| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-11-08 13:46
je l'ai fait aussi le 1er, ce qui etait bien chiant c'etait les passages avec les plateformes qui disparaissent et tout.
Heureusement que y'a des soluces sur youtube. Ca evite de faire des plans ^^ _________________ 
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 11:11
Car être rétro, c'est pas que jouer en solo, je profite de ce jour de congé pour inviter ma soeur, son mari et mes 2 neveux pour un apres midi gaufres (la pâte est prête, et repose, j'ai remplacé la jeanlain ambré habituelle par de la leffe, je sais pas ce que ça va donner) et Mario Party 4 et 5. J'ai acquis les 2 jeux le mois dernier sans jamais avoir testé.
Je poste l'image des préparatifs

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 11:28
Sans vouloir être désagréable, les Mario Party c’est chiant comme la pluie!
Enfin je ne connais que les opus Wii.
Par contre tu m'as donné envie avec tes gaufres je vais sortir ma crêpière et initer mes enfants à Bubble Bobble vu que j'aI !!!ENFIN!!! réussi à configurer Mame sur mon Lubuntu. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 11:28
Et c'est qui qui va encore prendre les pads non officiels ? 
|
moiouunautre Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 11:32 [ Edité le: 2015-11-11 11:33 ]
@Niloc_Nomis: ça dépend. J'ai fait une partie de MP9 avec quelqu'un qui ne savait pas trop jouer, et c'était fun quand même (même si j'étais obligé de donner un maximum d'étoiles a mon adversaire pour éviter que les scores soient trop serrés en fin de partie  )
'Fin bon, c'est quand même assez risqué ton plan, parce que utiliser les invités comme cobaye, c'est un coup a sélectionner les modes/plateaux les plus chiant par inadvertance, et a anéantir une soirée pourtant bien partie (plus ou moins vécu  ). T'aurais peut-être du faire une petite partie en vitesse en solo, ne serait-ce que pour débloquer le dernier plateau et éliminer les moins bons.
Ah, et je me suis fait la même remarque que RobertGlucose: c'est quoi ce pad bigben a droite?!
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 12:12
Il paraît que c'es ennuyeux seul Mario Party. Je compte sur le talent d'Hudson. Et ma famille, ils aiment jouer mais causal. On verra donc ce que donne l'experience de crepes.
Et si MP n plaît pas il reste doubl dash, starfo assau assau me neveux adorent et la supe ne avec bomberman 2 e nicromachine
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 12:36
Déjà joué seul et à plusieurs à Mario Party, mais juste aux opus N64 (et plutôt Mario Party 3).
Alors bien sur, le mode solo ne vaut pas le mode multi, mais je ne le trouve pas chiant non plus. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 15:00
Les Mario Party c'est excellent !
Par contre je réfute l'argument-slogan lu et entendu partout selon lequel Mario Party serait "le jeu vidéo pour les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo" et qui laisse penser que 3 amis choisis au pif et n'ayant jamais joué à un Mario depuis la NES seraient immédiatement à l'aise sur le jeu.
Le jeu considérant comme prérequis que le joueur sache identifier en 1/4 de seconde le bouton X,Y ou Z sur un pad Game Cube, que le "ground pound" fait partie de la panoplie de base de tout perso de l'univers mario, et autres "codes" du jeu vidéo qui nous semblent évidents mais sont totalement obscurs aux yeux du néophyte.
Pour le coup le virage pris avec la Wii et l'épisode 9 me semble complètement pertinent.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-11-11 20:04
D'accord avec Dzeus concernant la très relative accessibilité des Mario Party. Franchement, les "non-joueurs' n'ont aucune chance aux mini jeux qui réclament vraiment de l'adresse dans certains cas.
Le soucis de ces jeux, c'est pas qu'ils soient spécialement ennuyeux ... au départ, mais ils peuvent le devenir tant les parties sont loooooongues (il est d'ailleurs possible de sauvegarder en cours de partie dans certains épisodes).
Sinon, j'ai fini Castlevania 2 GB.
Vraiment bien. Le dernier boss est assez énervant parce qu'il nécessite un placement au milimètre pour éviter ses projectiles. Par contre, pour le toucher c'est assez facile, à condition d'avoir la hache en arme secondaire, bien sur. D'une manière générale, l'utilisation quasi systématique de la hache facilite énormément les choses : on pourrait s'imposer un mode "ultra hard" en refusant de l'utiliser.
Très jolie musique lors du générique de fin.
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Hors ligne | Posté le: 2015-11-12 10:30
Alors Mario Party 4 était pas mal, en fait je les ai laissé se lancer sur la première map, et on l'a pas fini car trop long, donc ça a été sessions de mini jeux appréciés.
Le souci est que comme je ne connaissais pas le jeu, je ne savais pas comment faire pour obtenir les étoiles et les guider, donc ça a tourné sur le plateau à faire des mini jeuxx et des crasses
Un peu confus mais fun. Je referai un essai apres avoir taté du jeu pour en piger les mécanismes
Les gaufres étaient pas mal
Ensuite, j'ai montré rogue leader à mes neveux quii ont bien aimé, seul le plus grand à jouer car jeu difficile et complexe, mais il avait envie de progresser, ils sont allé jusqu'à la travée de l'étoile noire. Ils ont vu les films cet été
Apres, ils se sont fait un duel sur starfox assault !!! qu'ils adorent !
