| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-23 20:08
Une Megadrive en brocante, c'est hyper répandu, c'est costaud, et ça ne vaut rien. Mais RIEN : j'en ai souvent vu à 4 ou 5 euros avec un ou deux jeux, parfois avec la boite !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-05-23 20:38
Oui, dimanche dernier j'en ai vu une en loose, très bon état, avec deux manettes officielles et 5 jeux pour 10 euros, peut-être négociables. Mais le gars voulait vendre le tout et il me fallait juste des manettes... il n'a même pas voulu en lâcher une  Autre chose, les jeux aussi étaient en loose, et là il faut pas déconner : les boîtes de jeux MD sont increvables, donc en règle générale pas question d'acheter en loose.
Ca me sidère toujours la manie qu'on les gens de jeter les boîtes et surtout les boîtiers en plastique, le plus épatant étant qu'on arrive quand même à voir des jeux DS tout récents en loose dans certaines boutiques o_o
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-05-23 21:56
Ouais moi j'aime bienn les jeux tout en louze, y sont moins chers!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-05-24 10:14
Citation :
Le 2007-05-23 20:38, twipol a écrit:
Oui, dimanche dernier j'en ai vu une en loose, très bon état, avec deux manettes officielles et 5 jeux pour 10 euros, peut-être négociables. Mais le gars voulait vendre le tout et il me fallait juste des manettes... il n'a même pas voulu en lâcher une  Autre chose, les jeux aussi étaient en loose, et là il faut pas déconner : les boîtes de jeux MD sont increvables, donc en règle générale pas question d'acheter en loose.
Ca me sidère toujours la manie qu'on les gens de jeter les boîtes et surtout les boîtiers en plastique, le plus épatant étant qu'on arrive quand même à voir des jeux DS tout récents en loose dans certaines boutiques o_o
Surtout que je trouve généralement les boites MD solides et assez jolies.
Bon j'irais faire une ou deux brocantes histoire de m'en dégoter une.
Petite anecdote à propos des jeux en loose sur DS. Je suis recemment aller au Micromania du coin pour y revendre un Another Code DS. Je tends la boite au vendeur, il m'en donne à peu près 4 ou 5 euros... je verse une larme et rentre chez moi.
Quelques jours plus tard, j'allume ma DS pour me faire un ptit level up sur FF 3... et quelle n'est pas ma surprise quand je vois Another Code sur l'écran de la DS...
J'avais vendu la boite de ma DS à Micromania, et ne m'était même pas aperçu que le jeu était encore dans ma console... le vendeur non plus d'ailleurs.
Du coup, ils vont vendre un AC sur DS en loose... mais seulement la boite...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 12:13
Ce matin, itinéraire sympa et boisé le long de la Saône pour rejoindre une assez grande brocante à Rochetaillée-sur-Saône. Pas grand chose, mais j'ai quand même mis la main sur ce lot :
- une Master System 1 + Afterburner, en loose mais complète
- 4 jeux MD complets : Aladdin, le Roi Lion, Mega Games 2 (SoR, Revenge of Shinobi, Golden Axe), Earthworm Jim
- Sonic 2 SMS en boîte, je le cherchais celui-là !
- 3 jeux NES en loose : Zelda (en cartouche dorée), SMB 2, Rygar. Curieusement je ne les avais encore jamais vus en brocante, alors que par exemple SMB 1 et 3 sont très courants.
Le tout pour 20 €, et en très bon état, j'avais affaire à un gars soigneux qui lui même collectionne des jeux. Pas l'affaire du siècle, mais plutôt sympa.
Au rayon des frustrations et du nawak :
- une Saturn pal v2 (avec le pad 'achement bien, donc), 25 € en loose... sans les câbles !  Et le gars qui me fait "euh, ben normalement, y a tout, là..."
- une N64 à 3 € avec le stick apparemment en état correct... mais pas de câble vidéo -_- Le mec m'a aussi montré un machin rouge logé sous le compartiment qui se trouve devant le port cartouche. "C'est le truc qui permet de jouer à Zelda". Pas plus de précisions... S'agissait-il en fait d'un truc pour les jeux d'import ? Je connais mal cette machine...
- encore des MD avec deux manettes... à chaque fois je demande pour acheter juste une manette, mais pas moyen de faire comprendre aux gens que la console reste parfaitement vendable avec une seule manette  C'est le lot ou rien...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 13:28
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 14:43
Citation :
Le 2007-05-27 12:13, twipol a écrit:
- une N64 à 3 € avec le stick apparemment en état correct... mais pas de câble vidéo -_- Le mec m'a aussi montré un machin rouge logé sous le compartiment qui se trouve devant le port cartouche. "C'est le truc qui permet de jouer à Zelda". Pas plus de précisions... S'agissait-il en fait d'un truc pour les jeux d'import ? Je connais mal cette machine...
