Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.
283 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-08-11 16:30
ça devrait etre du tout bon David, déjà ce sera intéressant d'avoir un éclairage sur la société.

Pour revenir a wonderboy, boulet que je suis, j'ai la compil megadrive sur PS4, et j'avais cherché wonderboy mais malheureusement il n'y était sur les deux étagères que comporte la ludothèque...

Sauf que... Il y avait une troisième étagère avec 4 pauvres cartouche dont wonderboy 3 in monster lair et wonderboy et wonderboy in monster world (5).

J'ai vite lancé les jeux hypé par vos vidéos et le trois (lair) est inintéressant et moche (mon avis, mais il me semble que c'est partagé par beaucoup sur ce mauvais portage) et le 5 ou j'ai perdu en 10 min, je suis une ouiche lorraine...

Mais je vais creusé ce wonderboy 5

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Assassin's Creed : Unity

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2025-08-11 19:37
D'accord pour Monste Lair. Même si je ne le trouve pas particulièrement moche, le découvrir en arcade a été une déconvenue, m'attendant à un jeu de la trempe de Monster Land.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-08-11 22:35
alors j'ai été un peu rapide mais je le trouve moche sur megadrive, pas sur arcade.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2025-08-11 23:26
Monster Lair sur Megadrive est raté. Préférez le conversion PC-Engine, très fidèle à la version arcade, et dont les musiques sont restées à jamais gravées dans mon cerveau (la raison : un jour, à la fin des années 80, un pote me file une K7 audio de l’OST du jeu en me disant : “Écoute ça ; ça vient d’un jeu vidéo”. Une telle qualité paraissait tellement irréelle que je l’ai écoutée en boucle sans même avoir vu le jeu tourner. C’était vraiment hal-lu-ci-nant.)

Et concernant WB V, ça commence à m’inquiéter votre histoire. Il est si dur que ça ? Je n’en ai vraiment pas le souvenir. Le coup d’épée en arc de cercle ne porte pas loin, c’est vrai, mais tout est si lent au début que ça ne pose grand problème.

Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-08-12 08:42   [ Edité le: 2025-08-12 08:43 ]
Non c'est juste que je suis nul c'est tout

Et puis surtout la compilation est fait avec le ... pas de notice explicative, j'ai du chercher sur le net comment utiliser les sorts.

J'ai cherché dans les options, je ne trouve aucune notice des jeux.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-08-12 11:06
Citation :
Le 2025-08-11 16:02, David a écrit :

Monster Land a tout de même laissé une sacrée empreinte. J'en suis ravi, car je le considère comme une pierre angulaire du jeu vidéo.

Dire que j'ai fantasmé sur Monster Land Master System via une soluce de Player One est un euphémisme.

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-08-12 11:10
Citation :
Le 2025-08-11 23:26, David a écrit :

Monster Lair sur Megadrive est raté. Préférez le conversion PC-Engine, très fidèle à la version arcade, et dont les musiques sont restées à jamais gravées dans mon cerveau (la raison : un jour, à la fin des années 80, un pote me file une K7 audio de l’OST du jeu en me disant : “Écoute ça ; ça vient d’un jeu vidéo”. Une telle qualité paraissait tellement irréelle que je l’ai écoutée en boucle sans même avoir vu le jeu tourner. C’était vraiment hal-lu-ci-nant.)

Et concernant WB V, ça commence à m’inquiéter votre histoire. Il est si dur que ça ? Je n’en ai vraiment pas le souvenir. Le coup d’épée en arc de cercle ne porte pas loin, c’est vrai, mais tout est si lent au début que ça ne pose grand problème.

SEGag qui rate ses propres portages d'arcade et dont on trouve des occurences de meilleur qualité sur une console concurente, ça s'invente pas...

Monster Lair
Outrun
Thunderblade

Wonderboy 5 est dur de par la maniabilité un peu raide du personnage.

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-08-20 13:17

Ca va trancher chérie !

J
Pixel monstrueux

Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2025-08-21 11:25   [ Edité le: 2025-08-21 11:45 ]
Citation :
Le 2025-08-11 23:26, David a écrit :

C'est vrai que WB5 peut un peu décontenancer au début du fait de la très faible portée de l'épée de base. Ça m'est déjà arrivé de ressortir le jeu après une longue période sans y jouer et de me prendre un Game Over en début de partie à cause de ça, le temps de retrouver le coup de main. Mais le jeu est vraiment très bon, à mi-chemin entre WB2 (pour le fait de jouer un humain tout du long) et WB3 (pour le côté MetroidVania).

