| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-05-25 23:45
(A essayer, ce Evoland, vu qu'il est en "standby" dans ma ludothèque steam, comme beaucoup d'autre ^^" )
Tiens, l'autre jour je me demandais s'il y avait eu de quelconques adaptations liées aux séries "Il était une fois...", et je pensait après recherches que non, mais finalement je tombe au pif sur ça :
...Enfin, si ça se trouve, ce sont juste des cd-roms éducatifs, hein, ne nous emportons pas tout de suite  .
(Parce que sinon, vous avez échappé à ça, sur une des même thématique (peu) inspirée (niveau gameplay)  :
Là, ils ne pourront pas nier le clin-d'oeil, visiblement.  )
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-05-26 11:12
Il y a de très fortes chances que ce soient des CD/DVD éducatifs. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'adaptation en jeu de la série
EDIT: sinon, comme à mon habitude, j'ai joué avec presque 8 ans de retard à Bully: Scholarship edition... Et j'ai vraiment beaucoup accroché! Je l'ai plié en 20h en faisant pas mal de cours, mais pas tous les "collectibles" (élastiques, cartes de D&D, nains de jardin) qui ne sont là que pour étendre la durée de vie du jeu.
j'ai passé 20h très très agréables.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-26 11:53
Citation : Le 2015-05-26 11:12, IsKor a écrit :
Il y a de très fortes chances que ce soient des CD/DVD éducatifs. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'adaptation en jeu de la série
C'est bien ce qu'il me semblait, ça aurait été "trop beau pour être vrai", perso...
...sauf "non officiellement", comme cité plus haut  :
( Mais non, qu'est-ce que vous croiyez, c'est juste un énième clone de Kingdom Rush déguisé, c'tout
...même si visiblement, les dev' devaient surement avoir été fan de la série à l'époque, à voir certaines références assez énormes, quand même .)
Citation : EDIT: sinon, comme à mon habitude, j'ai joué avec presque 8 ans de retard à Bully: Scholarship edition... Et j'ai vraiment beaucoup accroché! Je l'ai plié en 20h en faisant pas mal de cours, mais pas tous les "collectibles" (élastiques, cartes de D&D, nains de jardin) qui ne sont là que pour étendre la durée de vie du jeu.
j'ai passé 20h très très agréables.
"Bully", c'était pas le "Canis Canem" sur Ps2, dès fois ?
(  Pour ceux qui se plaignent d'avoir eu des "années collèges" difficiles, ça pourrait peut-être les consoler un peu de "voir qu'il peut y avoir pire en ce bas monde" - ou du moins essayer.  )
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2015-05-26 23:08
Citation : Le 2015-05-26 11:53, Kollembole a écrit :
"Bully", c'était pas le "Canis Canem" sur Ps2, dès fois ?
(  Pour ceux qui se plaignent d'avoir eu des "années collèges" difficiles, ça pourrait peut-être les consoler un peu de "voir qu'il peut y avoir pire en ce bas monde" - ou du moins essayer.  )
Oui, c'est bien le même jeu, qui a été renommé "Scholarship Edition" sur Wii, 360 et PC
La version PC est la dernière, et la meilleure d'ailleurs.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-05-28 04:04 [ Edité le: 2015-05-28 04:06 ]
On vient de me poster ça sur mon mur Facebook :
Arriverez-vous à trouver toutes les références retrogaming dans cette vidéo ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2015-05-28 15:27
Citation : Le 2015-05-28 04:04, Florent06 a écrit :
On vient de me poster ça sur mon mur Facebook :
Arriverez-vous à trouver toutes les références retrogaming dans cette vidéo ?
