Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 102103104105106107108 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-03-05 17:17
Quand tu penses que le prix des OoT 3DS explosent suite à la sortie de Majora's Mask...

Les faceplate 3DS et les amiibo, qui ne restent que quelques heures en préco amazon et sont revendus des prix fous sur ebay

Les spéculateurs me foutent la rage.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-03-05 19:03   [ Edité le: 2015-03-05 20:56 ]
ce que je vois brièvement, c'est que zelda OOT 3DS est dans les eaux de 40 EUR en neuf et occaz, pas encore bien abusé, si effectivement ça arrive dans les 100 EUR alors que c'est sorti à plein d'exemplaires...

mais sinon c'est vrai que voir une new 3DS en gros 100 EUR de plus pour une déco sur la cover, c'est un peu abusé. Pour ma part de toute façon je préfère chopper la blanche qui me fait bien penser à la SFC, mais bon c'est pas pressé non plus, peut être en occaz à 100 EUR dans quelques mois...

Mais sur megadrive, c'est dingue, il y a un an il me semblait que des jeux comme el viento, alisia dragon, ça se trouvait dans les 30/40 EUR, et puis maintenant c'est pas possible.

Pour contra, castlevania, je savais que ça avait flambé depuis belle lurette.

Tiens un exemple, MUSHA qui se trouvait encore dans les 60/70 EUR l'année dernière (je me suis fait un petit plaisir pour mon anniversaire l'année dernière), bah maintenant 130...

Pour la SNES, ça faisait des plombes qu'en complet c'était pas possible.

Par contre, j'ai l'impression que la cote des jeux NEC s'est stabilisé ou a baissé, à part certains titre comme magical chase ou tatsujin en Hucard, sinon c'est raisonable, sauf pour le hardware qui a explosé...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-03-05 19:04   [ Edité le: 2015-03-05 19:05 ]
Ca se trouve plus en magasin les oot 3ds oO ?

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-03-05 22:28   [ Edité le: 2015-03-05 22:29 ]
Citation :
Le 2015-03-04 21:08, RainMakeR a écrit :

Citation :

En quoi Daytona USA poutre (à part parce que c'est Sega) ? C'est pas une pique contre les fans de Sega, je demande franchement, je compte peut-être me l'acheter les derniers jours des soldes.

J'aime pas SEGA mais j'aodre Daytona. En quoi il dechire sa race ? parce qu'en arcade c'etait le meilleur jeu de caisse de son epoque.
Super fun, 3 circuit, excellent ambiance musicale, hyper fun entre amis. C'est du STOCK CAR. Defoncer des gens c'est cool ^^

Sur console c'est la version HD, donc fonce. Par contre la maniabilité est un peu bizarre quand t'es habitué à la verson arcade. Mais tu t'y fais.

En gros les 4 boutons de la manette correspondent à une vitesse. T'accelere avec les gachettes.

Niveau gameplay c'est pas une simu, c'est de l'arcade pure et ca a rien à voir avec ridge.
C'est du daytona ^^

Tu peux jouer de 2 facon. La triche comme je l'appelle en passant les vitesses sans freiner ni decelerer, un peu comme sega rally.
Ou jouer normalement avec freinage, retrogradage, contre braquage et drift. Beaucoup de drift

Seul il est sympa mais c'est un jeu d'arcade, y'a que 3 circuits (+3miroirs) et la difficulté est assez tendue. Mais à plusieurs ca devient du delire

Pour les 3 circuits pour Daytona, en même temps, tant que les circuits sont bons, ça ne me dérange pas. Ridge Racer n'en proposait qu'un seul (certes avec des variations et des miroirs), mais ce n'est pas pour cela que le jeu était mauvais, bien au contraire.

Sinon, n'ayant pas de voitures et ne m'y intéressant pas de toute façon, "rétrogradage", "contre-braquage", "drift", je ne sais même pas ce que ça veut dire. "Freinage" ouais, mais je l'utilise jamais dans les jeux de course arcade

En tous cas, tu m'as vendu le jeu, allez je me le prendrais les derniers jours de la promo.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-03-06 10:39
Citation :
Le 2015-03-05 14:45, ryo95100 a écrit :

En ce moment, j'essaie de voir pour compléter ma collection de jeux megadrive jap en partant comme objectif des jeux complets en boite contrairement à la SNES (que du loose dans des universal cases avec impression jaquettes custom), et j'ai vite déchanté quand j'ai regardé un peu les prix pratiqués sur certains titres

Un contra dans les 200/250 EUR
Un alisia dragoon ou elviento dans les 100 EUR...

