loose pour 50 centimes pièce. Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour espérer que ma Nes (dénichée sur une brocante mais sans la prise péritel, étourdi que je suis de ne pas avoir fait attention) et la prise péritel trouvée par hasard dans un Emmaus s'accordent bien.

Edit: Cruelle déception, la Nes ne tourne pas nickel. L'écran titre se lance mais l'image clignote toutes les 2 secondes sans que je puisse y faire quelquechose. Je pense qu'il doit y avoir un faux contact quelquepart qui entraîne ce reset perpétuel. Snif, j'ai besoin d'une console moi pas d'une guirlande de Noel (à moins de faire un retro-Nowel )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-03 17:14
Citation :

Le 2007-06-03 15:25, Simply Smackkk a écrit:
Edit: Cruelle déception, la Nes ne tourne pas nickel. L'écran titre se lance mais l'image clignote toutes les 2 secondes sans que je puisse y faire quelquechose. Je pense qu'il doit y avoir un faux contact quelquepart qui entraîne ce reset perpétuel. Snif, j'ai besoin d'une console moi pas d'une guirlande de Noel (à moins de faire un retro-Nowel )

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_nettoyer_sa_console.php

Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-06-03 16:34
Citation :

Le 2007-06-03 17:14, petitevieille a écrit:

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_nettoyer_sa_console.php

L'écran de ta télé clignote comme un aveugle qui reverrait pour la première fois ?

Ce dossier a été écrit pour moi.
Merchi petitevieille grâce à toi ma vie va changer et je ne me ferais plus racketter à la sortie du collège. Petitevieille, ç'est le bien.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-06-03 16:39
Les dossiers techniques de Nes Pas sont vos meilleurs compagnons de brocantes!
Grâce à eux je n'ai même plus peur d'acheter une MD éventrée avec un caca de chien dessus.

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2007-06-26 13:17
Salut,

Une brocante ma foi très raisonnable dans ma région ce week-end.

La-bas j'y ai vu :

- 1 NES
- 2 SNES
- 1 Megadrive
- des manettes Megadrive
- 1 adaptateur Super Gameboy pour SNES
- 3 Gameboy (dont 1 color)
- 2 Atari 520 ST
- 1 Sinclair ZX-81
- 1 N64
- 1 SPX
- Quelques cartouches MD, SNES, N64
- 1 Gamecube et 1 PS2

J'ai demandé également (par curiosité) le prix d'un Commodore Plus/4 complet et en boite : 10 Euros (à négocier). Pas chère !

Et, finalement, mon achat du jour : une pad arcade NES ADVANTAGE neuf (oui, oui, neuf !!! en boite et sous plastique) pour...... 3,50 euros.

Voilou.

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2007-08-13 15:24
Cet après-midi en allant jeter des ferrailles dans une déchetterie, juste en arrivant je regarde par hasard une des personnes travaillant dans ce lieu vider le contenu d'une boite en carton dans la benne réservée au matériel électronique... puis au moment où il pose la boite en carton sur le sol, je reconnais immédiatement le logo dessiné dessus, je me précipite hors de la voiture pour lui demander si je ne pouvais pas récupérer ce qu'il venait juste de jeter. Ce qu'il a gentiment accepté. Ce n'est pas extraordinaire, très courant mais c'est en étant de marche et complet, et ça fait toujours plaisir

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-08-13 16:29
Wow, joli!!!

De mon côté c'est la trève, sauf le 15 août mais je suis de corvée d'anniversaire de filleule.

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-08-14 00:23
Tu as sauvé une megadrive de la mort, rien que pour ça, tu mérites le titre de héros de l'année, Tikon.

Quand je pense que des centaines de douceurs du même genre finissent à la benne...

Sinon à une braderie l'autre jour, j'ai trouvé un System Shock complet dans sa boîte carton d'origine, à 2 semaines de la sortie de BioShock, le hasard fait décidemment bien les choses.

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2007-08-15 19:29
Citation :

Le 2007-08-13 15:24, TiKon a écrit:
Cet après-midi en allant jeter des ferrailles dans une déchetterie, juste en arrivant je regarde par hasard une des personnes travaillant dans ce lieu vider le contenu d'une boite en carton dans la benne réservée au matériel électronique... puis au moment où il pose la boite en carton sur le sol, je reconnais immédiatement le logo dessiné dessus, je me précipite hors de la voiture pour lui demander si je ne pouvais pas récupérer ce qu'il venait juste de jeter. Ce qu'il a gentiment accepté. Ce n'est pas extraordinaire, très courant mais c'est en étant de marche et complet, et ça fait toujours plaisir

[ Ce Message a été édité par: TiKon le 2007-08-13 15:25 ]

T'es béni des dieux toi...

Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)