Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » XGITAL#2 : la formule est au point
33 messages • page
12
Auteur XGITAL#2 : la formule est au point
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-06-27 09:54
Nan, c'est juste un regard sur un jeu. Pas un test. Des papiers relevant les faiblesses d'IA de Gran Turismo (par ex), on en a des dizaines. Des papiers comme celui-là, on en a très peu (Bliss avait déjà décrit le jeu d'une manière assez proche).

Enfin bref. J'ai dit que j'ai "pas mal aimé", pas que je suis fan ^^ Mais je défends complètement la démarche.

Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-06-27 10:28
Personnelement j'ai été très positivement impressioné par ce webzine...

Mais sinon je ne peux m'empecher de rebondir sur les paroles de Chaz et de rumuer un peu le couteau dans la plaie mais... POURQUOI...

Pourquoi n'avoir pas pu continuer d'une manière ou d'une autre, quitte à partir sur quelque chose du style canard pc...

Image

Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-06-27 10:49
(oui bon, je crois que les gens commencent à en avoir marre que tous les topics sur un mag ou un webzine dérivent sur gaming, donc ça serait bien que vous fassiez votre deuil, les gars. et puis c'est bon quoi, c'est pas comme si c'était edge qui était mort )

Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-06-27 10:52
Citation :

Le 2005-06-27 10:49, Pierre_Gaultier a écrit:
(oui bon, je crois que les gens commencent à en avoir marre que tous les topics sur un mag ou un webzine dérivent sur gaming, donc ça serait bien que vous fassiez votre deuil, les gars. et puis c'est bon quoi, c'est pas comme si c'était edge qui était mort )

Edge est très bien certes, et je suis très content quand mon jeune frêre m'en ramène d'angleterre, mais il est totalement hors de prix pour un lorrain comme moi qui voudrait prendre un abonnement postal...

Et puis Gaming merde, toute l'équipe de pad...

Bref fin du HS...

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-06-27 12:41

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-06-27 14:04
Citation :

Le 2005-06-27 09:07, Laurent a écrit:
L'article sur Gran Turismo, c'est une blague ? L'auteur intellectualise, théorise et esthétise un max histoire de bien éluder les sujets qui fâchent. C'est ça l'"icocrisie", non ?

Non, non l'article sur Gran Turismo n'est pas une blague ni un test d'ailleurs, ni même une analyse de gameplay ou de quoi que ce soit.

C'est juste une transcription de ce que représente pour moi GT4 et la série en général.

Ce n'est donc pas quelque chose d'objectif, étant donné que j'ai une passion sans borne à l'encontre de la série Gran Turismo, je ne pense pas être capable d'en faire une analyse clinique.

Je n'ai pas envie de spécialement expliquer quelle a été ma démarche en l'écrivant, je crois que chacun y met ce qu'il a envie d'y mettre. A la limite ce que j'espère, c'est que ça puisse donner envie de découvrir le jeu sous un autre angle qu'un simple "jeu de course dans lequel il n'y a pas de dégâts et ou l'IA est pourrie".

Mais quoiqu'il en soit, c'est aux lecteurs de décider de la valeur ou pas de l'article. Moi j'en suis satisfait parce que je pense avoir été capable de formuler ce que je ressens du jeu et au départ je ne pensais pas pouvoir le faire. Ensuite, à partir du moment où un article est diffusé, il appartient finalement plus aux lecteurs qu'à l'auteur.

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2005-06-27 14:07 ]

Voir le site web de Zure
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-06-27 18:40
T'as vu Zure, ils t'ont traité d'intellectualisateur

Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-06-27 18:52
Je savais pas que c'était Zure C'est bien Xgital, on apprend le vrai nom des gens.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-06-28 00:08
Citation :

Le 2005-06-27 18:52, Laurent a écrit:
Je savais pas que c'était Zure C'est bien Xgital, on apprend le vrai nom des gens.

Et si c'est moi

Je pensais bien Laurent qu'en tant que grand fan de PGR2 t'allais pas adhérer

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-06-28 08:52
Rien à voir avec PGR2 ! PGR2 est imbattable, c'est comme ça, j'y peux rien

En fait je te rejoins totalement sur deux points : GT4 est plus beau que Forza bien que moins polygoné et plus aliasé, et sa gestion du bruit de frottement dans l'air est géniale et augmente la sensation d'immersion. Pour le reste, c'est chacun son point de vue, mais Forza (sans que j'en sois un énorme fan non plus) ne mérite pas que tu t'acharnes dessus comme tu l'as fait directement dans le forum de PJ, et à demi-mots dans ton papier sur GT4 en taisant tous les aspects qui feraient pencher la balance vers le jeu de Microsoft.

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-06-28 09:25
Citation :

Le 2005-06-28 08:52, Laurent a écrit:
Rien à voir avec PGR2 ! PGR2 est imbattable, c'est comme ça, j'y peux rien

En fait je te rejoins totalement sur deux points : GT4 est plus beau que Forza bien que moins polygoné et plus aliasé, et sa gestion du bruit de frottement dans l'air est géniale et augmente la sensation d'immersion. Pour le reste, c'est chacun son point de vue, mais Forza (sans que j'en sois un énorme fan non plus) ne mérite pas que tu t'acharnes dessus comme tu l'as fait directement dans le forum de PJ, et à demi-mots dans ton papier sur GT4 en taisant tous les aspects qui feraient pencher la balance vers le jeu de Microsoft.

Autant je reconnais d'énormes qualités à PGR2 (bien que je lui préfère néanmoins GT) autant Forza je considère que c'est vraiment une blague mais on va pas dévier là-dessus ou alors faut créer un topic.

Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-06-28 10:06
[quote]
Le 2005-06-28 09:25, Zure a écrit:
Citation :

ou alors faut créer un topic.

Créons créons...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-06-28 10:12
c'est fait !

Image

XGITAL
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 09, 2004

Posté le: 2005-06-29 13:43
Bonjour et merci à tous pour vos remarques qui m'aident à améliorer le contenu. La forme fait consensus, c'est déjà ça. Le numéro trois sera plus personnel et le travail sur la symbolique (le chapeau de Mario sur une double page blanche n'a fait réagir prs ?) approfondie.

Sinon le X de Xgital correspond au chiffre romain équivalant au nombre "10". Le mag se lit donc 10gital (aka digital).

Voir le site web de XGITAL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » XGITAL#2 : la formule est au point

33 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)