Bon sang, c'est devenu fou

Du coup sur certains titres, je tente des repros pirate à 10 fois moins cher (contra), je vais voir ce que ça donne...

Idem. J'ai recommencé à acheter des jeux MD, mais les prix m'ont vite dissuadé. Je pense que je vais arrêter là la collec de jeux, acheter encore les quelques consoles qui me manquent (si j'en trouve à pas cher), et j'achète un Everdrive. Marre de voir des jeux atteindre des prix complètement délirants.

Bon, finalement, Heretic me passe sous le nez, donc j'embarque Dune, Dune2, Hexen, Nox et Unreal pour 200€ fdpin.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-03-06 11:14   [ Edité le: 2015-03-06 11:15 ]
Citation :
Le 2015-03-05 19:04, RainMakeR a écrit :

Ca se trouve plus en magasin les oot 3ds oO ?

De moins en moins suite à la sortie de MM. Il y aussi une rumeur disant que le jeu ne sera pas réédité (donc les spéculateurs achètent les stock). On le croise à 60€ d’occase parfois.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-03-06 17:28   [ Edité le: 2015-03-06 17:28 ]
Euh... Une XBox 360 Arcade à 39 euros (+ environ 9 euros de frais de port). Normal que ce soit vraiment pas cher (hormis que c'est une occase et qu'elle ne soit garantie qu'un mois) ?

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=978958575&productid=75625985

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-03-06 21:18
Citation :
Le 2015-03-06 17:28, Florent06 a écrit :
Euh... Une XBox 360 Arcade à 39 euros (+ environ 9 euros de frais de port). Normal que ce soit vraiment pas cher (hormis que c'est une occase et qu'elle ne soit garantie qu'un mois) ?

Ca m'etonne quand meme. C'est trop peu chere selon moi

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-03-07 09:48   [ Edité le: 2015-03-07 09:53 ]
bah franchement, l'année dernière j'ai choppé 3 xbox 360 entre 100 et 110 EUR l'une avec à chaque fois 2 manettes, un disque dur entre 120 et 250go et un ou 2 jeux dont j'avais rien à foutre pour forza 4, alors non 50 EUR pour une 360 sans disque dur, ça me parait logique comparé à ce que j'ai choppé.

Citation :
Le 2015-03-06 10:39, IsKor a écrit :

Idem. J'ai recommencé à acheter des jeux MD, mais les prix m'ont vite dissuadé. Je pense que je vais arrêter là la collec de jeux, acheter encore les quelques consoles qui me manquent (si j'en trouve à pas cher), et j'achète un Everdrive. Marre de voir des jeux atteindre des prix complètement délirants.

Bah j'ai fait pareil pour certains titre qui attiraient ma curiosité, j'ai choppé celui-ci chez ce même vendeur qui marche nickel, testé et approuvé :

http://www.ebay.fr/itm/Cartouche-MEGA-DRIVER-pour-Sega-Megadrive-micro-SD-mega-everdrive-/191529423359?

Par contre si quelqu'un a un bon plan pour trouver des boites megadrive hormis aller dans un cash converter et cannibaliser des daubes pour la boite...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-03-07 12:46
Citation :
Le 2015-03-07 09:48, ryo95100 a écrit :

bah franchement, l'année dernière j'ai choppé 3 xbox 360 entre 100 et 110 EUR l'une avec à chaque fois 2 manettes, un disque dur entre 120 et 250go et un ou 2 jeux dont j'avais rien à foutre pour forza 4, alors non 50 EUR pour une 360 sans disque dur, ça me parait logique comparé à ce que j'ai choppé.

Citation :
Le 2015-03-06 10:39, IsKor a écrit :

Bah j'ai fait pareil pour certains titre qui attiraient ma curiosité, j'ai choppé celui-ci chez ce même vendeur qui marche nickel, testé et approuvé :

http://www.ebay.fr/itm/Cartouche-MEGA-DRIVER-pour-Sega-Megadrive-micro-SD-mega-everdrive-/191529423359?