Yen a un petit paquet effectivement 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-29 14:13
Citation : Le 2015-05-28 15:27, IsKor a écrit :
Yen a un petit paquet effectivement
[Note = là, ça tiendrait presque du subliminal, par endroit  ...par contre, ils ont un soucis obsessionnel avec les poubelles, ou quoi ? ^^" )
Tiens, dans le même genre "cherchez les références", je suis tombée sur ceci ce matin (enfin, là c'est plutôt un énaurme hommage-globi-boulga à l'époque vhs '80's-début '90's, en fait  ) :
(Par contre, je préfère vous prévenir, ça y va fort niveau blagues gores parfois à la limite du mauvais gout ... les années '80, quoi  )
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-30 05:21
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-05-30 13:54
Je sais que Mr. Nutz est relativement mal aimé mais j'en ai toujours gardé de très bons souvenirs (et des mauvais aussi comme ce foutu boss géant et ses yeux à éclater ou encore le clown...). Ca sent la ressortie en "HD" avec un nouveau design ou alors une version mobiles / tablettes... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-04 11:07 [ Edité le: 2015-06-04 11:14 ]
J'en ai gardé aussi de très bons souvenirs. Je crois même que c'est le seul jeu de plates-formes occidental qui m'ait vraiment marqué à cause de son ambiance (même le 1er Rayman, que j'aime beaucoup pourtant, ne m'a pas autant marqué que celui-là).
La grosse tête qui perd ses yeux, je l'avais bien aimé. Par contre, le clown avec ses têtes volantes, yep une véritable plaie celui-là. Mais pas autant que le boss de fin, le yéti, que je n'ai jamais réussi à tuer à la loyale (je n'ai jamais compris son pattern).
EDIT : je viens de jeter un petit coup d'oeil dans les commentaires, Philippe Dessoly informe que si ça se fait, ce ne sera pas un remake HD mais bien une suite, qu'il y a de grandes chances que ce soit en crowfunding et que pour l'instant pas de version smartphone ou tablette (ou alors plus tard).
J'ai trop hâte du coup. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2015-06-08 09:03
Citation : Le 2015-05-25 23:45, Kollembole a écrit :
...Enfin, si ça se trouve, ce sont juste des cd-roms éducatifs, hein, ne nous emportons pas tout de suite  .
Exact, ce sont des "jeux" éducatifs avec de la video en RealPlayer 240*180
J'en avais choppé un ou deux pour mon gamin, en general on les retrouvait dans les tourniquets petits prix à côté des merdes de chez Micro App'
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-08 10:28 [ Edité le: 2015-06-08 10:31 ]
Citation : Le 2015-06-08 09:03, Vectrex a écrit :
Citation : Le 2015-05-25 23:45, Kollembole a écrit :
Exact, ce sont des "jeux" éducatifs avec de la video en RealPlayer 240*180 
Real player...  Tiens, quand je parlais de "voie de garage", en voici un bel exemple, à mon avis.
(Le pire, c'est qu'aux début d'internet, une bonne partie des "média" étaient proposés sous ce format - et ces fichiers d'époques quasi-illisible de nos jours, même avec vlc en plus  .)
Citation : J'en avais choppé un ou deux pour mon gamin, en general on les retrouvait dans les tourniquets petits prix à côté des merdes de chez Micro App'
Bon, je vois, c'est un peu du même acabit que leurs "bouquins+k7" sortis en kiosque à une époque, avec un " Oscar" en plastoque à reconstituer à chaque volume, quoi  .
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 01:04
Media Player Classic lit les fichiers Real Media normalement. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 13:22
Citation : Le 2015-06-08 10:28, Kollembole a écrit :
(Le pire, c'est qu'aux début d'internet, une bonne partie des "média" étaient proposés sous ce format - et ces fichiers d'époques quasi-illisible de nos jours, même avec vlc en plus  .
J'ai récemment téléchargé une vidéo au format .rm et je peux la lire avec vlc (agréable surprise).
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 13:29
Citation : Le 2015-06-09 13:22, Youpla a écrit :
Citation : Le 2015-06-08 10:28, Kollembole a écrit :
(Le pire, c'est qu' aux début d'internet, une bonne partie des "média" étaient proposés sous ce format - et ces fichiers d'époques quasi-illisible de nos jours, même avec vlc en plus  .
