| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-02-27 15:13 [ Edité le: 2016-02-27 15:15 ]
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-02-27 16:05
Oui oui, c'est toujours là ^^. Pour le coup du 8 j'avais tellement dévoré certains bouquins qui parlaient du jeu à l'époque que je l'ai mémorisé bien longtemps après lorsque j'ai pu y jouer. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-02-27 19:26
les chevaliers du zodiaque sur nes
Ca fait longtemps que j'avais laché l'affaire, à l'poque je pensai que le fameux code te balancait direct au sanctuaire et en fait non.
Bon pas grave une petite soluce et je l'ai fini. Bon le jeu a plus ou moins planté au milieu du coup j'ai recommencé. Le jeu est court, heureusement parce que les codes servent pas à reprendre où on a arreté. Enfin une fois le code ultime balancé.
Meme apres toutes ces années, j'ai toujours pas compris à quoi servaient les différentes jauges, ni comment on sait quelle est la vie de son adversaire. La fin est une fin typique nes
Au final après tant d'années et le coté fanboysime en moins, il est plutot bof. Bon toujours mieux que dragonball sur la même machine mais même pour l'epoque les mecs se sont vraiment pas foulés ... _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-02-28 01:02
Perso je trouve Saint Seiya bien inferieur a DB, qui etait deja pas terrible... Ou alors il faut jouer au remake Wonderswan qui au moins a le merite d'etre joli.
Le coup des jauges dont je crois personne a ce jour n'a vraiment compris l'utilisation, ca plombe quand meme tout. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-02-28 11:24
Idem que LVD, même si Dragon Ball NES est über pourri et que les 2 jeux n'ont rien à voir entre eux, il reste sacrément plus agréable que Les Chevaliers du Zodiaque NES.
Bon après, faut dire aussi aussi que je n'ai jamais été fan de la série animée Saint Seiya même gosse, que j'ai toujours résumé à une succession de combats.
J'ai un peu tâté du jeu NES quand même et idem, jamais compris le système des jauges. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-02-29 00:06
Au passage, le 2eme episode, sorti uniquement au Japon, est encore pire puisqu'on perd toute la partie aventure du 1er opus... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-02-29 20:04
le 2e c'est juste le sanctuaire non ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2016-02-29 23:54
oui _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-01 18:45
ah ouais ok un gros foutage de gueule alors  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-03-01 21:05
Citation : Le 2016-03-01 18:45, RainMakeR a écrit :
ah ouais ok un gros foutage de gueule alors
Comme le 1° sur Nes, quoi. Ou le 1° sur ps2. Ou le 1° sur ps3.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-01 22:44
le 1er sur ps2 je l'aime bien moi. Beaucoup de clone mais le mode grand pope est sympa, et puis c'etait le 1er vrai jeu de tape.
POur le 1er ps3 par contre je plussoie  _________________ 
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2016-03-03 13:56
Je ne sais pas trop où poser la question. J'aimerais découvrir/rattraper la série des Etrian Odyssey, y'a-t-il un point d'entrée qu'il faudrait privilégier ? Que valent les remake scénarisés 3DS ? Est-ce qu'ils lissent l'expérience sans trop la dénaturer ? J'ai peur que les Etrian vanilla soient trop hardcore pour moi, mais l'essence même de ces jeux n'est-elle pas de lutter ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2016-03-03 14:31
Alors je n'ai joué qu'au premier Etrian Odyssey sur DS (j'étais au dernier boss), et si je le trouvais en partie admirable, le cœur de sa formule ne fonctionne pas bien. Il est trop psycho-rigide, obligeant le joueur à ne jouer qu'une ou deux formations viables et des personnages (et une manière de les améliorer) fixes, sous peine de se prendre de grosses peignées. Note que, même avec ça, le jeu reste très dur mais avec une difficulté très inégale...
L'autre souci, c'est qu'il était incapable de proposer plus que son postulat de départ. Une fois les deux premières strates finies (entre 5 et 15 heures de jeu j'imagine, pour les plus lents), le jeu l'est lui aussi, malgré le fait qu'il y ait six strates en tout. Plus aucune surprise, aucun mécanisme de gameplay nouveau, les ennemis deviennent des palette swaps et les stratégies (deux viables) sont toujours les mêmes.
Ces reproches ne sont valables que sur le premier. Si ça se trouve, les suivants ont largement corrigé la formule ! Mais ça ne change pas que Etrian Odyssey, c'est quand même impressionnant.
C'est pour ça que le remake sur 3DS (Shenron en avait fait une très bonne review sur Sega Mag) est excellent. Il ne "lisse" pas le jeu, il l'assouplit, permettant au joueur d'expérimenter bien plus qu'avant sans qu'il se sente obligé de prendre une équipe type (le Médic est toujours super, mais on n'est plus contractuellement obligé d'avoir Immunité pour ne pas mourir toutes les 5 minutes). Le jeu garde son challenge - hors de question de traiter le moindre combat par-dessus la jambe - mais le dispense de manière plus intelligente qu'avant. En plus, Untold te permet de jouer deux types d'aventure : à l'ancienne, ou avec un scénario et des tutoriels (et certaines nouvelles classes comme le Gunner).
