| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2015-02-14 11:39
Je viens tout juste de boucler Master of Darkness sur Master System, et c'était très bien. mais très court. Mais très bien. Mais c'était vachement court.
Le jeu n'entretient pas une once d'ambiguïté, c'est le Castlevania de la console, avec une histoire très proche du folklore de Dracula selon Bram Stoker et compagnie. Il a le même gameplay à base d'arme principale et secondaire (à munitions donc), il y a des murs à casser pour trouver des potions de soins, la plupart des ennemis ont des patterns très semblables aux têtes de méduse et autres bestioles de la série de Konami, on a de l'action/plate-forme somme toute classique mais qui marche. La maniabilité répond bien, malgré un temps de latence dans les escaliers qui est quelque peu agaçant (le héros met plus de temps à taper et sauter dans les escaliers...).
Cependant, il est très dommage qu'il soit si court avec seulement 4 niveaux de 3 stages chacun (de longueur moyenne) et que le level-design ne prenne son envol qu'au niveau 4 ! Les 3 premiers niveaux sont en effet trop classiques, comme si le jeu était trop timide et avait peur d'être audacieux. Le dernier tronçon rattrape le coup avec un dernier stage qui boucle à la Zelda 2, et des niveaux à plusieurs sorties qui entretiennent une impression de labyrinthe très bien rendue.
Master of Darkness manque clairement d'ambition, mais il reste un jeu très agréable, bien réalisé, avec une bonne bande-son, qui fait honneur à la console. Deux fois plus long et inventif, et il aurait pu être un rival très sérieux à Castlevania. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 11:45 [ Edité le: 2015-02-16 11:48 ]
Merci pour Master Of Darkness, ça fait un petit moment que je cherchais le nom de ce jeu (que j'avais bien aimé quand je l'avais testé).
Sinon, sur un groupe Facebook de Groscreens, j"ai appris que le directeur de Final Fantasy Crystal Chronicles s'était fait connaître il y a quelques années grâce à ça :
Terra Incognita, un jeu Net Yaroze, qui était gratuit sur un CD de démos de Playstation Magazine.
Jamais joué à FF Crystal Chronicles (je ne connais que de nom), par contre j'avais beaucoup beaucoup joué à ce petit jeu Net Yaroze qui m'éclatait vraiment, plus que certaines démos PS1 disponibles sur le même CD d'ailleurs.
Les souvenirs juste en voyant ce screen...
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 20:36
Merci à Bonaf et Niloc qui ont pu se libérer pour passer une après-midi à faire des cartons, du ménage et de la charpente
Je m'excuse encore pour l'ingratitude des tâches proposées, mais au moins vous avez vu l'étendue de la collection de l'asso, et des tâches dévolues aux membres  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 21:07
Ils ont eu droit à la bière qui était promise au moins?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 21:31
Même pas!!! 
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 21:48
Bon faut dire qu'on s'est esquivé pas trop tard.
Comme je disais vous avez encore du plain sur la planche !
Je plains celui qui fera l'inventaire
|
Helraziel Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2015-02-18 10:16
Citation : Le 2015-02-16 21:48, Bonaf a écrit :
Bon faut dire qu'on s'est esquivé pas trop tard.
Comme je disais vous avez encore du plain sur la planche !
Je plains celui qui fera l'inventaire
J'ai dû m'esquiver plus tôt que les autres mais c'est vrai qu'il y a une sacrée collection et un boulot résiduel encore assez impressionnant. Les membres de MO5 peuvent se reconvertir dans le bâtiment si jamais une réorientation de carrière était à prévoir
Je ne pourrai pas revenir le week-end prochain mais je tiens à relayer le message de Shenron : MO5 needs you et votre bonne volonté !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-18 14:02
Je serai ravi de redonner un coup de patte à l'occase. Bon courage!
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-02-18 19:40
Citation : Je ne pourrai pas revenir le week-end prochain mais je tiens à relayer le message de Shenron : MO5 needs you et votre bonne volonté !
Aaaahhh c'était toi le grand chauve !!!
Promis, la prochaine fois que je vous inviterai, ce sera pour une simple visite (ou au pire un tout petit peu d'inventaire  ) _________________
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-19 11:52
On prévoira quand même un change. 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-02-20 00:02
Du coup, il y a besoin d'aide encore? Je serais un peu dispo samedi en journée jusqu'en fin d'après-midi. _________________
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2015-02-20 12:05
Citation : Le 2015-02-12 20:29, Shenron a écrit :
Citation : Par curiosité, quand vous parlez de la supervision d'un conservateur du Louvre, quel est son rôle ? Celui de vous conseiller pour le transport ou la conservation, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ?
Non, c'est tout à fait ça. Comment stocker, sous quelle forme, dans quelles conditions, combien d'exemplaires de pièces garder, quelles pièces mettre en exposition et lesquelles ne doivent pas sortir de la collection, ce genre de choses.
Impressionnant ! Avez-vous des contacts avec les gens du Dépôt Légal des jeux vidéos à la BNF ? Ils doivent se poser les mêmes questions que vous. _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-02-20 12:13
Citation : Le 2015-02-20 00:02, Yoshiki a écrit :
Du coup, il y a besoin d'aide encore? Je serais un peu dispo samedi en journée jusqu'en fin d'après-midi.
