| Auteur |
Le topic de la (next ?) next gen. |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 21:16
Vous me conseillez plutôt quoi comme nouvelle passion ? Bilboquet ou Spéléologie ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 21:49
Les jeux de carte.
Magic The Gathering ou Texas Hold'em Poker. _________________
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 22:10
Les derniers jeux EA on déjà presque tous des micro transaction, ça change pas grand chose en faite lol.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 01:04
Exact, BF3 proposait d'acheter le matos à débloquer... le truc c'est que si on voulait tout débloquer sans jouer, il fallait quasiment remettre la moitié du prix du jeu.
Si on en s'en tient là, ce modèle économique n'est pas trop gênant mais crée une fracture entre les joueurs : ceux qui payent et sont performants de suite contre ceux qui ne débloquent le jeu qu'à la force du poignet.
En revanche, si du contenu exclusivement payant apporte du gameplay supplémentaire dans le même espace de jeu où gravite ensemble tout les joueurs... c'est "niet" pour moi. La fracture devient carrément déloyal.
On m'objectera que c'est déjà le cas avec les versions collector de certains jeux mais ça se contente d'un personnage ou arme supplémentaire (du contenu très limité qui ne créé pas un déséquilibre entre joueurs). _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 05:58
Citation : Le 2013-02-27 21:16, Amindada a écrit :
Vous me conseillez plutôt quoi comme nouvelle passion ? Bilboquet ou Spéléologie ?
Essai le jeu sur micro ordinateur. Avec plein d'independants et de semi-independants qui font des jeux super et sans DRM. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 09:10
Citation : Le 2013-02-27 21:49, Yoshiki a écrit :
Les jeux de carte.
Magic The Gathering ou Texas Hold'em Poker.
Ouiiiii !
Je me suis remis à Magic en ce qui me concerne mais c'est presque aussi onéreux. Enfin presque. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 10:50
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 11:43
Encore EA ? ils ont toujours pas ressorti leur brevet de panneau publicitaire dans les jeux ? _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 12:12
Citation : Le 2013-02-28 09:10, Jarel a écrit :
Citation : Le 2013-02-27 21:49, Yoshiki a écrit :
Les jeux de carte.
Magic The Gathering ou Texas Hold'em Poker.
Ouiiiii !
Je me suis remis à Magic en ce qui me concerne mais c'est presque aussi onéreux. Enfin presque.
Il reste le Poker. Mais bon, c'est aussi du DLC no limit dans ce cas là.
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 12:49
Citation : Le 2013-02-28 10:50, Simbabbad a écrit :
Acheter des cartes supplémentaires à Magic, c'est pas très exactement le même truc que le DLC  ?
Oui c'est pareil en plus pernicieux même.
Mais bon si on ne joue pas en professionnel et que l'on souhaite juste se faire un petit jeu sympa pas besoin de dépenser beaucoup d'argent. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 12:59
Il y a des mecs qui gagnent leur vie en jouant a Magic ? O_o
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 13:09
ca m'a etonné mais oui. UN pote m'a dis sponsoring à fond et surtout y'a plein de tournoi avec catch prize _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 13:18
"catch prize" ou tu voulais dire "prise de cash" ?  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-01 20:46
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-03-01 21:40 [ Edité le: 2013-03-01 21:44 ]
Pauvre petit... un festival de victimisation, de mauvaise foi et de catéchisme néo-libéral.
Citation : « Il y a des tas de gens malins qui travaillent chez EA, et ils ne tenteraient pas ce genre de choses si elles ne marchaient pas. Et en occurrence, elles marchent. Je vous assure qu'il y a des équipes d'analystes qui étudient le comportement des consommateurs, notamment comment vous, les joueurs, vous dépensez votre argent durement gagné », affirme-t-il avant de conclure : « Si vous n'aimez pas les jeux, ou leurs méthodes de vente, ne les achetez pas. Vous votez avec vos dollars »
Ça c'est l'argument ultime du défenseur de l'entubage du client sans vaseline. L'abus de faiblesse légitimé par le fait que les faibles n'ont qu'à pas être faibles.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-03-01 21:41
Le même CliffyB qui, à l'époque du premier Gears of War, hurlait parce que Microsoft voulait le forcer à rendre payantes les maps supplémentaires (et s'est battu pour qu'au moins le premier pack soit gratuit). Le CliffyB d' Unreal Tournament premier du nom et ses 4 community packs bourrés de maps et de modes de jeux gratos.
Les choses ont bien changé. Et vous savez quoi? Pouvoir dire "je l'avais bien dit", c'est beaucoup moins satisfaisant comme lot de consolation que ce que j'imaginais en 2007. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-03-01 22:34 [ Edité le: 2013-03-01 22:35 ]
En même temps, je vois rien de mal dans ce qu'il dit.
Il a raison en plus.
Si EA fait ça, c'est qu'il y a un system économique qui marche derrière.
Donc ça veut dire quoi ? Que les gens achètent et que ça leurs pose pas plus de problème que ça au final.
Car comme il dit, si vous aimez pas, vous achetez pas, c'est aussi simple que ça.
Si les gens achètent pas, ils arrêterons, si les gens achètent c'est que beaucoup de personnes y trouvent leurs compte.
