| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-02-09 08:52
Ah oui, c'est une information importante ^^. Ça se passe à Arcueil, et c'est toute la journée, à partir de 10h30 (on fait sandwich le midi). Mp pour l'adresse exacte pour les volontaires  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-02-09 17:17
Je serais bien venu donner un coup de main, mais c'est pile au milieu de ma semaine de vacances! _________________
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-02-09 19:53
ça m'aurait bien tenté aussi, mais je suis sous médocs en ce moment ce qui me met KO en milieu de journée 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-02-09 20:05
Citation : Le 2015-02-09 17:17, Yoshiki a écrit :
Je serais bien venu donner un coup de main, mais c'est pile au milieu de ma semaine de vacances!
Faut rentrer
Citation : ça m'aurait bien tenté aussi, mais je suis sous médocs en ce moment ce qui me met KO en milieu de journée
Faut venir le matin
Ne désespérez pas ! Le déménagement continuera le WE suivant ! _________________
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-02-09 22:26
Bah shenron, je connais un gros bras qui serait partant, tu sais le gars qui tenait la boite à cookies lors de lego the movie, propose lui
Vu le gabarit de la bête il va en trimballer du carton, par contre prévois du double sandwich 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-02-09 22:32
Citation : Le 2015-02-09 20:05, Shenron a écrit :
Citation : Le 2015-02-09 17:17, Yoshiki a écrit :
Je serais bien venu donner un coup de main, mais c'est pile au milieu de ma semaine de vacances!
Faut rentrer
Citation : ça m'aurait bien tenté aussi, mais je suis sous médocs en ce moment ce qui me met KO en milieu de journée
Faut venir le matin
Ne désespérez pas ! Le déménagement continuera le WE suivant !
La semaine suivante, c'est le nouvel an chinois.
(Ya ptet moyen pour ma part pour le samedi 21, mais je garantis pas...) _________________
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 11:21
Je sais pas où le poster, mais j'ai vu, comme beaucoup, les affiches de "Les Nouveaux Héros" dans le métro :
Ca m'a quand même beaucoup fait penser à cela :
J'ai vu des images du comics qui n'ont pas du tout ce style. J'avais jamais entendu parler de cette série.
Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même une forte "inspiration" ? _________________ id PSN : mode7_13
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 11:43 [ Edité le: 2015-02-10 15:49 ]
Citation : Le 2015-02-10 11:21, Esteban a écrit :
Je sais pas où le poster, mais j'ai vu, comme beaucoup, les affiches de "Les Nouveaux Héros" dans le métro :
Ca m'a quand même beaucoup fait penser à cela :
J'ai vu des images du comics qui n'ont pas du tout ce style. J'avais jamais entendu parler de cette série.
Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même une forte "inspiration" ?
Trés juste, et j'aurais été direct' de ton opinion sur ce "manque d'originalité outrancieux"... si toutefois il ne fallait pas faire remarquer que Megaman doit beaucoup de sa personne à un certain Astroboy, lui aussi  ( et aussi à Casshern, d'une certain façon, mais je voudrais pas dévier du sujet, non plus ^^")... sans vouloir les confronter pour autant ^^" (y'a même un "meme" sur deviantart nommé " astroboy vs megaman", alors que personnellement, ils auraient pu faire la paire, au contraire  ) *
----> " Hum... AstroMan ou MegaBoy ?"
( Note en passant : Bin oui, je suis "déviantartriste" -ou "déviantartreuse", selon- maintenant ...même si les illustrations ci-dessus ne sont pas de moi.)
- [Edit] * Merci de ne pas prendre trop à coeur ce que j'aie pu écrire, c'est juste une légère remarque sur le sujet, rien de trop sérieux, après tout ^^"  ... -
|
Helraziel Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 15:28
Citation : Le 2015-02-08 20:38, Shenron a écrit :
Oyez, amis grospixelliens !
Après plusieurs semaines de travaux dans son premier local, l'association MO5.com rapatrie une grande partie de sa collection, qui était stockée depuis plusieurs mois dans un local annexe, que nous rendons le 28 Février.
Nous allons donc commencer la mise en cartons de centaines de machines la semaine prochaine : aussi, si certains d'entre vous ont envie de donner un coup de main, contre samedi ou dimanche prochain, contre une visite des locaux et une bière (plutôt le dimanche, la bière), ils seront les bienvenus ! Ce sera l'occasion de voir une partie de la plus grande collection rétro d'Europe, d'oeuvrer à sa conservation sous la supervision d'un conservateur du musée du Louvre, le tout dans la joie et la bonne humeur. Alors viendez !
Hé, mais ça pourrait m'intéresser ça, le dimanche 15 par exemple !
Petite question, c'est près du RER ou bien c'est voiture d'une façon "plus que recommandée" pour venir ?
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 17:57 [ Edité le: 2015-02-10 17:59 ]
Citation : Le 2015-02-10 11:21, Esteban a écrit :
.....
Vous ne trouvez pas qu'il y a quand même une forte "inspiration" ?
*Arf* Autant pour moi ^^"... je viens de me souvenirs que j'avais ouvert moi-même un topic dédiés à ce genre de "similitudes troublantes", justement  :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14994&forum=12&start=0
Celà ferait-il l'affaire à ce propos ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 21:02
Citation : Le 2015-02-10 15:28, Helraziel a écrit :
Citation : Le 2015-02-08 20:38, Shenron a écrit :
Oyez, amis grospixelliens !
Après plusieurs semaines de travaux dans son premier local, l'association MO5.com rapatrie une grande partie de sa collection, qui était stockée depuis plusieurs mois dans un local annexe, que nous rendons le 28 Février.
