Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-05-17 16:45
Je ne sais pas si tu le sais Bixente, mais tous les classiques Lucas Arts sont réédités en ce moment. J'ai acheté hier à la Fnac Grim Fandango pour 7,99€.
Bon c'est sûr, le boîtier DVD et la doc en fichier PDF ce n'est pas génial, mais je tenais quand même à le signaler, un amateur de classiques PC comme toi.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-05-17 16:55
En effet, ils ont été réedités, mais la question ne se pose pas pour moi, etant donné, que je les possède déjà tous en version originale .

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-17 20:02
Citation :

Le 2007-05-17 16:21, bixente a écrit:
Nouvelle broc aujourd'hui Dans ma ville et qui m'a permis de me rendre compte de deux choses :

- Oui, on peut trouver des oldies aprés 10 heures du mat.
- Les petites broc ne sont pas forcement les moins fournis en oldies.

La pêche du jour :

Kyrandia 2 Hands of Fate, l'Amazone Queen, Under a killing moon, Operation Stealth, LBA et Civilization Call to Power, tous dans leur grosse boîte en carton d'origine.

Content, je suis .

Sans rire, faut que j'arrête, ça devient une vraie drogue ces braderies, chaque Dimanche ou jour férié, il faut que j'en fasse une.

Bixente, s'en allant remonter son vieux lecteur disquette pour profiter de tous ces trésors.

Kyrandia 2 en boite d'origine, quelle belle prise!

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-17 20:10
Citation :

Le 2007-05-17 20:02, IsKor a écrit:

Kyrandia 2 en boite d'origine, quelle belle prise!

C'est la premier jeu de la pile qu'y m'a fait les yeux doux, je l'ai vu, je me suis dit, non, je rêve, c'est pas possible.

retro_lover
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006
De : Marseille

Posté le: 2007-05-17 21:39
Petite question à tous : vous trouvez comment toutes ces brocantes ?
C'est dans les journaux de petites annonces ou sur Internet, ou autre ?

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2007-05-17 22:53
Salut,

Et bien moi, tous les vendredis soirs je vais faire un tour ici :

http://vide-greniers.org/

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
retro_lover
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006
De : Marseille

Posté le: 2007-05-18 12:39
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'avais déjà entendu parler de sites qui recensait les brocantes et vide-greniers.
En voilà un, en tout cas.
Merci bien.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2007-05-18 14:03
Moi, j'ai trouvé récemment une mégadrive 1 assortie d'un Landstalker, un Legend de Thor, un Phantasy star II, un Phantasy star IV, un Wonderboy in monster World, un Flashback, plus quelque autres trucs, le tout pour... 5 euros.

J'ai également trouvé un secret of mana en loose pour 5 euros...
Malheureusement, un Amiga 500 à 15 euros m'est passé sous le nez...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-05-19 23:38
(Vulgaire copié/collé d'un post sur Blork. Désolé si ça pose problême)

Sinon je suis allé aux Emmaus où je fais souvent de très bonnes affaires. C'est ma petite soeur qui m'y a poussé aujourd'hui mais je n'ai pas été déçu (comme quoi la famille ça a parfois du bon). En plus de quelques vieilles bédés (de vieux Batman et Superman édités par Sagédition, des formats poches de Aredit-Artima, rhaaa lovely baby!), j'ai dénichés trois jeux, vendus 50 centimes pièce, en état excellent et complets. La classe.

Le premier, Virtua Racing sur Megadrive est l'adaptation de la borne d'arcade du même nom dont la particularité était d'être en 3D. La version MD conserve cet attrait grâce à l'introduction d'une puce particulière, la SVP (Sourcil vous plait? Copyright Nous C Nous) comme Starfox, Yoshi's Island Doom avec le Super FX 1 ou 2 sur snes. Du coup la cartouche fait presque le double d'une cartouche normale, bonjour le mastodonte. J'adorerais faire un combo Md+32X+Mega CD+cartouche VR pour voir quel espace impressionnant ça prend. Techniquement, ça a mal vieilli évidemment. Le mélange 3D polygonale d'époque+clipping+cet affreux tissu écossais de pixels bicolores qui fait office de texture, tout ça pique les yeux et doit faire perdre un point d'acuité à chaque partie mais le jeu est assez fun. J'adore y jouer avec la vue d'hélicoptère, ça fait un peu Micromachines, la maniabilité est sensiblement la même.
J'aurais aimé montrer plus d'images pour vous prouver à quel point tout ça est douloureux pour la rétine mais il faut voir ça en mouvement pour comprendre et de plus, le jeu n'étant apparemment toujours pas émulé, les captures sont rares.