Samedi et dimanche on déménage justement la collection, donc il faut beaucoup de bras pour transporter led cartons et monter et démonter des étagères. Perso j'y serai de 13h a 16h seulement parce que j'ai des obligations, mais il y aura du monde jusque assez tard. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-02-20 18:49
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-02-21 00:42
Citation : Le 2015-02-20 12:13, Shenron a écrit :
Citation : Le 2015-02-20 00:02, Yoshiki a écrit :
Du coup, il y a besoin d'aide encore? Je serais un peu dispo samedi en journée jusqu'en fin d'après-midi.
Samedi et dimanche on déménage justement la collection, donc il faut beaucoup de bras pour transporter led cartons et monter et démonter des étagères. Perso j'y serai de 13h a 16h seulement parce que j'ai des obligations, mais il y aura du monde jusque assez tard.
Bon, finalement, les festivités du nouvel an aura raison de mon agenda du week-end.
Dommage, j'aurais bien aimé donner un coup de main. _________________
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-02-24 11:36 [ Edité le: 2015-02-24 11:41 ]
Une petite question : quelqu'un ici a déjà joué à Xuan Dou Zhi Wang/King Of Combat ?
Ce jeu me fait baver depuis un an/un an et demi.
Au départ, c'était un jeu de VS Fighting online dont la plupart se moquait. Les personnages étaient des copies de ceux de SNK/Capcom et leurs coups étaient à la limite du plagiat. Mais depuis que SNK a conclu une alliance stratégique avec Tencent, et que 2 persos SNK apparaissent dans ce jeu, plus personne ne se gausse, et le jeu fait de plus en plus rêver sur les forums.
Le jeu est très souvent updaté, avec de nouvelles améliorations et de nouveaux personnages (la dernière fois que j'ai scruté l'avancement du jeu, ils en étaient à 32. Mais j'ai vu quelques persos que je ne connaissais pas depuis), de nouveaux costumes, un tag team 3vs3, etc.
Il y a quelques temps, il est aussi apparu un nouveau mode de jeu, un beat'em'all à lma Streets Of Rage.
Le jeu est gratuit, mais c'est un peu beaucoup le chemin du combattant pour pouvoir y jouer, surtout pour recevoir la béta key. Sans compter que mon PC est trop obsolète. J'ai vu quelques matchs sur Youtube, et le jeu a l'air foutrement bon (et je ne suis pourtant pas très fan des jeux online d'habitude).
Bref, même si ce n'est pas prévu, je rêverais de voir ce jeu adapté sur les consoles.
Site officiel : http://xd.qq.com/
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-02-24 17:02
Oh putain les enfants, je viens de tomber sur une annonce sur leboncoin d'un gars qui revend toute sa collec de vieux jeux DOS bigbox.le gars a de jolies "raretés" que je cherche depuis un bail comme Heretic, Hexen, Flashback, les Dune, Final Doom, et même des Lucasarts!
Je vais lui envoyer de ce pas un petit mail.
En parallèle, j'avais dégoté LA megadrive. Bundle altered beast, boîte absolument nickelle. Le gars en veut 125€. J'ai tenté de négocier à 110€ port compris, mais rien à faire, le type ne veut pas descendre en dessous de 120€ port compris.
C'est dingue, les types vendent ça à prix d'or...
EDIT: j'ai reçu la réponse du gars qui vend les jeux DOS, j'avais une liste assez conséquente, mais si on faisait le total, ça tapait dans les 1300€. J'ai été très surpris de la côte de Flashback à 200€ ainsi que tous les Lucas (le mec vend DotT à 100€). Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je retournerais dans le passé acheter 10 exemplaires de chaque jeu un peu recherché de nos jours 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-02-24 19:00
Citation : Le 2015-02-24 11:36, Florent06 a écrit :
Une petite question : quelqu'un ici a déjà joué à Xuan Dou Zhi Wang/King Of Combat ?
Nop, sur NA y'a quelques gens qui suivent le jeu, mais à ce que j'ai compris c'est un jeu toujours pas fini _________________ 
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2015-02-24 19:29
J'ai essayé de l'installer, mais ne parlant ni ne lisant un mot de chinois, je suis complètement bloqué ! Je vais voir si on trouve des guides d'installation quelque part.
J'avais aussi confondu avec Yatagarasu Attack on Cataclysm, un autre jeu de baston avec une esthétique très KOF-ienne elle aussi. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-02-24 19:35
Citation : Le 2015-02-24 17:02, IsKor a écrit :
Oh putain les enfants, je viens de tomber sur une annonce sur leboncoin d'un gars qui revend toute sa collec de vieux jeux DOS bigbox.le gars a de jolies "raretés" que je cherche depuis un bail comme Heretic, Hexen, Flashback, les Dune, Final Doom, et même des Lucasarts!
Je vais lui envoyer de ce pas un petit mail.
J'ai retrouvé l'annonce très facilement avec tes infos et... OMFG
Moi qui suis friand de ces boites, ça me laisse rêveur.
Par contre le gars doit déjà avoir des propositions pour le lot complet. Dis nous si tu arrives à chopper des trucs 
|