| Auteur |
Le réalisme dans les RPG |
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 17:23
Citation :
Le 2005-06-17 16:10, LVD a écrit:
Idee interessante... Un RPG ou on pourrait fabriquer ses magies... Mais peut-etre que ca existe deja?
Rudra no hihou se rapproche un petit peu de ça.
A part ça, Mew, tu compares un peu trop à mon goût RPG jap et rpg papier. Ca n'a strictement rien à voir, pour moi. Ce sont juste deux choses différentes qui ont eu une évolution différente. Le seul point commun est le nom de ces genres.
Comparer Gandalf à n'importe quel mage issu d'un FF me semble terriblement vain.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il faut dissocier système de combat et scénario. Pour qu'un combat ait un interet ludique, il est nécessaire que chaque personnage soit aussi utile qu'un autre et ce, dès le début de l'avanture...
Tu trouves que maitriser des sorts puissants rapidement n'est pas "réaliste"... Franchement, je ne comprend même pas qu'on puisse chercher du réalisme dans la magie, phénomène qui peut varier à l'infini selon les univers concernés...
Vouloir développer un RPG sur des bases plus mesurées est intéressant, mais reprocher aux rpg jap' traditionnels leur manque de réalisme est un non-débat...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 17:41
Je crois même que tu confonds trois choses totalement différentes: JdR papier, RPG Jap' console et MMORPG. Et j'ai également l'impression que tu n'as jamais joué à un JdR (note: ce n'est pas une critique, mais tu ne peux pas prétendre parler de roleplay sans avoir joué au moins une fois à un JdR papier). Tu devrais essayer.
(et pour finir de briser tes préconceptions erronées, tu devrais en essayer un où classes de personnages et niveaux n'existent pas -- n'importe quel White Wolf, Call of Cthulhu ou Shadowrun, par exemple)
|
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 18:48
Moi je crois que il en a beaucoup qui aiment trop ça être trop puissant, avoir l'armure +20 avec le spell Raise et l'anneau magique +20 loll, j'ai déjà fait du "role play" sur papier et beaucoup confondent vrai "role play" avec le "role play" du joueur qui fait ce qui lui tente au lieu de se mettre dans la peau du personnage, du vrai "role play" c'est se mettre dans le personnage ce qui fait qu'un spell on peut pas dire "attend je vais caster une boule de feu" ou je vais te faire un "Raise" c'est hors jeu, hors contexte. "Dans" le jeu, ça n'existe pas un sort qui s'apelle "Raise" par exemple, pas plus que l'armure qui a "+20" mais bon ça dépend des joueurs, mais une bonne partie des gens aiment jouer comme ça. Moi j'exposais seulement une nouvelle façon de jouer des sorts c'est tout, si ça plaît pas tant pis, moi c'est mon idée et j'aime ça
[ Ce Message a été édité par: Mew le 2005-06-17 18:49 ]
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 18:57
Citation :
Le 2005-06-17 18:48, Mew a écrit:
Moi je crois que il en a beaucoup qui aiment trop ça être trop puissant
Qu'ils testent Mage. De la puissance, ils vont en avoir. Mais alors qu'est ce qu'ils vont prendre en retour (Wild_Cat abondera dans mon sens)
D'ailleurs, c'est inadaptable en JV ça. A la rigueur Ars Magica, si on veut rester sur un système complexe.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 19:42
C'est certain que ça dépend toujours du genre de jeu qu'on cherche, j'avoue que c'est amusant de caster des spell puissant, etc. Mais j'ai autant de plaisir à simplement faire de l'exploration de paysage dans un mmorpg que de monter de niveau alors ..
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-17 21:18
"Moi j'exposais seulement une nouvelle façon de jouer des sorts c'est tout, si ça plaît pas tant pis, moi c'est mon idée et j'aime ça."
Ce n'est pas que ça ne plait pas, mais j'ai réelement du mal à voir ou tu veux en venir...
Tu souhaites développer un RPG ? Mais de quel type ? Un MMO ?
Développe un peu ton idée et tes intentions, et cesse d'amalgamer tous les genres de rpg différents.
|
Le Jibe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 75 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 12:41
Un excellent RPG médieval réaliste : Darklands.
Où les miracles arrivent parfois à force de prières...
JB
|