Quant à moi, j'ai mis de coté viewtiful joe 2 au 3e stage.
Et je me suis plongé dans Shin Megami Tensei 4 sur 3DS, bonne surprise et j'adore ce sentiment de vulnerabilité omniprésent. C'est mon premier jeu de la série
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-11-12 18:06
Tu fais des gauffres avec un Virtual Boy?
LA CLASSE!!!!!!  _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-08 19:10
Hier soir, une petite soirée sympa chez un pote. On en a profité pour jouer à la XBoîte, et à un Street Fighter (me rappelle plus du numéro, mais le décor était en 3D mais le gameplay était en 2D).
Première fois que je touche à une manette XBoîte, et c'est vraiment pas facile, habitué que je suis aux Dualshock. Les boutons de tranche sont placés bizarrement.
Bref Street Fighter, le dernier auquel j'ai joué, c'était le 2, et ça fait bizarre de voir la gueule de certains persos (Bison, Blanka, Zangief, Honda, Ryu, Ken en beau gosse, Chun-Li, etc) avec un meilleur graphisme. Et bien sur, le roster était plein de persos que je ne connaissais pas. Mention spéciale au gros qui se met de l'huile sur la tête (dur à manier mais rigolo) et à la sorte de nana ninja pieds nus (bien rapide).
Mon pote jouant bourrin et moi plutôt défensif, j'ai remporté la victoire avec 14 matchs gagnants sur 20.
Faudrait que je me tienne à jour sur les Street Fighter (et surtout lire le dossier sur Grospixels), mais ça m'a bien plu. Bon par contre en solo ou online, je risque de trouver le jeu chiant. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-08 20:05
meilleur graphisme oO ????
Le jeu auquel t'as joué c'est super street fighter 4. La manette xbox est pas pratique pour jouer a des jeux de bastons mais pour le reste c'est la meilleure _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-10 19:34 [ Edité le: 2015-12-10 19:43 ]
Arf oui, "meilleur graphisme" est en effet un peu fort de café.
Disons, des graphismes différents quoi ^^ _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-10 19:57
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-12-27 11:26 [ Edité le: 2015-12-27 11:33 ]
Le développeur du très chouette Out There nous apprend que le modding, ça pue et qu'en plus, les vilains moddeurs ont osé faire un mod d'Out There avec le fuel infini. Curieusement, aucun Nude Mod n'est sorti pour son jeu.
Les mods sont toujours buggués. Ils sont aléatoires. Les moddeurs trichent.
"À chaque joueur son exigence ; pour moi, c'est un jeu homogène et stable qui fonctionne de A à Z."
Je me retiens de mettre des onomatopées de rires un peu partout mais faudra qu'il dise ça à Bethesda.
http://www.jeuxvideo.com/news/454348/le-modding-entre-joueurs-et-developpeurs.htm
Si vous trouvez le listing de tout ce qu'un seul patch non officiel de Morrowind, Oblivion, Fallout 3, New Vegas et Skyrim rectifie dans ces jeux, ça devrait vous donner une idée du travail ahurissant que cela représente, de patcher / refaire la traduction / modifier des textures mal conçues / réécrire des scripts / à la place des développeurs. Et gratuitement, faut pas déconner non plus.
Heureusement, JV.com interview ensuite Baron Von Château, l'auteur du mod Autumn Leaves qui rajoute une toute nouvelle campagne scénarisée -et doublée- dans New Vegas, qui donne un tout autre son de cloche et parle même du rapport avec les éditeurs. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-12-27 17:17
Citation : Le 2015-12-27 11:26, Erhynn Megid a écrit :
Le développeur du très chouette Out There nous apprend que le modding, ça pue et qu'en plus, les vilains moddeurs ont osé faire un mod d'Out There avec le fuel infini. Curieusement, aucun Nude Mod n'est sorti pour son jeu.
Les mods sont toujours buggués. Ils sont aléatoires. Les moddeurs trichent.
"À chaque joueur son exigence ; pour moi, c'est un jeu homogène et stable qui fonctionne de A à Z."
Je me retiens de mettre des onomatopées de rires un peu partout mais faudra qu'il dise ça à Bethesda.
http://www.jeuxvideo.com/news/454348/le-modding-entre-joueurs-et-developpeurs.htm
 Out There Omega à-t'il vraiment besoins de mods ?
( ...M'enfin, après pourquoi pas, si c'est pour enrichir l'encyclopédie des espèces intergalactiques et des systèmes planétaires, je dit pas non ^^".)
...Après les mods du style "fuel infini et au delà", ça tiendrais plus de la catégorie du cheat que de l'enrichissement du jeu en sois.  Faudrais juste pas réduire la définition de "mods" à la première catégorie, c'est tout.