Bon j'ai surtout pris le jeu parcequ'il n'était pas cher puisque j'ai sa version Deluxe sur 32X (trois véhicules différents au lieu d'une formule 1, cinq circuits au lieu de trois). Le problême ç'est que je n'ai plus de 32X pour y jouer et pour en retrouver un, mission impossible?

Suivant? G-Lock Air Battle sur Mastersystem.
Sorte de shoot à la Afterburner à la première personne, le déplacement est forcé, ç'est comme si on était sur un rail. Les ennemis passent devant vous et ça se résume beaucoup à une partie de chasse aux lapains grâce au lock. C'est plus chiant pour viser les missiles avec la croix par contre. Sinon il arrive qu'un ennemi vous prenne en chasse. A ce moment, la vue passe derrière l'avion et il faut faire haut-bas rapidement pour esquiver bêtement les tirs. Ce qui est surtout amusant ç'est que vu que le déplacement est forcé on peut faire tourner l'avion sur son axe. C'est plutôt renversant pour ne pas dire déstabilisant mais tellement sympa de piloter la tête à l'envers.

Le dernier, ç 'est R-Type toujours sur MasterSystem. C'est un foirage en bonne et due forme cette adaptation. L'animation est épilectique et le déplacement du vaisseau affreusement lent, même quand on trouve (et encore faut-il en trouver!) un bonus de vitesse. Un enfer à jouer où on appuie comme un gros boeuf sur la croix pour essayer de faire avancer le vaisseau. Du coup, le jeu déjà difficile à la base m'a paru absolument ignoble maintenant. Le jeu n'est pas si moche même si l'arrière-plan est un fond noir et parfois au mieux avec quelques pixels bleus dessus pour représenter les étoiles.

Excellente affaire Nikeleos. Légende de Thor, Phantasy Star II et IV,... Je ne désespère pas de les trouver un jour!

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2007-05-20 13:07
Brocante hier soir dans le centre commercial de ma zone ...
Quelques vendeurs de jeux qui osent demander 15€ par vieilleries ... oui oui, même des jeux N64 en loose ... Y avait que les jeux Master System qui étaient à un prix décent et encore (5€).
J'ai failli me prendre Voodoo Vince mais le prix m'a refroidi (20€)
Dépité, j'ai pu le choper sur le net pour 5€

Franchement, y en a marre de ces (bip) qui profitent à mort de la mode rétro.

Je crois que je ne me déplacerai même plus à la prochaine manifestation.

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-20 13:29
Ce matin, je suis passé devant ça :

Je l'ai laissé, pour les vrais collectionneurs.

Non, non ne me remerciez pas.

La pêche du jour pour moi niveau jeux pc :

Dungen Keeper, M.A.X., Simon the Sorcerer, King's Quest VI et Caesar 3,

Tous dans leur version d'origine, dans grosse boîte en carton.

Donc content, une fois de plus.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-05-20 16:50
Matinée brocante un peu décevante pour moi. Je suis parti à 6h30 pour voir si en arrivant de bonne heure on trouvait plus de choses, mais je n'ai pas été très récompensé de ma bravoure

J'ai d'abord été aux puces du canal de Villeurbanne, qui ont lieu toutes les semaines. Si on regarde leur page web on dirait que c'est un grand vide grenier où on trouve tout un tas de conneries, mais sur place c'était plutôt un grand marché de brocanteurs pro qui vendent principalement des meubles et des bibelots. Une dizaine de particuliers sur les 400 exposants... Tout ça pour dire aux Lyonnais en quête de jeux rétro qu'il n'y a pas grand chose à espérer là-bas.

Revanchard, je me rabats sur Vénissieux. Là, un vide-greniers assez classique : un certain nombre de choses souvent à bas prix (à part des gamins ou ados qui pensaient vendre leurs NGC plus cher qu'à Micormania...), mais rarement en bon état ou complet. Je suis reparti avec pour seul butin un Tomb Raider 2 PS en très bon état à 2 €. Ce jeu m'avait marqué, et je suis curieux de me confronter à nouveau à un jeu 3D de cette époque.