C'est l'expansion pack. En gros, c'est de la RAM supplémentaire pour améliorer certains jeux, comme Star Wars episode 1 racer, ou bien pour carrément faire tourner Zelda Majora's Mask.
J'en avais dégoté un pour 5 euros chez Easy Cash il y a plus de 2 ans, justement pour pouvoir faire tourner Majora's Mask. T'aurais peut-être dû la prendre. Pour 3 euros, c'était valable...
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 14:53
La semaine dernière , dans une broc prés de chez moi j'avais croisé un gars qui, passant stand aprés stand en marchant super vite, n'arrétait pas de demander "vous avez du jeu vidéo ?, vous avez du jeu vidéo ??!!".
Bon, sur le coup, je me suis dit : "Tiens, un de ces gros crevards comme certains les décrivent sur le topic de gamekult "vive les brocantes"...
Ce matin, je parcours une broc dans ma ville, et qu'est ce que je vois au détour d'un rue : le même gars, mais cette fois ci tenant un de ces fameux stands de "semis-pros" avec des jeux à 10 euros pièce.
Quelle plaie ce genre de type, je sais maintenant ce qu'il fait des jeux qu'il achète à 2 ou 5 euros, un business comme un autre vous me direz...
Sinon, coté trouvaille, encore une fois que du bon : LBA 2, Imperium Galactica, King's Quest VII, un pc soluce hors série " prisoner of ice" et un vieux numéro du mag Joystick.
J'ai résisté à l'envie d'acheter deux vieux Leisure Suit Larry dans un sale état et vendu par un autre semi-pro, que je croise à chaque brocante.
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 15:19
Citation : - une N64 à 3 € avec le stick apparemment en état correct... mais pas de câble vidéo -_- Le mec m'a aussi montré un machin rouge logé sous le compartiment qui se trouve devant le port cartouche. "C'est le truc qui permet de jouer à Zelda". Pas plus de précisions... S'agissait-il en fait d'un truc pour les jeux d'import ? Je connais mal cette machine...
C'est une excellente affaire. Les manettes officielles avec un stick bien droit dans ses bottes deviennent peu courantes, et l'Expansion Pak seul se négocie souvent autour des dix euros sur internet, si pas plus. Pour le câble vidéo, ça se trouve assez facilement puisque ceux destinés à la SNES font l'affaire aussi.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-27 19:01
Damn... j'ai hésité, mais je me suis tenu à mon objectif de ne pas ramener des trucs incomplets même très peu chers pour ne pas crouler sous le matos inutilisable... et pour les câbles vidéo Nintendo, je savais que certains étaient utilisables d'une machine à l'autre, mais je n'étais plus certain des quels.
Merde tiens
C'est le métier qui rentre dans le forgeron...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-05-28 23:57
Petitevieille, planque-toi!
.....................................
Non, je n'ai pas trouvé de PC Engine (faut pas pousser non plus)!
Hier, dans une brocante à Alès, je me suis trouvé une Master System II (avec une manette et une sorte de joystick arcade) pour deux euros. Mais pas de jeux pour la tester, donc je ne sais pas encore si elle marche.
Maintenant, je vais enfin pouvoir regarder de plus près les 8 bits!
|
Feyd Rautha Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 03:11
Citation :
Le 2007-05-28 23:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
je me suis trouvé une Master System II [...] Mais pas de jeux pour la tester, donc je ne sais pas encore si elle marche.
la console doit contenir Alex Kidd dans la memoire interne
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-05-29 22:45
Ben ouais, t'as sans doute le jeu le plus connu de la console à disposition, va vite essayer ça.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 14:54
Je ne savais pas du tout. Ca alors!
Malheureusement, je n'ai pas le temps de la tester en ce moment.
En plus, il y a un hic, c'est que le câble reliant la console à la télé n'a pas été vendu avec, et je me demande vraiment où je peux en trouver un: ça me ferait un peu bizarre de le payer plus cher que la console avec sa manette et son stick arcade.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 19:18
Tu as une Megadrive ? C'est le même câble péritel. Les manettes MD fonctionnent aussi avec la Master System. Ce sont les boutons B et C qui sont alors utilisés pour 1 et 2.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 19:49
Bonne acquisition, mais pas extraordinaire : les Master System sont TRES fréquentes et ne valent plus rien (tant mieux !).