Citation : Si vous trouvez le listing de tout ce qu'un seul patch non officiel de Morrowind, Oblivion, Fallout 3, New Vegas et Skyrim rectifie dans ces jeux, ça devrait vous donner une idée du travail ahurissant que cela représente, de patcher / refaire la traduction / modifier des textures mal conçues / réécrire des scripts / à la place des développeurs. Et gratuitement, faut pas déconner non plus.
Heureusement, JV.com interview ensuite Baron Von Château, l'auteur du mod Autumn Leaves qui rajoute une toute nouvelle campagne scénarisée -et doublée- dans New Vegas, qui donne un tout autre son de cloche et parle même du rapport avec les éditeurs.
Ironie du sort si l'on apprends que l'idée du retour des dragons dans Skyrim se serait plus ou moins inspirée d'un mod de Morrowind assez complet, sur le même thème (Mais pas exempt de bugs aussi, ayant pu l'essayer à l'époque.  ).
Après je dit pas, dans les mods il y a un peu tout et (souvent) n'importe quoi, sans parler d'une tendance vers l'Uncanny Valley, rien qu'a voir la bobine de mannequin en plastoc que se tape certaines elfettes modées
 ---> " Et les amazones en talons aiguilles, et les Hello-Khajiit à perruques-Loréal... Je sais bien, d'égouts et des couleurs, mais bon, faudrait pas pousser mémé dans les orties, des fois *misère*  "
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-19 20:37 [ Edité le: 2016-01-19 20:38 ]
Hier soir et surement ce soir, je me suis fait How To Survive.
J'aime bien, il est assez addictif, et ce côté Lost In Blue (gérer sa faim, sa soif et sa fatigue sur une île déserte) et Dead Nation (massacre de zombies) me plaît bien.
Par contre, vu que c'est un jeu basé énormément sur le craft (ramasser et combiner des matériaux et des bidules pour fabriquer des armes/armures/protections/choses), je trouve l'inventaire vraiment trop petit.
Bref, j'ai regardé les notes, ben il s'est bien fait défoncer de partout, et même si il n'est pas exempt de défauts, le jeu est quand même bien amusant.
Par contre, et c'est là où je veux en venir, je suis tombé sur une polémique sur ce jeu :
https://www.kickstarter.com/projects/roam/roam/posts/642488
En gros, 505 Games aurait pillé les idées de Roam après avoir contacté le créateur du jeu pour lui proposer un deal d'édition. Bref, How To Survive serait un pillage de ce Roam.
Quelqu'un a entendu parler de cette histoire ? C'est vrai ?
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-02-02 00:26 [ Edité le: 2016-02-02 00:28 ]
Fini la semaine dernière How To Survive.
Comme dit dans mon précédent message, c'est loin d'être le GOTY, mais il reste fun et amusant.
En tous cas, j'ai bien kiffé et les défauts du jeu ne m'ont pas gâché le plaisir. Les challenges sont aussi très sympas, d'ailleurs c'est l'un des rares jeux où je les ai fait tous.
Je le mettrais surement dans mon top de fin d'année.
Là, je suis à Dragon's Crown.
Comme mon impression précédente, ce jeu a tout pour me plaire :
- Jeu 2D
- et quellle 2D ! Peut-être la plus belle 2D que j'ai pu voir dans un jeu
- Musiques magnifiques !
- Boobs
- Beat'em'all sauce RPG, à la Donjons & Dragons arcade
- Beaucoup de loot
- Des tas de coups pour chaque personnage
- Des personnages qui se jouent tous différemment
... mais alors avec tout ça, pourquoi je ne m'amuse pas ?
C'est le grand mystère pour moi. Je vais quand même essayer d'aller plus loin (je suis au niveau 10, je joue un Fighter), mais pour l'instant je m'emmerde _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2016-02-02 08:52 [ Edité le: 2016-02-02 08:53 ]
C'est un peu ce qui cloche avec Vanillaware en général : ils ont tous les ingrédients en cuisine pour concocter des merveilles pour le palais, mais leurs cuistots ne sont pas à la hauteur.
Odin Sphere et Muramasa avant eux avaient les mêmes défauts, beaux, attirants, mais abominablement creux et vains. Le gameplay est routinier (ce qui est pire que "répétitif"), ce que tu joues dans la première heure de jeu est ce que tu auras tout le long du jeu, sans compter qu'il y a toujours des techniques idiotes qui brisent toutes les mécaniques en 5 minutes (hohoho, les attaques Éoliennes dans Muramasa !). Tout, dans ces jeux, respire la flemme créatrice. Les mêmes décors sont recyclés jusqu'à la nausée, une ou deux techniques suffisent pour étriller la totalité des ennemis, ennemis qui souffrent de la maladie du palette swapping a un stade terminal...ces défauts n'en seraient pas sur un jeu qui se boucle en une ou deux heures ; sur ceux-là qui durent une bonne cinquantaine d'heures, c'est fatal. Les jeux de Vanillaware se détruisent tous seuls. Heureusement que les combats de boss sont là pour remonter le niveau !
De ce que tu écris sur Dragon's Crown, ça a l'air d'être la même limonade  C'est un peu cruel à dire, mais je pense que Vanillaware est l'un des studios les plus sur-estimés. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|