Par contre si quelqu'un a un bon plan pour trouver des boites megadrive hormis aller dans un cash converter et cannibaliser des daubes pour la boite...

Quelle est lé différence entre le Megadriver et le Everdrive?
Vu le prix abusé des jeux physiques, je penche de plus en plus du côté de l'Everdrive...
après, pour les boîtes, tu n'as pas un jeu en double pour faire office de boîte? Sinon, oui, les Cash ou même un jeu pas cher sur LBC pourrait faire office.
J'ai 3 ou 4 doubles dans ma collec, donc je sais déjà que j'aurai plus qu'à imprimer une jolie jaquette pour l'Everdrive

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-03-16 17:05
Pour la photo, ce matin je suis allé récupérer mes jeux DOS Bigbox.

Image

Là où c'est intéressant, c'est que le gars n'avait que des version FR, ce qui tend à être un brin rare sur ce genre de jeux...
Délesté d'une certaine somme, mais content!

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-03-16 20:16   [ Edité le: 2015-03-16 20:18 ]
Je ne suis pas un joueur PC, mais les boîtes de cette époque ont vraiment un charisme particulier, que ce soit au niveau de leurs dimensions, des illustrations choisies ou des différents items inclus dedans.

Sans transitions,La Croix-Rouge suédoise utilise des bornes d'arcade rétro pour récolter de l'argent .

L'idée est géniale.

Image

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-03-17 19:06
Excellente tu veux dire. J'espere que les ayants droits vont pas raler (comme d'hab)

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-03-19 21:37
Je pense que la Croix-rouge s'est entretenue avec Namco ou Square Enix (à qui appartient Taito) avant de monter un tel projet. Tout le monde y gagne. La Croix-rouge se fait des sous, Namco et Square Enix entretiennent leurs marques et leurs images.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-03-20 20:26
En meme temps quand t'es la croix rouge je pense que tu peux faire un peu tout ce que tu veux. Je vois mal une boite faire un proces a la croix rouge...

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-03-27 19:37
Je viens tout juste de finir Tomb Raider la Malédiction de l'épée...

Image

...et bien, figurez-vous que c'est pas mal, pas mal du tout même !
Pour la petite histoire, alors qu'elle est au musée pour rendre visite à une de ses amies, des fanatiques armés jusqu'aux dents s'emparent d'une épée maudite en exposition. Lors de l'affrontement, Lara est blessée par l'épée qui la marque d'un sceau, et en fait le réceptacle parfait pour une déesse maléfique auxquels ces fanatiques vouent un culte.

Souvenez-vous qu'on s'évertuait à répéter, dans le topic de la série principale, à quel point Tomb Raider était un héritier de Prince of Persia dans sa jouabilité très carrée, géométrique presque. En 2D, c'est encore plus évident ! On retrouve tout à fait la physique du prince et son feeling très particulier.
Tout comme Metal Gear Ghost Babel à la même époque (aux alentours de 2000), TBME propose un gameplay très compact qui englobe la grosse partie des mouvements connus de Lara. B est la touche de prédilection car c'est elle qui s'occupe de l'accrochage en général (aux échelles, lianes, etc); A pour tirer avec une arme dégainée, et aussi pour sauter plus loin si on ne porte pas d'arme ; et Select est le préposé aux armes, une pression fait dégainer, une autre rengainer. On se baisse et on ramasse avec Bas, on peut rouler en faisant Gauche ou droite en étant baissé et on a toujours la fameuse roulade rapide en appuyant sur A et B armes sorties. La touche Haut fait sauter Lara sur place, mais maintenir B la fait sauter en avant. B faisant aussi courir Lara, il faudra prendre l'habitude de sauter en pleine course, voire en pleine glissade en faisant Haut + B. Il est surprenant de voir le nombre de commandes disponibles rien qu'avec B et une direction ! C'est très particulier mais on s'y fait assez vite, d'autant que les premiers niveaux sont avares en chutes mortelles.