Cet épisode de Mémoire Vive aussi est très bon mais ça me fait bizarre désormais de parler des Wonder Boy sans évoquer Aggelos, qui, sans disposer de la licence, est paradoxalement pour moi le meilleur des Monster World. L'auteur a tellement TOUT compris de ce qui fait le charme de la série (sa naïveté, sa richesse, son gameplay...) pour en faire quelque chose d'encore meilleur, c'en est presque choquant. Petit bémol peut-être sur l'aspect graphique, un peu en retrait par rapport à ce que propose un WB5, mais une fois la manette en mains, ça passe vite au second plan.

Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !

Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-08-21 15:41
Complètement d'accord avec toi concernant la qualité d'Aggelos ; j'en parle d'ailleurs dans les commentaires de la vidéo. Mais le format de l'émission oblige à faire des choix radicaux, et Aggelos ne faisant pas partie de la série, j'ai volontairement omis d'en parler. Surtout, l'auteur lui-même, Wonder Bobi, a affirmé ne jamais vouloir concevoir un Wonderboy-like pendant sa conception. J'avoue avoir du mal à le croire, mais puisque c'est ce qu'il dit...

Toujours est-il qu'un Aggelos 2 est en préparation, ce qui est une excellente nouvelle. Sortie l'année prochaine ! (Trailer dispo sur YouTube)

J
Pixel monstrueux

Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2025-08-21 17:50
Citation :
Le 2025-08-21 15:41, David a écrit :
Toujours est-il qu'un Aggelos 2 est en préparation, ce qui est une excellente nouvelle. Sortie l'année prochaine ! (Trailer dispo sur YouTube)

Ah punaise, je ne savais pas. J'avais fait une recherche sur le net l'an dernier sans rien trouver. Et pour cause, l'annonce semblant dater de ce mois-ci ! Merci pour l'info, David

Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !

Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-09-03 17:19

Après l'épisode consacré à Palace Software il y a deux semaines, on enchaîne sur une autre grosse boîte particulièrement populaire : Sunsoft !

... Sauf que là, attention : on ne parle pas de l'époque NES (Batman, bon sang !), mais des débuts de l'entreprise dans le monde de l'arcade. Et je serais très étonné qu'exception faite de 2 ou 3 titres, vous connaissiez les jeux présentés !

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-09-03 20:35
J ai vu la vidéo à midi et je ne connaissais aucun des jeux présentés. Petit coup de cœur sur le plagiat? De puyo puyo...

Émission toujours au top

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-09-04 00:13
J'ignorais totalement l'existence de ces premieres annees de Sunsoft, je ne les voyais pas aussi anciens...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Assassin's Creed : Unity

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2025-09-04 18:54
Encore un excellent moment passé à regarder cette vidéo. Je ne connaissais que Kangaroo, pour lequel j'ai toujours eu une certaine tendresse, mais les autres jeux ont l'air de mériter le détour.
Merci David ! En plus, cela permet d'enrichir le topic sur l'utilisation des musiques classiques dans les jeux vidéo.

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Assassin's Creed : Odyssey

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2025-09-17 18:46
Très très intéressant le nouvel épisode (enfin, encore plus que les autres) parce que je ne me doutais pas de tous les apports de Tokuro Fujiwara au monde de l'arcade. Et en plus je connais et j'apprécie énormément ces jeux ! Pour le reste, comme d'hab un sans faute.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-09-17 19:08
Au taquet, JP ! Merci à toi.

Oui, le dernier épisode en date rend hommage au travail de Tokuro Fujiwara, que l'on connait bien pour avoir créé Resident Evil, mais que l'on connait en général beaucoup moins pour ce qu'il a apporté au monde de l'arcade dans les années 80. Et pourtant... ET POURTANT !

Enjoy !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-09-17 21:53
Ca a ete dis mais je retrouve plus, qui fait la voix off ?

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2025-09-18 09:07
Super épisode comme toujours, et en plus pour une fois pour de l'arcade des années 80 je connaissais presque tous les jeux

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2025-09-18 21:35
@ Rain : la voix, c'est moi. Le texte, c'est, selon les épisodes, Jean ou moi (zieute le générique à la fin pour le savoir). Et le montage + gameplay, c'est toujours Jean.

@ French Snake : tu connaissais Roc'n Rope ? Je ne l'ai vraiment jamais croisé en arcade. Il a été adapté sur 2 machines seulement : la Colecovision et l'Atari VCS, mais idem : je n'ai absolument aucun souvenir de les avoir croisés dans les magasins. La boîte ne me dit strictement rien !

Tout ça pour dire que Roc'n Rope est resté hyper confidentiel, contrairement à Pooyan par exemple, qui est pourtant encore plus vieux.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mémoire Vive Revival - On va s'y mettre.

283 messages • page
1 ... 89101112131415

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)