J'ai récemment téléchargé une vidéo au format .rm et je peux la lire avec vlc (agréable surprise).
Citation : Media Player Classic lit les fichiers Real Media normalement.
Je parlais juste des média au format realmedia archivés à cette époque de la fin des '90's, et qui ne sont plus lisibles nul-part, eux (et je ne parle même pas de la difficulté à convertir ce format correctement.).
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 17:20
Je découvre Sword of Hope II sur Game Boy grâce à la console virtuelle 3DS.
Ce RPG très daté propose une aventure en vue subjective case par case, l'interface est un peu lourde et le jeu lent. mais ça ne se prend pas la tête, je sais pas si j'irai au bout par contre...
Vous êtes le fils du roi et vous devez sauver le royaume menacé par un démon. Votre père le bon roi vous enchante dès le début du jeu ainsi si vous mourrez, enfin perdez un combat, vous revenez au château et ils vous restaure tous vos PV et MP sans perdre l'EXP et l'or gagné. Pratique ce sort, pourquoi donc ne pas ainsi employer ce sort sur tous tes sujets ???
Bref, un jeu qui ne sanctionne pas la défaite, un choix de gameplay sans doute justifié par le support portable. La seule contrainte, se retaper le trajet.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 19:23
Citation : Le 2015-06-09 13:29, Kollembole a écrit :
Je parlais juste des média au format realmedia archivés à cette époque de la fin des '90's, et qui ne sont plus lisibles nul-part, eux
Y'a les rm et les ram. Je crois que c'est les ram qui sont des trucs streamé et plus lisibles. Comme les asx et le format video a la con de winamp.
C'est toujours chiant de retrouver ce genre de format a la con sur mes vieux cds  _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-06-15 22:30 [ Edité le: 2015-06-15 22:58 ]
Saperlipopette.
"Voici comment j'ai récupéré le Game and Watch Popeye Alsthom Atlantique complet en état neuf, version promotionnelle Ji21, dont on ne connaît qu'un seul exemplaire, en loose et rayé."
La fin est triste, puisqu'il le revend pour un site d'enchères, mais il y a une ouverture : il semblerait qu'il y en ait plusieurs sur le marché maintenant.
C'est ici que ça se passe
(Ses comptes-rendus de brocantes sont aussi sympas)
Edit : Bon sang, j'ai l'impression de me retrouver, je partage beaucoup de ses recherches, mais je n'ai pas encore sauté le pas pour les verres (mais j'ai peur que cela vienne, pour je ne sais quelle raison qui ne peut pas être rationnelle)
 _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-06-16 00:16 [ Edité le: 2015-06-16 00:18 ]
Oh ! mon premier "jeu électronique" (comme on disait à l'époque) de quand j'avais 6 ou 7 ans. Ca me fait bizarre de le revoir dans un état aussi parfait. Que d'émotions en lisant cet article et en visionnant les photos. Et en plus c'est une jolie histoire avec une belle morale.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2015-06-16 22:44
Citation : Le 2015-06-15 22:30, Simply Smackkk a écrit :
Saperlipopette.
"Voici comment j'ai récupéré le Game and Watch Popeye Alsthom Atlantique complet en état neuf, version promotionnelle Ji21, dont on ne connaît qu'un seul exemplaire, en loose et rayé."
La fin est triste, puisqu'il le revend pour un site d'enchères, mais il y a une ouverture : il semblerait qu'il y en ait plusieurs sur le marché maintenant.
C'est ici que ça se passe
(Ses comptes-rendus de brocantes sont aussi sympas)
Edit : Bon sang, j'ai l'impression de me retrouver, je partage beaucoup de ses recherches, mais je n'ai pas encore sauté le pas pour les verres (mais j'ai peur que cela vienne, pour je ne sais quelle raison qui ne peut pas être rationnelle)
Ca doit être impressionnant de tomber sur un machin pareil dans une brocante 
|