Les niveaux, justement, sont étonnants. Il n'y en a pas beaucoup (sept), mais ils sont très longs et très bien construits, avec suffisamment de variété pour que tout le panel de mouvements de Lara. De plus, dès le troisième niveau (le métro abandonné) la difficulté monte de plusieurs crans et on vous demandera des tâches de plus en plus difficiles, avec des résolutions d'énigmes typiques de la série à base de clés et de portes à ouvrir selon des mécanismes parfois assez tordus. Encore une fois, les affrontements sont réduits à leur portion congrue, plus encore que dans les jeux sur console de salon : les ennemis meurent très vite et sont bêtes à manger du foin, même les rares boss ne font pas long feu devant l'arsenal de Lara (Pistolet-Uzi-Fusil à pompe, il suffit de trouver les munitions pour se servir des deux autres, on n'a plus à récupérer les armes). En fait, on retrouve très vite ses marques, et le jeu se divise toujours en deux approches de difficulté : soit on nous demande des manipulations simples, mais à effectuer rapidement, soit c'est une suite de commandes complexes, mais rien ne presse.

Je crois que son plus gros défaut réside dans le fait qu'il soit sur Gameboy Color. Le jeu est très joli, mais ce qui fait la force de Tomb Raider, c'est ce côté majestueux des lieux visités, cette impression à la fois pesante et stimulante qu'on n'a rien à faire ici, qu'on est un intrus dans ces bâtiments parfois sacrés. Or il est trop difficile de retranscrire ça sur une console portable comme la Gameboy, d'autant que la partie sonore est très basique. Je trouve que le son, ainsi que la gestion du silence, est une des grandes forces de la série et la console n'arrive pas à rendre ça convenablement. Il manque donc ce côté "iconique", accentué par le fait que le jeu emprunte plus aux lieux urbains du deuxième épisode que ceux abandonnés du premier. Il y a aussi la répartition des points de sauvegarde (à usage illimité) qui est discutable, et la présence de certaines phases de jeu, chronométrées ou alors en sous-marin, qui fait quand même pas mal hors-sujet.

Mais ce n'est pas grave, je suis tout de même agréablement surpris et j'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Un très bon titre de plus à ajouter à la ludothèque de la GBC, et cette malédiction n'a pas à rougir devant ses ainés de salon.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-04-10 19:48
Fini shadow warrior 3, le vrai sur nes. J'y ai joué sur 3ds vu qu'il etait dispo dans l'eshop.

Je suis un fan inconditionnel de la série (surtout la partie nes), alors oui le jeu est bon mais je l'ai trouvé moins adictif que les 2 1ers.
Bon déjà c'est cool, y'a des pseudos save states sur 3DS. Ce qui est bien pratique parce que se retaper certains mini niveau bien chiants parce que t'as perdu une vie dans un autre, c'est extremement lourd à la longue.
Surtout que le jeu est toujours aussi coton. Moins que les 2 1ers mais ca reste quand même dans les jeux les plus durs.
Au niveau du graphisme j'ai été étonné, c'est super beau et ca clignote pas. Par contre sur un ecran 3DS ca fait petit, d'autant que y'a pas de stretch.

Par contre la cohérence des niveaux est pas terrible. Dans les 1ers y'avait des cinématiques qui servait l'histoire et surtout introduisait les themes des decors.
Là y'a pas vraiment de cohérence, l'histoire suit son cours mais tu changes de décors, on sait pas pourquoi.

Enfin j'ai bien aimé le jeu quand même, mais bon on sent que la série était plus la priorité de tecmo

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-04-24 08:39
Citation :
Le 2015-03-16 17:05, IsKor a écrit :

Pour la photo, ce matin je suis allé récupérer mes jeux DOS Bigbox.

Nox est genial et injustement meconnu. Amuse toi bien !

(par contre c'est pas un jeu Dos)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2015-04-27 10:15
Ah mais je sais, je suis un grand grand fan de Nox. C'est pas pour rien que j'ai écris un article sur lui pour GP
C'est juste pour "régulariser" le fait que je l'ai piraté à l'époque

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-04-29 16:15
Ah ben oui je suis con, j'aurais mieux fait de cliquer sur mon propre lien.

Je le trouvais super beau en plus Nox a l'epoque. C'etait les debuts de la 3D acceleree, et je trouvais ca juste magique d'avoir un "Comme Diablo, mais en.... 3D !!!".

Meme raison pour laquelle j'ai passe beaucoup plus de temps sur Earth 2150 que la mediocrite du jeu le meritait. Au moins Nox etait pas juste beau, il etait aussi tres, tres bon.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 102103104105106107108 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)