Nous allons donc commencer la mise en cartons de centaines de machines la semaine prochaine : aussi, si certains d'entre vous ont envie de donner un coup de main, contre samedi ou dimanche prochain, contre une visite des locaux et une bière (plutôt le dimanche, la bière), ils seront les bienvenus ! Ce sera l'occasion de voir une partie de la plus grande collection rétro d'Europe, d'oeuvrer à sa conservation sous la supervision d'un conservateur du musée du Louvre, le tout dans la joie et la bonne humeur. Alors viendez !
Hé, mais ça pourrait m'intéresser ça, le dimanche 15 par exemple !
Petite question, c'est près du RER ou bien c'est voiture d'une façon "plus que recommandée" pour venir ?
5 minutes à pied du RER mon cher  _________________
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 08:32
ah, 5 minutes du RER, dans ce cas, je pourrai peut être venir, MP shenron 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 21:59 [ Edité le: 2015-02-11 22:11 ]
Merci à tous ceux qui se sont proposés, je paierai ma tournée dimanche soir pour ceux qui auront la force d'aller boire un verre
PS : habillez vous chaudement, les locaux ne sont pas chauffés ^^ _________________
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 23:13
J'aurais adoré pouvoir vous aider, et découvrir votre association. Mais je suis loin, et malheureusement occupé.
Je me suis toujours dit que je devais adhérer, mais les bénéfices pour un provincial doivent être minces, mis à part celui primordial de vous soutenir.
Par curiosité, quand vous parlez de la supervision d'un conservateur du Louvre, quel est son rôle ? Celui de vous conseiller pour le transport ou la conservation, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ? _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-12 00:08
Pareil, je ne suis pas sur Paris pour le moment -même si l'axe anjou/paris n'est pas si long en soit- ...à voir.
Hum, à tout hasard, l'association MO5 accepte des dons d'élèments de retrogaming ?
Je dit juste ça, parce que j'aie retrouvée des fragments rescapés du "parc des 3 apple II paternel", que je croyait partis définitivement à la déchetterie ( ...des apple II à la poubelle, j'vous jure) :
Bon, pas grand chose, en fait, surtout un écran, un lecteur de disquette, un modem et une poignée de joystick + souris, le tout sans garantis d'état de marche (ça doit bien faire plus de 15ans que ça a pris la poussière et l'humidité... ).
Enfin, bon, c'est juste histoire de savoir, c'est tout  .
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-12 10:09
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-02-12 11:20
Ah ouais ça pète!
Pour le coup on se rapproche d'une "œuvre d'art" et le prix ne me semble pas injustifié.
Problème: est-ce que la console est jaunie? Sinon no way! 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-02-12 20:29
Citation : Par curiosité, quand vous parlez de la supervision d'un conservateur du Louvre, quel est son rôle ? Celui de vous conseiller pour le transport ou la conservation, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ?
Non, c'est tout à fait ça. Comment stocker, sous quelle forme, dans quelles conditions, combien d'exemplaires de pièces garder, quelles pièces mettre en exposition et lesquelles ne doivent pas sortir de la collection, ce genre de choses.
Citation : Hum, à tout hasard, l'association MO5 accepte des dons d'élèments de retrogaming ?
Bien sûr, on fonctionne même beaucoup comme ça ! Que ça marche ou pas, la plupart du temps on prend, au pire ça fait des pièces de rechange. _________________
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 14:37
Ok ^^ merci pour l'info, Shenron...
 ...sauf que ,justement, en allant chercher les "restes" de l'apple II en question, quelle n'est pas ma surprise de trouver l'ordi complet, avec le clavier et les deux lecteurs "floppy", bien cachés en dessous de l'écran sois-disant rescapé  .
-Bon, du coup, je teste tout ça des que possible avant de décider quoi que ce soit de son sort, même si à la vu des strates de poussières accumulés sur la bécane, c'est pas gagné d'avance
( et encore heureux que le matos n'ait pas été stocké sous les "quartiers d'hivers" des pipistrelles locales... avec une couche de guano en plus, ça aurait direct été mort  )
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 15:58
Citation : Le 2015-02-05 01:33, BlackBelt35 a écrit :
Citation : Le 2015-01-27 23:24, IsKor a écrit :
Je suis atterré par le manque de savoir vivre des gens
C'est dû à l'attentisme de la demande comparé à l'offre, notamment sur Leboncoin. J'ai constaté le même phénomène avec le matos informatique d'occasion.
Chaque fois qu'un vendeur poste une annonce, il va avoir une dizaine d'acheteurs potentiels. Et chaque acheteur fait une offre sur chaque vente intéressante, en multipliant les demandes dans tous les sens, pour optimiser ses chances de succès, et sachant qu'il doit être rapide pour ne pas se faire devancer. D'une part, l'acheteur doit être rapide en étant le premier à faire une offre. Et d'autre part, le vendeur doit être rapide à lui répondre, avant que l'acheteur n'ait finalisé avec l'un des 632 vendeurs qu'il a contacté.
Cela explique la multitude de vents, avec des mecs qui ne répondent jamais. Plutôt que de répondre individuellement que l'objet est vendu ou que l'on a déjà finalisé avec un autre vendeur, on préfère généralement laisser couler.
C'est pénible, mais il faut s'accrocher et bien vérifier les dates de mise en ligne. Un objet prisé qui est là depuis 24 heures, c'est généralement foutu.
Effectivement. D'ailleurs j'ai relancé un mec sur un pack Megadrive/power stick tout en boîte, cette fois ci il m'a répondu. Je lui demande une estimation des frais de port, tout va bien. Et puis je lui demande 2-3 photos de près pour juger de l'état des boîtes. Il me dit OK, je fais ça dans la soirée.
C'était il y a une semaine
Je crois que je suis pas près de l'avoir ma MD en boîte. 
|