Mais ça reste hardcore. C'est Etrian Odyssey après tout ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-03-03 21:25
Citation : C'est pour ça que le remake sur 3DS (Shenron en avait fait une très bonne review sur Sega Mag) est excellent
Merci  Je viens de faire la critique du 2 d'ailleurs.
Etrian Odyssey Untold est en effet excellent, et ce d'autant plus si tu aimes dessiner les cartes sur un cahier à petits carreaux. J'appréhendais beaucoup à cause de la réputation de la série, mais les combats ne sont pas si difficiles que ça, et je n'ai pas eu beaucoup de Game Over. En revanche les labyrinthes sont un poil traitres, donc il ne faut pas négliger de bien renseigner sa carte.
Le remake du 2 est BIEN plus difficile, plus long aussi, mais les labyrinthes en eux-mêmes sont un peu moins intéressants car moins foufous. Mais il faut vraiment s'accrocher sur certains combats, et être plus malin que dans le premier, et là pour le coup je me suis fait wipe mon équipe plus d'une fois faute d'avoir bien lu le pattern d'attaques d'un boss.
Dans les deux cas, le point positif de la série est que le grind est inutile et de toutes façon presque impossible, car on ne gagne presque pas d'XP contre les ennemis de plus bas niveau, et ceux de plus haut niveau sont imbattables.
Donc je dis : fais le premier, il est vraiment pas très plaisant, pas trop frustrant niveau difficulté, et si tu accroches tu pourras le refaire en mode Extreme avec une équipe custom avant de passer au 2  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 18:35
Bon, ben à cause du bundle Star Wars actuel chez Humble, je vais replonger dans Xwing Alliance, avec la ferme intention de le finir cette fois-ci 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-06 14:07 [ Edité le: 2016-03-06 14:10 ]
Suite à une promo spéciale Resident Evil sur le PSN en ce moment, j'ai voulu me cultiver.
Mon dernier Resident Evil étant le 3 Nemesis (que j'avais adoré, même si je dois être l'un des rares tant le jeu est mésestimé) et n'ayant jamais joué aux suivants, je me suis téléchargé la démo du 5.
De Dieu...
Bon on m'avait dit qu'à partir du 4, la série était très action, mais à vrai dire, je n'en croyais pas autant. Je ne peux pas dire que la démo était pourrie non plus, mais ce n'est pas vraiment le genre de jeux auquel je m'attends quand je veux jouer à un Resident Evil.
Du coup, en fin de compte, vu les 3000 altérations de la série, il n'y a pas d'épisodes qui ressemblent un tant soit peu au survival horror des 3 premiers ?
Les Revelations, bien ou pas bien ?
Outbreak, c'est quoi ?
Umbrella Chronicles, c'est quoi ?
Code Veronica X HD chose, il est bien ?
J'ai lu la chro du Rebirth sur Grospixels (ainsi que la chro du 0). Pour le Rebirth, les nouveautés sont vraiment suffisantes par rapport au premier pour repasser à la caisse ? Ou alors hormis les graphismes améliorés et quelques pièces ajoutées, ce n'est pas non plus indispensazble quand on connaît à fond le premier ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-03-06 16:22
Citation : Le 2016-03-06 14:07, Florent06 a écrit :
J'ai lu la chro du Rebirth sur Grospixels (ainsi que la chro du 0). Pour le Rebirth, les nouveautés sont vraiment suffisantes par rapport au premier pour repasser à la caisse ? Ou alors hormis les graphismes améliorés et quelques pièces ajoutées, ce n'est pas non plus indispensazble quand on connaît à fond le premier ?
Rebirth est totalement indispensable. C'est un nouveau jeu à mon avis, je n'ai pas du tout retrouvé mes marques par rapport a mes souvenirs de l'original.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-03-06 18:25
Je dirais bien Eternall Darkness dans le domaine de l'horreur et de l'épouvante, mais... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-06 19:47
On parle de RE ?
Tonton Rain est là
>Les Revelations, bien ou pas bien ?
nul tu peux zapper surtout si t'as pas aimé le 4
>Outbreak, c'est quoi ?
un resident evil en multi. Pas de quoi se relever la nuit
>Umbrella Chronicles, c'est quoi ?
un shmup a la virtua cop
>Code Veronica X HD chose, il est bien ?
pas terrible nan. C'est un survival mais je trouve que c'est le moins bon de la serie. Enfin à part le 6
>Pour le Rebirth, les nouveautés sont vraiment suffisantes par rapport au premier pour repasser à la caisse ?
Oui le 1 et le rebirth dechirent ^^
Meme si tu connais bien le 1, le rebirth a certains elements syper sympa, en plus ils ont changé quelques trucs de places.
T'as pas parlé du 2, donc si tu l'as pas fonce ^^ et après achete dino crisis 1 & 2 _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2016-03-06 21:20
Le Code Veronica est très bon, sauf que je ne l'ai jamais fini à cause d'un certain boss qui me mettait la misère du fait que je n'avais pas assez économisé de sprays.
Le RE est indispensable, comme dit plus haut, le 2 et le 3 sont très bien aussi, et le 0 est très joli mais un poil chiant. Après, on part dans l'action avec l'excellentissime 4.
Et sinon, Eternal Darkness fut un coup de coeur en son temps, du fait notamment de son utilisation de la santé mentale.
|