La console n'est pas chiante en effet puisqu'on peut utiliser les câbles de la MD (mais pas l'alim si je me souviens bien).
Crainte : la prise vidéo de la console vieillit très mal et il se peut que tu aies une image instable et / ou aux couleurs altérées.
Evidemment je vais chipoter, mais la console sera forcément en 50 Hz et je dois dire que c'est assez sévère sur les 8 bits. Quand on a goûté à la vraie vitesse c'est difficile de s'y mettre.
Tu as déjà joué à la SMS en émulation ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 20:28
Beuark tu as acheté la console la plus moche de la création (après la SNES US, faut pas déconner non plus, elle est indétrônable celle là).
Tu peux y mettre le câble vidéo de la MD 1, et même l'alim, contrairement à ce que dit la vieille sénile.
Et après ça tu es fin prêt pour te faire une bonne heure d'Alex Kidd avec les courses contre les fantômes-que-tu-as-réveillé-exprès-pour-de-rire-mais qu'y-faut-quand-même-faire-gaffe-à-pas-trop-faire-le-con-avec-lui, la musique entêtante sous l'eau, l'écrasage de grenouilles avec ta moto, les parties endiablées de pierre-feuille-ciseau, les trajets entre le canapé et la console pour aller dans l'inventaire accessible par le bouton pause sur la console (trop fort ça)... Enfin bref Alex Kidd in Miracle world c'est vraiment pas mal, pour rester calme.
Tu as des examens dis-tu? Je crois que ton sens des priorités est à revoir!
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 21:10
Ah le coup du bouton pause sur la console c'était une des trouvailles les plus lumineuses de la création...
L'intensité du courant délivré par le transfo de MD convient aussi à la SMS ?
(file vérifier)
1,2A pour la MD contre 0,5A pour la SMS... je suis pas électricien mais c'est même pas pareil d'abord ! 
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-30 21:55
Oui mais moi ma MS tourne à 120 HZ, elle!
Bon en fait j'utilise le transfo de ma MS1 sur ma MD2 switchée en 60Hz, et ça n'a jamais posé de problème. En fait je ne me suis jamais posé la question. Je devrai peut-être m'acheter un adaptateur universel un jour alors, maintenant que je ne suis plus simple d'esprit je ne serai plus non plus un bienheureux...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-31 02:01
J'ai vérifié sur le net, et d'après ce que j'ai lu, l'ampérage de l'alim peut être égal OU supérieur a celui indiqué sous la console : celle-ci ne pompera que l'intensité dont elle a besoin. Mais pour le voltage, il faut que ce soit identique.
En tous cas ça m'apprendra à bien vérifier les alims en brocante. Sur mes 3 Sega "rétro", seule ma MS1 dégottée dimanche dernier m'a été filée avec la bonne alim, apparemment : c'est une 9V/1A, donc ça colle avec les 9V/850mA indiqués sous la bécane. Et même avec les 500 mA de la MS2.
Ma MD1 fonctionne sans anomalie avec cette alim, d'ailleurs, on m'avait filé la même avec. Pourtant, elle est censée réclamer du 10V et du 1,2A. Peut-être que ça la bousille à petit feu, à l'insu de mon plein gré ? Ou peut-être que la différence n'est pas assez importante pour que ça pose problème. J'en sais rien... et dire que jadis on m'a décerné un DUT mesures physiques
Quand à l'alim qu'on m'a fourguée avec ma MS2, là les choses ont été claires tout de suite puisqu'elle n'est même pas physiquement branchable dessus. D'après ce que j'ai lu toujours, ça semble être une alim MD2 : 10V/1,2A, mais l'extrémité du câble est différente (les polarités étant inversées). Du coup Niloc, je comprends pas comment tu peux brancher un transfo MS1 sur une MD2.
---
Pour ce qui est du design de la MS2, je ne le trouve pas si laide. On sent le début des années 90, on l'on cherchait souvent à gommer les arêtes et à arrondir le design de pas mal d'objets.
Mais, maintenant que j'ai les deux modèles, je me suprends à être très séduit par le design de la MS1. Il y a ce côté parpaing de l'espace sophistiqué, le design science-fiction des années 80 qui s'assume à fond. Et avec une cartouche à étiquette bordeaux standard dedans, elle est classe.
Amuse-toi bien avec le jan-ken-to sur Alex Kidd. C'est tellement génial, un jeu qui tire au sort le nombre de vies que tu perds sur un boss.
|