J'ai tout de même hésité sur des bricoles N64. J'ai vu quelques jeux en loose et le vendeur les faisait probablement à moins de 5€. Il me fallait la console... Un gamin me la proposait à 2€ avec Mario 64 !! Problème, l'état était convenable sauf le stick analogique, qui ne tenait plus "debout". Idem sur une autre N64 vue un peu plus loin : en boîte, super état, sauf le stick analogique. Je sais que c'est le point faible des manettes N64. D'où ma question : trouver une manette N64 en bon état sur une brocante est-il raisonnablement envisageable ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-05-20 17:35
Citation :
trouver une manette N64 en bon état sur une brocante est-il raisonnablement envisageable ?

Ben a priori c'est peu probable... D'ailleurs, même si tu dégottes une manette dans sa belle boite d'origine, vérifie quand même le stick avant d'acheter (l'emballage ne fait pas tout), surtout qu'il est vraiment indispensable a des tonnes de jeux (on ne peut pas utiliser la croix à la place).
Pour ma part j'avais eu la chance de trouver ma N64 comme neuve (mais vraiment hein, en l'ouvrant elle sentait encore le neuf, et le gamin qui la vendait n'avait aucun autre jeu que les deux fournis avec la console (Mario64 et un jeu de foot), une manette en parfait état, et une sauvegarde de Mario dont l'avancement montrait que la console n'avait pas beaucoup servi... Le père noël de l'époque avait sans doute confondu la N64 avec une Playstation 2 ou une Dreamcast). Mais trouzemille vide-greniers plus tard, c'est la seule manette correcte que j'ai vu pour cette console...

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-05-20 23:31
faudrait que je fasse une brocante un jour pour lourder le victor que j'avais choppe tiens

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-05-21 15:30
Un petit lot de jeux MegaDrive pour 50 centimes d'euros tous en excellent état :
- Another World
- Flashback
- Castlevania : The New Generation
- Shaq Fu
- International Ultimate Soccer
- Crüe pinball

Y a plus qu'à trouver une mega drive pour faire tourner tout ça

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-05-21 16:00
Si je ne m'abuse, entre Another World et Castlevania tu as acheté ton lot 200 fois moins cher que partout ailleurs!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-21 16:31
Ouch ! Le Castlevania, c'est une sacrée belle prise. Bien joué, veinard... ^^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-05-21 16:39
Qui plus est, le type a vendu sa mega drive quelques minutes avant mon passage (selon les dires du vendeur), et l'acheteur n'a même pas voulu racheter le lot de jeux.... lol
Ce qui a certainement contribué à me les vendre en lot à un prix symbolique.

Reste qu'il faut absolument que je me trouve une megadrive pour faire tourner tout ça. Ca coute dans les combien maintenant une MD sans trop se faire arnaquer ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-05-21 18:02
Je suis jaloux: je n'ai JAMAIS trouvé quoi que ce soit d'intéressant moi... Alors pensez donc, un lot de jeux comprenant Castlevania à 0.50€, alors que ce dernier vaut à lui tout seul une bonne trentaine d'€, bonjour la dégoutade
mais jolies prises

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2007-05-22 12:48
Citation :

Le 2007-05-21 16:39, Nano a écrit:
Qui plus est, le type a vendu sa mega drive quelques minutes avant mon passage (selon les dires du vendeur), et l'acheteur n'a même pas voulu racheter le lot de jeux.... lol
Ce qui a certainement contribué à me les vendre en lot à un prix symbolique.

Reste qu'il faut absolument que je me trouve une megadrive pour faire tourner tout ça. Ca coute dans les combien maintenant une MD sans trop se faire arnaquer ?

Le prix d'une MD dans un vide grenier je ne sais pas, mais en magasin d'occaz je dirai 15€ au pire des cas, pour te faire une petite idée.
Moi j'ai fait un vide grenier ce WE et ben walou ... niet. Bon je me suis pointé un peu apres 10h aussi, c'est peut etre pour ça. Les seul trucs que j'ai vu en rapport avec les jeux vidéo étaient un volant à retour de force complètement défoncé, et des jeux PS2 à des prix dépassant ceux de Micromania...
Et comme Iskor, trouver Castlevania et à ce prix me font completement halluciner ...
Ma "plus belle prise" c'est Shinobi 3, c'est dire.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)