ça nous emmerde, mais c'est la réalité.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-03-01 23:38 [ Edité le: 2013-03-01 23:39 ]
J'ai juste une chose à dire à CliffyBite, dit aussi Jazz Jackrabite :
C'est quand même sympa pour Epic Games d'avoir attendu de les quitter pour sortir un truc pareil, j'imagine même pas l'image de la boite après. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 00:20 [ Edité le: 2013-03-02 00:24 ]
Citation : Le 2013-03-01 22:34, Le petit Hulk a écrit :
En même temps, je vois rien de mal dans ce qu'il dit.
Il a raison en plus.
Si EA fait ça, c'est qu'il y a un system économique qui marche derrière.
Donc ça veut dire quoi ? Que les gens achètent et que ça leurs pose pas plus de problème que ça au final.
Car comme il dit, si vous aimez pas, vous achetez pas, c'est aussi simple que ça.
Si les gens achètent pas, ils arrêterons, si les gens achètent c'est que beaucoup de personnes y trouvent leurs compte.
ça nous emmerde, mais c'est la réalité.
Avec les gens qui pensent comme ça ils sont bien tranquilles.
Ce modèle là ils sont pas cons ils le collent sur des grosses licences populaires ou des jeux à fort potentiel addictif (les MMO). C'est facile de balancer l'argument comme quoi les gens n'ont qu'à pas acheter, si c'est un gros jeu attendu depuis longtemps combien renonceront pour des raisons de principe? Et les item shop dans les MMO c'est pas calculé pour que le joueur soit tentés en permanence? Le but c'est de les faire craquer. La dernière invention dans les MMO ce sont les lockbox, tu dropes plein de coffres sur à peu près tous les mobs du jeu sauf que pour les ouvrir il faut des clés, et bien sûr le seul moyen de s'en procurer c'est en les achetant contre du vrai argent dans l'item shop. Et le pire c'est qu'ils collent ce système même dans les jeux à abonnement, genre tu payes un abo mais en plus il y a une partie du contenu pour laquelle tu dois raquer en plus de ton abonnement... C'est comme la clope ou l'alcool, les gens savent qu'ils se font entuber mais ils y vont quand même, parce que c'est plus fort qu'eux, il suffit de savoir jour sur leur addiction/frustrations/pulsions. Ça s'appelle jouer sur les faiblesses, après on a beau jeu de se défendre en disant que si ça marche c'est que c'est pas si gênant que ça.
Ensuite même pour ceux qui restent forts dans leur tête "qui n'achètent pas parce qu'ils n'aiment pas" ça a un impact si on joue en multi, à partir du moment où des joueurs peuvent se procurer plus de matos, débloquer plus de contenu par de l'argent ça fausse complètement l'équilibre.
Tu confonds avoir raison et faire preuve de cynisme, il explique et défend sans détours un système qui a pour seul but de traire les joueurs. "Je vous crache dessus et je m'en cache pas", ça me fait penser à la réponse du PDG de Google qui aux accusations d'évasion fiscale a répondu "Ben oui et alors c'est quoi le problème? C'est ça le capitalisme".
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 00:48
Citation : Le 2013-03-02 00:20, Kimuji a écrit :
Ça s'appelle jouer sur les faiblesses...
En même temps, adopter cette attitude de justicier n'est-il pas d'un paternalisme ahurissant (et prendre les gens pour des benêts)?
J'ai acheté une tenue pour " Dead Space" et des niveaux supplémentaires pour certains jeux, ça fait de moi un crétin? Je trouve curieux que des gens essaient de s'interposer entre moi et des contenus que je suis libre d'acheter ou non en prétextant que c'est pour mon bien... ça fait très "Barton Fink", si tu as vu le film.
Après, que des gens utilisent leur connaissance de certains fonctionnements cognitifs pour générer ou entretenir l'addiction, OK, il faut examiner ça et s'assurer que les choses soient transparentes, mais je trouve un peu irritant de toujours tout mettre dans le même sac. C'est un peu comme si j'allais au restaurant, que j'étais sur le point de commander à la carte, et qu'un gars avec une pancarte débarquait soudain pour dire: "non non, en fait il veut le menu, excusez-le". Les joueurs ne sont pas tous des vieilles dames qui perdent la tête, ils savent faire leurs courses comme des grands aussi.
J'apprécie d'avoir eu la liberté de prendre " Space Invaders Get Even" pour 5€ et de pouvoir acheter chaque pack de niveaux séparément. Si je n'avais pas aimé le jeu je serais resté avec 5€ de dépenses, comme j'ai accroché j'ai acheté chaque pack pour 20€ au total, et il se trouve que chaque contenu valait son prix et que le tout vaut 20€. Si je veux acheter un pack de niveaux sur "New Super Mario Bros. 2" pour 3€ et que l'équivalent ludique vaut 3€, j'ai un mal fou à voir où est le mal.
Quand le gars explique que le DLC est un moyen d'allonger la durée de vie du jeu pour éviter sa simple location ou la revente, c'est automatiquement transformé par l'article en "Les DLC auraient donc pour principal but d'étouffer le marché de l'occasion ?" comme si c'était un horrible complot, alors qu'il s'agit juste qu'un jeu sur lequel on a investi se vende bien parce que les gens continuent d'avoir envie d'y jouer sur la durée.
Le donquichottisme a ses limites. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|